Problème Mise à jour

Bonjour,

Je relance un sujet parce qu’il m’est impossible de répondre au mien.

donc j’explique mon problème : Mercredi dans la journée, j’ai voulu faire la mise à jour de WoW via le launcher, chose qui s’est avéré impossible, la barre de progression restée bloquée sur initialisation avant de se mettre en erreur en m’affichant une fenêtre (je ne me souviens plus du code erreur). Sur cette fenêtre, il y avait un lien vers des « solutions » proposées par Blizzard pour régler le soucis. Après avoir suivi les premières astuces, j’en suis arrivé à « désinstaller et réinstaller Bnet », chose que j’ai tenté de faire, en effet j’ai réussi à désinstaller bnet mais il me fut impossible de le réinstaller, ça bloquait aussi et j’ai donc du désinstaller WoW pour remettre Bnet puis télécharger à nouveau WoW, procédure vraiment fastidieuse …

Et aujourd’hui rebelote, j’ai une mise à jour faire de WoW via le launcher, je la lance et ça reste bloqué sur initialisation, avant de me remettre une fenêtre d’erreur … Sauf que je n’ai pas envie de tout désinstaller et tout réinstaller à chaque fois qu’une mise à jour doit être faite … Est ce que Blizzard pourrait communiquer une solution ou au moins annoncer qu’il y a un soucis et qu’il travail dessus, ce serait cool de leur part …

Désolé pour le pavé et les fautes qui ont du s’y glisser.

Bonjour Fyraa,

Il n’y a pas a ma connaissance de problème en cours concernant le système d’installation du jeu et des mises à jour. Dans le cas contraire, nous aurions très certainement de nombreux retours, surtout le lendemain d’une mise à jour.

Le message d’erreur exacte que vous aviez obtenu aurait été utile pour réaliser un diagnostic. Pour le moment, je ne peux que vous inviter à suivre toutes les solutions présentez dans ce guide pour tenter de résoudre ce problème.

Sans amélioration, une description de votre configuration et des logiciels de sécurité présents sur votre ordinateur pourrait nous aider à trouver une solution.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Voila mon premier message avec un code erreur dedans

MAJ : https://eu.battle.net/support/fr/article/2667 voila le code erreur que je viens de recevoir à l’instant en voulant encore une fois lancer la mise à jour.

  1. Désactivez ou désinstallez temporairement les logiciels de sécurité, qui peuvent identifier par erreur le module de connexion comme une menace.

  2. Si vous utilisez une connexion sans fil, optimisez votre connexion Internet pour écarter tout problème de connexion.

  3. Lancez l’outil de réparation pour réparer les fichiers de jeu endommagés.

  4. Désactivez les paramètres proxy pouvant interférer avec le module de connexion.

Le point 1 : Déjà fait

Le point 2 : Je suis en ethernet ou en point d’accès usb.

Le point 3 : Je l’ai fais mercredi et ça a planté à la fin, deux fois de suite.

Le point 4 : J’ai vérifié et les options n’avaient pas été touché.

MAJ :

  1. Désactivez ou désinstallez temporairement les logiciels de sécurité, qui peuvent identifier par erreur le module de connexion comme une menace.

  2. Si vous utilisez une connexion sans fil, optimisez votre connexion Internet pour écarter tout problème de connexion.

  3. Mettez vos pilotes et votre système d’exploitation à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité.

  4. Essayez de créer un nouveau compte administrateur pour résoudre certains problèmes d’autorisations.

Le point 1 : Je l’ai fais et ça na rien résolu

Le point 2 : J’ai testé de deux façons, en ethernet avec le réseau domestique et en usb avec un téléphone 4g+ en point d’accès internet.

Le point 3 : Mon ordi est à jour je viens de tout revérifier

Le point 4 : Je ne sais pas comment le faire.

J’ai bien sur enlevé cache, wtf et addon, ça n’a rien fait. Mardi tout allé bien et mercredi j’ai un soucis après la mise en place d’un patch …

Pour le point numéro 4, les indications pour créer un nouveau compte administrateur sont indiquées pour Windows 7, 8, 10 ainsi que pour MacOS.
Si vous utilisez Windows, je vous encourage également à vérifier si le service d’ouverture de session secondaire est bien activé (dépannage avancé de cet article).

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Du coup j’ai tenté de supprimer à nouveau complétement battle.net de mon ordi pour le remettre au propre et ça ne fonctionne pas. Impossible de dépasser les 39% de l’installation … Donc je suis bon pour encore une fois désinstaller world of warcraft du pc pour tout réinstaller. Ça va être le même cinéma à chaque fois qu’il y aura un patch ou un simple correctif de patch ? Je précise que j’ai ce soucis depuis le patch de mercredi et qu’avant tout fonctionné sans aucun problème.

Avez-vous pu créer une nouvelle session administrateur pour faire un essai et si vous utilisez Windows, avez-vous vérifié l’ouverture de session secondaire ?
Pouvez-vous nous indiquer le système d’exploitation que vous utilisez ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Oui ca ne fonctionnait pas.
Je suis en train d’essayer d’installer battle.net via le second compte que vous m’avez fait créer.

Je suis sous windows 10

donc après avoir fait toutes vos manipulations, je n’arrive tjs pas à réinstaller BNET sur mon ordinateur, l’installation reste bloquée à 39% et n’avance plus. Donc je suis encore bon pour SUPPRIMER tout World of Warcraft de mon ordinateur, pour tout réinstaller ENCORE UNE FOIS, mais bien sur le problème vient de chez moi et non de chez vous. J’ai même essayé de passer le launcher en mode béta, mais impossible également la mise à jour ce fait et ça reste bloqué au bout d’un moment puis ca coupe tout seul sans me donner de message d’erreur.

MAJ :

Message d’erreur lors d’une éniene tentative pour installer battlenet :

  1. Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.

  2. Désinstaller l’application Blizzard puis la réinstaller peut résoudre certains problèmes rares du lanceur.

  3. Désactivez ou désinstallez temporairement les logiciels de sécurité, qui peuvent identifier par erreur le module de connexion comme une menace.

  4. Essayez de créer un nouveau compte administrateur pour résoudre certains problèmes d’autorisations.

Point 1 : Je j’ai rien en arrière plan j’ai que cette foutue tentative d’installation de bnet.

Point 2 : Je l’ai déjà fait puisque j’essaye de le réinstaller et ça ne fonctionne pas

Point 3 : j’ai déja tenté et j’ai même installer avast pour pouvoir le mettre en veille.

Point 4 : j’ai testé juste avant et impossible d’installer bnet aussi.

Bonjour,

Je partage car cela a fini par fonctionner pour moi:

Apres avoir vécu les mêmes problèmes de mises à jour du jour au lendemain, avoir tester toutes les solutions que bli2 propose (cf plus haut), avoir tester plusieurs tuto sur YouTube, enfin bon la même galère que pas mal de monde, j’ai finalement réussi à régler le problème.

Pour se faire j’ai simplement lancer le Bnet hors ligne.
Lors de la première connexion au lieu de se loguer avec email/mot de passe, allez dans le petit menu en cliquant sur la petite roue dentée et cliquer sur la dernière ligne: continuer sans me connecter

J’ai lancer une réparation qui a fini, par miracle, par se terminer, puis la maj à fini par se lancer directement.

Je me suis loguer et tout était bon! Alléluia!!

En espérant que cela aide certain

1 mention « J’aime »

Salut Fyraa.
J’ai actuellement le même problème que tu as eu, je peux savoir comment tu l’as résolu. J’ai contacté le support de Blizzard mais toutes leurs ne m’ont pas aidés et on été obsolètes.