Probleme de launcher - AMD

Bon bah le probleme est toujours present.
Ce soir impossible de lance le jeu alors que quelques heures avant je pouvais jouer.

Pas d’addons, rien de changer ou autres choses.

bonsoir je ne sais pas si mon problème est lié au votre mais mon pc plante completement aléatoirement quand je joue sur wow je suis aussi sur carte AMD

bon je ne sais pas comment installer directx11
jai jouer ce matin sans probleme je met a jour et boum
tous mes jeux fonctionnent diablo4 starfield et wow non

Oui le probleme de lancement est aleatoire, un coup ca passe, une autre fois non.

ca commence a etre tres agacant.

Personellement mon battle net ne ce connecte même pas en ligne… alors que j’ai internet c’est rageant …

  • 1… écran noir, pas de personnages… point barre… mouarf…

va sur le launcher, au lieu de lancer wow clique sur l’engrenage à coté de « jouer » va dans paramètres du jeu

tu coches "arguments de ligne de commande supplémentaires " et tu rentres -d3d11 tu fermes et tu peux lancer le jeu

La solution que donne Càthbàd a fonctionné pour moi et je l’ai lue aussi sur un post du forum US.

J’ai supprimé la commande -d3d11 et j’ai lancé le jeu (donc en dx11)
Une fois en jeu, dans les options j’ai sélectionné dx12
Bien sûr le jeu a freeze mais je n’ai touché à rien pendant plusieurs minutes (5 environ) alors qu’avant, je fermais toujours le jeu à la main.

Et là miracle, un truc s’est mis à jour ou je ne sais quoi, le jeu s’est remis à marcher et a depuis redémarré sans aucun problème en dx12.

On peut aussi laisser le choix de l’API en detection automatique et ça fonctionne aussi.

Cependant il y a toujours des soucis comme par exemple certaines icones qui sont sur exposées mais cela de façon aléatoire.

Bonjour je rencontre toujours des problème de connexion , même avec la commande -d3d11 et vous ?

Même symptômes depuis plus d’un mois aussi…
Impossible de lancer un jeu provenant de battle.net 9x sur 10… Même en allant chercher les exécutables de chaque jeu (d4 et WoW)
Hier soir une petite session d’1 heure, après 2 ou 3 crash au lancement et reboot pc. Ce matin pas moyen ! Des fois j’arrive à l’écran de sélection du personnage et le pc crash lors du chargement du jeu.
Ce que j’ai déjà tenté :
_ mise à jour de l’intégralité des drivers
_ mise à jour du bios (aorus b550 elite ax v2)
_ retrait d’AMD Catalyst et installation minimale du driver graphique (y compris via Windows update, Rx 6950 xt de chez XFX)
_ réinstallation complète de windows 11 2 fois, l’un en mode recovery et la 2ème fois avec une clé bootable fraîchement créée pour l’occasion.

_ test de la CG sur furmark et OCCT, charge à 100% et conso 300w pendant 1h. RAS.
_ test ram via MdSched (corsair vengeance pro 3200 4x8Go) RAS
_ test proc via OCCT, charge à 100% et conso 80w (ryzen 5 5600x). RAS.

_ Le coup de la ligne de commande ne fonctionne pas du tout chez moi, -d3d11 provoque systématiquement le crash du pc avant même d’arriver à la sélection de personnage…
_ Effacer les données de jeu a chaque boot de battle.net ne me garantie en rien un bon démarrage, y compris sans toucher à la souris après avoir cliqué sur le bouton « jouer »,
_ Réparer le jeu entre chaque crash ne me remonte aucune erreur et ne facilite pas la tentative suivante non plus.

Je n’ai par contre aucun mal à charger le pc sur Starfield en ultra en 2560x1440 : Parfaitement stable pendant des heures.
Idem pour Fortnite, mais si je fais trop de tentatives sur les jeux blizzard, je finis par avoir des plantages également sur les autres jeux et je dois formater Windows pour que les autres jeux retrouvent leur stabilité.

