tu peux les appeler comme tu veux oui, ca reste des Kaldorei
Ok. Je vois que tu fais dans la nuance.
Je sais pas si c’est du troll, dans le doute je vais répondre sérieusement quand même.
Tu te doute bien que les Kaldorei qui ont brûlé avec Teldrassil, c’est pas les mêmes qui ont causé l’implosion du Puits d’Eternité ?
Déjà à cette époque, il y avait une partie des elfes qui se sont rebellés contre Azshara et qui ont suivit justement Tyrande et Malfurion.
Ceux qui sont restés fidèles à Azshara sont devenus des nagas donc rien à voir en somme avec l’histoire présente.
Mouais enfin à ce compte là, la Croisade Ecarlate est composée d’humains, donc la Croisade Ecarlate est avec l’Alliance ?
Tiens tu joues taurène de Haut-Roc. Il y a un clan de taurens de cette région qui a pactisé avec la Legion Ardente, donc tous les taurens de Haut-Roc sont avec Sargeras ?
Non non ce n 'est pas du troll, c était une question que je me posais depuis un moment.
Les kaldorei sont a l’origine d’un des plus grands massacres de l histoire d’Azéroth, il est légitime de se demander combien de morts ils ont au compteur.
Je sais bien qu’il y a eu des factions rebelles Malfufu tyrande, les elfes d’Eldre’Thalas et heureusement.
Ca n enleve en rien que c’etait des kaldorei et qui plus est, ce sont leurs dirigeants qui ont fait joujou avec le puits, pas les pecnos du coin
Je réagissais a sa réponse, comme si paraphraser un nom ou le changer allait effacer ou atténuer le fait que ça reste des kaldorei. Azshara était kaldorei, ses bien nés également.
Ca fait partie de l’ Histoire de cette « race »
Tout comme les gangre-taurens restent des taurens de Haut-Roc, et le pacte qu’ils ont lié avec Sargeras fera partie de l histoire de ce peuple.
j’arrive trop tard sans doute mais:
haaaa
cette trad qui fait mal au yeux ><
pour info la vo c’est
« No more looking to the past. It is time to embrace our future. »
c’est pas beaucoup mieux on me dira, mais quand meme, ca va deja bien plus dans le sens voulu par loeli
on t’a dit de l’embrasser, pas le decouvrir voyon
on connais deja l’avenir
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1515002857-risicendre.png
sachant qu’ils considerai les tauren comme a peine plus que des animaux? leur chiffre doivent etre tronquer au possible, et on a aucune idee de chiffre ou de comment se faire une idee via la densiter de pop (me rappel le ptit exercice de penser qu’on avait fait sur le nombre de rescaper a vu de pif pour teldrassil)
apres, juste l’effondrement, ou environ 70% des terre emerger d’azeroth son noyé, a ton avis ca compte comme un multigenocide ecologique? XD
heuuuu
alors
heuuuu, techniquement les fandral maiev et co etait tous deja la durant la guerre des ancien, shandris etait gosse a l’epoque
donc dans le doute j’irais pas trp argummenter sur ce point la, parcequ’avc leur 10 000ans d’immortaliter jusqu’a w3 ya de forte chance qu’il y ai encore un sacrer paquet de EdN qui ai connue effectivement l’effondrement et la guerre des anciens, meme si certain doivent commencer a ce faire vieux ^^’
(jveux dire, maiev est toujours pas une granny, et elle etait deja « mur » durant wota, alors jveux bien que la haine sa conserve mais quand meme, farod est dans le meme cas)
Pas les mêmes dans le sens, c’est pas ceux qui vivaient à Teldrassil qui ont fait imploser le puits.
Tu peux pas reprocher à une poignée de membres d’une race d’être responsable de ce qu’à pu faire toute la race dans son ensemble.
pas faux
apres techniquement, l’effondrement du puit, c’est pas la faute d’illidan quand il a referemer le portail de sarge/la legion a l’arrache?
en effet, je reagissais plus sur le fait que ya de grosse chance que la majoriter des pnj EdN adulte ai connue WotA en faite,
au meme titre que logiquement on doit avoir un bon paquet de draenei qui ont connue argus et les mondes qu’ils ont abandonner a la legion durant leur fuites, ou des EdS/HE/EdV ayant connue/participer durant les guerre troll
Bon perso je suis presque inexistant depuis BFA mais ne t’inquiètes pas je reviendrai pour la 9.2 (mon abo finit dans 2 jours).
Dans un an donc.
Heureusement que j’ai toujours W3 pour aimer les EdN.
Malfurion plutôt. Il a lancé un sort pour « aspirer » les démons à travers le portail, profitant de son instabilité. Et Broxigar est passé à travers pour gagner du temps. Illidan, il se battait surtout, et à deux endroits à la fois. Rien que ça.
