Problèmes avec les anciens GPU

Bonjour à tous,

Lors les dernières extensions, la configuration minimale pour World of Warcraft nécessitait un processeur graphique (GPU) supportant les modèles de shaders 5 (compatible DirectX 11). Avec la mise à jour préparatoire de Shadowlands, le jeu ne peut plus fonctionner avec les GPU non compatible avec ces shaders.

Nous avons découvert qu’un petit nombre de joueurs tentait de faire fonctionner le jeu avec ce type de GPU et n’avait donc plus la possibilité de jouer suite à la mise à jour.

Nous travaillons actuellement sur une solution qui pourrait permettre au jeu de fonctionner sur des matériels anciens au niveau de détail le plus bas, en désactivant certains effets graphiques. Il est cependant probable que ce développement et les tests qui vont avec nécessitent plusieurs semaines.

Nous vous indiquerons quand cette solution de contournement sera disponible.

Merci.

une information a ce sujet aurait ete utile ; vous allez perdre beaucoup de joueur

4 mentions « J’aime »

donc on mets a jour et plus moyen de jouer ! comment faire pour resoudre ce gros soucis ? acheter un nouverau PC

meme problème il me faut 1 heure avant de pouvoir me connectè en jeux soit mon personnage et introuvable soit je reste bloqué sur la barre de téléchargement avant la mise a jours y’avais aucun problème

1 mention « J’aime »

bonjour cela fait deux jours que je n’arrive plus à me connecter message: votre carte etc etc…même si je n’ai pas envie de jouer de suite sur la nouvelle extension impossible de jouer sur le jeu basique!

1 mention « J’aime »

J’ai ce message alors que j’ai une GeForce 1060.
Néanmoins je peux jouer. :upside_down_face:

c rageant d’autant plus que l’on ne sait pas quand est ce que l’on va jouer, moi rien du tout aucun accès évidemment à aucun de mes perso

J’ai une GTX 1060 et le jeux ne fonctionne pas…

J’ai la même carte et ça fonctionne, mets ton driver à jour

J’ai une GTX660.

Je me connecte ce matin, tout fonctionne nickel.
Je fais la MAJ de 73mo ce soir, ma carte est devenue obsolète…

Ben voyons , vous etes en forme GTX 1080 , ROG
Drivers mis a jour il y a 7 j , derniere version … 456.71
Une GTX 1080 , obsolete … EXPDR !
A mon avis , vous êtes surtout a la rue ! Completement largués !

1 mention « J’aime »

Je suis étonnée car j’ai acheté mon nouvel ordinateur (Asus tuf gaming 505d) au mois de juin dans un magasin informatique. En théorie, il n’est pas absolete.
La carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX.

oh les vils , les fourbes ! ils tentent !

sincèrement c’est une blague?? :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

C’est dommage car je voulais vraiment être là et testé l’invasion du pré-patch

Pour info et si ça peut aider quelqu’un, j’ai réussi à faire refonctionner mon jeu.
Je suis allé dans le launcher/Paramètres/Paramètres du jeu puis dans la zone World of Warcraft. J’ai ensuite décoché « Argument de ligne de commande supplémentaire ».
Le jeu refonctionne avec une GTX660.

1 mention « J’aime »

Attention, on parle ici de cartes qui n’étaient déjà plus considérées compatibles avec World of Warcraft au lancement des dernières extension.
Les shaders model 5 ont été introduits avec DirectX 11 et les cartes graphiques comme les Geforces GTX 660 bien qu’en dessous de la configuration minimale requise étaient déjà compatibles avec ce niveau de shader.

Si vous obtenez un message indiquant que votre carte n’est pas compatible alors qu’elle l’est, une réinstallation de vos pilotes devrait résoudre ce problème.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

D’où mon étonnement quand le launcher me disait que ma GTX660 était obsolète et que je ne pouvais pas lancer le jeu. Mes drivers étaient également à jour.

Sauf que pour résoudre mon problème, j’ai dû décocher « Argument de ligne de commande supplémentaire » qui me forçait le jeu en D3D12.
Suite à ça, le jeu refonctionne.

Je précise que le matin même le jeu fonctionnait avec « Argument de ligne de commande supplémentaire » « D3D12 ».
Suite à la MAJ de 78mo le jour-même, cela ne fonctionnait plus et c’est là que j’ai dû décocher « Argument de ligne de commande supplémentaire ».

Je pense donc qu’il y a 2 problèmes distincts. Le 1er étant effectivement les CG qui ne supportent plus DX11 et le 2eme (comme moi) où suite à la MAJ de 78mo cela bloque certaines cartes quand « Argument de ligne de commande supplémentaire » « D3D12 » est coché.

moi j’ai eu droit à "pilotes graphiques obsolètes) :frowning:

Je précise que j’ai pu jouer avec mon perso Worgen en zone de Désolace et de Hurlevent.