PTR 9.1 [Spoil]

La comparaison avec Anub’arak me paraît hors de propos vu que les motivations de chaque personnage, ainsi que la manière dont ils se sont retrouvés dans le Fléau sont très différentes. Ce que je retiens de Kel’Thuzad surtout, c’est un personnage fourbe, manipulateur, qui sait courber l’échine de manière convaincante pour protéger les intérêts de son maître, et les siens par extension, quand il le doit.

Le problème que j’ai avec ce soft retcon, c’est qu’il annule complètement le sentiment d’adoration évident qu’il avait pour le roi liche en tant qu’entité et le reporte directement sur Zovaal, sans aucun soupçon d’évolution dans le processus. Je pense même que ça fait plus mal pour Ner’zhul qu’Arthas étant donné qu’ils sont tous les deux dans le même raid et que Ner’zhul, celui qui avait appris tout ce qu’il savait à Kel’Thuzad, est dans un état lamentable tandis que lui fanfaronne dans une salle juste à côté.

Tu te souviens du titre de cette nouvelle ?

2 mentions « J’aime »

Alors le titre est " La voie de la damnation".
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/story/short-story/road-to-damnation
C’est une des toutes première a avoir été mise sur le site de WoW, elles étaient beaucoup plus simple d’accès sur l’ancien forum donc je met le lien pour les intéressés, certaines sont vraiment sympas.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/story#tab=short-stories

Après est ce que cette partie la du lore de KT est considéré comme non canon maintenant, aucune idée.

2 mentions « J’aime »

Merci beaucoup ! Chroniques 3 mentionne bien les doutes que Kel’Thuzad avait ressentis en atteignant le Trône de Glace, je suis d’avis que cette nouvelle restait canon jusqu’à maintenant au moins

1 mention « J’aime »

De rien ! La nouvelle est assez courte et intéressante justement parce qu’on y explique bien le côté arrogant et assuré de KT qui disparait petit à petit en arrivant à ICC. Et surtout l’opposition dans le comportement entre Anub’Arak et lui comme le soulignait Marsaro.
Bonne lecture !

1 mention « J’aime »

Je ne trouve pas que la comparaison se tienne, si son but est toujours d’évaluer à quel point Kel’Thuzad était attaché à Arthas ou non

On est certains que KT faisait référence à toute sa non-vie? Ne serait-il pas possible qu’il fasse référence à son arrivée en Ombreterre jusqu’à sa trahison envers la maison des rituels?

La loyauté de Kel’Thuzad envers Arthas était assez importante pour que les Nathrezims la soulignent :

The Legion may be defeated, but we are the Nathrezim ! We’ll not let some upstart human get the best of us! Arthas must fall!
The lich , Kel’Thuzad , is far too loyal to betray his master. But you, on the other hand…
Hate him. I have my own reasons for seeking vengeance. Arthas murdered my people and turned me into this… monstrosity.

De plus, cet attachement explique pourquoi Kel’Thuzad ne profitait pas juste de la faiblesse du Roi-Liche pour le remplacer et diriger le Fléau.
(D’ailleurs si Kel’Thuzad servait directement Zovaal depuis Wc3, on se demande pourquoi il se serait embêté à garder des mecs comme Arthas/Ner’zhul qui tentaient de résister à son influence au lieu de faire de KT le nouveau Roi-Liche…)
(Aussi, on se demande vraiment si l’Arbitre faisait bien son boulot pour envoyer un mec au service du Geôlier à Maldraxxus. C’est à croire que les SL sont incapables de produire un truc un minimum cohérent)

Je pensais que le maître dont les Nathrezims parlaient était le roi liche, pas Arthas. Si même les Nathrezims voyaient Arthas comme le maître de Kel’Thuzad avant qu’il ne fusionne avec le roi liche, y’a quand même un décalage entre la manière dont KT explique les plans du roi liche à Arthas tout au long de la campagne et celle dont cette relation est perçue

Kel’Thuzad n’a jamais eu de réelles ambitions de leader magnanime. Mener Arthas vers le roi liche a toujours fait partie du plan d’origine, que Kel’Thuzad a accepté de suivre aveuglément dès qu’il a dirigé Arthas vers Malganis et s’est laissé tuer par sa main, comme le roi liche le lui avait ordonné.

Ça n’est pas sûr à 100%, il pourrait avoir été fidèle à l’entité du roi liche dans un premier temps et s’être rendu compte qu’il n’avait été qu’un faux maître en rencontrant le Geôlier bien plus tard (c’est ce que je théorisais sur un autre thread je sais plus quand), mais le texte a l’air d’impliquer qu’il a tout su très tôt et qu’il faisait semblant d’être fidèle au roi liche, et allié à Arthas

Édit : la discussion similaire sur la loyauté de Kel’Thuzad avait eu lieu ici L'Antre, son passé, la trahison Spéculations - nº 225 par Nedra-culte-de-la-rive-noire

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai, mon propre thread en plus!!! Je n’ai pas retenu toute la conversation, mais visiblement on a pas mal tapé à côté pour la plupars, comme quoi, ils vont toujours au plus simple.

