Dans les quêtes, un moment la Drachtyr jette un murloc dans un vortex et elle semblait confuse et ne voulait pas qu’on le dise, vous pensez que c’est lui qui a fini par donner la dimension parallèle full murloc qu’on voit ?
Question bête, mais ça peut rejoindre ce que disait Soan, à savoir que nos actions durant cette série de quête ont pu flinguer plein de timeline, ou même notre passé.
Me semblait que justement, Nozdormu deviendra Murozond car il finira par chercher un moyen d’éviter ce destin, ce qui fatalement le précipitera, car il se sera détourné de sa tâche sacrée.
C’est là où l’interprétation entre en jeu.
Ne te base pas sur WoD, puisque de base, la timeline de WoD n’est pas la vraie (cf. Kairoz). L’intervention de Garrosh n’a en aucun cas changé notre passé ou créé une nouvelle timeline. Il a seulement altéré le cours du temps de la timeline alternative. Chose qu’on a amplifié par la suite, et c’est d’ailleurs pour ça que le revirement d’Yrel en mode croisée est intéressant, car il s’agit de la toute première et véritable conséquence à un voyage dans le temps dans l’univers de Warcraft. Toute une timeline bousillée à cause d’un dragon dément.
Ca n’a pour ainsi dire, totalement rien à voir avec ce qui nous intéresse ici.
La théorie (qui n’est pas la mienne à l’origine, je ne fais que l’exposer) se base sur une réplique balancée pendant ce voyage temporel, qui nous indique qu’à priori c’est bien notre passé très très lointain, et non une autre timeline comme le futur primaliste ou Azmerloth (ou Draenor à WoD).
Car si c’est bien notre passé, comme on nous le dit pendant la quête, alors c’est bien les événements de notre timeline qui ont été affectés.
Tu vois ce que je veux dire ?
Maintenant… je trouve ça bien trop gros pour l’équipe actuelle, comme je l’ai dis plus haut. Par contre… cette théorie irait dans le sens de « DF suite de BfA ». Presque comme une suite logique.
C’est pas tant une surprise ou autre. C’est juste que c’est la théorie la plus plausible actuellement quant à un hypothétique retour de N’zoth, d’où son exposition, et d’où le fait que plusieurs personnes finissent par percuter aussi.
Seule chose intéressante dans le scenar des Mag’har je trouve d’ailleurs. Et ça me fait penser que dans mes souvenirs un Dragon de bronze dit que les Mag’hars auront un rôle à jouer plus tard, un truc comme ça.
Jsais pas si c’est un faux souvenir mais j’ai l’impression que tout le monde a oublié, dont Blizzard ?
parfaitement, meme si j’ai pas encore vu un seul voyage temporel REEL qui ai jamais alterer le moindre evenement du passé
mais mon point c’est que ca clarifie ptete un concept, mais independament de ce ptit voyage temporel, meme si c’est un n’zoth alternatif, par sa nature N’zoth sais qu’il existe un futur ou il meurt a bfa et qu’il peut donc planifier de circonvenir
c’est deja etablie par sa nature meme et a bfa
le seul changement potentiel du voyage temporel est que maintenant il est sure qu’il pouvait se preparer a sa mort… ce qui de toute facon devait deja etre le cas…
ca change factuelement rien sinon expliciter ce qui etait deja la
ca me semble evident a s’en crever les yeux en meme temps, ce qui m’inquiete quand je vois des gens en mode " wah je l’avait pas vu venir" c’est que ca me donne l’impression d’etre completement cramer dans le narratif ^^’
jveux dire, c’est comme voir quelqu’un debarquer en fanfare pour annoncer qu’il a decouvert un truc de dingue jamais encore connue, « l’eau ca mouille »
nan mais c’est obliger que df et SL ai eté permuté , les transition sont bien plus propre de bfa vers DF que SL et n’importe quoi d’autre
on a ptete un protodragon cannibale affilier au element sensement sous joug dta dans le narratif, paye que t’en fait un galakrond du pauvre si tu veux pas rameuter le vrais avec le vol infinie, ce qui te fait un final avec un boss orienté « Mort » pour continuer vers SL
ajoute la date de sortie du guide explo norfendre, qui aurait meriter de sortir AVANT SL pour pouvoir rappeler au gens cette zone et preparer l’idee qu’il va s’y preparer des truc ect ect
ya trop de signe
Honnêtement je ne sais plus où j’avais vu cette information et personnellement je n’ai pas envie de me refaire tout les bouquins que j’ai chez moi de suite pour te répondre à moins que c’est en jeu. Au pire j’éditerais.
