Problèmes de comportement dans les guildes

Bonsoir, j’écris ce poste car j’en ai ral le bol des gens qui pensent qu’a eux, qui détruisent des gens fragiles juste pour leur plaisir personnel.

Hier soir, j’ai vécu la pire des mensonges en live directement depuis un stream sur discord pour dire que je parle beaucoup (voir sur l’écran d’un autre joueur un wisp c’est que la personne est vraiment un gamin). Y a des jours où je me demande si ses gens là disent ça parce qu’ils aiment pas les gens (donc asocial) ou si cela est fait exprès de peur qu’une personne leur pique leur place ?

Je n’ai pas apprécier cette façon d’agir et ce n’est pas la première fois que ça arrive dans les mmo de façon général.

Certaines personnes oublient facilement que des joueurs dans wow ce sont suicider à cause de comportements d’autruis.

Je me dit qu’avec la 9.2.5 ça va être le report à tout vas pour n’importe quel comportement et aussi ça me fait peur de la mauvaise utilisation de cette outils.

J’aimerais donc si vous avez vécus des faits similaire d’avoir aucune honte à en parler ici pour que Blizzard puisse prendre compte que de plus en plus de comportement toxique aussi font fuir les gens du jeu voir tue des gens.

Actuellement c’est très difficile de trouver des guildes qui recrutent avec un progresse identique au point sans doute devoir me retapé tout le progresse depuis le normal je trouve ça relou (surtout quand tu es pick up dans wow).

J’ai pas peur de dire ce que je pense et je m’en fou que ça plaise pas à ses gens là j’ai envie de pouvoir jouer avec des gens honnêtes qui ce moque pas des autres. Je ne le cache pas suis handicapé et j’ai aussi le droit au respect. sur ce bonne soirée

4 mentions « J’aime »

J’ai pas tout compris. un mec a dit a un autre en wisp que tu parlais trop ?

1 mention « J’aime »

C’est pas pour me faire l’avocat du diable, mais dans une guilde tu regroupes xx personnes qui ne se connaissent pas, et forcément, tu auras des affinités avec certaines personnes, des conflits avec d’autres, tu en apprécieras certains là où tu n’en apprécieras pas d’autres.

C’est humain. Et c’est partout pareil, au travail, a l’école, dans tes loisirs…

Et c’est tout aussi humain de discuter, surtout en privé, bah des choses ou des gens que tu n’apprécies pas.

Dans la limite du raisonnable bien sur, pas tenir des propos injurieux, raciste, sexiste etc.

A aucun moment le mec en question n’avait l’intention de te « détruire », il discutait, probablement avec un de ces potes, d’un truc qui le dérange.

En revanche, sans te blâmer pour autant, toi, aller lire les whisp que s’échangent les gens, ça relève du privé, c’est un peu plus douteux comme comportement à mon sens.

3 mentions « J’aime »

Bah, si j’ai compris, le mec etait en live, tu regardes le live, tu vois forcément passer les mp xD

Un stream sur discord :x

Pas rare que j’sois en vocal, que j’joue avec certaines personnes qui partagent leur écran, soit pour d’autres personnes avec nous, soit même pour moi, pour avoir son PoV en clé ou autre, j’me suis jamais amusé a essayer de décrypter ses mp >_<

Tu regardes un stream pour ce qui est proposé, tu peux difficilement venir faire l’effarouché derrière si tu scruptes les MP et que t’y vois quelque chose qui te déplait, ca reste de la conversation, à la base, privée.

Qu’il aurait du faire plus attention parce qu’il était en stream, c’est certain. Mais on peut pas blâmer quelqu’un parce qu’il n’en apprécie pas un autre et qu’il en discute avec un de ses pote.

C’est pas comme si il harcelait la personne, lui crachait dessus en publique, l’insultait…

Non.

« Etros parle trop ».

A un moment il faut aussi accepter que tout le monde ne peut pas t’aimer.

Une guilde où tout le monde apprécie tout le monde, où tout le monde est gentils avec tout le monde, ca n’existe pas.

T’auras forcément des conflits, et d’autant plus en privé.

