C’est impressionnant comment BFA a totalement détruit 3 potentielles extensions
Nazjatar
Ny’alotha/Empire noir
Mers du sud
Ca restera à mes yeux la pire extension en parti pour ça.
C’est impressionnant comment BFA a totalement détruit 3 potentielles extensions
Nazjatar
Ny’alotha/Empire noir
Mers du sud
Ca restera à mes yeux la pire extension en parti pour ça.
Clairement le seul truc qui me permettrait de prendre classic au sérieux.
L’idée de refaire un contenu que j’ai déjà + ou - exploré et qui est complètement outdated que ce soit d’un point de vue graphisme ou activités proposées, c’est non merci
après, c’est vrai que l’enjeu des dragons et des forces cosmiques laissent penser que c’est encore un enjeu intergalactique de la mort qui tue mais je trouve que la façon dont tout est abordé actuellement reste très terre à terre (pour les forces traitées j’entends)
J’suis d’accord en ce qui concerne Ny’alotha et l’Empire noir. Ca avait le potentiel nécessaire pour une extension complète sur le thème, qui aurait largement pu arriver à la suite de BfA.
Pour Nazjatar et les Mers du sud et bien… là je ne suis pas d’accord. Ces deux sujets à mon sens, ça ne pouvait fonctionner que dans la même extension, ce qui a été le cas lors de BfA. Car en soit, ça a bel et bien été l’extension « mers du sud » dont on parlait (sur ce forum, à travers les moult discussions) depuis des années ; Kul tiras, Zandalar, des iles inexplorées (dont certaines datant de WC2), des nagas, Azshara et N’Zoth en trame de fond.
Le problème qui a terni le tout, c’est la guerre Horde/Alliance.
En inversant l’importance des trames, c’est-à-dire en faisant passer le conflit au second plan, et en tournant la campagne vers la menace des profondeurs, l’extension aurait pu atteindre un gros niveau de qualité (qui est déjà palpable avec les trames de zones de l’extension). Seulement, le conflit H/A a tout mitigé, avec le grand plan de Sylvanas.
L’exécution aurait pu être tout autre.
Mais comme je te le disais plus haut, je te rejoins néanmoins sur le sujet de l’Empire noir. BfA aurait se conclure sur la libération de N’Zoth, à la « défaite » d’Azshara dans son palais. Ca aurait été un twist suffisamment efficace pour embrayer sur une extension portant sur l’Empire noir, à mon sens, et une raison suffisante pour instaurer un cesser-le-feu entre les factions au lieu d’avoir à la place Sylvanas qui fait une team Rocket.
Bref. J’ai toujours trouvé les gens très durs en ce qui concerne BfA, parce qu’au-delà du mauvais traitement du scénario, l’extension est loin d’avoir que des points négatifs.
Surtout quand on a des trucs comme BC ou SL qui existent !
(oui, c’est une balle perdue…)
Pas spécialement, les DTA et surtout N’zoth agissent surtout quand les factions sont le plus vulnérable c’est-à-dire en période de guerre. La guerre ouverte était le plus judicieux, ce qui est mal amené c’est la façon dont Sylvanas (sans tout le blabla avec Zovaal) a amener la guerre et comment Blizzard a préféré reculer à une Horde antagoniste sur les plaintes des joueurs ne voulant pas avoir le mauvais rôle sous le prétexte de l’honneur.
Quant à une extension uniquement sur l’Empire Noir, non je ne suis pas d’accord sur le principe qu’on peut faire toute une extension voire plusieurs sur ce sujet. Ne confondez pas l’Empire Noir propre aux DTA détruit par les Titans et Le Vide ce n’est pas la même chose. On parle aussi d’une époque d’Azeroth qui n’aura pas sa place dans la direction du jeu. Si les gens pètent des plombs pour une Alex sous obligation de procréer avec la maladresse de Blizzard pour sauvegarder les lignes temporelles, je vous laisse imaginer du sous Lovecraft.
