PTR 9.1 [Spoil]

Ne confondez pas Tyrande le personnage et Tyrande la scénarisation du personnage.

Ce n’est pas parce qu’elle est mal scénarisée que c’est de sa faute. Ce sont les scénaristes qui ne savent pas comment utiliser un personnage de son envergure.

La faute revient à Blizzard qui, visiblement, n’embauche que des scénaristes qui ne savent développer que des humains.

2 mentions « J’aime »

Regarde Tirion qui OS Arthas (même si c’est dans le dos) alors que ce dernier a vaincu tout le raid sans transpirer je crois que l’on a déjà eu le cas.
Ce ne serait pas déconnant de voir un bis repetita avec Tyrande et Sylvanas vu que les devs semblent avoir décidé depuis BfA qu’elle serait un copié/collé de certains aspects/gestuels d’Arthas (Avec Anduin aussi d’ailleurs).

Je pense qu’on ne sera jamais d’accord sur le reste et ça va être interminable si on continue.

Tu m’excuseras de vouloir recentrer le sujet:
Nous avons l’identité du Runomancien même si ça crevait les yeux depuis le début:
https://fr.wowhead.com/news/the-primus-identity-revealed-broadcast-text-spoilers-for-chains-of-domination-321842
De son nouveau design, j’ai du mal avec la barbe. Vu que toutes les représentations jusque là lui faisait porter un masque, comment il fait pour faire tenir un barbe de 3 mètres dans son masque sans être gêné?

Dans la série de textes, une ligne a retenu mon attention:

Nathrezim scum. I was taught by better betrayers than you.

Je suppose que c’est Ve’nari qui parle et qu’elle l’a mise à l’envers à un Nathrezim.
Ce qui me rend curieux dans cette phrase est de savoir qui sont ces gens qui ont un niveau supérieur aux Nathrezim en terme de capacités à trahir.
Il y’a quand même du niveau avec ces derniers alors si il y’a pire j’aimerais bien savoir qui c’est.

Au niveau du dragon pirate:
https://fr.wowhead.com/news/pirate-dragon-coming-in-patch-9-1-boss-name-model-and-abilities-321856
Comme on le pensait, il est du vol infini et il est réellement le capitaine d’un équipage de pirate.
Je doute que l’on aura plus d’informations au niveau du lore sur lui mais je reste curieux de savoir si il en a profité pour faire des pillages à travers le temps et ce qu’il fait de son butin.
Capitaine pirate ce n’est pas anodin comme choix de carrière pour un dragon, surtout de ce vol là.

https://fr.wowhead.com/news/mod%C3%A8les-de-cr%C3%A9atures-et-pnj-dans-cha%C3%AEnes-de-la-domination-dragon-pirate-chat-321827
Nous avons donc le modèle d’Uther en humain, ce qui annonce la présence de la « 2e partie » de l’âme. Espérons qu’il aura un meilleur traitement que celui de la partie avec le Bastion où il ne valait guère mieux qu’un figurant.

C’est surement l’un des points de désaccord que j’ai avec jabber: Pour moi le personnage en tant que tel est intéressant, par contre la scénarisation mais au secours.
Elle passe souvent pour une cruche alors qu’elle est supposée être le contraire.
Val’sharah a complètement décrédibilisé le personnage.
Là ils semblent avoir l’intention de remonter la pente avec le personnage comme Thrall mais on les connait: Ils vont retomber dans leurs travers et tout mettre par terre.

1 mention « J’aime »

Je suis plus en phase avec Jabber pour ce qui est de Tyrande, alors certes la sénarisation est très mauvaise mais pas que, la construction du personnage l’est aussi.

Quand nous la rencontrons au début, elle n’a pas vraiment l’âme d’une dirigeante, à plusieurs reprise, elle fonce dans le tas sans se préoccuper de quoi que ce soit, elle tue des gens de son propre peuple parce qu’elle décide que ce qu’elle veut est forcément la bonne chose.

Elle est dans le jugement permanent sans jamais se remettre en question parce que c’est la prêtresse d’Elune. Tout est écrit autours de ça et c’est souvent le problème avec les proselytes. Elle n’a aucun sens réel de la stratégie alors qu’elle a 10k années derrière elle, de plus en temps que chef des sentinels. Son écriture a tellement de paradoxes et/ou incohérence que le personnage en devient insipide. Rien que le pouvoir de la guerrière de la nuit c’est à n’y rien comprendre, un coup elle reçoit d’énormes pouvoirs accordés par Elune, un coup on nous explique qu’elle est devenue l’avatar de la déesse, alors c’est peut-être moi qui voit une différence de poids entre les deux affirmation mais à mon sens ce n’est pas la même chose.

