Problème des MMO

On ne peut choisir la difficulté. C’est bien dommageable, wow Classic va être une friandise. En 15 ans, Blizzard avait élevé 1 seule fois la difficulté identique à Vanilla origine. 1mois de pure bonheur sur Cataclysm. Des raids de Vanilla pour 5, le meilleur gameplay pour les classes. Les capitales attaquées 2 voire 4 fois semaine. Des pourparlers directement sur le forum entre guildes PVP. A Vanilla c’était encore meilleur, sauf l’équilibrage, mais il y avait pas que ça. Vu que la montée 60 été très long. Des couples se formaient, suivis de grandes cérémonies de mariage, wouai 5€ la chemise blanche a hv. Des guildes qui existe toujours en étaient créer à cette époque. J’espère me tromper.

On ne peut choisir la difficulté.

En lvling non on est imposé, par contre en donjon on peut à partir de BC mais le problème reste que les donjons sont trop nul une fois stuff et du coup obsolète et sans intérêt.

1mois de pure bonheur sur Cataclysm.

Ah bah ça… Des donjons qui duraient 2h, avec des trash qu’il fallait absolument CC et jouer à fond, des boss de donjons qui avaient autant de strat que les anciens raids des autres extensions. C’était tellement le feu :heart_eyes:
Puis ensuite les joueurs ont pleurés et ça a été nerf :smiley:

Par contre je ne vois pas le problème avec le reste du post.

C’est pas un problème dans les MMO de ne pas pouvoir choisir sa difficulté.

Évidemment que tu peux régler les difficultés sur Wow.:

Très difficile : Wow classic, pvp, horde.
Ultra facile : Bfa, pve, ally.

2 mentions « J’aime »

po po poooooooooo !!! cette violence !

en quoi horde c’est difficile en pvp ?

1 mention « J’aime »

Laisse tomber y a vraiment rien d’objectif et nuancé. Ils oublient à chaque fois les grosses clés MM+ et les raids quand ils parlent de difficulté en PvE à la base.

On peut très bien mettre différentes difficultés, comme dit un dans un précédent message que je ne suis incapable de retrouver, alors qu’il date de pas longtemps, il pourrait sortir des «serveurs élites» conçu pour être joué normalement (quêtes de base) en groupe :

  • 5 joueurs en blanc;
  • 3-4, en vert;
  • 2-3, en bleu;
  • 1-2, en violet.
    Évidemment, cela peut dépendre des classes et autres, ainsi que l’équipement n’est pas forcément uniforme chez un joueur, mais c’est l’idée de base.

Ça, ce n’est pas du nouveaux contenus, simplement adaptés les valeurs, et ça offre une nouvelle expérience de jeu, tout en poussant à fond sur l’aspect communautaire.

Si on veut pousser plus loin, on peut même imaginer un «serveur élites morts permanentes».
À l’extrême, si tu meures et que personne te ressuscitent dans un certain délais, le personnage est supprimé définitivement.
Dans les cas moins extrême, un personnage a un nombre de résurrections limités via les Gardiens des âmes/corps. On peut récupérer des charges de résurrection, mais c’est long et/compliqués chers.
On peut imaginer un rituel complexe et dangereux pour ressusciter un personnage mort, mais il pourrait souffrir pendant un bon moment d’un important malus et/ou perdre 10 niveaux par exemple.

Ça changerait complètement l’état d’esprit pour le meilleur ou le pire! Bubulle-tp! :stuck_out_tongue_closed_eyes: