No change, Classic dur... Ha!ha!, vivement le changement! ;)

Sérieusement, je ne sais pas strictement au début, mais après WoW n’a jamais vraiment été «dur» (après quand on est un nouveau qui sait rien…), ce qui ne veut pas dire qu’il est inintéressant, bien au contraire.

Cependant, serait-il intéressant de le rendre vraiment difficile via des serveurs dits «Élites»?

Personnellement, c’est une expérience qui me tenterait bien et, en plus, ça serait «simple» à faire et pourraient permettre de renouveler un peu le jeu pour le revivre d’une manière différente.

enlève ton arme, tu verra tu passera en mode élite

5 mentions « J’aime »

Même sans ma baguette, feu sacré, mot de douleur, bouclier d’âme et éclat stellaire, les mobs sont déjà presque morts, et mon mana est correct. :wink:

On te croit tqt, parcontre va fight un moobs qui a 2 lvl de plus que toi et on en reparle. Les moobs gris moi aussi je les fais a main nue

2 mentions « J’aime »

J’ai déjà tués des oranges en série. Orange, ce n’est pas la fin du monde, après, ça peut dépendre du type, certains sont plus pénibles que d’autres.

Tu dois être trop fort pour ce jeu, pense a t’inscrire pour les prochain world de fortnite y’a mass boulasses a ce faire la bas

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas une blague, des mobs de deux niveau de plus ne sont pas forcément des monstres. Après, c’est sûr qu’ils sont plus costauds, mais rien d’insurmontable.

Après, c’est sûr que si tu en aggros plusieurs…
Après, je pense que des Traquelunes matriarches jaune avec leurs petites chétifs m’ont causé plus de problèmes (si je ne fais pas attention) que des créatures oranges.

T’es lvl 21 sur serveur PVE , Tu dis que sans les 3/4 de tes spells a ce lvl tu farm sans problème de mana en prêtre et demande un serveur “Elite”

La blague était bonne mais a assez duré.

1 mention « J’aime »

Je suis 28, je viens de mettre à jour.
Et en quoi que ça serait mal de vouloir une expérience plus difficile dès le début? Après, même plus haut, je doute que ça soit la fin du monde. Le jeu commence au niveau 1 pas 11 325.

Et je ne demande pas, je dis juste que je me demande si cela serait intéressant, pas que Classic est nul et trop facile, le titre, c’est juste une blague. :wink:

Ca change pas beaucoup

Parce que le pex en soit est déjà plus difficile que BfA et que tout autre extension. Dans 2ans quand tout le monde aura tout clean pourquoi pas, mais maintenant le jeu est bien comme il est. Pourquoi vouloir déjà diviser la communauté 1semaine après le lancement ?

Ca l’est pas et ca le sera jamais si t’es un gros joueurs (ce qui n’est pas le cas vue que t’es que 28). Mais le but de Classic c’est pas la difficulté on le répète depuis day 1 de l’annonce des serveurs Classic.

T’es propos tendait à dire que Classic était trop facile. Oui Classic de nos jours est moins dur que BfA dans on ensemble. Mais c’est pas ca que la majorité des gens cherche.

Rien n’empêche d’en discuter aujourd’hui et ce contenus a déjà été fait. Et je parle de serveurs «élites», donc les normaux existeraient encore.

Classique est «facile», je ne m’en plains pas, ça permet d’ailleurs se marrer en mode léger et décontracté, mais cela ne m’empêche de possiblement vouloir aussi une aventure plus «dur», les deux sont différents.

J’avoue ne pas trop voir l’intérêt. La difficulté de Classic ne réside pas dans les mécaniques ou dans les “APM” comme dans d’autres jeux mais dans l’investissement. Tuer un mob évidemment c’est facile, mais investir 100 heures de jeu pour atteindre un objectif ça l’est moins.

Le pexing peut déjà être une expérience déjà pénible pour certaines classes, par exemple le guerrier, et hausser la difficulté la rendrait carrément insupportable à mon avis.

Enfin, répartir les joueurs par catégories de difficulté ça a déjà été fait, sur retail, et ce petit à petit. (Jusqu’à se retrouver avec 4 difficultés de raid aujours’hui, ça paraît ridicule) Ça compartimente la communauté et ça c’est pas chouette.

Voyons déjà quelle proportion de la communauté navigue jusqu’à la fin du contenu de la P1 en mode “easy” avant de crier a la facilité. Ce n’est pas parce que des joueurs professionnels de Vanilla avec des années d’expérience trouvent ça facile que ça l’est pour tout le monde.

