Perso je suis pas pour la suppression des addons, en revanche si des addons ont la moindre incidence sur le jeu comme perturber les files d’attente ou ajouter de la latence à un système ça doit être encadré.
Bon, d’après ce que j’ai pu lire dans une déclaration postée un peu plus haut, le problème viendrait plutôt du fait qu’ils aient sous estimé la fréquence à laquelle l’HV allait être rincé par les joueurs.
Donc ils travaillent à rendre l’HV plus résistant, le fait qu’on soit en début d’extension + le système de bataillon qui permet des possibilités inédites comme farmer des compos sur des serveurs morts pour les revendre une fortune sur des serveurs très peuplés.
Donc à eux de gérer le problème, le soucis c’est qu’entre temps, le handicap est de mise…
Déjà qu’il faut gagner au lot pour se payer un enchantement, si en plus ça rame laisse tomber…
Je te rejoins sur ce ressenti, mais je pense aussi que ces joueurs abordent le jeu de cette manière et c’est ce qu’ils aiment. Ce n’est pas ce que j’apprécie spécialement, mais je peux comprendre l’intérêt.
Comme les « manias » de l’hv, ne jouant peut-être au jeu que pour ça (je ne fais qu’une supposition n’en connaissant aucun), c’est une manière d’aborder et de profiter du jeu.
Mais oui, ça fait très industriel; mais je pense qu’on est tous plus ou moins contents que ces joueurs existent, que ce soit pour les crafts ou les compos… Ils nous rendent souvent service après tout.
Sur un post wowhead j’ai vu également quelque chose d’intéressant sur l’hv, sur un seul item, il y avait une moyenne de 1.7m de cette ressource échangé sur 24h avec un prix moyen de 31 po et 24pa. Ce qui représentait 55m millions de PO sur 24h
Et on parle d’un seul item, donc imaginez toutes les plantes/minerais et diverse compos d’artisanat
TSM affiche ces informations dans le tooltip. Étant couturier, j’ai regardé pour la nouvelle étoffe rang 1, la rotation c’est env. 1,8 millions par jour en Europe !
Ça inclut ceux qui achètent pour craft, ceux qui flip les prix et ceux qui mettent et retire de l’HV pour changer le prix. C’est énorme.
J’entends bien qu’il y ait des échanges incroyables et hors du commun en ce moment.
Mais comment expliquer que sur les serveurs NA, alors que les échanges commerciaux sont bien plus importants (en EU, c’est du pipi de chat en comparaison), ils n’ont eu aucun souci d’HV depuis le pré patch ?
Bon du coup en journée il rame quand même un peu mais il a l’air de plus trop faire de cas de « objet indisponible ». Je sais pas si c’est votre cas aussi.
Edit : Par contre comme je l’avais pressenti… les prix ont chuté de fou furieux.
Un peu marre des add qui undercut en boucle alors que l’hv est en « last in first out » !
Si je puis me permettre, c’pas les addons qui undercut.
Là, tout le monde a attendu avant de vendre, vu que l’HV buguait. C’est revenu, donc tout le monde a vidé son sac, donc évidemment, y’a énormément d’items qui ont pop avec des prix qui ont naturellement baissé.
Les addons sont calibrés pour soi mettre 1% moins cher, soit 1 silver de moins, donc t’imagines bien que ce sont pas les utilisateurs d’addon qui undercut mais bien ceux qui veulent abuser du truc, ou juste vendre au plus vite (et ça marche).
Et l’HV est pas totalement revenu, je dirais. Y’a beaucoup d’enchères qui apparaissent pas, ou trop tard. Je pense que là, y’a un petit bandage en attendant la maintenance pour bien réparer tout ça. Mais au moins, on peut acheter et vendre, tant mieux
Les add mettent un undercut automatique par défaut en général. Sur Auctionnator ça me soulait de devoir à chaque fois le régler pour qu’il le fasse seulement de 1pc avant qu’il y ai la refonte de l’hv (et maintenant je l’utilise que pour avoir les prix dans le tootip).
Si tu vends sans add, ca te mets au prix actuellement le plus bas.
Et tu m’excuseras mais quand t’as des compos qui passent en moins de 12h de 300 golds à 60 et blindés de prix baissant à chaque fois de très peu tu vas pas me faire croire que c’est fait manuellement.
C’est bien ce que je disais, Auctionator est, de base, configuré sur 1%. J’ai moi même découvert l’option y’a genre deux jours.
Et si les prix ont descendu à ce point, c’est pour ce que j’ai expliqué : TOUT le monde a dump, comme des idiots, parce qu’ils avaient un inventaire plein et avaient peur que les prix baissent. Sauf qu’en faisant ça, oui, les prix ont baissé. Mais ça remontera.
C’est ce que je dis, vu qu’ils mettent bêtement en suivant ce que leur add fait, ça undercut en boucle et voila le résultat.
Hier je mets avant de me coucher c’était à 300 golds, le même item tout à l’heure il était à 65 gold.
Je l’ai eu qu’une fois tout à l’heure, ça a l’air de tourner quand même un peu mieux même s’il a encore du mal.
Tout est revenus à la normale, c’est à dire comme hier, ça aura quand même duré une demi-journée le pansement, merci pour tout, plus de 2 semaines que l’hôtel des ventes est inutilisable, bonne soirée.
Les problèmes liés à l’hôtel des ventes ont été résolus ce weekend par nos développeurs. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la situation, [un de nos développeurs a publié plusieurs tweets ]