Edit : Je suis pas en train de dire que c’est « bien » de dire a quelqu’un qu’on aime pas un tel parce que ci, parce que ça, qu’il nous saoul etc… Juste que c’est normal, et humain.

Et qu’à partir du moment ou tu passes du temps avec d’autres humains, bah ça t’es forcément déjà arrivé, et ça t’arrivera encore forcément.

On me fera pas croire qu’il existe une seule personne qui n’a jamais dit du mal d’un autre…

Même l’OP qui, au final, vient sur les forums pour dire qu’un tel est un gamin, qu’il est associal, qu’il a peur qu’on lui prenne sa place…

Tu peux pas aimer tout le monde, et tout le monde ne peut pas t’aimer.

L’important, c’est ce que pensent de toi les gens qui comptent à tes yeux ; ce qu’un inconnu avec qui tu passes 3h sur un vocal 3-4 fois par semaine sans même lui échanger un mot pense de toi… Osef ?

4 mentions « J’aime »

Le pire des mensonges, c’est que tu parles beaucoup selon le message privé d’un joueur envoyé à un autre joueur ? J’ai pas bien saisi ce qui t’est arrivé, ni ce que tu veux que Blizzard y fasse.

2 mentions « J’aime »

Visiblement t’as tenu 3 jours avant de partir de cette guilde, donc t’as pas perdu grand chose.

1 mention « J’aime »

Donc le pire « mensonge » qu’il te soit arrivé, c’est que des gens parlent dans ton dos peu de temps après avoir intégrer leur groupe ?

Et bien tu n’es pas au bout de tes surprises, les gens appartenant à un groupe social ont tendance à se comporter comme de parfait trou de balle avec toute personne extérieur ou en cours d’intégration

le pire c’est qu’ils ne s’en rendent pas tout le temps compte ou justifie ça à grand renfort de gymnastique mental comme si « les autres » étaient moins important, des sous être humains.

Et c’est loin d’être une chose qui se limite à wow ou même au milieu du jeu vidéo.

Bref navré pour toi mais pour te donner un peu de perspective il y a de fortes chances que si tu montais ta propre communauté tu finirais tôt ou tard par avoir ce genre de comportement, ne pas être comme ça demande un recul et une constante remise en question que peu de gens sont enclins à avoir.

PS : c’est bien pire dans le monde du travail surtout quand tu es au bas de l’échelle.

5 mentions « J’aime »

C’était en stream de ce que j’ai compris, donc si le streamer ne cache pas ses mp, tu peux lire sans le vouloir.

Et le fautif c’est celui qui diffuse une conversation privée ^^. C’est même pas question de scruter les mp, si tu stream en HD tu vois forcément le mp. Si tu vois passer ton pseudo t’es quand même vachement enclin à lire ce dont il s’agit.

Par contre oui, si la personne reste correct dans ces discussions avec la personne concernée tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir d’affinité avec cette personne, c’est humain.

C’est pas ce sujet le ML ! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »
  • /cast invisibilité
1 mention « J’aime »

Relativises en te disant que c’est un jeu vidéo. Donc forcément va y avoir plus de liberté que IRL car on est anonyme et derrière des avatars.

Comme dit plus haut y’a forcément des gens avec qui tu t’entendras moins ou qui parleront dans ton dos dans la plupart des guildes et même parfois parmi tes amis, c’est la vie.

Pour le coup, j’ai pas bien compris ce que venait faire ton handicap là-dedans, sauf si ils ont été désagréables à ce sujet, mais bon si c’était le cas dis toi qu’ils auraient trouvés autre chose de méchant à dire.

On est très loin de tout ça si c’était juste un wisp sur un screen tout de même, c’est pas du harcèlement non plus.

Nan pas que, même avec des gens à l’intérieur du groupe social les gens parlent dans le dos des autres :upside_down_face:

Une fois j’ai dis sur mon stream que j’aimais pas un guildmate, sauf que ledit guildmate regardais mon stream ahaha

« Je n’aime pas les gens qui disent du mal des autres. »
Du coup, triste vie : je me déteste.

2 mentions « J’aime »

évidemment mais je veux mettre l’emphase sur le fait que n’importe qui peux ce comporter comme ça.