Clairement. Sinon autant reprocher à chaque humains les morts de Taurajo.
Plus sérieusement, y’a une diff entre avoir été là à l’époque en étant un « résistant » et avoir participé de plein gré au massacre. J’irais pas plus loin.
5€ qu’il a de toute facon blamer illidan pour ca et que c’est la version officiel XD
moi oui
post bfa c’est comme fin 45: toute la horde etait resistante
Par ici la monnaie dans ce cas.
Sinon, vu que je ne vois pas de réponse à ma question, je suppose qu’on ne sait donc pas qui est ce Négociant « auteur » des ecrits dans le Grimoire de Shadowlands.
Si si, son nom est Ta’lora.
Tiens j’ai trouvé un autre dialogue post-chapitre finale, il s’agit de Thiernax quand on lui demande ce que cela lui faisait d’avoir entendu à nouveau Elune:
Contre toute attente… j’ai ressenti un grand bien être.
Cela m’a rappelé la paix intérieure que j’éprouvais en sa présence, la quiétude qu’elle m’instillait face au dieu ténébreux.
Je me suis souvenu de mes frères d’armes et de notre combat.
De sa force divine qui m’a permis de soigner mes alliés avant d’anéantir les démons.
Des astres tutélaires qui ont répondu à mon appel et de la beauté de son pouvoir consumant la corruption qui avait tué tant des miens.Et aussi de la satisfaction morbide que j’ai éprouvée en utilisant sa lumière pour purifier mon monde.
Plus encore… Je me suis souvenu de son amour et du chagrin qu’elle a ressenti quand j’ai sollicité ses sombres pouvoirs.Je crois qu’elle savait que je finirais ici et que le temps apaiserait mes blessures.
Merci…je vais pouvoir tourner la page.
Je ne sais trop que penser de ce dialogue, l’impression qu’il a été écrit comme ça dans une tentative de rattraper le coup après la cinématique d’Elune pour montrer que cette dernière n’est ni une idiote incapable, ni dépourvue de la moindre considération pour ses suivants.
sert toi dans ce que t’a deja volé et fait pas genre XD
qui? c’est le random nightwarrior de ardenvale c’est ca?
serieux, ce pnj qui doit meme pas etre connue par 1/10e de la commu pre exode de base(ce qui est le pblm de beaucoup trop de pnj a mon gout, je retiendrais sans doute davantage chouffa que 80% des pnj « important » qu’on aura rencontrer
bof, c’est me pov d’un mec qui etait comme tyrande, cad une chef des fanatique local vouant un culte a la fraude Elune
j’exagere un poil mais ca change rien qu’il « pense » quoi que ce soit et que c’est de base un croyant, son interpretation post oc n’a juste aucune valeur reel sinon du nombre d’octet consommer pour son dialogue et le temps « investit » a l’ecrire/programmer ^^’
sinon, c’est moi ou ya du monde pour ardenvale, un poil pour revendreth, mais ya rien pour bastion/marda parmis ses conv?
je veux dire, de truc propre au convenant (pas les mommytalk a coter de la plaque de draka a thrall et co hein , un dialogue A marda/bastion )
Tout ça me fait vraiment peur de comment ils vont représenter la Lumière dans la suite, si suite il y a.
Déjà, il y avait tous les éléments pour la rendre plus grise (ce que je n’aimais pas), mais en plus même sans ça ils peuvent détruire toute la mystique autours, comme ils l’ont fait pour Elune.
jvais etre franc, et?
jveux dire, on est en train de vivre une extention ou toute les races culturellement lier a la mort sont absente et ou toute la culture shaman avec le culte des ancetre est decrit comme « un delire de mortel basé sur une mauvaise interpretation » par les habitant des SL eux meme
a partir de ce moment la, la lumiere peut bien etre tout ce qu’elle veux ca fera pas de degats a mes yeux
on sais deja que la lumiere a tendance a creer des self rightous dans les « cas extremes » et en tant que force cosmique aucune des 6 connue ne devrait a la base avoir la moindre coherence avec NOTRE systeme morale
en tout cas tant qu’on a pas prit controle des lieux u.u
et pour le reste, deja va savoir si y’aura une suite, ou si la saga cosmique va pas etre annuler d’urgence vu l’acceuil recu du 1er chapitre qu’est senser etre SL ^^’
(voir si il a pas etait annuler des le depart d’afiabidule qui etait logiquement celui qui avait valider cette ligne narrative)
Je viens de vérifier: Que dalle pour maldraxxus et Bastion quoique ce dernier a vu l’ajout des désavoués au QG.
