PTR 9.1 [Spoil]

regarde les taurens, qui etait deja dans le shamanisme avant de rencontrer les orc, ainsi que les troll qui avait une culture plus proche du shamanisme que du druidisme a la base

les kaldo sont des jaffa?

in lore? yup, mais in lore personne n’en parle
en realiter? ton argument fait aucun sens vu qu’on a bien une zone a esthetique druidique (trop) fortement lier au EdN qui n’avait jamais eu de vrai thematique lier a la mort avant (au contraire meme), la ou tout le shamanisme/les ancetre ect prenne la chasse d’eau et tout ce qui reste c’est le paradie troll qu’on attaque et qui s’avere etre percu comme une espece de squat genant par la proprietaire des lieu
et ca c’est le design de la zone

c’est la zone kaldo qui aurait dut etre reduit a un donjon dans l’apres vie shaman, pas l’inverse
au moins ont aurait ptete eu une congre ou un hordeux aurait put se dire « c’est pour moi »
une autre que revendreth/torgath pour payer les crime qu’on a imposer a son perso

fantome nan? et je crois me souvenir que les dev ont dit que les fantome tenait plus de l’echoe remanant d’une ames que l’ame elle meme nan?

jl’ai dit sarcastiquement le coup de echoe mais au final ya forte a parrier que c’est ca

faudrait pas qu’il existe une culture viable hors de l’alliance quand meme

Bah dans ce cas, quand Thrall sauve les orcs des camps en leur redonnant goût à la vie et en leur montrant que le chamanisme existe encore (cf son bouquin), il a en fait commis un crime, c’est un faux prophète qui vend des inepties qui n’ont jamais existées à des êtres apathiques et désespérés !
La Horde déjà criminelle même sous Thrall, continuez à dézinguer tout ce que fut cette faction Blizzard !

2 mentions « J’aime »

Comme si c’était acceptable… nan pour moi c’est Maldraxxus qui fait tâche mais à un point… On remplaçait par une zone chamanique, on y case Drakka et Durotan et c’était bon, pas ce truc qui est un Fléau 3.0

3 mentions « J’aime »

Je pense que votre problème vient du fait que le chamanisme serait lié à la Mort, alors qu’il serait plutôt lié à la Vie.

Or, s’il y a un voile qui sépare Azeroth de l’Ombreterre, il n’est pas impossible qu’il en existe un entre le plan de la Mort et celui de la Vie. Donc pas impossible que quelqu’un provenant du plan de la Mort ne sache pas ce qui se passe dans celui de la Vie et vice versa. Elune n’était pas clairement au courant de ce qui se passait, elle ne l’a compris qu’une fois qu’elle voyait la situation au travers de Tyrande.

1 mention « J’aime »

c’est pas deja confirmer?
jveux dire, il etait senser etre celui qui guiderai les orc pour une terre ou ils pourraient vivres en paix et prosperer lavé des erreur du passé

les terres qu’ils a choisi ne permettent pas de vivre
il a nommer un warmonger qui ne s’en cachait pas, et qui voulais pas le poste de base
son peuple a refait par 2 fois la meme erreur que l’initial mais en y mettant a chaque tentatvie d’avantage d’effort
et au moment ou son peuple a besoin de lui, il prefere tout lacher et partir cultiver des patate dans la pampa d’un monde mort

thrall est in universe une fraude confirmer depuis bfa

qu’on ai pas le convenant le plus impactant (via le cycle de regen des dieu sauvage) entierement dedier a valoriser les kaldo?

ca couter quoi de faire une zone shamou avec les ancetres de toute les races et divers biome avec au coeur une ptite zone dedier pour le rez des dieu sauvage qui elle aurait etait designer pour les kaldo?

en quoi c’est moins acceptable que de faire que la seul trace e culture autre que kaldo en ardenvale c’est un donjon dont le proprio est percu comme un parasite squateur?

pourtant c’est le plus normal du lot, ca a l’air « mort » au moins
et ils ont soft retcon que oui, le primus EST le pere/l’architecte du fleaux (et aucun reprouver present dans l’extention, yay)
une armé amortel pour defendre l’eternel, c’est moche mais ca reste thematiquement logique (meme si le primus est une fraude et un pietre gestionnaire comme les 2autres)

pour? drakka sert a rien deja a marda, ya bien mieu a sortir comme ancetre si on veux une trame

sort un cairne, ogrim, meme thaurissan est theoriquement possible!

faux, on a dut lui dire carrement car meme au manette de tyrande elle etait pas au courant
meme pas capable de prendre des nouvelle de son avatar la ptite

mais bien sure yaura aucune trame sur une potentiel remise en cause de la foi en elune hein

d’ailleur,
dite, niveau race elue de X puissance cosmique, on en ai a la combientieme de l’alliance?

Logique de penser qu’il y’a un lien avec la mort pour le coup car les esprits aux dernières nouvelles sont des morts, où alors c’est un type vraiment très spécial de vivant si c’est le cas.

Maintenant que j’y songe, le chamanisme c’est surtout de parler aux éléments pour faire appel à leurs pouvoirs, pas spécialement aux esprits des morts.
Vous voyez un chamane gobelin ou vulpérin faire ça?
Les trolls qu’ils soient chamane ou pas peuvent demander à Bwonsamdi.

Du coup… je me demande si ce n’est pas une magie spécifique aux orcs et taurens mais associé au chamanisme par pure convention vu que la méthode est similaire.

Moi je veux bien, mais le téléphone ça va dans les deux sens. Si la Reine de l’Hiver a été capable d’appeler sa sœur à l’aide, Elune qui lui demande ce qu’il se passe est donc possible aussi.

La réflexion n’est pas mauvaise, si on enlève le fait qu’ils peuvent se « réincarner », ou en appeler aux esprits de certains animaux (loup fantômes/spectraux, etc…).

Je me demandais en écrivant plus haut, j’ai même hésité à en parler mais je me suis abstenu ; il existe 6 éléments, dont un où l’on a pas vraiment beaucoup d’infos, outre le fait qu’il a pu servir aux sombres chamans pour « asservir » les éléments. Le fameux « decay ».

Et vu le rapport aux éléments du chamanisme… y aurait-il un lien ?

L’âme et l’esprit semble être deux choses bien séparées ; l’esprit serait-il lié à cet élément ? Car en soit, dans le chamanisme, on parle de l’esprit des ancêtres, et non de leurs âmes.

Ou alors, c’est lié à l’élément de la Vie, appelé justement… Esprit, mais Azeroth l’a à priori absorbé, d’où le fait que les Seigneurs élémentaires soient (étaient) aussi déchainés sur Azeroth avant d’être emprisonnés dans leurs plan-prisons.

Le problème c’est qu’il existe aussi le monde des esprits, où se retrouvent les âmes avant que les Kyrians viennent les chercher pour les emmener en Ombreterre, à Oribos.

Ca pourrait être avec ce lieu que les chamans communiquent, mais reste encore un problème : les ancêtres, du moins les âmes des ancêtres ont été envoyées en Ombreterre entre temps, donc ça coince quelque peu.

Mmmm… :thinking:

2 mentions « J’aime »

Ça aurait été très cool de le voir dans une zone un peu chamanique/esprits proches de la terre/nature. Et puis ça aurait peut-être pu donner une utilité à la présence de Baine. Parce que bon là, il sert à rien.

Sur ce, c’est mon dernier message. Mon abo finit là.

5 mentions « J’aime »

J’imagine que tu dis ça par rapport à la classe chamane.
J’ignore les compétences du chamane à Vanilla, mais les 3 races de départ étaient les taurens, orc et troll.
Des races qui ont un rapport avec les esprits assez particulier et qui auraient pu mélanger une magie spécifique aux pratiques chamanique pour pouvoir communier avec les esprits en plus des éléments.

En temps normal j’aurais trouvé ça assez bizarre comme raisonnement mais depuis le coup de la partition de l’âme et qu’aux dires de Jabber, les devs considèrent les fantômes comme des échos et bien ta théorie peu se tenir un minimum.

Après nous avons Baine qui a pu communier avec l’esprit de ses parents dans la quête héritage tauren.
Hors si on en croit l’extrait du Grimoire de Shadowland, la mère de Baine a refusé de partir avec les Kyrians.

Du coup les esprits que l’on voit, ce sont bien les vraies âmes de Cairne et de sa femme ou des échos?
Est-ce que les esprits ne sont pas plutôt des âmes qui ont refusé d’aller avec les Kyrians?