Je commence à penser, et peut-être très tardivement (mieux vaut tard que jamais), que le coup des « tous les maux sont dû aux DtA », c’est clairement un point de vue titan mais que ça peut être, en effet vrai, mais dû au passif des dta, pas à leurs actions propres.

Du coup, ça fait sens.

Par contre, si maintenant tout est de la faute de Zovaal, ça fait lourd en + d’être redondant.

C’est clair :confused: Un méchant de série B.

J’vais faire l’avocat de Zovaal pour le coup, vu la façon dont il s’est servi de Sylvanas, il aurait très bien pu s’en approcher de la même façon d’autant plus que lui, c’était conscient à 100%. Probablement que la vengeance l’a motivé à un moment donné. Pour le coup, je suis beaucoup moins salé que vous sur ce potentiel retcon.

Ils se la jouent Biblique ^^
Zovaal = Caïn en beaucoup plus nul et en beaucoup moins charismatique (pourtant il avait de la gueule).

1 mention « J’aime »

nan, un mechant de serie B est mechant pour etre mechant, mais tu sais qu’il est mechant, il le sait, tout le monde le sais et le protagoniste est indiscutablement le bon choix a suivre

la ce qu’on a c’est un mechant qui hormis un delis de sale maw a rien de spe, avec des gentils qui valent pas plus et passe pour des hypocrytes au mieux, le tout avec unsoupcon de tentative de plagia de l’arc de thanos endgame parceque apres GoT la serie, quoi de mieux a copier?

(on rappelera que certain dev avait comparer teldra au red wedding, preuve qu’ils avait rien capter au build’up de l’evenement si a ses consequence reel dans le narratif)

ca me rappel avatar ou le film fini par essayer de nous pousser a approuver la condamnation de l’humaniter (meme si ca fait aucun sens et qu’en toute logique avatar 2 durerai 5min)

ca fait de sysy lilith? elle va finir devorer et de leur projeniture viendra des etre devoreur de chaire? ho wait, ya les reprouver pour ca XD

nan mais zovaal/cain, hormis l’idee de trahison de la famille ya rien, et il doit y avoir de bien meilleur exemple culturel d’histoire ou un membre d’une famille se sens trahis par les siens et vice versa
c’est un truc telephoner pour exister dans une tragedie grec ou Shakespeare u.u

mais l’ancien testament? je doute perso que les dev en ai une connaissance plus precise que les ptit jab de lucifer dans sa serie quoi ^^’

Je vois ça surtout dans l’otpique où Anub’Arak a totalement perdu sa libre volonté et sera fidèle aux ordres du Roi Liche peut importe ce qu’ils seront, comme aller aider Arthas qui décline. Vu l’histoire des nérubiens et du fléau, s’il avait eu encore de la volonté il tuait le champion du Roi Liche (le condamnant sur la durée, et se condamnant lui même aussi), mais il suit aveuglément.
La où KT garde un certain libre arbitre. De son vivant c’était une personne relativement sournoise et intelligente, il aurait très bien pu profiter de la faiblesse d’Arthas pour prendre le contrôle de la branche Lordaeron du Fléau, tenter de se débarrasser de la Légion et/ou de Sylvanas. Il aurait même pu s’allier à eux, les prévenir que le Roi Liche est très affaiblit (même s’il le s’avait vu qu’ils sont responsable via Illidan, toujours pas compris pourquoi le fléau n’y va pas directement d’ailleurs). Et malgré toutes les possibilités qu’il avait, il reste fidèle au Roi Liche.
On dirait vraiment un membre de la petite noblesse, qui reste fidèle à un grand seigneur en pleine disgrâce et qui refuse de sauter sur l’occasion de prendre du galon en se ralliant au plus fort.
Après une fois de plus ce n’est que mon interprétation. Et si Blizzard décide que KT travaille pour notre ami Zovaal depuis le début, on a pas trop le choix que de le prendre comme la vérité, même si elle ne nous convient pas forcément.

Non mais ce qui est lourdingue, et même moi je le remarque, c’est dire, pourtant je suis de base hyper bon public, c’est qu’ils détruisent littéralement ce qui a été fait par le passé.

Depuis Warcraft III, Kel’Thuzad, c’est la liche qui est le serviteur le plus dévoué au Roi-Liche, qui aide Arthas durant tout le temps où il est avec lui, le sauve de l’embuscade de Sylvanas (alors qu’à ce moment, il aurait pas été là, Arthas y passait), tout ça pour que finalement, ils fassent dire au personnage :

« Ahah en réalité depuis tout ce temps, je jouais la comédie ! »

Et tout ça pour mettre en avant un personnage dont on a jamais entendu parlé jusqu’à cette extension et que, très certainement, on entendra plus jamais parlé après celle-ci.

C’est là que je me dis que les dev résonnent à très court terme désormais. Ca les dérange pas de péter ce qui a été fait depuis des années et qui était logique pour mettre un truc bancal en place qui sert uniquement l’instant présent.