Autrement petit truc que j’avais totalement zappé vu que je n’ai pas fait le bâtiment des assemblages, c’est le personnage de Neena à qui l’on bâtira un assemblage de canidé du Fléau: https://i.imgur.com/sxDg7c0.png
Le point intéressant est la phrase “I lived my whole life with the curse” (j’ai vécu toute ma vie avec la malédiction).
Ce personnage est manifestement une adulte et on sait qu’approximativement 7 - 8 ans sépare Cataclysme de SL.
Déjà « toute ma vie » suppose qu’elle a la malédiction depuis l’enfance. Cela me fait demander si elle est:
- Née worgen soit un retcon sur le faite que les worgens aient des enfants humains uniquement.
- Mordue dès la naissance par les parents, ce qui est une indication pour le comportement des worgenes sauvages au moment de la naissance du petit.
Autre détail: Elle est adulte avec un passif suffisant pour être à Maldraxxus, ce qui suppose un certains vécu.
Elle a le contrôle de ses pensées, ce qui l’exclut je pense des worgens sauvage de Vanilla et est trop âgé pour être né dans les clans du Norfendre.
Nous nous retrouvons donc peut être avec un personnage qui pourrait être l’une des rares worgens kaldorei de l’époque de Ralaar qui sont les seuls à avoir un minimum de contrôle de leur pensé.
Ce n’est pas banal de croiser ça.
Ou alors c’est juste que le dev à mis ça en étant totalement ignorant du lore worgen et de ce qu’une telle phrase peut impliquer.
Ce ne serait pas la première fois…
Et où toutes les croyances des races sont flingués en dehors des trolls vu que Bwonsamdi fait le taf et a été réglo sur l’après vie des trolls.
Je ne comprend pas ce délire qu’on les devs à SL de tout casser à la bombe arcanique y comprit Warcraft III.
De ce que je peux en voir aux US c’est assez mal reçue ce travail de démystification et de démolition, ce qui était une évidence…
Me concernant ça dépend de ce que l’on entend par saga cosmique:
- Visiter d’autres planètes du cosmos car il n’y a plus la place sur Azeroth? Ca ne me dérange absolument pas.
- La voie qu’emprunte les devs: Devoir se friter avec tous les grand pontes des 6 forces.
Et là ça me dérange quelque peu car on va tabasser régulièrement dans le divin, on désacralise tout, on démystifie tout.
Or je considère qu’un univers riche a besoin de sacré et de mythes.
Fin Légion, abattre un titan aurait dû être le pinacle possible.
En toute franchise avoir l’épreuve de force ultime contre Sargeras aurait du servir de conclusion propre à la saga Warcraft telle qu’elle fut connue avant de passer à une menace plus terre à terre (Azshar et N’zoth).
A voir si cette direction sera gardé ou pas.
Ah ! Merci.
Donc ca valide ce que je dis plus haut, en quelques sorte. Puisque ce n’est pas Al’firim l’auteur de ces écrits, tout reste subjectif, étant donné qu’il est le seul à être aussi avancé dans la compréhension du monde qui l’entoure, et ce qui le fait tourner, via ses recherches sur les Fondateurs.
Cf. ce qu’il raconte après sa discussion avec Irik-tu. Ce que disait cet individu, Al’firim l’interprétait comme de la mythologie barbare et sans réels fondements, avant qu’il ne remette en cause ses propres croyances, et qu’il comprenne qu’il s’agissait en fait de quelque chose de plus grand que ça.
Donc,
ce n’est pas forcément vrai, puisque il s’agit du point de vue d’un Négociant qui imagine, comme ses confrères/consoeurs, que l’Ombreterre est le monde originel, et que la réalité n’est qu’une réserve d’anima avec l’unique but d’alimenter leur monde.
C’est à prendre avec de grosses pincettes. Je vois surtout ce passage comme une façon de se décharger du fait de n’avoir rien foutu pour inclure le chamanisme à l’Ombreterre, ou du moins, le lier à une congrégation bien précise.
Le chamanisme pourrait bien être lié à tout autre chose, somme toute. Les Marcheurs éthérés Taurens sont une réalité, alors avec quoi ils communiquent vraiment ? Ca reste en suspend.