Franchement Copeland et Danuser auraient du mettre en valeur le chamanisme et son rapport avec les esprit et la mort au lieu de taper dessus comme des abrutis en insultant une race jouable au passage…

imagine, une zone complete dont le biome alterne entre de la brousse, de la plaine de la foret tempere/tropical ect avec plein de petit campement ou les « ancetre » seraient, assurant de facon passive vis a vis des mortel le flots d’anima

au coeur de cette zone siege la WQ avec son pseudo arbre monde, le point ou toute l’anima de la zone se cumule pour etre redistribué au divers dieux sauvage afin de les rez

les ancetre se retrouve avec un triple role, proteger le coeur si besoin, assurer via les reve/songe que la vie perdure (influence sur les shaman) et fournir leur anima pour le rez des DS

si on veut faire un peu plus theologique on pourrait meme imaginer repomper sur le folklore mexicain avec l’idee que quand un ancetre n’a plus personne se souvenant de son nom chez les vivant, il part vers le coeur pour y donner ce qu’il lui reste d’anima, et pourquoi pas partir sur l’idee qu’il disparait au passage pour que l’ame se reincarne de zero

amen u.u
puisse ta voie mener a de meilleur jeu u.u

5 mentions « J’aime »

Disons qu’elle est un fourre-tout ; la capacité de réincarnation vient des Taurens, c’était l’une des capacité du héros « Chef Tauren ». Ensuite, les esprits du loup quant à eux, c’est tiré du héros « Long-voyant ». La salve de soin et les totems viennent quant à eux des unités Trolles, dont le Héros également.
(d’ailleurs, c’est ridicule que Cairne n’ait pu se réincarner comme il le pouvait dans WC3, mais bon, scénarium, drama, toussa toussa… on en a déjà débattu par le passé, je ne m’étendrais donc pas sur le sujet)

Plusieurs capacités dont le Chaman comme classe a hérité. Et au-delà de ça, le gameplay reflète en théorie ce dont les personnages en question sont capables de faire.

Il y a aussi cette compétence de Chaman, un CD de réduction de dégâts dont je peine à me souvenir du nom, ainsi qu’une compétence de PvP, qui provient de l’unité « Marcheur éthéré Tauren ».

Bref, oui, il y a un côté gameplay, mais également historique qui accompagne tout cela, en plus du culte des ancêtres.

C’est donc d’autant plus étrange de déclarer ces rites, compétences, etc… comme un simple délire collectif. Je ne sais pas si c’est de la volonté des scénaristes (auquel cas je les maudits), mais ce que je vois surtout, c’est que c’est écrit par un Négociant, qui est semble-t-il loin de remettre en cause ses propres croyances.

C’est bien le point d’intérêt à tout cela, le fait que ce ne soit qu’un point de vue d’une créature de l’Ombreterre qui a ses propres idées quant au fonctionnement du monde.

C’est peut-être aussi une volonté des scénaristes pour faire tiquer sur ce point, et induire qu’il en tient d’autre chose. Je ne les vois pas comme ultra-compétents, pour sûr, mais ils ont quand même certaines qualité, Tazavesh le prouve bien.

Bref, j’imagine qu’on aura confirmation ou infirmation de ce que je déclare ici à l’avenir. Je trouve cela juste loin d’être anodin que cela passe à travers le point de vue d’un Négociant, qui n’est pas Al’firim, car ça entre en contradiction avec ce que ce dernier a écrit dans ses rapports, et de sa remise en question après sa discussion avec Irik-tu.

En allant plus loin dans l’idée, il se pourrait même que le chamanisme et le culte des ancêtres découle d’une des fractales dont parle Al’firim, car après tout, la magie astrale semble découler d’une interstice entre la magie arcanique et la magie naturelle. Et si nous assistions là à une interstice entre la magie naturelle et celle de la mort ?

Peut-être même qu’il y a une intervention d’un être divin dont on ne sait pas grand chose… An’she ? Voire peut-être même la Terre-mère ?

Je pousse la réflexion peut-être un peu loin, je le sais, mais je me répète encore une fois, je trouve ça tout sauf anodin que ça soit déclaré du point de vue d’une créature de l’Ombreterre, et non des scénaristes eux-mêmes. Oui ils sont derrière l’écriture de ce bouquin, mais alors pourquoi l’écrire d’un certain point de vue pour plaquer ça comme ça ? C’est bien trop sujet à interprétation.

