Progress impossible selon la classe/spé que tu joues?

Salut, ça fait 13 ans que je joue au jeu désormais et depuis Légion, j’ai constaté qu’avec l’arrivée du RIO, les « normes » ont changé que ça soit pour les donjons M+ ou bien les raids. Le côté « Spé Raid » a l’air de s’être imposé et pareil pour les M+.

En tant que DK Givre, impossible de progress sans impacter mes collègues de guilde, mais seulement… A mes yeux, je ne me vois pas jouer Impie, être forcé de le faire après avoir refusé de la jouer pendant des années à côté de sa « suprématie » sur l’ensemble des contenus.
Et je ne joue que cette classe 10h/jour, et les autres classes ne m’intéressent pas. Tanker ou Heal n’est vraiment pas ce que j’apprécie, j’aime taper au corps-à-corps. Le spellcasting ou la gestion de la mana me stresse.

Avez-vous des suggestions ? Et merci d’avoir lu !

PS : Si je ne trouve pas de solution, je pense arrêter mon aventure ici, ça fait un moment que le jeu reste plaisant uniquement pour son lore et ses personnages mais pour le reste, c’est un peu par habitude que j’y joue :confused:

1 mention « J’aime »

Salut, je vais te dire qu’avec l’arrivé du RIO en fait c’est presque impossible de progress HL, surtout en MM+. Je peux passer des heures a tag pour une +10 sans etre pris alors que j’ai un Ilvl pas mauvais et que mon RIo aussi. tout ça car je n’ai pas timé de +10, alors que j’ai fait de la +9 timé. Bref ça encourage les gens à acheter des boosts et ça tue clairement le jeu…

2 mentions « J’aime »

perso je joue heal et parfois dps, mais pas de bol, je joue moine… c’est la misère pour tag en dps, du coup, par défaut je joue heal, mais c’est galère (effectivement, la mana, c’est la cata). Le RIO est une horreur, ça a pourri l’ambiance, et là avec les loots supplémentaires seulement si la clé est timée, ça n’a fait qu’empirer les choses.
Comme toi, 'jadore ce jeu. Je joue casu (famille, maison, boulot, toussa quoi), du coup temps de jeu limité. Je me connecte juste pour faire mes corvées quotidiennes et hebdo, et du coup, aller en M+ pour voir les gens s’insulter, se faire kick car ils n’ont pas la spé meta etc… bah tu vois perso, j’ai désabo, ça se finit dans une semaine, après >10 ans de jeu. Je suis partie sur un autre MMo, où je prends à nouveau plaisir à jouer, comme au début de WOW. La communauté est moins toxique. Le jeu n’est pas parfait, mais au moins je joue pour m’amuser, et je m’amuse vraiment.
Il ne faut pas oublier qu’un jeu, c’est pour s’amuser :wink:

1 mention « J’aime »

Encore un énième QQ sur le rio alors que :
-toutes les classes peuvent faire du +15.
-Vous pouvez monter votre propre clé afin d’enfin clean du +10 et pouvoir être pris + en PU.

Bref on perds pas grand chose , vous pouvez desabo, le jeu est quand même comme ça depuis Légion, Ah les sado… Et le monk WW est monstrueux. Peut être Est-ce normal avec 174ilvl d’être pas pris pour du +2, même pas d’effort pour se stuff et ca vient cracher sur le système…la mauvaise foie.

Bref vous pouvez partir.

5 mentions « J’aime »

C’est vrai que c’est avec des gens comme vous que des joueurs comme nous seront motivés dis donc. C’est pas en se tirant dans les pattes qu’on va progresser, au lieu de nous engueuler, dites nous vraiment comment faire, et surtout soyez + tolérants. Si pour vous le jeu se résume à vous et vos amis, et rien de plus, c’est bien triste de jouer sur un MMO avec ce genre de caractère :confused:

L’humain devrait primer sur les chiffres, sinon autant jouer avec des bots qui seront parfaits :frowning_face:

1 mention « J’aime »

En réalité, beaucoup oublie que pour 1 places plusieurs 10aine de joueurs défilent, ils seraient hypocrite de dire qu’il n’y a pas une forme de sélection

De plus ici certains vous donne deux solutions, la première de monter vos clés, vous allez sûrement comprendre ce que j’exprime un poil plus haut.
Ainsi le second conseil c’est de vous créer un réseau, vous faire des amis / potes / connaissance / allié de mercenariat. Afin de partir en groupe, une guilde marché aussi.