Non non j’y avais penser surtout qu’un mec sur WOWhead venant de Reddit en parle de cette théorie (Perséphonia c’est moi au passage, on ne sait jamais), et avant ça voyant les murmures je voyais cette possibilité arrivée de loin. En vrai elle est crédible celle-ci mais si Blizzard doit se renouvelé avec une page du Lore en parti pris sur la suite de Warcraft comme le cas avec SWTOR qui est la suite de KOTOR par exemple. Je ne pense pas que se soit judicieux et pertinent de voir un DTA revenir en tant qu’antagoniste à la limite j’accepterais une pirouette qui nous fait allié avec, si Danuser & co veulent absolument le retour de la couleur violette et des monstres lovecraftiens à tentacules.
Pour être totalement franche, ça fait depuis SL, que j’ai complètement décroché du Lore même s’il y avait des bonnes idées (peut-être mauvaises pour toi ou/et la communauté) mais c’est généralement la même chose. On verra le retour du Vide Antagoniste vu qu’il entretient une relation particulière avec les Dragons/Titans/Ordre ce qui est ennuyant. Je ne demande pas à Blizzard d’être comparable à certaines licences niveaux scénaristiques mais de faire des efforts allant d’avantage plus dans le sens de Xe’ra sans être des clins d’œil. Ne pas remettre automatiquement le même boss de fin dans les grosses lignes. Mais en vue de certaines théories sur des éléments en jeu (je pense en plus des murmures à Iridikron), je pense qu’on va ravoir le même running gag.
Bien entendu qu’il avait connaissance de la possibilité où il meurt, seulement, palier à toutes les possibilités c’est limité par les moyens que tu as. Et quand les possibilité sont infinies… bref tu as compris.
L’avantage de savoir que la possibilité où il meurt est la bonne parmi toutes les autres qu’il entrevoit, c’est qu’il peut se concentrer uniquement sur elle, sans avoir à mobiliser des ressources etc… pour anticiper les autres possibles.
En soit, au lieu de se préparer à sa possible mort, il se prépare réellement à sa mort certaine. Tu vois la nuance ?
En soit, il se retrouve un peu dans la situation de Nozdormu : il sait désormais comment et quand il va mourir, et qu’il n’y a pas d’échappatoire. Ce n’est plus une hypothèse, une possibilité. C’est désormais certains.
Passer d’un possible à un certain, somme toute.
(je suis en train de défendre une théorie que je ne vois pas survenir parce que c’est Blizzard aux commandes, wtf en fait pourquoi je fais ça moi déjà ?)
Tout le monde n’avance pas au même rythme non plus, camarade. Et tout le monde n’a pas la même culture. Certaines choses qui peuvent nous paraître évidentes ne le sont pas forcément en réalité, et l’inverse est parfois vrai aussi.
A cela prêt que le côté « Mort » chez Galakrond n’a pas encore été débunké, si ? (déso j’ai un peu lâché le narratif après la sortie du raid, la boucle gameplay m’a vite ennuyée)
On sait pourquoi il était difforme et timbré avec l’eau infectée par Yogg, mais pas pourquoi ses victimes se relevaient, je me trompe ? Si ça se trouve ça n’a rien à voir avec la Mort.
M’enfin outre cela… Iridikron, dès sa toute première mention, est décrit comme très vorace. C’est cramé de loin du coup, et ça fait même vraiment too much. Si Blizzard veut continuer la descente, c’est la bonne option.