Je me prends sûrement la tête sur quelque chose qui n’en vaut peut-être pas autant, puisqu’ils ont déjà fait preuve d’un gros degré d’incompétence, cette extension le prouve en grande partie, mais je ne peux m’empêcher d’y voir quelque chose de bizarre.

Et d’un autre côté, quand je vois que l’arc de Baine a été tronqué à la hache, j’me demande si il n’y avait pas quelque chose de prévu à la base pour la chamanisme via Cairne pour faire suite à la quête héritage Tauren, mais comme Baine n’est pas accepté par une partie de la communauté, beh tout ça a également sauté.

Bref, du gâchis, comme d’habitude.

3 mentions « J’aime »

Ce serait leur accorder trop de crédits vu qu’ils ont déjà démontré leur incapacité à maitriser un minimum les concepts qu’ils posent genre le voyage dans le temps ou le fonctionnement de SL regroupant toutes les âmes de tous les univers même parallèles.

Ton scénario est autrement plus imaginatif que ce qu’ils ont été capable de montrer jusque là à SL pour le scénario principal.

On se demande laquelle, ce qui n’a pas été accepté était la possibilité qu’il devienne chef de guerre parce que pro-paix (sacrilège pour une frange de la communauté Horde) et ami d’Anduin donc automatiquement inféodé à l’Alliance juste par amitié.
Et j’imagine pour les tenants de la Horde noire: Aucune chance d’une relance de la guerre dans le futur.

Possibilité non confirmé d’ailleurs, nous n’avons jamais eu la moindre preuve que c’était ça qui allait se passer.

En revanche ce qui est certains c’est que le reste de son scénario après le sauvetage a été coupé: Des essais d’un front de guerre aux tarides ont eu lieu (dixit les devs) et nous avons Thrall qui dit les pitons du tonnerre bruleront comme Tel Drassil.

Bon déjà je me demande d’où il sort ça, ensuite le fait est que nous n’avons plus jamais entendu parler de la menace sur la capitale tauren + plus aucune trace du front de guerre me fait dire que le tout a été annulé à ce moment là.

Je ne dirais pas que c’est plus imaginatif parce que ça se base sur ce qu’ils ont montré, en soit. En particulier les rapports de Al’firim.

Et c’est ce qui me gène tout particulièrement quant au Grimoire. Pourquoi faire en sorte qu’un Négociant détaille sa remise en question via ses recherches sur les Fondateurs, quand à côté un autre Négociant qui à priori n’en est pas rendu là partage un point de vue qui diffère ? Je bloque là-dessus, clairement.

Ca ne fait aucuns sens, sauf si c’est pour induire quelque chose, et souligner le côté « point de vue ». Je me fais peut-être des idées, mais je trouve ça vraiment louche. C’est sans doutes dû au fait que je sois matrixé par le sens du détail chez Bungie que j’imagine que tout ça cache quelque chose d’autre. Il est fort probable que je me trompe, et comme je l’ai dis au-dessus, que je me prenne la tête pour pas grand chose.

Car j’ai tout de même quelque chose qui me dit que c’est une façon de zapper le sujet. On n’en saura de toute façon pas plus pour le moment. Si d’aventure on serait amené à en savoir plus.

Ce truc m’agace, j’admets. Mais tant pis, de toute façon mon intérêt et ma curiosité va être reporté sur Destiny à partir de mardi prochain, avec le reveal de la future extension, et le début de la nouvelle saison. Je vais sûrement être moins présent à partir de là, jusqu’à la prochaine sortie de contenu sur WoW j’imagine, parce que oui, l’arc sur les Fondateurs m’intrigue tout de même. En espérant que ça ne soit pas un pétard mouillé, d’ailleurs !

si ils leur a fallus la 8.1 pour capter que baine etait mal vu par une frange de la commu depuis CATA c’est pas les antibaine le pblm
surtout quand l’extention consiste en leur donner des munitions (et un sacrer paquet)

et on rappelera que c’est pour pas deranger les alli que son arc a legion a highmountain a sauter hein, meme si c’est le bro d’anduin et qu’ils ont systematiquement cancel tout arc ou il aurait put les antagoniser (coucou la porte de mulgor ou on a les meilleur ligne de baine de toute son existance), c’etait vraiment trop terrible de penser les faire queter sous un hordeux comme baine apparament
regarde tyrande a legion

et l’idee que le shamanisme saute parceque baine a vu son arc passer a la benne alors qu’il n’est qu’un bête guerrier et qu’on a juste… je sais pas, THRALL a dispo --’

bref

on peut annoncer le deces?

