Oui je tag en +12 avec mon 207 ilevel mais c’est normal pour moi ça correspond au même niveau de loot.
Tag une +12 avec 215 ilevel, la il faut qu’on m’explique.
Quand j’étais en train de stuff mon reroll hpal en faisant quelques 12 en guilde (vu qu’avec 195 d’ilvl je tenais pas trop au dessus), bah on avait beaucoup de dps 210+ qui cherchaient à tag.
J’imagine que c’était pour le coffre hebdo, d’autant que 210 d’ilvl est plutôt simple à atteindre avec quelques coffres et run hm.
Bon! On ne va pas se mentir quand tu n’est pas méta:
C’est une très grosse galère de monter son rio et d’être pris sur des +15 ou au-delà.
Maintenant, il ne faut pas dire que cela est impossible. Il faut uniquement une très grosse patience. Quand tu regarde la liste d’attente sur la recherche, celle-ci est plus grande que … bah devine
Je joue hunt et BM donc au fond du trou selon les statistiques Rio/Wol.
Dans la réalité, je suis loin d’être dernier au dps car il y a beaucoup de bonhomme qui joue une classe méta avec un super rio (1300+++)mais qui ont un dps/brain bien pourri par rapport à l’élite(en tt cas sur du +15-16).
Grace à ses kikoosaure au rio élévé, je me sens moins compléxé et je pense avoir ma place sur cette échelon. Gros rio ne veut pas dire gros kiki brain.
Après, il y a une réalité: A un moment, une classe(comme la mienne) ne passera plus car oui les classes dite méta bien joué bah ‹ ils envoient beaucoup plus toi ›.
Il y aura donc un seuil ou plus personne ne te prendra. Quand il sera atteind, il faudra attendre la S2.
Le jeu est mal fait et mal équilibré sur le S1 mais je reste persuadé que tout le monde avec beaucoup de patience peu tag des +15-16 sans aucun souci(en tout cas j’y arrive et je trouve cela pas trop dur).
Le soucis c’est que je ne peux pas attendre la S2.
Si je n’ai pas le HF Maitre Mythique de la S1, j’arrête de jouer car ça prouvera juste que j’en suis incapable et que donc je n’ai plus à rien à faire sur WoW hormis clean du contenu de lore et ne plus tenter de tryhard.
Meilleure semaine de M+ là, c’est le moment ou jamais pour faire un maximum de +15.
Au début, sans jouer meta il vaut mieux monter sa clé… Ensuite pour finir les dernières, le mieux reste encore d’aller voir sur les différents discord M+. Il y a plein de joueurs qui ont cet objectif, donc ça ne devrait pas être compliqué de trouver des groupes.
En tant que DK givre, tu tournes, actuellement, à combien sur les clés de ton niveau en dps ?
Je pose la question car, je pense que le côté « trouver des joueurs » peut être facilement solutionnés en te donnant un peu de mal pour trouver des joueurs en guilde ou en communauté si vous avez la même optique de réaliser le HF +15 x 8.
Tu peux également trouver ce genre de groupes sur des discords communautaires de streamer style celui de « Oono » qui est exclusivement pour que les gens se regroupent pour des clés.
Maintenant, de ton côté, est-ce que tu apportes le dps suffisant pour les clés ? Est-ce que tu connais les tips et les stratégies des boss AINSI que celle des packs d’add ?
Au final, les MM+, c’est pas énormément de « skills », c’est plus de la connaissance.
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
« Kaivinhuntroxx@r vous invite dans le groupe »
« Affli? »
« Destru! »
« Vous avez été renvoyé du groupe »
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Refusé
Je reviens par rapport à mon message d’en haut et maintenant que le jeu est un peu plus vide.
C’est triste de constater que 90% des joueurs sont des metas Slaves en +14.
Mon lock subit le même sort que toi vdd en destru. Je suis à 5k5/6k5 overall mais c’est très long d’être groupe en +14 j’aimerai spam dos mais je peux pas
Pourtant il a time la moitié des +15 tout en +14 et il y a mon main pour confirmé que j’ai tout clean mais bon on préfère des mages fire avec un tank qui pull pack par pack et des druides equi avec 4k5 overall 220ilvl
Bref, je pense que je vais m’arrêter pour Retail et me consacrer à Classic pour me détendre, j’ai voulu tenter le tryhard, c’est pas pour moi, c’est comme ça.
Si un Modérateur peut fermer le sujet, merci
Yo,
Tout à fait d’accord, aujourd’hui si t’es pas MAGE FEU/BOOMIE/HUNT tu te fais chier dessus pour rentrer en MM+.
Les types ils ont vus les MDI c’est bon ils ont crus il fallait une compto ultra opti pour des +17/18/19 avec des mecs qui savent même pas quand lâcher leur CD. (je ne parle même pas des clés supérieures …)
En jouant war fury, malgré un très bon overall tu te fais chier dessus parce que t’as pas de burst pour one shot des packs supérieur à 5mobs, d’utilitaires type Brez, disenrage, vortex, bump etc …
Bonne mentalité, bon équilibrage, donner tout à certaines classes et rien aux autres. Quel intérêt de brider les aoe à 5 mobs si d’autres peuvent lâcher des énormes burst sur des quantités de mobs « infini » ???