Les gens qui parlent dans le dos de personnes avec lesquelles ils sont supposés être « amis » sont à un niveau encore au dessus.

Sauf que tout l’monde le fait, à la différence que certains le font de façon méprisante et d’autres non. Tu peux très bien dire « roh, il m’a fait chier, il peut être relou » et évoquer un défaut de quelqu’un sans pour autant être purement méchant, et sans chercher à le blesser, en discuter quoi. A côté, t’en as d’autres qui vont purement dire du mal pour se sentir supérieur, ou être faux-c*l.

Faut comprendre qu’on a tous une balance de défauts et de qualités et qu’on apprend à vivre avec et se supporter, parfois en parler à d’autres gens aident.

3 mentions « J’aime »

Salut, Alors je vais te répondre de manière général. Moi j’ai subis des insultes en pvp, pve pour des fautes que j’ai faites certes mais normal on est humain mais de là à m’insulter je ne l’accepte pas donc je fais quoi ? Je leave directe et tampis si je suis passé en stream soit-disant. Est-ce une raison de se montrer insultant en vers les gens voir à les humilier sur le stream ou en jeu simplement ? En aucune façon ! Ma réponse c’est : Tu cherches à m’humilier en stream (mais ça c’est ce qu’ils disent qu’ils sont en stream) et bien moi je quitte le groupe et je te bloque direct et je te signale à Blizzard voilà. Mais Blizzard ne traite pas correctement les sanctions visiblement car les joueurs peuvent vous signaler autant de fois qu’ils veulent. Blizzard va constater que vous avez fait une infraction vous réduit au silence pendant une semaine et c’est à vous de montrer les preuves ? Y a t’il eu des screen pour que Blizzard prenne une telle décision ou est-ce qu’ils se contentent simplement de constater le nombre de plaintes ?! C’est quand même dingue. En guilde c’est l’union qui fait la force tu fais une clé avec 4 guildeux c’est toi qu’on va accuser direct même si ce n’est pas ta faute. On t’insulte pour tes erreurs que tu reconnais mais tu n’acceptes pas qu’on t’insulte pour autant et c’est normal. Quand le rl te dit : Oui mais si tu ne veux pas te faire insulter évites de faire des erreurs et blalbla. Moi je signale directe maintenant et tampis pour eux ils n’avaient qu’à être polis pour commencer. Moi j’ai été bann durant une semaine je sais qu’est ce que c’est et bien maintenant. Ce que Blizzard devrait faire c’est mettre un outil de signalement directement en jeu dans lequel on appuit sur un bouton et ça screen direct mais pas un addon. Pour finir, en guilde c’est la même chose, je me suis fais insulté parce que je ne voulais pas venir sur discord car parler raconter ma vie ou écouter celle des autres ne m’intéresse pas. Je suis là pour jouer et non pour tchatcher ou écouter la vie des autres. Je m’en fiche royalement. Après que la personne m’est insulté sur le canal guide : J’ai répondu après quelques minutes : Bon visiblement le rl n’a pas l’air de faire son travail là dessus mais moi je n’accepte pas qu’on m’insulte ni cette image que tu donnes à ta guilde adieu. Aussi au niveau du tchatch y en a qui te manquent de respect parce que tu fais des fautes de frappes sur le coup. Ca c’est inacceptable aussi. Moi aussi j’ai un handicap qui impacte ma façon de jouer mais je n’ai aucun compte à rendre à personne. Je fais ce que je veux de mon argent de mon temps et de mon abonnement :slight_smile:

De toute façon de base l’être humain est cruel que ce soit avec ceux de sa propre race ou les autres types de races (animale, végétale, ect ect), et le comportement que tu décrit est aussi présent irl (parlé dans le dos des gens, car c’est de cela qu’il s’agit).

Et puis si j’ai bien compris tu t’offusque car tu as vu un wisp qui disait : « Etros parle trop/beaucoup » ? Si c’est le cas ont est très loin du comportement toxique ou harcèlement ou j’ne sais quoi d’autre.

Parcontre depuis que tu as ouvert le post ont te vois plus.