De l’autre côté, parfois il faut garder les pieds sur terre et arrêter de vouloir du 1k Rio quand vous en avez que 600 pour vous faire pl gratuit le c*l, mais c’est assez humain, comme je l’ai dis plus haut encore une fois, il est normal de prendre les meilleurs dans les propositions
Mais peut être de temps en temps prendre un mec de votre niveau au lieu de chercher le pl et la facilité

Un juste milieu, entre honnêteté intellectuelle (et de niveau, beaucoup dont sous l’effet duning-kruger) et de fierté, si je puis m’exprimer ainsi

2 mentions « J’aime »

ouais… c’est devenu la mentalité WoW :wink: ça donne envie hein ?

1 mention « J’aime »

Belle mentalité :slight_smile: Bref j’espere ne pas trop croiser de joeurs comme toi sur le jeu…

Ce qui est genant, outre le fait d’une RIO c’est que quand tu joueus une classe que tu aimes et qui n’est pas top tiers… c’est quand meme compliqué de se faire prendre en clé. Tu joues Mage, chasseur, tu es pris direct…

Ils regardent trop les MDI les gens en fait . :smiley:

que je me rappel le plus loin , a BC je jouais cham elem et il y avait pas de RIO pourtant j’etais jamais prit car j’avais pas de CC pour les donjons :slight_smile:

Il y a des classes qui sont plus opti que d’autre, il m’arrive de temps en temps de partir en pu, les groupes sont pas opti après on arrive quand même à timer les clés.

Apres c’est sur si tu as 0 en Rio, un stuf sapin vert 180 ilvl et que tu tag une +5 personne te prendra.

Si tu veux progresser en mm+:

  • monte ton ilvl 190 fait ta MM recup un clé +2 et monte gentillement ton Rio au fur et à mesure en timant tout les donjon en +5.

Et après la même chose avec des clés plus grosse.

C’est long mais si tu arrives à trouver des mates c’est très sympas à faire :slight_smile:

Mes VDDs ont bien expliqué, si vous jouez DPS attendez vous pas a être pris si facilement. Le nombre de personne qui tag sur une même clé peut facilement atteindre les 100 joueurs alors vous pensez bien qu’ils vont prendre ce qu’ils veulent…

Encore une fois mes VDDs l’ont dit:

  • monter votre propre clé
  • trouvez vous une guilde, il y en à la pelle

Et si tu joues autant au jeu, ça pourrait être intéressant d’aller voir d’autres classes / spés. Parce que jouer 10h sans faire du mm+ / raid, eh bah c’est long. A moins que tu PvP

J’aimerais savoir, on parle de quoi ici ? raid HM ou MM ?

J’aurais dit MM+, vu que ça parle de RIO. En raid la purge est pas aussi extrême vu que le nombre de place est moins limité

Salut,

J’ai 1550 de rio et je galère tout autant que toi à trouver des groupes et je joue mage givre (donc pas méta). Juste pour te dire un truc, il faut comprendre que si ton ilvl est pas ouf, ton rio est pas transcendant, tu risques de galérer à monter les clés.

Les conseils que je peux te donner c’est (si tu vises les +10) :

  • Tag sur une +9 jusqu’à trouver un bon groupe. S’ils veulent continuer, continues sur la +10 sinon ajoutes les en ami.
  • Utilises ta clé, même si tu as déjà timer le donjon et répète le process plus haut.
  • Ne pas exiger des gens plus haut que toi en RIO quand tu es celui qui monte le groupe.
  • Rejoins une guilde spé MM+ ou une communauté et spam pour demander des joueurs.
  • Assume aussi parfois que ton niveau n’est peut etre pas suffisant pour monter plus haut. C’est possible. Je vois par exemple bcp de gens se plaindre de pas passer des +17 alors qu’ils tapent uniquement à 5k dps overall…
  • Si tu attends + de 45min, fais un autre contenu. Tag en raid PU pour te stuffer par exemple.
  • Je sais pas non plus tes heures de jeux. Mais un truc que je vois beaucoup chez les gens qui se plaignent de ça, c’est que je les vois passer plus de temps à reroll, farmer des transmo, faire des HF useless, etc… Monter son rio, c’est du contenu HL. Avoir un temps de jeux de casu et faire des activités de ce type ne correspond pas au HL, donc si c’est le genre de choses que tu fais, c’est pas compatible.
1 mention « J’aime »

