Problèmes à l'Hôtel des ventes

Après fallait peut-être que blizzard prévoit le coup avec le lancement d’une nouvelle extension que l’HV allait être saturé ?

C’est aussi très cocasse, quand je mets un objet en vente mais que je ne le vois pas. :ghost:

C’est parce que les gens achètent des jetons en argent réel pour pouvoir se payer des crafts à 50k po le click.

Dans tous les cas, avec ou sans addons, suffit de se bricoler une macro de /run X.Click() pour acheter plus rapidement via l’interface du jeu.
C’est juste encore une fois eux qui font de la m_rde.

Depuis hier soir, mes commandes d’artisanat reçues en privée sont full buguées. Comme à l’HV dès que tu clique sur une commande, ça te met qu’elle n’existe pas, disparaît et reviens 3sec plus tard.

Ça commence vraiment à me gonfler.

Heureusement que je ne paie pas mon abonnement.

Sauf que c’est le cumul de tout ça qui au final fait buguer l’hv, c’est ce que je disais. Faut pas oublier cette partie, car on l’a vu par le passé que ça faisait ramer l’hv.

Lors de la maintenance, ils vont tenter de corriger les lag de l’hotel de ventes. Esperons que cela suffise.

Ouais je crois qu’ils ont sous estimé les effets du bataillon et de l’ouverture de l’HV en inter-Europe.
Au final c’est sûr que si on est 4 millions à entrer dans une boite conçue pour 60.000 personnes on va avoir des ennuis.

Au moins ils suivent le problème ce qui veut dire que leur réactivité durant tout DF perdurera pour TWW, et pour ça ben merci les mecs.

PS : arrêtez les twittes de Xal’athat portant des chaussettes, j’ai les yeux qui piquent à chaque fois…

Je comprends pas cet acharnement sur les add-ons (dire que c’est comparable a du botting alors que non ???) ou même sur les bots.

Les problèmes ne viennent PAS DE LÀ. Ils viennent du fait que wow a un code qui a 20 ans, qu’ils ont jamais réactualisé, et là, pour telle ou telle raison, l’HV suit plus. Les transactions on s’en fout, c’est littéralement pas le soucis.

Je sais pas ce qu’ils vous ont fait les add-ons, mais les pauvres quoi, ils se font harceler

Salutation ,

Une solution radicale n’en déplaise à certain ! est de supprimer purement et simplement, la possibilité d’utiliser des logiciels tiers ou add ons dans le Jeux.Comme cela se fait dans FF14 online.Dans ce MMO, aucuns Addon n’est autorisé ! même pas un dps meter !

Sur wow, à part intégré un logiciel de statistique mais made in Blizzard comme un damage meter. Pour le reste aucun addon toléré mise à part les macros, et les options existantes de customisation de l’interface.

En effet ,tous ces add ons gérés mêmes par des IA polluent le jeu.

Je me souviens déjà à l’époque de Wow vanilla ; à cette époque où l’on vendait des pièces d’or.Il y avait déjà des personnage gérés automatiquement par des add ons.Des bots.

(se rappelle ) :stuck_out_tongue: C’était un chasseur nain répétant inlassablement la même action.L’add on était capable de le faire bouger en avant en arrière, de gauche à droite et surtout de viser,de tirer sur des mobs et de loot automatiquement.

J’imagine en 2024 avec la puissance de calcul actuelle, les progrès en IA .Qu’ils existent de puissant addon pouvant avoir une quantité de fonction…

C’est le brassage de données qui est juste impossible humainement passant par des programmes tiers, qui donne une impression d’inégalité entre les joueurs.

Il y a une différence entre un joueur expérimenté qui connait toutes les compos comme sa poche et profite d’un savoir acquis, et un joueur qui va tout automatiser, bot ou addon pour qu’une machine prospecte à sa place.

Les addons sont pas illégaux mais si ça contribue à faire ramer le tout, il faudra bien agir.

Alors je suis d’accord avec une partie de ce que tu dis et les pro-antiaddon ressorte pour cracher leur venin on le voit clairement.

Moué quand ta des sites externe et des addon (ou des bots) qui analyse en boucle l’hv ça doit pas faire du bien au bousin quand même.

1 mention « J’aime »

Ne pas confondre add-on et botting, ça n’a littéralement rien a voir.

Y’a aucune IA dans la majorité des add-ons, ça aussi faut arrêter la panique morale haha.

Les add-ons apportent une réelle plus value au jeu, l’interface de base est peu pratique, pas intuitive, pas agréable. l’HV de base est un enfer.

Y’aurait des inégalités si l’addon n’était pas en libre service. Il l’est. On peut connaître toutes les compos et vouloir faire plus simplement. L’addon va pas acheter et revendre automatiquement, hein.

Double post, sorry, j’suis sur tel haha.

Pour le coup, tsm tourne depuis vanilla, c’est de la charge, certes, mais en soit c’est pas tant que ça. L’addon est fait pour supporter de telles charges.

Là, c’est la database qui est surchargée, occasionnant des ralentissements

Non merci, wow sans addons, j’y touche pas avec un bâton. C’est peut-être facile d’avoir ton point de vue quand on voit pas l’utilité de WeakAuras (et je dis l’utilité, en vrai je devrais dire nécessité) pour certains contenus, et je ne cite que celui-là parce que c’est vraiment le plus important mais il y en a d’autres.

