Problème vitesse de téléchargement

Bonjour,

J’ai un soucis depuis quelque temps avec la vitesse de téléchargement de Wow et uniquement Wow.

La mise à jour se télécharge actuellement à 150 Ko / sec alors que j’ai la fibre et que partout ailleurs je télécharge en moyenne à 60 Mo / sec et 100 Mo / sec dans Battlenet.

Je viens de tester et si je met la mise à jour de Wow en pause et que je télécharge COD MW2 je suis à 113 Mo / sec !

On dirait que la vitesse pour Wow est bridée volontairement par Blizzard non ?

Et ce n’est pas parce qu’on est beaucoup car jusqu’à recemment les mises à jour se faisaient entre 60 et 100 Mo / sec.

Je suis même actuellement à 49 Ko / sec, je remet en pause je reessaye COD MW2 : 113 Mo / sec.

Le même launcher, le même éditeur, comment est-ce possible à part un bridage volontaire côté serveur ?

3 mentions « J’aime »

Moi c’est pire, je suis bloqué sur « initialisation » depuis ce matin !

J’ai essayé toutes les solutions des forum, rien a faire !!!

A chaque maj c’est toujours comme ça pour beaucoup de personnes, je ne sais pas si une réinstallation de WoW corrigerais le problème ou pas et blizzard ne communique pas vraiment.

Idem je suis bloqué sur initialisation depuis 30 minutes ! !!

J’ai eu le même problème avec la maj de retail qui m’expliquer que d’autre maj était en attente, j’ai du désinstaller les autres jeux de battle.net en attente de maj aussi mdr heureusement que je n’y jouer plus…(wow classic et overwatch d’ailleur sa a pris au moins 5-10 minutes pour les désinstaller je ne sais pourquoi) et maintenant je peut reprendre le dl

IDEM ! Oh réveil les DEVS ! J’ai la fibre, je viens d’installer la mise à jours de ma carte graphique de 650 Mo en 5s ! Je rentre du taf je suis à 26 Mo sur 417.31 Mo en 15 min ! Franchement, c’est du grand n’importe quoi … depuis 2 semaines …

même problème fibre et rien ça bouge pas, un jeu payant assez cher, la blague , je payerais pas un abonnement je dirais rien mais la quand même.

c’est nul même chronopost va plus vite … et bien sûr on aura jamais de réponse …

1 mention « J’aime »

Ola,

alors j’ai realisé cette manip https://eu.battle.net/support/fr/article/000257703

ensuite j’ai laissé tourné et miracle le DL a été exécuté avec succès jusqu’à 99% puis

31.19 ko/s sans raison apparente.

Grosse blague. On aura pas de réponse.

J’ai le même souci.
Il faut patienter, ça va revenir à la normale. Entre la nouvelle mise à jour qui vient de sortir, et probablement une attaque DDOS ou autre désagrément, il n’en faudrait pas plus pour bloquer les utilisateurs.

aucune idée de ma vitesse… ce que je vois : 0% depuis plus de 30min
avec une initialisation a 284/494 Mo

woot… fibré, juste a cote d’une grosse dorsale. ben c’est pas ce soir que je vais pouvoir ouvrir mon weekly coffre

peut etre temps de migrer leur data centers vers un presta plus professionnel ??!!

edit :1h de plus et jeu a jour…

Même soucis, + de 30 minutes bloqués à 0%…

Me plaindre ne fera pas avancé les choses, mais j’avoue que c’est un peu pénible, encore plus quand on est fibré. Jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais eu de problème de téléchargement. En espérant que le problème se résolve vite.
Cela dit, ça me « rassure » de voir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.

Surtout ne tentez rien, cela ne vient pas de chez vous, faut juste patienter.

Cela m’arrive relativement régulièrement à chaque patch. Finalement une réinstall s’avère plus rapide qu’un « download de 400mo » très souvent. Je tente une réinstall à l’instant pour voir … !

Pareil ! C’est quand même aberrant ça… à moins que ce soit pour tâter le terrain pour une formule abonnement + débit illimité du genre :

"Vous voulez raid ce soir ? Mais oh, pas de bol la maj est plus grosse que prévue et vos comparses ne vont pas vous attendre ???
N’ayez crainte ! Pour seulement 20 euros par mois* notre nouvelle formule enrichie en fibre (optique…) améliore votre transit (internet bien sur !) afin de fluidifier le passages de vos… paquets de données.

Fini le temps passé a mettre le doigt sur la barre pour voir si ça télécharge bien !!

*abonnement non inclus.

1 mention « J’aime »

J’ai suivi tes conseils bon bah mauvaise idée le jeu ne veut pas se réinstaller…

1 mention « J’aime »

Ok bon on est plein à avoir le soucis. Ca vient de Blibli car au final j’ai réessayer d’autres jeux du launcher et contrairement à tout à l’heure ca fait aussi le yoyo la vitesse.

Je teste de télécharger un jeu sur l’Epic Game Store de 55 Go : 100 Mo / sec constant, la ligne plate de la vitesse à fond qui ne descend pas.
idem sur Steam.

Ca vient donc de Blizzard.

2 mentions « J’aime »

C’est vraiment inadmissible blizzard ! j’ai eu le temps de :
Faire le ménage à fond.
Me doucher.
Préparer à manger.
Finir des dossiers administratifs qui trainaient.

Encore un peu plus blizzard et je retourne a la vrai vie, svp aidez moi réglez le soucis de DL !!

Idem ici, toujours à 0% au stade « initialisation » depuis 30min… c’est effectivement bien frustrant en rentrant du taf, vouloir se détendre sur le jeu et bien non. C’est pas grave on va faire autre chose mais en attendant on paye un abo :confused: … Et surtout aucune communication de Blizzard, avant sur twitter il y avait de la com sur les soucis techniques, réseaux etc.

1 mention « J’aime »