2 mentions « J’aime »

Certains mmo misent beaucoup sur le jeu d’équipe qui est parfois indispensable, c’est d’ailleurs cela qui est mis en avant dans mon lien.

Investir des heures, ce n’est pas difficile, ça prend juste du temps. Ça, ce n’est pas une difficulté, mais une contrainte ou limite.

Mais les gens qui retournent sur classic ne sont pas la pour recevoir de la difficulté mais de l’immersion.
Jouer et grouper avec des joueurs qui te parlent, vivre une aventure mais pas de jouer tout seul dans son coin.
Je trouve ce post ainsi que beaucoup d’autre triste. La communauté de joueurs à changé. Tu dois faire ton choix, la performance ou l’immersion.
J’ai déjà fait le mien.

L’un n’empêche pas l’autre… Et comme dit, ça serait des serveurs spécifiques.

De plus, je pense que tu n’as pas lu le lien, le but n’est pas que d’augmenter la difficulté, mais de le faire de manière à rendre le jeu jouable qu’en groupe, à moins d’être bien équipés, donner une autre une expérience de jeu.
Donc ne vient pas dire : «Jouer et grouper avec des joueurs qui te parlent, vivre une aventure mais pas de jouer tout seul dans son coin.» :roll_eyes:

Et si tu as lu mes autres messages sur le forum. Tu aurais appris que je ne me plains nullement de la non difficulté de «Classique», cela a des intérêts comme de jouer en mode décontracté et léger.

C’est difficile de rendre wow difficile sans remettre en place les déclinaisons de raid ou de nerfer le gameplay.
Faut savoir ce que vous voulez, si on remet les déclinaisons de raid, on va se retaper du farm de boss vu et revu pour obtenir du contenu pour les non mouseclicker, soit on nerf directement le gameplay en virant le max de sort pour sortir des raids adaptés.

Dans tous les cas, difficile pour blibli de mettre en place des raids difficiles sans virer l’un ou l’autre s’ils veulent garder une bonne population.

Si j’ai cliqué sur ton lien.
Maintenant je ne vais pas faire de la politique avec toi et jouer avec les mots.
Changer les mobs en les mettant plus dur, mettre une mort permanente, perdre 10 cercles ou de faire en sorte qu’on serait obligé de jouer en groupe de facon permanente augmenterait la difficulté.
Je te parle d’un côté social, d’un partage et d’une montée longue.

Tu ne souhaite pas augmenter la difficulté mais:
-“faire de manière à rendre le jeu jouable qu’en groupe”
-“Si on veut pousser plus loin, on peut même imaginer un «serveur élites morts permanentes».”
-“Dans les cas moins extrême, un personnage a un nombre de résurrections limités via les Gardiens des âmes/corps. On peut récupérer des charges de résurrection, mais c’est long et/compliqués chers.”
-“On peut imaginer un rituel complexe et dangereux pour ressusciter un personnage mort, mais il pourrait souffrir pendant un bon moment d’un important malus et/ou perdre 10 niveaux par exemple.”
-“On peut très bien mettre différentes difficultés”

Quand tu soutiens un lien fait bien attention a ce qui est inscrit à l’intérieur.

Ps: Et je n’ai pas “quote” toutes tes phrases qui en parlent parce que je n’ai pas besoin de le faire car tu sais ce que tu as écrit et ce que tu as lu, enfin je l’espère.

Donc en gros tu réclames des serveurs “élites” plus durs parce que du haut de ton lvl 28 tu arrives à tuer des mobs qui ont 2 ou 3 levels de plus que toi? Et que Apes a fait les first downs? :thinking:

1 mention « J’aime »

Pas vraiment, avoir des créatures plus dangereux est simplement compenser en jouant à plusieurs même pour la phase de quêtes extérieures normals.
Enfin, même sans aller jusque là, il y aurait sans doute une marge de manoeuvre, mais cela est une autre histoire.

En passant, le gnome du lien, c’est moi.

C’est désespérant de de devoir toujours tout réexpliquer à chaque fois.
Non, je ne réclames pas, je me demande si cela ne pourrait pas être intéressant pour offrir une autre expérience de jeu, pas aujourd’hui, pas demain matin, dans le futur. Et je ne demande pas de changer le jeu, puisque je parle d’un type de serveur spécifique.

En gros tu veux un serveur où tous les mobs sont élite ?
Pk pas, j’pensais que tu parlais des raids mais ça m’étonnerait fortement que Blizzard mette ça en place, faudrait bénéficier de la même hype que classic et ça sera pas le cas pour ce genre de serveur réservé qu’à une bande de pote.