Sans vouloir l’opti des MDI, même sur des clés moyennes, avoir un mage ou un boomy c’est un bon confort non négligeable par rapport à certaines autres classes.
Ca veut pas dire que tu passeras pas ta clé avec une compo pas opti mais ça aide clairement… Donc forcément quand tu as 12 DPS qui pop, à peu près le même ilvl , bah autant prendre celui qui amène un Brez, des roots, un desenrage, un dispel, et autre qu’une classe qui amène juste son dps et deux cris.
C’est justement ça le problème: c’est pas uniquement de l’optimisation pour les mecs qui jouent au MDI (qui est limite un autre jeu d’ailleurs), c’est flagrant à n’importe quel niveau de MM.
Merci d’avance aux Modérateurs de fermer le sujet, je ne peux pas le fermer moi-même. Classic me convient 100 fois mieux que Retail en terme de communauté, d’honneur et de respect d’autrui. Le débat est clos, j’ai trouvé la réponse moi-même.
Désolé mais dire que t’as essayé de tryhard avec une +10 en clé max c’est de la mauvaise foi… J’arrive à monter mon rio tranquillement en pala prot qui est pas dans la meta des tanks. Après je monte mes propres clés peut être ça la solution aussi.
Après oui pour faciliter les clés du veux un Brez et une BL après tu te débrouille avec ce qu’il y a
Qui a « tryhard » en +10 ? Le fait est que des mages/boomie qui connaissent pas le donjon (moins de RIO et parfois de loin) sont quand même priorisés sur un pauvre War.
En tank c’est complètement différent, Pala est solide en MM+ , ne te compare pas à d’autres classes DPS hors « meta ».
Ca reste plus simple de trouver un groupe en Tank ou en heal même si non méta. Les DPS c’est pas la même
Tout à fait d’accord, il y a tellement peu de tank à certains horraires qu’ils pourraient être capable de prendre des war tank.
Merci de ta réponse, mais j’ai finalement trouvé la mienne. Classic me convient bien mieux, la communauté est forcée de respecter les autres pour avancer, progresser et surtout de s’entraider au lieu de rabaisser les autres. On a tous un niveau de jeu différent. Je peux très bien avoir tout timé en +15 mais rester nul. Donc après avoir essayé maintes et maintes fois, deplete sur deplete, leave sur leave, l’aventure « tryhard » s’arrête là pour moi. J’ai voulu m’y essayer sur cette extension, c’était pas la bonne « méta » pour moi, c’est comme ça, c’est ainsi, on verra à la 9.1 ou pas d’ailleurs, si New World pointe le bout de son nez avant, ça m’arrangera
Je reste triste de ne pas avoir au moins tué Denathrius en HM avant la fin de la saison (Je suis en 9/10 HM), peut-être que je me déciderais à aller le buter avec un groupe en PU histoire d’avoir le HF, au moins ça quoi, mais bon comme je l’avais dit, si je n’ai pas Denathrius HM ET le Maitre Mythique Saison 1, j’arrêtais le tryhard. Donc ma réponse s’est dévoilée après la 15ème semaine, c’est ainsi
Hello
Je rencontre le même genre de souci avec mon main (Paladin vindicte, 219, rio 1k2). Je joue d’habitude avec un ami IRL qui joue paladin protection. Quand nous sommes ensemble, étant donné qu’il tank, nous trouvons parfois des groupes. Par contre, solo, c’est juste impossible. Je ne me fais jamais grouper, et je n’exagère pas, quand je dis jamais, c’est jamais. Du WE, j’ai postulé dans plus d’une 100taine de groupes, je n’ai jms été pris. Je n’en veux à personne (cela ne servirait à rien de toute façon), mais pq prendre un paladin 1k2 rio alors qu’il y a un mage feu ou un boomie à 1k5 dans la liste …
Ce qui me chagrine un peu, ce sont les raisons qui amènent à une telle situation.
- D’abord, le nerf des drums qui ne peuvent plus rivaliser avec une BL. Les passer de 25% à 15% les rend juste inutiles par rapport à une véritable BL (30%).
- Le coffre-fort. A la base, c’est une super idée. Mais étant donné que les récompenses n’augmentent plus au-delà de 15, les « gros » joueurs (gros RIO/ilvl) vont tag dans ces clés pour compléter les 10 à réaliser afin d’avoir le 3e choix. Ce qui fait qu’il y a une quantité énorme de joueurs qui tag et qui ont un profil bien plus intéressant que ceux qui veulent push pour le KSM.
- La méta à chier. T’es pas mage feu/boomie/rogue outlaw/hunt MM/Moine WW, tu peux vraiment te brosser à trouver une clé à push.
Alors je vais lire " faut up ta propre clé, etc", oui c’est vrai. C’est une solution. Mais ça veut dire qu’il faut la timer, pour avoir une random clé +1 (en général). Et tomber du coup à un moment sur une +15 qui n’a pas encore été faite… Ca commence à faire bcp (rng encore de la partie).
Je doute de pouvoir faire le KSM cette saison du coup et ça me gonfle…
C’est vraiment un truc qui me parait simple à corriger et qui pourtant résoudrait quelques problèmes!
Je suis assez d’accord …