Ptit update pour ceux qui continuent à répondre sur le sujet (Et je vous en remercie, vos conseils sont appréciés) :

  • Actuellement je dirais que mon niveau de jeu se situe encore entre une +6/+8, je n’ai timé qu’une +10 et j’étais accompagné par un membre de ma guilde (Bien que pour moi je ne suis pas digne d’avoir timé cette clé, je ne la mérite pas).
    RIO actuel : 604 (26 Février 2021)

  • Ensuite, j’ai décidé par dépit d’arrêter de m’investir sur le jeu de façon conséquente, c’est à dire : 10h/jour comme au moment de la publication du sujet. Et désormais je ne suis présent sur le jeu que pour 2 soirs de raid/semaine, le Mercredi et le Dimanche, 20h30 -> 23h30 (Et je consacre mon temps à d’autres jeux et d’autres contenus pour compenser).
    Pourquoi ? Car malgré le fait que j’ai pu terminer le raid en Normal et que je sois actuellement en 9/10 HM, rien ne change côté MM+, c’est toujours aussi compliqué pour tag et même quand c’est le cas, je me fais toujours kick au bout de 2 minutes (Je soupçonne la vérification des timers de mes clés sans doute), et la réponse encore et toujours : « unholy or nothing » « french server » « not good rio » (Et je PRECISE bien que je connais désormais mon niveau de jeu et je ne tag pas au dessus de +8, et bien souvent je tag en +6 alors que j’ai timé tout en +5 donc ça ne m’avance pas de beaucoup pour monter mon RIO…)

Et je n’arrive plus à trouver de source de motivation à accomplir mon second objectif d’obtenir le HF Maitre Mythique (Le premier étant de battre Denathrius HM qui reste encore un obstacle bien que j’y travaille dessus) en partie à cause du fait que je ne me trouve plus en accord avec la communauté d’aujourd’hui Post-WoD, où je trouve qu’il y’a eu un vrai Cataclysm (Ok c’est pas drôle) niveau communautaire et une vraie scission entre les PU, les guildes et les life-tryhardeurs. Encore à WoD on avait cet esprit qu’on arrive un ptit peu à retrouver sur Classic (Car le jeu y oblige un peu et tant mieux) à pouvoir parler avant de faire du contenu, à se conseiller avant de se critiquer et de se lyncher. Je trouve que l’ensemble actuel tend à vouloir juste clear du contenu mais comme si on état des bots à faire du chiffre :confused:

Alors… J’ai décidé comme au début de SL : « Si je ne bats pas Denathrius HM et que je n’obtiens pas le HF +15 Mythique, mon aventure de 14 ans s’arrêtera là. »
Et je tenterais ma chance avec New World (Que j’ai déjà pré-commandé 2 fois sur 2 comptes différents) ou un autre MMO où je ferais tout pour y trouver une communauté + soudée, moins dans le lynchage, bien que j’ai remarqué que si on faisait une guilde « Le Forum de WoW », on arriverait déjà à avoir un cocon de sureté.

Voilà pour l’update du post, que vous ayez déjà quand même un avancement et une évolution, même si elle peut paraitre faible au vu du temps qui s’est écoulé.

Merci de votre lecture et de votre implication, bon jeu dans l’Ombreterre.

Alors qu’en jouant plus ou moins régulièrement, en guilde, c’est ainsi que j’arrive à conserver en moi ce plaisir que j’ai sur le jeu.

Si je ne devais me contenter que du pick-up, il est bien possible que j’aurai arrêté mon aventure sur WoW. Ou joué à un niveau digne des meilleurs casu. C’est dit sans méchanceté, chacun joue à son niveau ^^

Fort heureusement, j’ai réussi à intégrer une guilde qui progresse en Raid MM, assez lentement (un peu trop lentement d’ailleurs je trouve), mais sûrement. Quant au MM+, je n’en fais pas tout les jours. Certains soirs on va enchaîner 3 ou 4 clés et puis voilà. Mais ce n’est pas toutes les semaines que mon weekly chest sois rempli niveau MM+.