Article wow head sur la question, peut être que ça peut intéresser
Enfin ils avaient aussi dit que le Primas était le véritable maître marionnettiste derrière Zovaal…
Se tromper quelque fois =/= ne plus jamais pouvoir faire un bon article
Et le Primat franchement il était très chelou, je suis pas étonné qu’au milieu de l’intrigue de SL certains aient pu théoriser ça à l’époque.
Ca aurait au moins eu le mérite d’être un peu plus intéressant.
Le problème c’est qu’ils ont encore plus d’influence que les youtubeurs. Tu vois Bolvar, au départ c’était le boss pour la Horde dans ICC l’équivalent au rejeton de Varok Saurcroc sauf que les joueurs aimaient tellement ce personnage vide qu’ils ont fait un protagoniste vide et là ce n’était que des joueurs.
Alors tu me diras quel est le rapport, ben quand un site de fan est automatiquement cité dans les tickets d’assistance c’est qu’il y a une certaine relation entre eux et Blizzard. Tu vois admettons qu’ils avaient choisi Sintharia dans la silhouette pour rester neutre avec ce genre d’article ils pourraient changer en se disant que c’est une chouette idée mieux qu’ils avaient au départ alors qu’objectivement pas spécialement.
Les Chronicles « Point de vue Titan » viennent aussi de fan dont Blizzard a repris l’idée (Malganyr en parle dans sa vidéo puisqu’il était présent).
Ouiais enfin les joueurs théorisent sur tout et n’importe quoi aussi, et moi ça m’arrive aussi de prendre un élément pour dire tiens j’ai trouvé! Le truc c’est que bêtement là, il n’y avait pas le modèle original du PNJ puisque la statue le représentant ne concorde pas avec son modèle.
Quant au maître marionnettiste, Blizzard avait déjà du mal sur le plan de Sylvanas qu’elle aurait depuis ICC alors faire un mec qui avait tout prévu en n’étant pas le Temps (oui je sais que Zazu était un stratège hors catégorie et qu’il s’était aider d’une entité du temps pour y voir toutes les batailles mais non Blizzard a survendu l’éternel) euh non j’y croyais pas une seule seconde.
Compliqué à gérer, vu que le méchant n’aurait pas été Zovaal mais un PNJ allié. Alors il y a toujours les excuses du retcons ou du TG c’est magique mais il ne faut pas déconner l’histoire de WoW ne va pas dans ce genre d’intrigues. Ils ont déjà du mal avec l’intégration en jeu de passages sombres du Lore en étant maladroit alors ça, même si c’est intéressant je ne crois pas qu’ils aillent le niveau d’écriture d’ailleurs c’est aussi une question de temps. Faire ce genre d’histoires auraient été compliqué à intégrer dans un jeu comme WoW, SWTOR je ne dis pas, vu qu’il y a vraiment une trame scénaristique plus ou moins cohérente que le joueur suit. WoW c’est plus générique.
Bon bah les gars, autre piste en faveur de Xalatah
« Un dragon puissant serait probablement utile, hélas Galakrond n’est plus de ce monde »
Citation qui date de Légion.
Pour la prochaine extension, j’espère que Murozond apparaisse enfin avec le vol infini à ses côtés. Peut-être un cliffhanger pendant le pré-patch ou à la fin de Dragonflight qui nous propulse dans un azeroth alternatif dont le seul moyen de revenir à notre réalité serait de contrer les plans de Murozond dans cette autre réalité.
L’idée serait que l’on se retrouve dans un Azeroth alternatif régie et protégé par le vol infini dont la situation géopolitique serait meilleur que celle de la réalité principal.
La monde n’est pas en morceaux, c’est un continent unique où le puits d’éternité n’a pas explosé.
Tous les peuples mortelles vivent en paix. Pas de guerre entre l’empire kal’dorei et l’empire troll. Développement paisible des humains en toute amitié avec les Vrykuls. Les Pandarens vivent en paix avec les mantides. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes et on se demande pourquoi on devrait contrecarrer Murozond si tout va si bien dans cette réalité.
Azeroth n’est pas blessé, les installations fonctionnent parfaitement, les titans n’ont pas disparu, Sargeras n’est pas fou. Mais… Il n’y qu’un seul vol draconique: le vol infini, et Murozond est à sa tête.
