c’est un thème qui a été abordé dans de nombreux postes déjà, mais ici il n’est pas question ici de demander pourquoi ni ce qu’il faudrait faire pour que le lore soit cohérent…
Message édité par Blizzard - L’organisation de pétitions est contraire aux chartes des forums. Vous restez cependant en droit de discuter de cette proposition ou de tout autre addition que vous souhaiteriez voir dans le jeu
Oui sauf que quand c’est un pnj tu peux le lock en « pirate hors la loi », ils n’utilisent pas le camouflage comme quand le joueur décide de jouer assassin.
Je sais plus si on croise des pnj tauren en fufu, mais quand bien même on en croiserait ce serait toujours aussi ridicule.
Certains te diront que « non » ça ne les choque pas, ils sortiront des arguments prouver que parce qu’une infime minorité d’une classe…style Paladin Réprouvés parce qu’il existe UN pnj Réprouvé dans les Maleterres sinon Paladin, au moins membre de la Croisade d’Argent anti-Sylvanas que les Réprouvés peuvent faire Paladin.
Je pense très sincèrement et d’ailleurs les devs aux débuts de World of Warcraft ont pensé exactement comme moi, qu’il fallait raisonner en termes de stéréotypes et de généralités pour attribuer les races aux classes. Un Orc guerrier, c’est mille fois plus fréquent qu’un Orc mage. Afin que les classes disponibles racontent quelque chose sur la race.
Je ne justifierais jamais loristiquement mon envie de jouer une combinaison de race et de classe étrange. Je dirais simplement que j’ai envie de la jouer, pour des questions de style ou de gameplay.
Je donnerais cher pour faire passer mon perso de farm Rinnka la Sacrenuit en tant que Druide=)
Mais la question demeure… pourquoi nous battons-nous ? J’espère que vous avez appris : se battre par peur ou par colère, c’est mener une guerre qui ne finit jamais. Affronter vos peurs. Calmez vos haines. Trouvez la paix en vous-même, afin de pouvoir la partager avec le monde qui vous entoure. Ce sont les plus grands trésors de la vie. Ils… valent sûrement la peine de se battre.
— Derniers mots de l’empereur Shaohao, dernier empereur de Pandarie
Ce qui me fait rire moi c’est qu’à MoP j’avais dit à un pote « j’aimerais voir des moines worgens ».
Et comme le mec jouait moine, il a utilisé une potion pour copier mon apparence et à commencé à jouer son perso et c’est drôle de voir que les animations de monk EXISTENT pour worgen…
La roulade existe, les coups existe, les poses de combat existent, toutes les animations existent…du coup c’est assez chelou qu’on puisse pas jouer Worgen moine…
Et qu’on me sorte pas que « oui, mais c’est parce que les worgens à la base c’est des bêtes enragées donc elles peuvent pas s’accoutumé à l’aspect zen des monks ».
Ouais mais non…les quêtes d’intro des worgens (qu’aujourd’hui je trouve extrêmement pénibles), montrent à 3 reprises la capacité des worgens contaminé à reprendre parfaitement le contrôle de leur personne autant par l’antidote du début que dans la scène de la bénédiction d’Elune…
Puis bon le Lore, il a bon dos…maintenant on peut switcher de faction tous les 4 matins pour des bonus raciaux, donc le Lore a la valeur qu’on lui donne.
La majorité des gens veulent juste kiffer leur jeu en paix avec leur race préférée.
C’est quoi qui est cohérent dans « tauren voleur », à part donner un troisième stun à une classe qui est déjà bardée de CC ?
quête : Ni homme ni bête
Buvez au Puits de tranquillité, au Puits d’équilibre et au Puits de fureur.
Description
Il est temps, . Cette… alchimie qui a permis de neutraliser la bête en vous ne durera pas longtemps.
Les premiers worgens maudits étaient des druides Elfes de la nuit, comme nos nouveaux alliés. Cependant, ils renoncèrent à l’équilibre que le reste de leur race embrassait et permirent à la bête de prendre le contrôle de leur esprit.
Ce n’est que justice que leurs frères soient ceux qui nous délivrent de la Malédiction. Allez, . Buvez aux eaux de Tal’doren et faites la paix avec vous-même.
Il est vrai qu’on point ou nous en sommes autant leur accorder.
Si un cadavre dont les membres sont susceptibles de se détacher au moindre tourbilol, et qu’un troll disposant globalement des mêmes problèmes de dos en sont capables. Il n’y a aucune raison de les en empêcher.
Ce serait même une classe particulièrement RP pour eux vu qu’elle prône une certaine paix intérieure et pourrait être pourquoi l’unique classe permettant de rester humain en plein combat.
Surtout que quand t’essayes de parler de Lore véritable.
Tu te dis que si les Orcs verts qui ont bu le sang de Mannroth ont pu bénéficier d’une sorte d’expiation et de retour à la normalité alors que le sang démoniaque leur donnait l’aspect de bêtes enragées sans conscience, tu te dis « pourquoi pas les worgens ».
En terme de cohérence du lore sur « le repentir », les Orcs ont un background bcp plus vénère que les Worgens.
Worgens à la base c’est une forme de druide incontrôlable qui les a fait sombrer dans la folie et s’est transformé en une malédiction pandémique. Alors que pour les Orcs c’était de la corruption démoniaque orchestrée par le titan noir.
Donc l’incompatibilité avec le ZEN, c’est un peu bancal comme argument.
Attention qui à une différence assez marquante entre les 2
Les Orcs ont été corrompu par le sang de Mannoroth mais quand ce dernier à été tué, la corruption a été « levée » même si les orcs resteront toujours marqué par cette dernière. Ils ont gardé l’aspect mais plus la mentalité en gros, ils sont revenus intérieurement parlant a l’époque pré-corruption (la présence de Chaman en est le meilleur exemple).
Les Worgens à l’inverse la malédiction est gravée en eux (même si atténuées, y’a toujours une dualité entre l’homme et la bête et ce serait celle-ci qui empêche la paix intérieure si chère aux Moines.
Mais ce serait justement une bonne excuse pour les pousser vers la voie du Moine, chercher cette paix.
Pitié non.
Car autant pour les moines j’avoue que je comprends pas trop pourquoi certains peuvent pas (après tout, l’idée c’était que les moines leur enseigne, quand on voit au monastère comment c’est).
Autant y a d’autres combo, pitié non