Pas vraiment non, je me souviens juste de devoir cc les mobs a burning crusade dans la terrasse des magistères, après ça restait du yolo (Pas forcément en mode je pull tout ballec) mais tu ne pouvais rien connaître de la hero et la clean easy.
massively multiplayer online … nous sommes en plein dedans.
Et même si tu sous-entend MMORPG, nous sommes également dans ce cas, l’effet social est subjectif, selon ce que tu fais de ce MMORPG, si tu veux du social dans retail, c’est très largement possible …
Ce bel amalgame entre MMO et MMORPG. Le retail reste un MMORPG, même si la partie RPG est plutôt devenue Action RPG.
En faite, au lieu de trouver une solution pour qu’il y est plus de tank faudrait déjà commencé par jouer avec des joueurs un minimum impliqué dans le jeu.
Je suis en train de monter un reroll tank en mode extrême fast en ne faisant que chain les MM+ (avec l’Ilvl adéquat hein je pars pas en +10 avec 385 ilvl). Et franchement, c’est une purge de jouer des clés entre +4 et +8 en PU avec des heals qui comprennent pas que quand y’a rien a heal bah il peut dps, et des dps qui sont des bonobos de la pire espèce qui n’ont pas le bind du kick, qui joue en mode FPS (vu le nombre d’aggro foireuse de pat et de mobs my god…) ou bien qui sont incapable d’appliquer la moindre strat (full dps les soeurs à WM alors que le Mind Control est up, ne pas aller dans la flaque de la prêtresse à AD…).
Quand je vois ça, franchement, je comprends pourquoi les tanks désertent les donjons, à notre place on peut pas rattraper un dps qui fail une strat, on peut pas compenser le dps d’un heal brain afk, on peut pas éviter le wipe quand le dps braindead s’amuse à pull 20 mobs “pour faire comme au MDI”.
Bref, faut se poser les bonnes questions avant d’essayer de palier une problématique qui IMO provient à 75% des joueurs avant le système en lui même.
C’est criant de vérité, mais fais gaffe a ce que tu dis.
Certaines personnes vont dire que tu es intolérant, chercher la petite bête au point de dire les heals n’ont pas a dps ! Et tout le monde n’a pas le même niveau pour savoir kick !
Ceci dit, déserter un donjon n’est pas une solution en soi non plus, même si je comprends le fait de vouloir leave instant quand tu rentres dans un zoo.
Très vrai oui, mais beaucoup pourraient répondre « OSEF en +7 le heal n’a pas besoin de DPS », et c’est un peu vrai aussi.
Je pense que le plus problématique c’est que beaucoup de joueurs font du tourisme, et ne jouent pas en fait. On en fait le moins possible pour en avoir le plus possible. Parce que même s’il n’y a rien à heal, on a la paresse d’aller chercher les techniques DPS, et on préfère glander.
Je me demande bien pourquoi jouer si c’est pour ne pas jouer… En tank on joue tout le temps à moins d’admirer le skin des mobs entre chaque pull donc évidemment voir le reste du groupe glandouiller est assez irritant.
Alors oui bien que ça ne manque pas de tanks dans le jeu (allez sur un world boss, jamais vous ne manquerez de tanks pour le faire), ça manque de tanks en PU.
Souvent dit mais peu constaté, il m’arrive de faire des erreurs en instance comme tout le monde…
Néanmoins je n’y viens pas en touriste, j’ai mes compos, mon stuff est cohérent avec les classes que je joue et j’ai mes gemmes/enchantements donc même quand je joue en PU les classes tank mal-aimées (DH au hasard mais aussi un peu DK maintenant…), je suppose que lorsque les gens m’inspectent, ça les met en confiance.
On n’a qju’une seule occasion de faire une première impression, donc si vous voulez tank en PU venez préparés et motivés et vos petites erreurs ne seront pas un problème
Tu sais. Je pex un drood quand je m’ennuie et je le suis déjà fait engueuler parce que je laisse un dps a 80% pv avec ma recup quand aucun
dégât arrive pour dps
d’un point de vue gameplay, infrastructure serveur, non, retail n’est pas un MMO mais un Hack ‹ n › slash/solo en ligne avec mode multijoueurs :
-contenu le plus joué et qui ne lag pas est instancié à 5-25 joueurs très massively tout ça
-hors instance dès qu’il y a groupe raid > à 20 joueurs dans une zone pour un world boss etc…la zone lag à mort car leur VM qui leur sert de serveur ne tient pas la charge
-instance pvp à 80 joueurs : bg épiques 2 raids de 40 joueurs => latence monstrueuse et injouable lors des combats
ha oui et le concept de monde persistant qui n’a jamais été présent sur wow en fait, tu sais le truc qui fait que quand tu te déconnecte dans une ville camps allié, à la reco tu peux retrouver ton perso au milieu de ruine car la zone a pu être rasé par une attaque de mobs/joueurs en ton absence etc… bref les maps en évolution permanente même quand tu joue pas qui n’a jamais existé sur wow
c’est à l’entreprise d’adapter le produit à ses clients pas aux clients de s’adapter au produit, base élémentaire de tout commerce.
Ce que tu décris confirme juste que la majorité des joueurs ne veux plus jouer sur un système heal/tank/dps avec des strat à respecter, ordre de prio etc… mais veulent bouriner tout à l’aoe en mode no brain façon Hack ‹ n › slash, c’est le fun que recherche maintenant les clients de retail
à blizzard de s’adapter en conséquence
Oui bon le jeu “multijoueurs” d’avant Internet c’était au grand max 4 gars devant une TV. Bien plus généralement 2, parce que pour faire du 4 joueurs il fallait un hardware spécifique que presque personne n’avait.
