Pronostic sur la prochaine extension?

J’aime bien les sujets spéculations sur ce sujet qu’on a à chaque fois, et comme jusque là j’en ai pas vu, je me permet d’en créer un !

J’ai remarqué qu’en général dans les zones de quêtes il peut y avoir des indices subtils sur l’extension suivante ou celle d’après.

Pour ma part si je devais pronostiquer je miserai sur une extension qui va se focaliser sur l’équilibre entre les grandes et petites forces cosmiques, avec donc une situation où toutes ces forces seraient déréglés, voir qu’une ou deux commenceraient à prendre l’hégémonie.

Ce qui m’amène à dire ça c’est qu’on a globalement plein de force cosmique dont on entend un peu parler dans TOUTES les zones:

  • Pestilence avec les Gnolls
  • Ordre avec la titanophobie (?) des primordiaux et la présence du vol bleu.
  • Vide avec l’Empire noir qu’on revoit en remontant le temps.
  • Vie avec les dragons rouges.
  • Feu, Air, Vent, Terre et Eau: les primalistes
  • On a des allusions au rêve d’Emeraude (les primalistes semblent même intéressé par lui)
  • « Spirit », qui j’imagine sont les esprit, je me demande si toutes les histoires avec la zone d’Ohn’Nara ne rentrent pas dedans. Il est beaucoup question des esprit dans les quêtes des centaures.
  • Pour le chaos et la mort je n’en ai pas trouvé, mais ce n’est pas très grave, ces deux forces ont été très affaiblis par nos aventures précédentes. Elles sont en quelque sorte déjà déséquilibré.
  • Lumière en revanche je ne sais pas, il faut voir comment va gérer Turalyon.

Vous en pensez quoi ? Avez vous de meilleurs pronostics ?

Tant qu’elle retcone SL en long en large et en travers, je serais content

1 mention « J’aime »

Reculer pour mieux sauter, je relance le pari sur une extension de remake de Quel’Thalas !! :clown_face:
Moyen de connecter l’enjeu au Rêve d’émeraude en développant le lore Amani et les Loas, moyen de connecter au Vide avec la légende d’Ula-Tek ou du général C’thraxxi enterré là-bas. Et le Puits de soleil en connexion à l’enjeu de la Lumière…

Sinon, surement une extension sur la face cachée d’Azeroth. Des retours que je lis, Avaloren semble un teasing d’une sorte d’Avalon azérothienne… Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi il aurait existé une Nouvelle-Avalon à WotLK si il n’y avait pas d’Avalon pour commencer. Un prétexte pour explorer un mythe celtique-anglais-français par opposition aux mythes germains (les Gardiens titans du Norfendre et Tyr). Peut-être se pencher sur l’origine encore floue des Humains… Peut-être amener des origines in-universe à la diversité d’Humains désormais jouables.

Sinon, Sands of Kangoostralia

6 mentions « J’aime »

(oulà, je sais pas pourquoi ça a connecté ce perso mais c’est moi hein :point_up_2:)

Retcon quoi en particulier ?

Je pense c’est mieux ils abordent plus les thèmes polémiques :joy:, en reparler pour apporter une version alternative ça serait limite encore plus chiant

Reculer pour mieux sauter, je relance le pari sur une extension de remake de Quel’Thalas !! :clown_face:
Moyen de connecter l’enjeu au Rêve d’émeraude en développant le lore Amani et les Loas, moyen de connecter au Vide avec la légende d’Ula-Tek ou du général C’thraxxi enterré là-bas. Et le Puits de soleil en connexion à l’enjeu de la Lumière…
Sinon, surement une extension sur la face cachée d’Azeroth. Des retours que je lis, Avaloren semble un teasing d’une sorte d’Avalon azérothienne… Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi il aurait existé une Nouvelle-Avalon à WotLK si il n’y avait pas d’Avalon pour commencer. Un prétexte pour explorer un mythe celtique-anglais-français par opposition aux mythes germains (les Gardiens titans du Norfendre et Tyr). Peut-être se pencher sur l’origine encore floue des Humains… Peut-être amener des origines in-universe à la diversité d’Humains désormais jouables.
Sinon, Sands of Kangoostralia…

Ce serait très intéressant. Mais tu vois des teasing sur ça à cette extension ?

Une extension avec les gobelins et gallywix qui fait son come back

Perso j’espère qu’on aura une extension non cosmique.
Shadowland m’a vraiment pose problème la dessus.

