[Projet] Guilde interserveurs - Hauts-Elfes

Bonjour,

Je souhaite essayer de lancer un projet de guilde « interserveur » pour ceux qui s’identifient comme Haut-elfe et qui ne sont ne sont pas satisfaits de la version elfes de sang dans son aspect politique ou/et son affiliation à la horde et pour ceux qui jouent elfe du vide et qui souffrent chaque fois que le buff bleu shtroumpf apparait :dracthyr_lulmao:

Le nom de la guilde : Quel dorei

« interserveur » ? C’est à dire ?

Le tag Quel dorei sur les serveurs suivants :

Hyjal :small_blue_diamond:
Dalaran :small_blue_diamond:

Comment va-t-on pouvoir dialoguer vu qu’on serait sur plusieurs serveurs ?

J’ai créé une communauté Quel dorei via l’outil en jeu ce qui permettra de s’y retrouver afin de remplacer le canal guilde.

L’idée est de désactiver le canal de guilde usuel et d’utiliser le canal de la communauté.
Par exemple pour ma part je le désactive et je met la couleur verte associée au canal guilde sur celui de la communauté à savoir 40FF40 mais bien entendu chacun est libre de faire comme bon lui semble.

J’ai également prévu un discord. https://discord.gg/4MyyVJ2NTb

Mon personnage est sur un de ces serveurs mais sur l’autre faction

Aucun problème, en s’ajoutant via le système Bnet on peut s’inviter.

Je suis intéressé mais mon personnage n’est pas sur un de ces serveurs et n’est pas connecté à un de ces serveurs

Vous pouvez prendre l’initiative de créer le tag sur votre serveur et de vous joindre à mon projet :dracthyr_nod:

Le tag : « Quel dorei » et si celui-ci est pris vous pouvez utiliser le i en majuscule pour le « Quel » à savoir « QueI dorei » , en jeu le rendu est le même. ; j’ai du utiliser cette méthode pour Dalaran.

Quels sont les objectifs de la guilde ?

Dans un premier temps, l’idée est de rassembler les gens qui s’identifient aux hauts-elfes et apprécient leur Lore. De jouer ensemble, si possible et selon vos envies. Je n’interdis rien au projet dans un sens ou si un jour il y a suffisamment de joueurs motivés pour faire les raids normaux et héroïques cela pourra s’envisager. Aucune activité est préférée à une autre. Farming de transmog elfique, mm+, pexing de reroll/main, etc.

Mon projet à pour but de rassembler le peuple haut-elfe, pas de créer une armée avec des obligations de jeu :dracthyr_uwu:

Est-ce une guilde à vocation Rôliste (rp)?

Non, mais cela n’est évidement pas interdit, une communauté exclusivement dédiée pour dialoguer-rp peut-être envisagée, mais n’étant pas rôliste j’ignore même si cette fonction est autorisée tout comme l’utilisation vocal sur un discord.

Y a-t-il des restrictions ?

Elles sont indiquées sur le canal d’arrivée du discord mais pour résumer les interdits :

:o: yeux verts
:o: peaux trop sombres, peaux bleus (edv)
:o: Chevalier de la mort
:o: Chasseur de démon
:o: armures héritage edv/eds
:o: apparence forestier sombre
:o: Les Dracthyr ne sont pas des elfes

https://ibb.co/2kPvqq1

Quel est l’orientation politique de Quel dorei ?

Alliance :small_blue_diamond:

Quel est la capital Quel dorei ?

Dalaran 2.0 (legion) , ca semble le plus logique et pratique avec la pierre de foyer dédiée
Stormwind pour les modèles edv ou ou Silvermoon pour les modèles eds (pèlerin)

La monture Quel dorei ?

  • Licornes
  • Chevaux

vivement conseillées, non obligatoires.

Comment jouer le model elfe de sang dans ce projet?

A vous de vous faire votre « histoire » . Trahison de la horde, rejet du pouvoir en place à Silvermoon, etc

Si des gens sont intéressés par ce projet vous pouvez me contacter sur le discord que j’ai link plus haut ou en jeu :dracthyr_yay_animated:

Anzhela - Hyjal

3 mentions « J’aime »

Est ce que l’armure paladin eds est autorisée ?