Bref pas d’annonce officielle provenant d’AMD (bug driver ?) microsoft (directX ?) ou encore de blizzard (jeu ?), je commence doucement à regretter la réactivation de mon abonnement…

toujours pas résolu pour moi non plus.
depuis 3 jours, j’arrive facilement a le lancer, et arrivé à la page de connexion serveur, erreur blz51901016

Bonsoir.
Je viens de rencontrer ce problème après avoir changer de PC avec une carte AMD. Alors que sur mon ancien tout va bien.
J’ai d’abord cru que mon nouveau pc marchait pas, puis je suis tomber sur ce topic.

Après avoir réinstallé WoW Classic Era depuis une longue pause, je rencontre exactement les mêmes problèmes, mais avec une carte graphique nvidia.

Dans un premier temps, j’ai tenté de passer en mode de compatibilité Windows 8 (je suis sur Windows 10), et ça fonctionne. Toutefois le jeu semble un peu moins fluide qu’en temps normal.

J’ai remarqué aussi une chose : Si je tente de lancer WoW Classic Era sans ce mode de compatibilité, J’observe dans l’onglet « performances » de mon gestionnaire de tâches que WoW ne se lance plus sur mon GPU1, soit ma carte nvidia, et ce même après avoir reset les paramètres nvidia et forcé le choix dans les paramètres windows.

Je vais tenter avec le param -d3d11 dans le raccourci…

EDIT : Fonctionne aussi en passant WoW en dx11. Mais un petit fix ne serait pas superflu…

Bonjour à tous,

Depuis un moment déjà, le jeu mets beaucoup de temps à se lancer pour le possesseurs de cartes AMD en utilisant l’API DirectX12.

On lance le jeu, puis, écran noir avec l’application qui ne répond plus. (Application Hang).
Il faut attendre entre 2 et 10 minutes selon les cas avant que le jeu ne réponde à nouveau puis ne se lance normalement.

Bien sûr, dans le options du jeu via l’application Battle.net, si l’on force avec l’argument
-D3D11, tout se lance immédiatement, mais ce n’est, bien évidemment pas le but.

Je possède une RX6600 avec les derniers drivers en date de dispo pour ma part.
J’ai pu lire un peu partout que je n’étais forcément pas le seul à avoir ce problème.

Et encore au début je forçais la fermeture du jeu en pensant qu’il ne se lancerait jamais.

Quand est-il au niveau des dévs ?
Cela a t’il bien été pris en compte ou identifié et si oui, un fix est-il prévu ?

Merci,
Cordialement,

J’ai le même problème après la mise à jour des drivers de ma carte graphique AMD RX 6900 XT.

Si tu as eu cela après la mise à jour de tes drivers, fais un rollback et retourne sur la version précédente voir si cela résoud le souci.
Perso je suis avec les derniers drivers 23.11.1 avec une 6800 XT et aucun problème à déplorer.

Le client WoW d’origine 1.12 n’a pas ces soucis et fonctionne de manière bien plus fluide. Il y a régression.

Je suis dans le même cas que Celegnor.

Le fait de lancer le jeu sans la commande -d3d11 me fait un écran noir pendant 5mn où il ne faut pas fermer manuellement. Le jeu finit par démarrer et se lance normalement les fois suivantes.

Hier soir j’installe les drivers amd 23.12.1 avant de me coucher et ce matin, wow me refait un écran noir.

J’ai refait la manip avec -d3d11 et ça a marché, mais ça tourne moins bien.
J’ai même remis la version précédente du driver amd pour voir (sans succès)

Finalement, j’ai bien remis la 23.12.1 et j’ai relancé wow sans le -d3d11 en laissant bien le jeu en écran noir et en « ne répond pas » pendant 5 bonnes minutes et il a fini par se lancer et se lance normalement maintenant.

En espérant que ça aidera quelqu’un.

De mon cote j’ai teste avec differente version des pilotes AMD et c’est le meme souci donc cela ne vient pas des pilotes AMD mais bien de WoW.

Blizzard faites quelque chose pour les clients WoW tournant avec du materiel AMD. Merci.