Pour vos idées :

  • Une extension sur Qual’Thalas comme le propose Alexj depuis des années ne m’a jamais trop tenté, mais je préfèrerais toujours ça à un combat vide vs lumière ou un voyage sur Karesh

  • Une refonte de l’ancien monde me semble peu probable. Ils ont déja essayé, ça n’a pas très bien fonctionner et maintenant ils le font petit à petit quand y a une occasion qui se présente

  • J’aime bien le fait qu’il « tease » l’extension suivante de façon subtile. Si je me rappel bien à Légion on avait une caverne avec dedans des trolls Zandalaris et des Kul Tirans
    Et la, en voyant l’enfant Ogre (Désolé spoiler des mascottes de la 10.0.5) je me met à espérer que les ogres aient un rôle à jouer dans la prochaine extension

-L’idée d’Avaloren est alléchante, découvrir (encore) un nouveau continent ne me choque pas plus que ça, et j’ai envie de rester sur Azeroth (Ou Draenor sinon) mais pas un truc trop alien.

2 mentions « J’aime »

Tu reprends tous les décors de la quête « remontée dans le temps » et tu as la prochaine extension avec Aile de grblblblblbl comme boss final :smiley:

2 mentions « J’aime »

Perso j’aimerais bien une refonte (et évolution) des continents de base avec de nouvelles histoires (tout en gardant l’ancienne version via voyage temporel, pour éviter la rage de cata)

Mais bon avec les neuneus qui pullulent sur ce jeu, c’est pas gagné. J’ai proposé ça sur un autre forum et un idiot m’a sorti le truc le plus bêtement prévisible du monde "Et donc ta proposition c’est juste du recyclage ? Il est où le contenu là dedans ? :slight_smile: "

Déjà les maps c’est juste le contenant, pas le contenu. C’est pas par ce qu’on reviendrait dans d’anciennes zones qu’on aurait rien à y faire, c’est quoi ce résonnement en carton de consommateur lambda qui veut toujours plus et toujours plus nouveau ?
Surtout que passé la première semaine de découverte, les 3/4 des joueurs ne font plus qu’enchainer les contenus répétables le plus vite possible, en spammant le vol ou les trajets, sans en avoir rien à battre que ce soit dans une nouvelle zone ou je sais pas où, tant qu’ils ont 400 iLvl et 25 po. Alors ça me fait bien rire ces tentatives pour faire croire qu’un nouveau continent sorti de nul part c’est ultra primordial et du pur contenu, et qu’à contrario un retour dans des zones connues c’est forcément insipide.

Mais bon peu de chances, faut aller toujours plus loin et toujours plus nouveau je l’ai bien compris. Du coup soit les îles des mers du Sud avec Azshara, soit un autre monde de notre réalité pour les meilleures possibilités. Et pour le pire choix, un autre plan d’existence complètement raté et démystifié encore, avec Zereth Zeuby à la fin :smirk:

6 mentions « J’aime »

En parlant de refonte de zone, si il y en a bien 2 qui sont prioritaires pour moi, c’est Durotar et la Forêt d’Elwyn aka deux zones ou ont va assez souvent au final. C’est d’ailleurs même le premier truc que voient les nouveaux joueurs après la zone de départ.

Les nouveaux bâtiments qu’ils ajoutent au coté des anciens commencent à faire tâche et quand jvois qu’ils ont intégralement retaper Sombrivage et Arathie juste pour des warfronts…

3 mentions « J’aime »

C’est pas orneval mais Sombrivage.

1 mention « J’aime »

Une refonte des zones pourquoi pas. Moi je veux surtout rester sur Azeroth.

Donc une extension sur des îles encore inexplorées et le retour des Nagas parce qu’ils n’ont pas eu ce qu’ils méritent ça me botte bien.

Mais bon, je suis plutôt de l’avis en tant qu’ancien joueur de Warcraft III que le jeu aurait dû se finir avec la défaite de la Légion Ardente. Pour moi c’était la fin logique. Il fallait peut-être qu’elle arrive deux ou trois extensions plus tard que ce qu’on a eu mais je ne suis pas certain que l’univers a encore beaucoup à raconter.

1 mention « J’aime »

Si on a eu le délire Fondateurs/Zereth Mortis, dis toi que c’est une question de temps de les voir intégrer dans le jeu plus spécifiquement que des les mentionner vite fait. Donc malheureusement les autres forces cosmiques qu’on n’a pas encore massacrer, qu’on le veuille ou non, on se coltinera les autres Panthéons avec leurs créateurs.

Je te dirais que le neuneu n’a pas tord dans le fond, déjà WoW c’est du recycler à la base pour beaucoup d’éléments.

