Bonjour, j’ai remarqué deux problèmes à l’hôtel des ventes aujourd’hui qui ne me sont jamais arrivés avant.
Le 1er : j’ai un temps de recherche alors que ça ne m’était jamais arrivé avant, ça mouline longuement avant d’afficher les onglets. Il y a un temps de réponse assez long de l’ordre de 5 à 10 secondes quand je passe d’un onglet à l’autre ou quand je lance une recherche
J’ai mis ça sur le compte du nombre de personnes utilisant l’hôtel à cet instant précis. J’ai même cru que ça venait de ma connexion mais ma connexion est trés bonne et ce soir à 1 heure du matin c’est pareil.
le second : j’ai mis des objets en vente et ces objets ont tout bonnement disparu.
Ils ne sont pas affichés à la vente et ils ne sont plus dans mon inventaire. Par ailleurs j’ai bien été débité de la somme de dépôt.
Est-ce que quelqu’un rencontre aussi ces problèmes? merci bonsoir
C’est lié à la surcharge du lancement de l’extension. Vu que c’est sur TOUS les serveurs européen, avec le nombre de transactions et de requêtes ça fait lag (et imagine en prime avec les add qui scan tout).
Ton second problème y est lié. T’en fais pas, c’est juste que ton item s’est vendu entre temps et tu recevras tes sous en temps et en heure. Ca me l’a fait plusieurs fois depuis le lancement.
Y avait beaucoup moins de soucis en pleine nuit du coup^^
C’est infernal ! Pas moyen d’acheter un truc tellement ça rame. Objet indisponible à chaque fois !
Il va peut être falloir que blizzard fasse quelque chose contre les bots qui achètent tout et font laguer l’HV ! C’était pareil avec Dragonflight…
C’est pas que des bots, hein ?
Beaucoup de spéculateurs utilisant des add qui scan l’hv en même temps, plus les utilisateurs plus « réguliers » ça n’aide pas.
Et pourtant y a des limitations mais ça suffit pas pour tout une région entière.
Pas besoin d’addon qui scan pour faire bug l’hv, il y a tellement d’achat et de vente à la seconde sur tout l’hv que s’en est normal.
Les gens passent leurs temps à poser des leurres et tous le monde en profite
J’ai fais 2.5m de po juste en profitant des leurres et en étant afk spam le bouton achat, j’ai même pas besoin de vérifier le prix hv, j’achète quasiment tous le temps moins cher les stocks.
L’hv lié devrait être séparé en 2/3 avec une répartition égale entre les populations par serveurs
Ce que je dis c’est que le cumul de tout ça, ça fait que ça lag.
Tu crois vraiments qu’autant de joueurs avec leur add qui scan l’hv en même temps ça n’a aucun impact ?
Non, ils ont forcément un impact mais pas autant que tu peux le penser
Ceux qui scan l’hv vont pas sélectionner les plantes/minerais/compos de métier, ça va bien trop vite, le temps du scan tout a changé, ils snipe les transmos/patrons etc. Et pour le coup je suis sur des discord de snip donc je vois ce qui est recherché de manière général
Par contre des joueurs qui, comme moi, achete plus de 100k plantes en moins d’une heure et les revendent, je pense que ça fait bien plus lag l’hv que les scans
Édit : les leurres c’est en gros une ressources ce vend 50po/u, un mec va en mettre une a 20 po et les gens qui veulent vendre vite vont mettre leurs stocks a ce prix sans penser à vérifier. Si t’es rapide tu achète une quantité à 20 po et tu revends à 50.
Je comprends réellement pas ceux qui trouve « normal » ce qu’il ce passe avec l’hv, ou qui trouve des excuses à ce que cela ne fonctionne pas. Tu m’étonne qu’ils ne réagissent pas si dans un jeu où tu paie encore un abonnement et maintenant un release clairement inutile de 3 jours à l’avance et que rien ne fonctionne (on peut parler des lags en fin de journée où tu doit attendre 5 secondes pour que le mob loot).
Non c’est clair normal d’avoir un jeu comme Wow avec un hv défaillant depuis 3 jours, c’est pas comme si on était occupé à M+ ou à raid… non, et puis bon il suffit de ce groupe avec un 71 et partir s’amuser en normal, scalling what ?
Purée c’est pas comme si on attendait ça depuis 2 ans, c’est pas comme si wow n’allait pas fêter ses 20 ans, non pardonnons à ces jeunes dev leur travail admirable ! D’ailleurs en passant j’ai un item en vente pour 133 ans si ca peut montrer l’intelligence de ce service admirable !
On le sait depuis un bon moment que lié les serv à toutes l’Europe ca allait être le bordel sur pleins de niveaux, étant donné que Blizzard veut que tu achète ses golds avec des euros qu’elle meilleure solution que d’anéantir l’hv et ses golds farmer !