WoW n’est pas FF14, n’importe quel jeu pouvant se permettre d’interdire les mods est un jeu qui en a les moyens, c’est-à-dire un jeu proposant les fonctionnalités essentielles irremplaçables des addons. C’est pas le cas de wow.

Si wow de base proposait les outils que nous offrent les addons (et je parle pas d’un pauvre dps meter moisi), alors oui les mods ne serviraient qu’à tricher et ils auraient toutes les raisons de les ban. Mais ce n’est pas le cas. L’immense majorité des addons sur wow permet de rendre le gameplay plus agréable et on le répètera jamais assez : PLUS ACCESSIBLE.
Aujourd’hui les addons font partie du jeu, et les joueurs ont le choix de les utiliser ou pas, comme n’importe quelle option d’interface ou de GP. Ceux qui ne veulent pas les utiliser, grand bien leur fasse, et s’ils ont l’impression d’avoir un « désavantage » par rapport à ceux qui en utilisent, bah la bonne nouvelle c’est que c’est gratuit et qu’ils peuvent les utiliser aussi.
On ne tire aucune gloire à se laisser mourir de faim.

Pour ce qui est des ressources soi-disant bouffées par les addons, elles le sont côté client et pas serveur, donc argument non recevable.

Un WoW sans addon, non merci. Si un jour ils interdisent sans fournir ce que tous les addons peuvent, c’est stop pour moi.

Quand un add fait des requêtes serveurs c’est pas uniquement coté client les ressources utilisées, hein ?

Sinon… Je suis d’accord sur :

Une partie des add sont en mode « assistance », mais énormément ne sont là que pour améliorer le confort de jeu que ce soit visuel ou même roleplay.

On ne peut pas utiliser des « logiciels tiers » déjà de base.

En ce qui concerne les addons : je concède parfaitement que j’arrive à jouer sans adon mais c’est pas le cas de tout le monde. Il y a des addons qui aident énormément coté visuel (pour voir les buffs par exemple comme weak aura). D’accord, Blizzard a fait des efforts pour les alertes de style big wigs mais il manque pas mal de chose.

Il faudrait juste que Blizzard bloque certaines fonctions du LUA pour que les addons de HV soient totalement bloqués.

2 mentions « J’aime »

Tu peux avoir un addon HV qui te simplifie la recherche ou les infos de l’hv, ca n’est pas problématique.

En revanche, un addon type TSM qui te fais des requêtes, avec des statistiques tirées de tous les serveurs, t’automatises les post en masse, les undercut ou snipes, ça ne devrait pas être autorisé.

L’avantage par rapport aux gens qui ne l’utilisent pas est titanesque : vous pavanez fièrement à coup de « j’ai gagné x millions cette semaine :cocktail::nerd_face: » alors que le joueur moyen est content d’avoir gagné 30k. Cet outil professionnalise et automatise l’hv (tu peux même voir ce qu’il se passe offline quoi, « tiens viens de pop l’item que je veux à l’hv noir ! »)

N’en déplaise aux loups de Wall Street (on sait que vous copiez vos groupes), cet addon n’a rien de legit.

4 mentions « J’aime »

Franchement depuis la refonte de l’hv personnellement il me manquerait juste une info : le prix la dernière fois que j’ai vu l’hv dans le tooltip de l’item.
Si un jour blibli rajoute ça je vire direct mon add^^

2 mentions « J’aime »

Oui ofc notamment pour les addons d’hv, je réagissais surtout sur toute la partie « aucun addon tout court » alors que la majorité des addons d’interface pompent des ressources uniquement chez le joueur.
Qu’on en ait après les addons d’hv je peux comprendre vu la situation, mais de là à ban tous les addons sans distinction c’est sauter un peu vite du coq à l’âne et tout mettre dans le même panier pour aucune raison valable.

En vrai la seule fonctionnalité de TSM selon moi qui est « pas legit » c’est le snipe et la vendor search. Le reste, même automatiser la vente, je vois pas le souci vu que ça se configure, ça se fait pas non plus en claquant des doigts et à la limite, je serais pour une implémentation direct en jeu de ce genre de choses.
Pas forcément aussi poussé que TSM parce que c’est une usine, mais juste un truc qui vend auto au prix le plus bas (dans une certaine limite définie par le joueur par item, comme sur TSM). Ca évite juste une vérif manuelle pour chaque objet, vu que l’hv actuel met déjà automatiquement les objets au plus bas.

Ceux qui font ça s’assurent de perdre de la thune, copier des lignes auxquelles on comprend rien c’est l’autoroute vers « mais quoi comment ce truc est parti à ce prix ».

Ce qui est triste dans tout ça, c’est qu’entre les addon HV type tsm, les gens qui farment les compos en boucle en groupe hyperspawn & co, j’ai l’impression qu’on passe d’un truc ’ artisanal’ à quelque chose d’industriel. Le rendement, toujours le rendement.

Après si les gens sont heureux de jouer comme ça tant mieux, mais on a l’impression que ça vire à un second métier tellement tout est calibré pour tirer le plus de profit possible

4 mentions « J’aime »

Ça fait plusieurs extensions que c’est comme ça, sans que Blizzard n’agisse de manière drastique pour empêcher cette espèce de pandémie qui infecte le jeu.

2 mentions « J’aime »