Bien sûr, je peux comprendre que pour certains, c’est compliqué d’intégrer une guilde, pour cause IRL. Mais dans ce cas là, ce n’est pas la faute à Blizzard, ni la votre évidemment, c’est comme ça, c’est tout. Et donc oui, il vous faut vous adapter. Pour certains, ça veut dire revoir leurs espérances à la baisse, ou de prévoir à l’avance, avec un groupe de potes, un ou plusieurs moments par rapport à vos disponibilité.

Ça m’arrive d’aller aider des copains qui ont moins de temps de jeu faire des clés qui ne m’apporteront rien, mais c’est pas grave ça. Un peu de flexibilité ne fait pas de mal :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour faire simple en dps c est vrai que ce n est pas évident pour ma part j ai tout fais en pick-up et j ai passé toute mes 15 le même jour avec un joueur qui a passé sa première 15 avec moi . Et on a enchaîné sur la journée les 8 avec un seul wipe sur profondeur sanguine pas évidente en tyra. Le soucis c est de passé une cles 10 par exemple moi j ai attendu 5 jours pour rentrer dans un groupe qui voulait bien de moi en 15 et pourtant j avais 7 sur 8 en 14+ . Le truc c est soit tu up t as clés soit tu espère qu un groupe t accepte et par dessus le ponpon la passe. Si tu veux moi je peu venir te faire des clés quand je suis dispo je n ai vraiment pas un gros temps de jeu , je ne joue uniquement le dimanche soir et mardi et parfois dans les aprem si j ai des dispo. Ca ne m a pas empêché d y arriver ! Donc si tu es un joueur qui aimerait monter ton Rio ajoute moi. Après si ton overall dépasse pas les 3k ce ne sera pas évident :rofl:. Mais ça ne dérange pas d aider ceux qui le souhaite et avoir un tank 1300+ ça vous permettra de rentrer plus facilement.

Emhealouit#2747

J’ai 207 ilevel , 1020 de rio et je joue voleur hors la loi qui est dans le top 3 dps cac avec moine et dk .
Et j’ai aussi du mal à trouver un groupe.

En réfléchissant bien, c’est pas mon rio ou mon ilevel qui pose problème, c’est ma place dans le groupe.

Le ratio heal/tank/dps c’est le problème!
En raid c’est 2tank/3heal/9dps
En mm+ c’est 1tank/1/heal/3dps

Si tu veux passer dur raid au mm+ il y a un problème la non?
Le système de Blizzard oblige les gens à jouer dps en mass pour raid ce qui crée un déséquilibre pour le mm+.
Enfin c’est ma théorie!

Passer de 3 dps à 4 dps pour un groupe pour Blizzard possible ou pas?

J’imagine que toutes les mécaniques des donjons ont été construites en se basant sur 5 joueurs, ça serait un trop gros travail de passer à 4.

Après je comprends ton point mais j’ai surtout l’impression que DPS c’est moins de responsabilité, c’est plus « tunnel vision » et que c’est plus simple au début. Du coup, les gens vont plus facilement sur du DPS que sur Tank ou Heal qui sont des rôles bien particuliers.

Pas sûr que le ratio change beaucoup de chose

1 mention « J’aime »

Je doute que ça change grand chose. Quand on monte une clé, ou a une dizaine de dps qui tag pour 2 heals et un tank.
Exactement la même chose quand on monte un pu hm: on peut se permettre de prendre que des dps 215+, mais le tank 205 on va le prendre pour pas trop attendre.

Après dans ton cas,

T’as quand même un ilvl super bas.
Je sais pas dans quelles clés tu tag, j’imagine 12-14 vu ton rio, mais 207 d’ilvl quand énormément de dps en 12 sont 210+, ça aide pas (sans parler du fait que le rogue n’est pas spécialement important en clé). Quand je vois des dk uh 1k4 de rio ne pas trouver de 15 avec 220+ d’ilvl, je préfère ne pas imaginer pour les dps moins meta.