C’est pertinent et assez crédible comme je t’ai dit avec Sehanine mais je viens d’y penser, s’ils vont sur cette voie autant faire revenir comme avec Ysera, Neltharion et Malygos grâce à une tierce divinité. Le fait de voir une infinité de possibilités reste une excuse facile pour remettre un DTA qui échappe à son destin mais il y a un hic malgré toute la crédibilité de cette théorie de fan car les DTA ne voient pas le temps en lui-même aux dernières nouvelles. En vrai je pense comme Jabber c’était sans doute un clin d’oeil. Mais oui à voir si cela va dans ce sens ce que je n’espère pas sérieusement.
Ah tu oublie « Super Chromie » qui va faire toutes les lignes temporelles pour que son Aspect adoré échappe à son destin qui ne devait plus l’être fin Cataclysm. Je trouve ça particulièrement facile de la part de Danuser de parler limite de variant pour avoir un boss gratuit et remettre le Vol Infini apprécier par les joueurs. Maintenant en vrai, ils peuvent encore nous mettre sur une fausse piste comme avec N’zoth en nous surprenant.
Ce que j’espère c’est pas de changement temporel à la wod et pas de monde bizarre à la SL.
Deja, une nouvelle cité pour les undead, un nouvel arbre pour les edn.
J’espère plutôt une restauration du monde existant qui est bien assez grand et encore exploitables comme à la catclysme.
Ou genre des invasion du cosmos un peu partout sur azeroth qui nous invite à aller un peu partout pour defendre. Un peu comme les invasion de n’zoth à BFA.
Ou l’ île des morses sur une raie géante, à la Mop.
Mais je pense que ce sera un nouveau continent (de l’autre côté du globe d’azeroth) avec de nouvelles races et une ambiance type moyen-orient. (Comme évoqué par qqlun au dessus) comme le nouveau continent de la BD Nains pour ceux qui connaissant.
Moyennement fan sur ce type de monde mais je parie la dessus.
Salut !
J’aimerai beaucoup une extension pirate ! Avec baie du butin à strangleronce comme capitale. On voyagerait en bateau sur des îles qui n’ont rien de gigantesques, pour capturer les trésors. Tu fous un clan pirate, mené par un capitaine corrompu par un dta, histoire de faire plaisir à blizzard et de mettre un truc lié aux grands perso. Et là t’as une extension fun.
Sinon retour dans le temps avec une refonte d’azeroth, des quêtes avec arthas, thrall jeune etc en mode on retourne dans le passé pour éviter la guerre h2/ally
Les trucs dans le temps, je suis vraiment pas fan. Le vol de Bronze est d’ailleurs celui que j’ai toujours le plus détesté pour cette raison uniquement (car j’aime bien Chromie et je trouve Nozdormu assez charismatique surtout depuis son reskin).
Donc refaire ENCORE des trucs qu’on aurait déjà plus ou moins lu/vu/fait/entendu sur le jeu ou son univers étendu…
SURTOUT que c’est la porte ouverte aux modifications de lore, et ça, je crois que je déteste encore plus que les trucs liés au temps.
(paradoxalement, j’aime beaucoup les sorts liés au temps )
Mais ouais, une extension pirate, VOIR ENFIN d’où viennent mes bananes de Tel’Abim là !!!
Pirates me botte vraiment !
Il y’a de quoi faire avec un culte qui veut faire revenir n’zoth, des nagas qui se battent contre ça. Baie du butin et le vieux monde sur le devant de la scène. Un donjons/raid en mode abordage de bateau adverse lors d’une bataille navale, exploration sous marine (si elle veut bien), découverte d’îles aux trésors. Développer l’histoire des hors la loi et des mers du sud.
Des gloublins, un housing de navire style sea of thieves. Des pantalons qui donnent une transmo jambes de bois !
Et surtout, plus de vol à dos de dragon mais un développement des montures aquatiques.
Ca me plairait vraiment beaucoup une extensions Mers du Sud avec Baie-du-Butin rework comme capitale - et de manière générale des extensions centrées sur des enjeux locaux, moi mes extensions de rêve ça serait un truc sur les souterrains un peu à la « Kobolds & Catacombs » de Hearthstone qui se centrerait pas mal sur cette race et une extension où l’ennemi principal est une énorme tribu Gnolle.