T’sais copain, ils peuvent nous pondre une excuse sur les pouvoirs du Vide complètement péter. La mort dans les MMORPG c’est comme dans les Comics, une mauvaise grippe. Mais oui effectivement ta spéculation sur Xal’Atath à l’air de se confirmer. Subjectivement j’aurais préféré le retour d’Azshara peut-être plus tard qui sait. Bien jouer si c’est le cas, en espérant que Blizzard ne se foire pas.
Je pense à un truc quand nous revivons le combat de Tyr, et qu’il voit une Alex « corrompue ». Je me dis que la dernière cinématique entre elle et Vyranoth me laisse penser qu’elle pourrait se corrompe du point de vue des titans, mais pas d’une infusion ou d’une corruption tierce par une autre force cosmique mais juste pour une opinion et/ou par des actes qui ne plairait pas au Panthéon de l’Ordre.
Azshara pourrait tout à fait venir aussi, mais plus comme une force neutre. Elle a le seum contre Nzoth, ça peut être suffisant pour en faire un ennemi des DTA, voir même à Xal. Et on l’a déjà affronté, donc y a moins de chance de l’avoir à nouveau dans un raid (ça serait plus dans un donjon du coup)
Voyons voir ce qu’il en dit
Je ne sais pas , en réalité son retour pourrait annoncer également la possibilité de la race alliée Naga avec une deuxième forme, idée qu’avait mis un fan avec la race Naz’dorei que Blizzard pourrait s’inspirer si jamais ils ne pourraient pas adapter les montures avec leur forme serpentine. Personnellement je serrais pour, une race antagoniste jouable pourrait être intéressante vu que les Worgens n’ont jamais eu cette place malgré toute l’ambiance et les Réprouvés ne le sont plus depuis fin SL avec le départ de Sylvanas-Banshee. J’évoquerais même pas les EdV qui ne sont même pas un danger mis en avant malgré la mutation du Vide qui pourrait être bien plus pertinente. Le problème avec Blizzard c’est qu’ils lissent TOUT donc les nagas avec Azshara pourrait être bien, oui effectivement on pourrait parler des Man’ari mais ça va être vite plié, je ne pense pas qu’ils seront nombreux à se promener dans les villes de l’Alliance.
Ils peuvent très bien laisser la forme de Naga classique avec un boost de vitesse hors combat pour remplacer la monture, portant une armure style Dracthyr, et de donner une sorte de forme anthropique style Elfe de la nuit Bien Né qui leur permet de porter armure équipée et monter sur une monture.
Si les Nagas sont jouables moi jsuis content, depuis que je connais la licence jles demande, est ce qu’un jour Blizzard exaucera mon souhait
l’espèce de poisson Ankoien comme monture me fait aussi penser que c’est un indice allant vers une extension dans ce thème la
Je n’ai pas trop compris ce que tu disais, la forme EDN comparable à la forme humanoïde du Worgen et Anthropique du Dracthy, je le mentionnais avec le concept fan des Naz’dorei (ils ont une forme « EdN » aquatique et leur forme originel). Quant au boss de vitesse ben techniquement c’est ce qu’était prévu pour les Taurens et les Worgens, et ces races là possèdent tout de même des montures raciales. Enfin j’ai répondu d’après plus ou moins ce que j’avais compris. N’hésite pas à me dire s’il y a eu mauvaise compréhension. Je te montre le concept que j’ai vraiment apprécier.
https ://www.mmo-champion.com/threads/2471956-Nazdorei
Oui c’est ce que je pensais ou un patch sans pour autant aller directement vers une extension. Enfaite Azshara ne cherche que le pouvoir pour le pouvoir, l’idée pourrait qu’on aille une alliance de circonstance pour combattre une tierce menace alors qu’elle se serrait uniquement pour se l’approprié. Comme l’époque où les Réprouvés étaient à part même dans la Horde. Alors je sais que WoW c’est très lisse comme Lore enfin quand on voit la dernière cinématique d’Alex/Vyra sur les Titans, on peut se dire qu’ils ont peut-être évoluer dans une certaine subtilité même si ça reste très cliché.