2 mentions « J’aime »

C’est redondant parce que c’est la troisième fois qu’on nous fait le coup surtout. D’abord, tout était de la faute de la Légion, ensuite tout était de la faute des DTA, et maintenant tout est de la faute de Zovaal. Cette incapacité à créer des antagonistes sans partir dans la surenchère est triste en plus d’être ridicule, j’ai déjà fait la comparaison plusieurs fois mais on se croirait vraiment dans « Naruto ».

C’est pour ça que je ne vois pas l’intérêt de cette comparaison, désolée. Anub’arak s’est fait tuer et relever contre son gré. Kel’Thuzad a suivi le roi liche volontairement, l’a servi aveuglément sans aucune trace de haine envers lui ou sa propre condition. Ces deux-là ont toujours été complètement différents. L’idée selon laquelle Kel’Thuzad avait pour plan d’étudier le roi liche pour mieux se retourner contre lui va à l’encontre de ce qu’on a pu voir du personnage dès WIII et n’est reprise nulle part, pas même dans Chroniques 3 qui mentionne pourtant les quelques doutes qu’il a ressentis une fois à la Couronne de Glace. Il tombe dans un fanatisme basique et le retournement actuel n’a rien d’étonnant, ça ne va pas à l’encontre de la personnalité de Kel’Thuzad. Nous faire croire qu’il simulait sa dévotion au roi liche depuis le début est assez idiot par contre

1 mention « J’aime »

Maintenant que j’y pense, le bâton de Gul’dan a été décrit comme ayant un lien important avec les SL…
Bientôt on nous dira que Teron et les DK originels servaient Zovaal depuis le début en manipulant Gul’dan :wink:

Bon après, je suis sûr que dans 1-2 extensions on nous dira qu’en vrai c’est les Seigneurs du Vide qui ont poussé Zovaal à être méchants.

Ça, ou alors Gul’dan s’est fait un p’tit road trip dans l’Antre et a bu le thé avec Zovaal. On nous dira aussi que Galakgrond s’est tapé un délire du même genre bien avant

Edit : après un nouvel aperçu de la phase 3, il semble qu’Anduin peut tuer les joueurs pendant qu’ils sautent d’une plateforme à une autre dans la chambre de l’Arbitre. Ça m’a l’air d’être un bug puisque les joueurs n’ont pas l’air d’être censés passer par la plateforme du milieu (celle sur laquelle Anduin se bat contre Jaina, Bolvar et Thrall).

Je n’arrive pas à bien voir qui émet ces espèces des feux d’artifices dorés sur la plateforme centrale. J’ai peut-être mal vu, mais j’ai l’impression que ces traits de Lumière fouillis se transforment en traits sombres de la magie de l’Antre. Ça pourrait bien être Anduin qui les utilisent contre ses assaillants, et ça confirmerait qu’il peut toujours utiliser la Lumière même dans son état.

Edit 2 : c’est bien Anduin qui émet ces traits de Lumière et s’en sert contre Jaina, Thrall et Bolvar. Ça veut dire que le Geôlier peut le forcer à utiliser cette magie avec son CM

https://m.twitch.tv/the_real_treefee/clip/BloodyFreezingArmadilloWOOP-oh1lAGWPqt24FU1D

nan mais galakrond un jour faudra surtout qu’ils annonce ce qui l’a infecter parcequ’avec la description qu’on en a, le pov a choper le virus T et a commencer a chercher algalon( Stars->etoile->constellation->algalon? lolilol)

puis imaginer, galakrond dans les SL, avec zozo, CA ca aurait etait un visuel, de le voir chopper un morceau de SL pour le trainer jusqu’a zovaal, et apres tu utilise galakrond lui meme comme zone pour un patch u.u

mais tuer le bon sang, jaina/bolvar/thrall vous servez a rien --’
le gosse va etre en drone auto pour defendre zozo pendant qu’il recup son coeur et il a malgres tout le temps de nous autoaim a distance quoi ^^’
et si on est de retour a oribos, OU EST LA GARDE BON SANG?
meme si vous utiliser baine comme munition de trebuchet jmen fiche mais que la station reagisse au fait que zozo est dans la salle du trone!

« meme au plus profond des tenebres la lumiere brille sur moi »
« cool, justement ce que je cherchais et que arthas a pas reussi a etre »

arthas a sauver azeroth (en retardant zozo) via sa perte de lien avec la lumiere!
redemption arc!

:nauseated_face:
C’est là qu’ils nous sortiront un truc du genre « Arthas s’est distancié de la Lumière parce qu’il a senti quelque chose de mauvais en elle »

le fait que la lumiere continue de fournir en energie anduin, malgres qu’il bosse pour zovaal actuelement, et que les naaru on vaporiser une partie des Sl sans soucie…

comment dire, ya besoin de plus pour dire que la lumiere fait des choix de :poop:? XD

On a toujours su qu’il n’y avait pas besoin d’être clean pour pouvoir utiliser la Lumière, les tarés de la Croisade Écarlate étaient un bon exemple à vanilla