Bref, je ne prendrais clairement pas ce qui est raconté dans ce Grimoire au pied de la lettre, puisque c’est de l’interprétation.
il se fait releguer a son larbin qui se fait trash talk par la « vrais » dirigeante, mais ouais, c’est le mieux loti a etre dans un donjon donc la moitier n’a qu’un lien factice avec les troll (on y sauve au final plus de gnome qu’on croise de troll qu’on ne tue pas)
ca change rien au fait que coperland/danuser se sont sentie le besoin d’ecrire ce genre de truc tout en disant que les shaman son bien senser finir a ardenvale
si le narrateur se plante, alors ya aucun interet de l’ecrire sinon attaquer les joueur sur leur potentiel culture favorite car ca n’apporte strictement rien
et on se retrouve quand meme avec un habitant des SL qui balance que la croyance vis a vis des mort de plusieur peuple (hordeux) est du BS, le perso etant sensement plus credible que toute les source precedente jusqu’a preuve du contraire
et huln est bien a ardenvale, tout comme la mere de baine aurait dut etre embarquer par les kyrians
ya aucune raison de douter qu’au moins sur l’apres vie, le culte des ancetres est une vaste blague
pour le coter « magie mineur » du shamanisme, la on peut parler de biais possible, c’est deja plus probable etant donner que les element son propre au plan materiel, meme si ils pourrais clairement balancer ca serieusement, on est clairement plus a ca pret, on a quand meme feter le fait que thrall balancer des ptite decharge electrique a sa libe et c’est toujours une tache qui fait bouche trou malgres qu’il est sensement le plus puissant shaman connue
echoe de l’ame?
sorte de relicat balancant se qu’on veux entendre de la dite personne, conditionner par notre regard a ce dernier, qui serait un effet secondaire du reve d’emeraude ou un truc du genre?
apres tout, les ancetres en draenor, ils ont bien retconner ca comme tant un effet secondaire du crash draenei a oshu’gun nan?
et comme ca on continue de trasher sur le fait que cainre qui dit que baine est le meilleur se retrouve juste etre le reflet de son minable besoin de validation tout en justifiant pourquoi il est si simple a n’importe quel etre puissant de se faire passer pour un ancetre sans que ce dernier reagisse plus que ca
et comme ca on reduit ce qui reste de credibiliter au shamanisme a une derive issue des dechet du druidisme et de la Vie ce qui permet de saper tout narratif sur la question pour recaller a la place une enieme zone EdN ^^’
Le chamanisme est principalement lié aux orcs dans Warcraft. L’impact des autres races est très faible et, aucune race d’Azeroth n’a basé exclusivement, à ma connaissance, sa culture sur celle du chamanisme. Et, comme les orcs pré-invasion d’Azeroth n’étaient pas des lumières, il se peut qu’ils aient créé tout un plan de croyances de Vie et de Mort sur des éléments issues exclusivement au plan élémentaire qui peut se relier à la Vie.
D’où peut-être le fait qu’en Ombreterre, ils pensent que c’est un délire de mortel.
Elune est lié au plan de la Vie, et est la sœur de la Reine de l’hiver. Mais c’est aussi celle qui fut vénérer par une partie des trolls. Celle qui attira les trolls sombres vers le puits d’éternité pour au fil du temps les transformer en kal’dorei.
On peut considérer qu’Elune a créé, en les kal’dorei, un réservoir d’âmes spécifiques pour Sylvarden.
Les kal’dorei ont voué un culte à leur bienfaitrice. Elune a créé le rêve d’émeraude, et les kal’dorei ont essayé de copier ce qu’ils virent du rêve d’émeraude (Val’sharah). Serait il incongrue qu’Elune se soit inspiré de sa sœur pour créer le rêve d’émeraude ?
Ainsi les kal’dorei ont créé une société basée sur la croyance en Elune, en s’inspirant du rêve d’émeraude qui est une inspiration de Sylvarden. L’arbre Monde Shaladrassil étant le pinnacle de la Vie, l’équivalent du Cœur de la forêt de Sylvarden.
Dès lors, il est absurde de penser que Sylvarden est une zone d’inspiration EdN puisque loristiquement parlant et chronologiquement ce serait probablement l’inverse.
Tout le problème est là: Le mec prétend avoir fait une enquête au préalable avant d’affirmer ça.
Après on sait via la quête d’ouverture de Tazavesh que les Négociant ne peuvent pas (ou au moins un mal de dingue) aller sur Azeroth.
Ta’lora a donc du se contenter de témoignages d’âmes en transit comme Al’firim, sauf que ce dernier est nettement plus ouvert d’esprit pour creuser un peu plus.
Si le chamanisme et ses principes sont surtout applicable côté Azeroth et n’ont pas vraiment d’effets visible en Ombreterre, ce ne serait pas étonnant que le Négociant croit que tout ce qui a trait à la partie ancêtre du chamanisme, c’est du BS.
Ca reste quand même une attaque gratuite de plus.
Et mais une minute, je viens de songer à quelque chose: Les pandarènes aussi communiquent avec leurs ancêtres!
Rappelez-vous la quête où on doit combattre 3 esprits à Fleur de l’aurore pour arracher leur consentement à un mariage entre les enfants de deux famille rivales.
Et eux le chamanisme avec culte des ancêtres version Horde, il est franchement douteux qu’ils en aient eu connaissance avant tout contacte avec celle ci.
Donc c’est quoi l’histoire de leur côté?