Mise à part ça, l’idée d’une refonte totale du jeu avec un rajout spécifique à cette nouveauté graphique non obligatoire sérieusement je suis pour à 200%. Mais il y a pas mal de problèmes même si j’en vois plutôt un à l’horizon hormis le manque de « nouveautés » et le fameux recyclage qui n’est pas argumenté.

Le truc c’est que faire une dite refonte prends du temps et beaucoup de travail même si le moteur graphique reste limité par rapport à la concurrence. De plus on ne peut pas comparer le travail d’un fan (oui je vois venir certains argumenter sur ce point en outre) avec les serveurs qui comptent beaucoup de joueurs qu’un seul mec qui mod de son côté même si le travail est là. En ce qui me concerne, le problème ne viendrait même pas de là. Suffit de voir qu’ils peuvent largement se bouger quand ils ont la pression. Non le réel problème que je vois c’est l’attende, si Blizzard doit refaire l’entièreté de son jeu avec des graphismes retravaillés à la DF sans rien changer question moteur graphique ce serra long. Et je doute que la communauté de WOW se coltine deux ans de plus pour revoir Lune d’Argent refaite ainsi que le « vieux monde ».

Quand je disais neuneus c’était pour le côté le mec qui attaque direct en disant « pas du nouveau contenu ça » , comme-ci pour une extension ils allaient juste retoucher le monde sans mettre de nouvelle histoire et truc à farmer dedans et balancer un « à dans 2 ans »

Mais oui le temps est un argument valable et rien que pour ça je sais qu’en vrai ça n’arrivera jamais.

Surtout que le comptoir, de ce que j’ai compris, proposera des activités dans les anciennes zones alors il va déjà prendre le créneau « revitaliser l’ancien contenu » et donc reléguer une possible refonte aux oubliettes.

A t’inquiète j’avais parfaitement compris, de toute façon ce genre de personne malgré toute la frustration qu’il pourrait balancer sur les réseaux sociaux ne pourra pas décrocher de WoW.

Ca me fait penser à certains Youtubeurs qui prônent la belle parole de Blizzard pour ensuite vomir de noir flux gastrique sur la dite extension dont ils avaient accès à la Beta. Oui je vise un en particulier.

Ca va piquer les yeux quand on va aller dans les anciennes zones vides et moche, je te dirais qu’une solution pourrait être comme BFA retouchés au fur et à mesure. Le problème (et oui encore un) c’est qu’il y aura encore un retard entre la première et la dernière zone retouchée. En vrai je ne vois que cette alternative pour éviter quatre ans (ou même plus) de développement.

Je rêve tellement d’un revamp des zones :confused:
Autant le Norfendre, j’m’en tape. Mais Cata + MOP, j’adorerais :fire:

Faire une extension au rêve d’Emeraude avec les mêmes zones mais dans le rêve et qui sont revamp, ça serait un bon moyen de faire une pierre deux coups.

Normalement le rêve est la copie exact de Azeroth (si ça a pas été retcon depuis?)

En plus de ce dont j’ai parlé en février (partie finale de https://www.youtube.com/watch?v=y2ccYLADg2Q qui reste d’actu puisque la 10.0 s’est contentée du thème Dragons) il y a eu quelques nouveaux ajouts dans ce sens.

Par exemple la monture Wyrm de mana (background et style de selle clairement EdS), ou là hier la nouvelle tenue payante (prix abusé, àma.) https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-transmog-fireplume-regalia?p=759079 sur le thème du Phénix et là aussi clairement thalassienne.

Il y a toutes les raisons que ça soit du lore classic ça (= ça sera retcon) puisque dans la nouvelle cosmologie le Rêve est le symétrique de l’Ombreterre, or l’Ombreterre au final c’est pas du tout une copie ténébreuse d’Azeroth, et c’est même pas limité aux morts d’Azeroth…

3 mentions « J’aime »

Ces b***** savent très bien que ça va se vendre donc ils la mettent hyper cher, même moi qui me suis jurer de rien acheter sur la boutique j’hésite :grimacing:
Sinon le thème Thalassien très présent, je pense plutôt que c’est du au fait que c’est la race la plus jouée et la race fondatrice du Reliquaire, présent dans cette extension

1 mention « J’aime »

L’implication du Reliquaire dans l’extension c’est peut-être « l’indice » le plus « in-game » d’ailleurs.
Et ils auraient tort de pas se tourner enfin vers le lore de la race la plus jouée justement :stuck_out_tongue: 16 ans après !

J’ai aussi vu passer une monture tigre à dent de sabre qui a une phase solaire et une phase lunaire… EdN, mais EdN phase solaire on sait tous à quoi ça fait référence ! :eyes:

1 mention « J’aime »