7 mentions « J’aime »

ca peut etre marrant de voir Carbot parodier ff14 on a tellement de sujet dans ce jeux ^^

5 mentions « J’aime »

hahaha purée Carbot il tapent là ou ça fait mal :joy: :sob: :joy:

3 mentions « J’aime »

Ca en ce moment ils adorent utiliser ça puisque Copeland ou Danuser (je ne me rappel jamais lequel) n’a pas eu honte de faire comprendre que si retcon il y’a, c’est à cause d’un autre point de vu.

A partir de là le concept version Blizzard n’a plus aucune valeur. C’est le point de vue d’un négociant plutôt qu’un descriptif de faits?
Parfait, j’attends le prochain « point de vue » pour voir ce qu’ils vont retcon de ce livre.

Oh c’est sur que Blizzard cache des choses pour miroiter un peu l’avenir, sauf que j’ai du mal à me souvenir quand ce fut positif en dehors des indices sur la prochaine extension.

Après tous pour Tel Drassil et Sylvanas, ils viennent de réussir à faire pire que tout ce que l’on pouvait imaginer même à partir de l’indice du fragment dans les Contes et légendes d’Azeroth.

Pas qu’à eux, c’est quand même un exploit à BfA de fournir des palettes entières pour les deux factions, et encore plus de voir les tentatives désespérées pour mettre ça sous le tapis.

On est sur que c’est ça?
Parce que je ne vois pas l’intérêt de supprimer un personnage amicale vis à vis de l’Alliance pour ne pas déranger les joueurs Alliance…surtout quand on travail avec les taurens de Haut-roc.
Il n’y avait même pas besoin de connecter deux neurones pour deviner dès les premières minutes que ces taurens là allaient rejoindre la Horde après Légion et ça ne me dérangeais pas.
A ce compte là c’était la race toute entière qu’il fallait supprimer.

Nan je crois que la vraie raison c’est que les devs détestent Baine et que le mettre en avant devait en énerver certains.

Maintenant que j’y songe, je n’ai pas souvenir qu’à MoP on voyait Baine et Anduin devenir bon amis, c’est dans les livres uniquement ça non?

On n’en sait rien de ça et je doute que Baine soit la raison car il y’a Thrall justement.
et si il y’avait besoin d’un remplaçant à Baine car impopulaire, où est Cairne?
Lui, il est resté populaire et pouvait très bien être le tauren de la situation pour le chamanisme.

Quelque chose me dit que…et bien qu’ils n’avaient pas le temps de faire une 5e congrégation axé chamanisme.
Ou alors les devs en ont vraiment rien à faire mais puissance 1000.

Pas encore, attendons la purge des équipes et l’arriver des remplaçants.
Voyons ce qu’ils vont arriver à sortir d’abords et après on verra le décès. (Carbot encore excellent d’ailleurs)

1 mention « J’aime »

ca c’est sure, mais je reste impressionner a quel point l’argumentaire de sylvanas a etait confirmer dans toute les largeur, dans une trame visant a montrer a quelle point il etait faux
jcomprend meme pas comment on peut faire ca involontairement en faite^^’

tu sais, les gens avait hurler a l’epoque de mop que voljin leur leche pas les botte pour de l’aide contre garrosh… resultat je rappelerai qu’ingame le pj alli peut forcer voljin, futur leader de la horde, a supplier de l’aide et ce dernier ce voie affubler d’un ptit nuage de mouche du plus belle effet en cadeau

donc bon
quand l’alliance pleure, les hordeux invente que les draenei/sombrefer crame des caravane de vulpe en plein desert
quand la horde pleure, au lieux d’avoir un pnj les insulter, eux, leur mere, et grandmere, on insulte juste leur mere ^^"

« mais pk j’aiderai des hordeux? »
on rappel ce qui se sont plaint d’avoir dut aider suramar parceque ca finissai pas alli?