Donc 20 joueurs qui jouent et se coordonnent ensemble sur un même objectif ça reste massivement multijoueur en comparaison, même si c’est moins épique que les raids 40.
Après WoW n’est pas un jeu RvR, mais c’est encore autre chose
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu dis.
Blizzard a juste rendu la grande majorité du jeu accessible à tous dont notamment accessible au joueur lambda qui joue à WoW comme il joue sur son téléphone sans réfléchir, sans prendre le temps de faire un minimum d’effort.
Dans la tête de ce joueur l’équation est simple, si cette partie est accessible, je suis éligible à faire se contenu alors que non clairement pas.
Le braindead qui veut jouer à WoW comme un hack’n’slash n’avait pas accès à autant de contenu avant.
Blizzard démocratise que tout doit être possible par tous, au final, ça crée ce genre de situation où tu peux pas passer le premier boss tyrannical de WM parce que le mago à même pas 6k8 de dps en +10.
Tout ça pour dire que ce n’est pas le format qui est merdique mais les gens qui le jouent comme s’ils avaient d’un coup des talents ou le skill suffisant pour clean un contenu qui requiert le minima du pve high lvl.
S’ils veulent bourriner le jeu comme un tard, le lfr, le dj heroweak ou les îles sont là pour ça. Tu poses le cerveau, tu fais ton cycle et basta.
marrant de lire cela, d’habitude cela parle de classique qui est plus dure, on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?
enfin bref, il y a aussi un manque de tank du fait qu’ils s’en prennent plein la tête en leveling et en lfr, donc les mecs en on leur claque ce qui est compréhensible .
j’ai connu des heals qui se croise les doigts quand je upais mon hpal en tank.
j’ai le stuff pour commençait des raids en tank, mais non merci, moi je heals cela me va…
donc tu mélanges tout cela , tu comprends que cette soit disant “communauté” est toxique.
donc les gens qui parlent de classic etc… c’est plus communautaire; moi étant joueurs du début, j’attend de voir la suite car c’est même joueurs qui hurlent sont sur classic.
Pour avoir pex mon pala en tank a tlk et ayant monter des raids comme edc 25 etc a cette époque, je n’ai pas le souvenir de m’être fait incendié du a mes erreurs .
Ah et sur les trois dernières extentions non plus d’ailleurs, les joueurs sont beaucoup plus compréhensif qu’on ne le pense.
Ce genre de personnes est juste a esquiver au possible, les ignorer, si le fait de te prendre la tête avec un type parce que tu fais des erreurs ou que tu ne joue pas comme il faut te gonfle, ou te met en pls, chausses tes ballerines, enfile ton tutu, file a la salle et arrête le tanking.
non, en tank c’était les heals qui ne healer rien et les dps qui aggro tout qui me gonfler, au lieu de faire un donjon en 10 15 min tu te taper 30 min.
puis j’ai heal avec mon prete jusqu’au level 48 , les dps s’en prenez au tank sans arret (boulet tu sers à rien etc… alors que pour moi cela aller tres bien), même quand le tank ou dps avait tout aggro j’arrivais à gérer tout cela en heal, pour tenir, je n’ai pas fait de réflexion , pour moi ils sont morts c’est fait…
donc ta réflexion sur
me fait rire, car souvent les gens qui ont se genre de penser , insulte à tout va…
d’ailleurs tu en est pas loin la non ?
enfin bon
Au bout d’un moment il faut arrêter te faire la pleureuse, « le monsieur il est pas gentil avec moi, il dit que je tank comme un imbécile ». STOP.
Tu tank comme tu le sens point barre, si il est pas content il se casse ou il fait avec, si ils sont plusieurs a te dire que tu tank mal et ce maintes et maintes fois, alors oui c’est peut être a la personne qui subit ses traitements de se dire au bout d’un moment marde, peut être dois-je me remettre en question ?
Si en revanche c’est des cas à part, alors tu les bl et t’avance, mais voir les gens se plaindre m’horripile au plus point.
je ne fais pas la pleureuse, je constate, moi les mecs pas content je m’en tape, j’ai joué tank jusqu’au level 120 avec mon hpal, pas plus vue que je voulais pvp, jouant aussi mon druide heal et faisant les raid, voyant les tank se faire démontait les dents quand il dit bien qu’il ne connait pas la strat, que ensuite les gars le traitent de débile, j’ai tenté de calmer les gens qui insulter le tank. ba il a fini par partir
je comprend ce manque de tank.
ces mecs sont ensuite la pour dire que classic et plus communautaire pour dont
pour les erreurs que je fais, je suis ouvert d’esprit ce qui me permet de m’en rendre compte moi même pour la corriger
Bien repartons sur de bonnes bases veux-tu .
Laisse les dans leurs délires, classic n’est pas plus communautaire que retails, j’ai déjà vu des messages sur le /1 d’une région comme quoi c’est beau l’entraide, tout ça parce qu’on lui répondait sur le même canal.
Mais sur retails les gens s’entraident aussi hein, sauf que quand tu ne vois pas le voir tu l’oublie vite et tu reste dans ta pensée que sur retails tout le monde s’en bat les maracasses des autres alors que non.
non, moi je dis et je redis la mentalité est la même que soit sur bfa ou classic.