PTR 9.1 [Spoil]

Je pensais que le maître dont les Nathrezims parlaient était le roi liche, pas Arthas. Si même les Nathrezims voyaient Arthas comme le maître de Kel’Thuzad avant qu’il ne fusionne avec le roi liche, y’a quand même un décalage entre la manière dont KT explique les plans du roi liche à Arthas tout au long de la campagne et celle dont cette relation est perçue

Kel’Thuzad n’a jamais eu de réelles ambitions de leader magnanime. Mener Arthas vers le roi liche a toujours fait partie du plan d’origine, que Kel’Thuzad a accepté de suivre aveuglément dès qu’il a dirigé Arthas vers Malganis et s’est laissé tuer par sa main, comme le roi liche le lui avait ordonné.

Ça n’est pas sûr à 100%, il pourrait avoir été fidèle à l’entité du roi liche dans un premier temps et s’être rendu compte qu’il n’avait été qu’un faux maître en rencontrant le Geôlier bien plus tard (c’est ce que je théorisais sur un autre thread je sais plus quand), mais le texte a l’air d’impliquer qu’il a tout su très tôt et qu’il faisait semblant d’être fidèle au roi liche, et allié à Arthas

Édit : la discussion similaire sur la loyauté de Kel’Thuzad avait eu lieu ici L'Antre, son passé, la trahison Spéculations - nº 225 par Nedra-culte-de-la-rive-noire

1 mention « J’aime »