Tu fais référence à celle ci ?

https://www.wowhead.com/fr/item=191565/ensemble-dévouement-des-chevaliers-et-chevalières-de-sang

c’est vrai qu elle est magnifique mais non, c’est affilié aux chevalier de sang donc elfe de sang :slight_smile:

Le set d’anthorus mythique paladin avec un joli tabard bleu t irait mieux :smiley: et tu ressemblerais au dernier Roi Quel dorei !

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Anasterian_Sunstrider

Je ne souhaite rien imposer en matiere de Tmog, monture, etc.

Mais les tmog ou monture clairement affiliée horde/eds ca ne peut pas jouer avec le projet

les monture vicieuse avec un drapeau horde
armure heritage elfe du vide ( on utilise ce model coté alliance mais on est pas elfe du vide )
armure heritage elfe de sang

et l’armure dont tu fais reference c’est pas tant qu’elle soit rouge, couleur évitée par soucis de pas etre affilié aux eds, c’est que c’est l’armure des chevalier de SANG et non pas des chevalier HAUT ELFE

2 mentions « J’aime »

Après c’est pas grave y’a toujours l’ensemble de domaine paladin ! elle est bien clinquante lol

1 mention « J’aime »

J’ai vu ceci sur le forum US, une guilde haute elfe, ca fait rever :dracthyr_heart:

https://i.imgur.com/arEsueG.jpeg

3 mentions « J’aime »

Y a comme une odeur d’entre-soi, je me trompe ?

Mdr l’idée est géniale

En plus je me tâte de changer de serveur, Vol’jin est mon serveur depuis 2009 mais je m’y ennuie et je vais probablement migrer
Je te rejoindrai peut-être, j’ai quasi que des eds (à part un cousin éloigné EDN, une tante Sacrenuit et une rejetonne vulpérine) mais ça passe

j’ai du googler " entre soi " , j ai appris qqch grace à toi merci :rofl:

pour y repondre, oui y a comme une odeur d’entre-elfe.

mais aucun interdit d aller jouer avec ses amis humain, edn, tauren ou meme avec les betes de foire comme les troll, gnome, vulp’ etc

1 mention « J’aime »

Un rassemblement d’elfes, ça c’est une bonne idée ! on vous soutient totalement ! :smiley:

craque ses doigts

Si les oreilles pointues se rassemblent, ça rendra leur localisation plus facile pour tous les nucléariser d’un coup.

Merci de nous mâcher le travail !

2 mentions « J’aime »

technologiquement parlant y a plus de chance que ce soit les humain qui fassent massivement arcaniser par les elfes que l’inverse.

heureusement que les oreilles pointues n’ont pas de pulsions belliqueuses comme ce fils de Garithos d’Alderic.

Alors alors liste de gens a ne pas soigner… crsch crsh crsh … Alderic, c’est noté. :man_elf:

2 mentions « J’aime »

bonjour je suis intéresser je peux changer de serveur.
j’ai essayer de rejoindre le serv mais ca me marque lien expirer.

1 mention « J’aime »

Si je peux me permettre.
L’idée de base je pense qu’elle est bien, mais pour pouvoir faire ça encore mieux… Faudrais connaitre d’avantage le lors des Sin’Dorei, des Ren’dorei et des Quel’Dorei.

Moi je te conseil vivement de faire un elfe de sang, de lire les quetes, de parler à des PNJ et de faire les quetes secondaires qui t’en dise beaucoup sur le lores des elfes en générals.

Je pense que cela pourrais t’aider dans tes projets de guilde Quel’Dorei pour faire quelque chose de bon, au lieu de faire et dire des bêtises infondé.

1 mention « J’aime »

Ne sois surtout pas plus précis(e) dans tes propos, faudrait surtout pas qu’on comprenne ce qui ne va pas ça serait dommage.

J’espère que t’avais quand meme compris que je sais tres bien qu un elfe du vide c’est pas un haut elfe et que le but c’est d’utiliser ce model, faute de mieux vu que blizzard n’ecoute jamais les joueurs et donne toujours ce qu on reclame pas.

J’espère que t’avais compris que je sais tres bien qu un elfe de sang c’est pas un vrai haut elfe mais que pour jouer haut elfe paladin et bien y a pas vraiment le choix par exemple.

Je sais très bien qu elle est la difference politique et routiniere entre un elfe de sang et un haut elfe, du moins ce qui a provoqué le shiisme initial.

