PTR 9.1 [Spoil]

J’aime bien comment l’auteur des textes précise que les écrits changent, ne sont pas définitifs. On ne voudrait pas répéter le même scénario qu’avec la Créalithe, faut donc se laisser une porte ouverte pour modifier le lore d’un patch à l’autre si besoin :upside_down_face:

Telle que je l’ai compris, je pense que cette septième force existait peut-être avant la Lumière et le Vide et qu’il n’en reste que des miettes. Le négociant ne la place pas au même niveau que les autres, mais plutôt à celui des plans mineurs issus des six grands.

Je note la mention d’archives kyrianes qui gardent une trace de toutes les âmes récupérées dans les mondes mortels et de tous les souvenirs abandonnés par les Kyrians pour devenir des Transcendés. Un aspirant s’apprêtait à y conduire le négociant mais s’est fait dénoncer par un autre, donc l’auteur du texte (The Known) n’y a pas accédé.

Il a pu accéder à une bibliothèque à Maldraxxus qui contient d’anciens écrits mentionnant un « sépulcre » qui n’est pas celui qu’il cherche. Les liches lui ont dit que les écrits les plus anciens étaient réservés au Primat et il n’a pas pu en voir d’autres en conséquence.

L’auteur mentionne à nouveau une rivale à laquelle un des suivants de l’Arbitre avait servi le même charabia habituel. Le suivant s’appelle Cacher (Kah-sher, désolée pour la blague à deux balles) mais on n’a pas celui de la rivale de l’auteur qui cherche la même chose que lui. Le pari facile voudrait que ça soit Ve’nari mais who knows?

Ensuite, il rencontre l’âme d’une créature à cent yeux, quatre langues et multiples pattes nommée Irik-tu. C’est en lui parlant qu’il en a appris plus sur les mondes derrière le voile, et il était choqué d’apprendre que les mortels ne marchandaient pas en anima. La créature avait péri dans son monde situé dans le Néant Distordu quand il a été ravagé par la Légion. Le négociant n’était pas surpris là il avait déjà entendu la fameuse histoire de l’attaque de la Légion Ardente sur Maldraxxus et le coût de la victoire des Nécroseigneurs. Vous avez bien lu, c’est enfin confirmé.

L’âme d’Irik-tu avait été envoyée dans une congrégation spéciale pour son peuple, mais elle était revenue à Oribos pour profiter de la ville et probablement rejoindre une autre congrégation. Le négociant espérait en apprendre plus sur l’origine des mondes mortels via leur discussion, mais Irik-tu lui a parlé d’un dieu aux mille pattes dont les œufs ont éclos et donné naissance à l’univers. Bref, le négociant n’a rien appris d’intéressant, jusqu’à ce qu’il approche du Sépulcre et fin de l’histoire ; son esprit s’est brisé sur des fractales. J’ai du mal à saisir ce mot en-dehors de son sens mathématique donc c’est léger comme traduction, mais c’est ce qui est dit