Par contre le problème (qui n’en est pas nécessairement un) c’est que l’extension « Mers du Sud » dont on parlait depuis des années… Bah c’est BFA : il y a eu Kul Tiras, Zandalar, Nazjatar, etc. (+ les Îles Brisées et aux Dragons avant et après). Donc autant ça pousserait à l’inventivité, autant j’ai peur que ça ait une vibe très « îles inexplorées » ou « Confins de l’éveil », que ça soit pas très réfléchi ni pensé et que ça fasse très « Best of WoW ».
Puis globalement, comme dit plus haut, j’ai du mal à imaginer Blizzard revenir à des enjeux terre à terre - ce qui serait pourtant vachement plus souhaitable.
J’avais pas vu cette ombre, bon du coup la probabilité que la prochaine extension soit sur le vide est grande. Xalatath sera surement l’élément déclencheur.
En effet, il est là le truc qui bloque pour une extension « pirates » : BfA, parce qu’on a déjà abordé en partie le sujet (rien qu’à voir ma tronche). Port-liberté, les explorations d’îles, le thème marin (Kul tiras) voire « sous-marin » même si l’eau était pas là (Nazjatar), un affrontement sur un navire avec Jaina (même si c’était qu’une phase)… bref, on a déjà eu plus eu moins ce qui pourrait être dans une extension « pirates » à BfA, jusqu’au Dieu des profondeurs himself.
Après, jusqu’à preuve du contraire, le duc Falrevere est toujours à la tête de la Voile sanglante, et on ne l’a encore jamais vu (bon c’est du vieux RPG ça, lands of mystery ou lands of conflicts de mémoire).
Et in game, on a croisé quelques boucaniers Sillage-de-sang, mais on a jamais vu la plus grande armada d’Azeroth de nos yeux, ni son amiral Jorun Sillage-de-sang, qui est mentionné dans une quêtes des explorations d’îles de BfA.
Plus les pirates des Mers du sud, ça commence à faire pas mal de monde sur les mers à qui nous ne sommes pas encore tombés dessus, hormis quelques escarmouches.
Ca fait encore quelques individus qui peuvent remplir le rôle d’antagoniste sur une intrigue de zone, ou d’un patch, mais je ne dirais pas plus que ça pour le moment. Dans quelques extension peut-être.
Oui, j’en ai marre d’éclater des dieux vivants à coup d’arme légendaire qu’on balance contre la première arme verte au prochain patch…
Un enjeu plus simple pour la prochaine extension svp.
Bon, ce genre de scénario serait plus adapté à une suite de wow classique étant donné le passif de nos perso retail. Vous pensez qu’il vont développer classique d’ailleurs ?
Pendant un moment ils parlaient de patch qu’ils avaient imaginé sans jamais les sortir à cause de bc, à l’époque
Pour l’extension « souterrain » c’est possible, style voyage au centre de la terre, il faut réussir à sortir cette épée géante d’azeroth. Bon… l’ambiance tréfonds ou grotte de zaralec perso j’ai du mal
Ouf une extension souterraine serait la pire idée pour moi. Juste dans l’extension quand on nous demande dallez dans la zone en dessous des plaines (j’ai oublié le nom) j’y ai fait seulement les quêtes liées au lores et je suis partie. Je déteste tellement les zones souterraines çà me rend chrostophobe juste l’idée d’y penser. Je me sens étouffé et prisonnier.
L’idée des pirates pourraient être une excellente idée, mais bfa a déjà fait le tour du sujet.
Je serais 100% pour une extension dans le thème du pirate ou la fin du monde n’est pas menacé pour la 1001e fois, mais faire 2 ans sur ce thème ça pourrait rendre un peu dingue. Après, ça fait bcq d’extension qu’on parle du vide , mais je crois qu’ils vont les garder pour la fin ou pour clore au gros chapitre du lore de wow.
Personnellement, une extension ou 20-30 ans (voir plus) s’est passé où Azeroth a été remodeler (pcq oui 2012 ça commence à dater) et où on redécouvre à nouveau un azeroth complètement changé avec de nouveaux défis , de nouveau conflit à résoudre et de nouveaux personnages