de memoire oui, c’est meme anduin qui lui refile fearbreaker ainsi que de l’or pour payer des mercenaire pour reprendre les pitons… car oui, baine n’a aucun soutient dans la horde pour l’aider un minimum --’

baine est un pet de golden, donc intouchable
au moins jusqu’a maintenant, avec la situation actuel j’ai aucune idee de l’etat de la choucroute

juste pour rappel cynique, a la base bastion/ardenval devait etre qu’une zone dnas les concept de base ,ils ont juste diviser le tout en deux « tellement ils etait inspirer »
de la, on peut dire que le shamanisme les a moins inspirer que marda (qui reste la congre la plus banal du lot au final)…

ouais mais la…
quoi qu’ils sortent j’ai l’impression qu’il y aura deja plus personne pour le constaté

remarque, ca fais tres capitaine de navire
on reste jusqu’a ce que le navire touche le fond :crazy_face:

:thinking:
Mouais, j’aurais surtout exiger des compensations pour les dégâts de Garrosh mais pas demander à ce qu’il se mette à genoux ou presque.

Ah oui, dommage qu’ils aient annulé ces brigades de purge, pour une fois que l’Alliance faisait du sale.
Cela aurait été RP pour ma démoniste worgen, imagine sa tronche quand on lui a remis un totem pour faire peur alors qu’elle voit à côté les nains tout cramer au lance flamme et aurait voulu en piquer un en douce.
Mais bon là ça gueulait des deux côté de mémoire.

c’est un autre évènement que Vol’jin qui supplie? Je ne vois pas de quoi tu parles dans ce cas.

Leur cas est assez particulier:

• On pensait qu’ils seraient une race neutre comme les pandarènes car on les a aidé aussi et pas mal.
  • On a su qu’ils passaient Horde avec l’annonce de BfA, en gros on les a aidé à se débarrasser de la Légion mais en retour il nous attaque?
    Sacré sens du remerciement même si on sait bien qu’ils n’étaient même pas au courant pour Tel Drassil.
  • La manière du recrutement: On crache bien sur l’Alliance pour justifier qu’ils passent Horde alors que le plus intelligent à faire est d’insister sur les nombreux points communs entre les deux peuples.

Ce n’est guère étonnant dans ces conditions que l’Alliance a détesté l’idée de les avoir aidé.

Si il l’était vraiment, il serait déjà chef du conseil de la Horde et ne serait pas tourné en ridicule.

On ne sera jamais d’accord là dessus, mais pour moi c’est juste un Fléau 3.0 dont on aurait pu se passer.
J’ai l’impression que c’est une punition d’y être qu’une récompense.

Oh si, un MMO qui resterais à 1 millions de personnes dessus ce n’est pas rien.

Mmm, non merci. Ce design me fait gerber. La vidéo reste accurate, par contre.

Il n’en a plus depuis que les Chronicles sont devenu point de vue.

En soit, quand c’est bien fait, ça permet d’enrichir un univers, car on peut confronter les différents points de vue. Sauf que c’est arrivé sur le tard, donc ça ne fonctionne pas vraiment ici. Trop l’habitude des retcons pour avoir de la réelle valeur.

L’art et la manière pour sûr. Je me souviens de Sintharia à BC qui annonçait le retour d’Aile-de-mort… et je crois que c’est à peu prêt tout. Donc on reste dans le cadre que tu présentes.

Oui Anduin lui file le marteau, mais c’est Jaina via Theramore qui soutienne financièrement Baine pour qu’il reprenne les Pitons. Ce que Garrosh ne manque pas de lui reprocher par la suite. Et à ce moment Baine fera en sorte de renvoyer le marteau à Jaina, en signe de bonne foi, pour la prévenir de l’assaut de la Horde sur sa ville.

Tu sous-estimes l’attachement des joueurs de longue date. Certes, il y en a un lot qui se casse pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, y’en a surtout beaucoup qui restent car trop attachés à leurs persos.

Et puis y’a des types dans mon genre qui sont là pour voir la fin envers et contre tout. Comme avec la série Lost. Ca part en vrille, mais la curiosité est plus forte que tout.

Le truc assez dingue, c’est que même avec une perte de nombre de joueurs connectés, le jeu reste rentable, avec un chiffre d’affaire égal voir supérieur. Y’a juste à regarder le dernier compte-rendu trimestriel. A chaque sortie de contenu, c’est une hausse remarquable. L’engagement des joueurs restants est assez fou.