T’ajoutes :

le manque cruelle de customisation coté elfe du vide
les gens a qui ca saoule de voir l aura bleu pop
etc etc

Ce projet c’est juste « essayer de faire au mieux avec ce que blizzard a bien voulu nous donner »

Je joue a wow depuis 2005 et j’ai joué avant cela a warcraft 3 et TFT, donc je connais sans doute pas tout mais j’ai pas fait ca a la ramasse hein c’est pour faire au mieux.

Si tu as de meilleurs idée ou trouvé une erreur, hormis ce qui est fait pour faire au mieux, je suis tout ouïe. Car la j’ai lu et relu je vois vraiment aucun probleme.

Voici un exemple, sur WoW, d’un truc qui n’a absolument aucun sens.

Étreinte entropique

Vos techniques ont une chance de vous renforcer en vous imprégnant d’essence du Vide, ce qui confère à vos effets de dégâts et de soins 5% supplémentaires sous forme de Givre-ombre pendant 12 sec.

Enfaite c’est fait pour ceux qui veulent jouer Haut Elfe, evidemment dans l’alliance, ceux qui veulent jouer paladin et ceux qui veulent jouer haut elfe, etc.

Ca tiendrai qu’a moi ca serait exlusivement model elfe du vide, en s’efforcant de pas lire « du vide » dans le tooltip"

Mais ca serait se priver de beaucoup de joueur EDS qui sont la majorités

Je connais bien le lore Sin’dorei et Quel’dorei et par honneteté intellectuel le lore Ren’dorei est « inexistant » et se resume en 2min vu que c’est une race dont personne voulait, a été balancée comme ca à la va vite et dont la majorité utilise pour etre haut elfe dans l’alliance

y avait aucun projet coté FR, coté ENG jai rien vu hormis une petite guilde de RPist qui font litteralement que du RP, des balades, des truc scripté sans faire de mm+/raid ni rien, ils ont generalement un ilvl très bas, ils sont dans le jeu sans jouer au jeu.

Y a juste ce truc coté US qui en jette vraiment, ca vend tellement du du reve.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/a-rp-the-silver-vanguard-high-elf-roleplay-guild/1096424

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/a-rp-the-silver-vanguard-high-elf-military-rp-glory-to-the-queldorei/1206907

Il y a pas mal de choses à redire quand je lis ça. Tu dis connaitre le lore, mais ce que tu connais tu le déformes comme le ferait de manière role play un ally pour dénigrer les elfes de sang.

Déjà remettons une chose au point : TOUS les elfes sont liés à la magie. Tu remarqueras qu’ils ont chacun leur puits, et pour les sin’dorei le leur avait été corrompu avant BC.
Ils ont été forcé de chercher une alternative pour ne pas dépérir.
Actuellement le puits a été purifié et ils n’ont plus ce problème, tout comme les shal’dorei qui devenaient des flétris à cause du manque. Chose que logiquement les kal’dorei deviendraient s’ils se retrouvaient dans la même situation, car rappelons tout de même que tous les elfes ont les mêmes origines.

Ensuite en vrac, j’ai vu plus haut que tu conseillais Lune d’Argent comme « capitale de remplacement » faute d’en avoir une ? Mais les hauts elfes ne sont pas bienvenus à Lune d’Argent, pour des raisons politiques.

Tu parlais de la bombe de mana, c’est les Saccages Soleil, tu l’as dit toi même. Et comme tu le dis pour les humains, un groupe ne représente pas toute une race.
Nombreux sont ceux qui n’étaient pas d’accord avec cette attaque. Tout comme la majorité ne suivait pas Garrosh.

Toutes tes remarques sur les elfes du vide au passage sont sans cesse sur le fait que tu n’aimes pas leur ajout. C’est ton choix, mais si on parle du lore il faut accepter ce genre d’ajouts.
Mais une correction : les elfes du vide ne sont pas des « créatures du vide ». C’était des elfes « normaux », mais vu l’impact que la magie a sur les elfes sur leur évolution et leur apparence voila ce qu’ils sont devenus.

En vrac toujours, la remarque sur Kael’Thas… TOUS les elfes de sang n’ont pas suivit Kael’Thas. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’il y a les elfes de sang jouables et ceux à la solde de Kael’Thas dans tout BC.