Bref ca me termine de voir que « c’est normal », alors que l’hv fait vivre une bonne partie du jeu, sans ça comment ferai le rambo de l’héroique pour les compos de son arme 2 main ou sa popo ? Bordel réveillez vous un peu, Blizzard n’est pas votre pote et ce problème ne sera pas régler si tout le monde trouve ça « normal ».
« Dit Phasmes j’ai vu la pub de wow tu me le conseil ? AhAh ! Non ! »
Effectivement, l’hdv bug et ça fait bientôt 1 semaine que ça dure, de plus ce ne sont pas des lags normaux comme certains le citent en haut.
Mais il y à de vrai bug, impossible de voir c’est enchères, impossible d’acheté, lent pour s’ouvrir et mettre en vente un item, des item ou de l’or des ventes qui disparaissent…
Des gens ont perdu des item ou des millions d’or… de plus un bleu à bien confirmé que l’hdv est bien * buggé * et que ce n’est pas juste de simple lag… de plus blizzard l’as bien vu que leur fusion était une catastrophe, pourtant ils n’ont rien fait ni anticipé.
Et si ça ne marche pas, il fallait juste revenir en arrière, ou bien essayé de crée des solutions comme bannir les addon d’hdv qui sont devenus incompatible avec un HDV par région et non par serveur comme avant.
Je trouve ça « normal » dans le sens où je comprends qu’il y a beaucoup beaucoup de joueurs et donc beaucoup de données qui transitent et du coup y a du lag comme y en a sur les serveurs à chaque lancement.
C’est pas fun c’est sur, mais on sait tous que ça va pas durer. A chaque sortie d’extension y a des soucis de perf de ce genre. L’hv reste utilisable quand même, c’est pas la situation début DF où c’était impossible d’y faire quoi que ce soit sans insister pendant 5 minutes.
Et surtout, t’en fais pas qu’ils le savent qu’il y a des lags et qu’ils bossent déjà dessus sans en parler.
Donc oui, y a pas spécialement lieu de crier au scandale. Je comprends parfaitement ceux qui font remarquer que ça déconne et que c’est un peu lourd mais de là à partir sur des théories complotistes de « c’est pour vendre des jetooons »…
Perso j’étais en train de trade gentiment sur l’hv hier et je vois un msg en jeu « vous êtes déconnectés des services blizzard ». Ma pile d’item qui disparaît dans la foulée lol
Jvais voir ce matin si j’ai récupéré au courrier (spoiler alerte… non), et jvois que l’hv est complètement down ce matin… bonheur x)
J’prefere attendre le lag…pour les ptits serveurs depuis l’hv lié on peut enfin se faire de l’argent donc aucune envie que ça revienne comme avant.
La au moins j’met un truc même d’anciennes extensions 90% du temps il se vend quasi direct, avant la moitié du temps il se vendait pas et sinon pas au prix que j’aurai voulu. Y’a que si le prix me « plaît pas » sur le moment que j’attends et encore.
Là ce que je trouve relou surtout c’est le phénomène expliqué plus haut ça cut en permanence sur chaque ressource (je parle minerai et plante) t’actualise les prix on total changé (mais bon les lois du marché ^^). Moi c’est surtout ça qui me faire perdre du temps pas que ça rame (même si l’un va avec l’autre ça rame avec les actualisations)
Puis comme dit plus haut que ça avait fait pareil avec DF et c’est parti ensuite. Je crois qu’on aura pas mieux à faire que de prendre notre mal en patience.
Bah avant on mettait un truc, c’était bien plus cher que sur les autres serveurs mais pour le faire partir fallait se battre et insister.
Maintenant tu mets, t’es quasi certain que ça part même si (je l’avais remarqué à la sortie de l’hv commun) le prix a bien baissé par rapport à avant. Mais vu que tu vends quasi tout et en masse, c’est bien plus intéressant^^
Faudra d’ailleurs qu’on m’explique comment ils espèrent y arriver avec le lag.
Hier par flemme de farm du minerai, je vais pour en acheter un stack de 100.
Y avait une poignée de bait dans le lot, ça me refuse l’achat « objet indisponible ». Je m’y attendais et immédiatement dès que je peux cliquer je remets ma demande d’achat, le temps d’essayer encore une fois indisponible (y avait encore des baits dans le lot).
J’ai pu l’acheter quand j’ai vu aucun bait, et le prix d’ailleur est passé quasiment du simple au double.
Mais y a quand même eu des ventes à l’hv qui se sont faites entre le moment de mon 1er refus et mon second clic, je vois pas comment c’est possible d’espérer racheter. Ou alors ils s’y mettent à plusieurs compte (et c’est encore pire).
Sans passer par des actions front-end(LUA) ils peuvent acheté des composants à l’hv.
Cela veux dire que leurs requêtes sont bien plus rapide que ceux faite par le LUA.