Pour revenir à ta guilde, je suis pas contre bien au contraire, mais y a des choses un peu à coté de la plaque.
Je vais pas le redire pour Lune d’Argent. Mais un exemple, les limitations des montures. En regardant les PNJ on peut voir qu’ils utilisent des faucons pérégrins eux aussi, ainsi que des griffons. J’en oublie surement, mais rien que ça déjà ça ajoute des montures.

5 mentions « J’aime »

Autant, je pense que le lore EDV doit absolument être etoffé car il est trop maigrelet en l’état …

Mais de là à les retcon / supprimer … Heu, notre existence est justifiée (par comme certains trucs sur lesquels je ne m’étalerais). A défaut d’avoir été correctement anticipé, l’apparition des EDV est expliquée et justifiée, rien qui ne justifie de nous rayer purement et simplement du jeu ^^’

Moi aussi je veux voir les haut-elfes, mais pourquoi ne pas demander les deux plutôt qu’un seul ?

1 mention « J’aime »

je me recite =)

Déjà remettons une chose au point : TOUS les elfes sont liés à la magie. Tu remarqueras qu’ils ont chacun leur puits, et pour les sin’dorei le leur avait été corrompu avant BC.
Ils ont été forcé de chercher une alternative pour ne pas dépérir.

tu oublies chaques fois de parler des Quel dorei. Eux ne sont pas mort et n’ont pas eu besoin de s’envoyer des dose de fel’

les haut elfes pnj y en a partout dans le jeu, sont ils mort ou devenu fletri ? Non

Tu parlais de la bombe de mana, c’est les Saccages Soleil, tu l’as dit toi même. Et comme tu le dis pour les humains, un groupe ne représente pas toute une race.
Nombreux sont ceux qui n’étaient pas d’accord avec cette attaque. Tout comme la majorité ne suivait pas Garrosh.

Tout comme Jaina est venue eliminé les Sunreavers, elle n’est pas allé a Silvermoon pour exterminer tout le monde.

Toutes tes remarques sur les elfes du vide au passage sont sans cesse sur le fait que tu n’aimes pas leur ajout. C’est ton choix, mais si on parle du lore il faut accepter ce genre d’ajouts.
Mais une correction : les elfes du vide ne sont pas des « créatures du vide ». C’était des elfes « normaux », mais vu l’impact que la magie a sur les elfes sur leur évolution et leur apparence voila ce qu’ils sont devenus.

Void elves (or ren’dorei, « children of the Void » in Thalassian)[4] are a race of Void-infused elves affiliated with the Alliance. Their origins lie with a group of blood elves following Magister Umbric who were exiled from Silvermoon City because of their research into the Void. They were transformed by void ethereals but rescued by Alleria Windrunner, who had gained mastery of the Void herself on Argus and taught them how to control their dark powers. Permanently transformed by the process, they pledged their loyalty to the Alliance and to her as their new leader.[5]

On se demande qui fait son petit lore dans sa petite cuisine…

Pour revenir à ta guilde, je suis pas contre bien au contraire, mais y a des choses un peu à coté de la plaque.
Je vais pas le redire pour Lune d’Argent. Mais un exemple, les limitations des montures. En regardant les PNJ on peut voir qu’ils utilisent des faucons pérégrins eux aussi, ainsi que des griffons. J’en oublie surement, mais rien que ça déjà ça ajoute des montures.

C’est vraiment ultra fatiguant les gens qui lisent B-C+X= Z quand c’est marqué A+B = C

La monture Quel dorei ?

  • Licornes
  • Chevaux

vivement conseillées, non obligatoires.

La monture racial des Quel dorei c’est des licorne et des chevaux, pas des autruches et j’ai bien marqué Non obligatoire, il faut lire.

Racial mount IconSmall Horse Horse[3][4]
IconSmall Unicorn Unicorn
IconSmall Hippogryph Hippogryph
IconSmall Dragonhawk Dragonhawk[5][6]

Je trouve intéressant votre débat.

(De la part d’une schtroumpfette :smiley:)

3 mentions « J’aime »

Je vous conseil de regarder les database anglaise car les francophone sont lacunaire voir pas remplie.

ainsi que
=> www.youtube.com/watch?v=tJG5hnlXgcM

Je le savais que vous existiez ! Bon sang de bois !

Les forestiers-sombres sont autorisés dans cette guilde ?

On a encore le temps, mais j’ai hâte de l’extension Midnight, un retour tant attendu à Lune d’Argent avec une refonte que j’espère massive de cette zone oubliée, ça sera super