Sa puissance est trop fluctuante hors boost de la guerrière de la nuit, un coup on nous fait comprendre qu’elle pourrait se faire la horde d’une main en epluchant une banane, le coup d’après elle se fait pécho par 3 murlock. Un coup elle est supposé avoir mener des bataille par paquet de 100, mais elle se fait avoir au moindre piège.

Le soucis majeur de son écriture, c’est son intelligence, et le sauvetage permanent via Elune dont elle bénéficie. Moins de puissance mais plus de compétence aurait été une meilleur chose je trouve

4 mentions « J’aime »

Pour la précision pour le vol du cachet de la reine de l’hiver, à priori ca ne devrais pas être Sylvanas vu qu’elle était au dernier portail d’invasion et qu’elle se fait repousser par Tyrande, même si cette dernière fini dans un sale état.

Potentiellement Anduin vu qu’il a l’air d’utiliser son épée pour absorber les cachets, surtout que plus tôt Jaina nous fait remarquer qu’il n’est pas sur le champs de bataille.

non, mais sa scenarisation la definie au meme titre que les baine/anduin/sylvanas/thrall et companie

et c’est deja une fois de trop u.u
meme si je met plus ca sur le fait que tyrion crit sur frostmourn qui declenche ELLE un gros contrecoup envers arthas

et qu’on risque d’avoir un retcon sur la question du genre, zozo a flinguer arthas a ce moment la dans l’espoir de choper tyrion ce qui aurait marcher si bolvar avait pas instant tp, quand tu vois que tout les « pretendant » choisi par zozo son affiler a la lumiere, jme dit qu’ils en serait capable

il me fait penser au vieux model w3 de necromancien perso ^^’

mhé
ma scenarisation de tyrande (et bien d’autre) est a la rue, mais le personnage meme de tyrande dans son concept me gave donc la on est plus sur une divergence de gout et de couleur :stuck_out_tongue:

nan, mon opinion n’a pas changer apres cette zone, pour le coup warcrime fait bien plus de degat a mes yeux, valshara son seul effet c’est de te l’antagoniser, de la faire passer de nuisance a « mais pourquoi diable je te laisse pas crever grognasse? »

remonter la pente? nan
essayer de reparer un truc irrecuperable plutot ^^’
des l’instant ou l’on sais que thrall n’a pas envie d’etre avec la horde c’est mort fini kaput, il peut redevenir worldshaman, meme se mettre a tabasser des plan d’existance a coup de molard osef, il veux pas etre la mais il l’est car tu lui fait honte et qu’il essaye de se racheter de TES fautes

narrativement parlant ils ont deja tuer thrall, faut passer a autre chose et le laisser disparaitre au plus vite pour eviter qu’on ai une jake skywalker maturer

1 mention « J’aime »

Thermonjoncteur a rejoint les forces du Geôlier !

https://ptr.wowhead.com/news/mekgineer-thermaplugg-joins-the-jailer-in-chains-of-domination-321877

J’ai décidé de ne pas trop me spoil sur la suite finalement.

Par contre j’ai vu que Thrall va remettre son armure. Je ne sais vraiment pas ce qu’ils font avec le perso, s’ils ont réellement des projets pour lui ou s’ils continuent de trimballer sa carcasse à droite et à gauche.

c’est un battlepet le gnome XD
le non respect XD
et il est A-DO-RA-BLE XD

sur ce point, logiquement c’est pas celle de doomhammer, elle est sur azeroth (voir outreterre si il l’a pas juste bazarder) ELLE ^^’

apres, ca permettrai de lui faire croiser drakka qui aura comme premiere reaction de lui cracher dessus en lui hurlant « tu n’est pas digne de cette armure esclave! » ^^’

Ce qui est drôle dans son cas c’est qu’apparemment il est possible de faire carrière dans l’Antre au lieu de souffrir du tourment éternel.
Je suis assez curieux de connaitre les conditions d’embauche vu que tout ceux qui tombent dans l’Antre ne sont pas spécialement des enfants de cœur.
La concurrence doit être sanglante quand il y’a une offre d’emploi disponible :crazy_face:

boarf, rien de plus vicieux que ce qu’on attend d’employer de corpo nan?
jveux dire, ta vu comment ce font les promotion en marda et revendreth? XD

on rappel que renathal ne se plaint pas que dena a trahis, conspirer, assassiner, exiler, nan, juste qu’il bosse avec zozo :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bon c’est pas tellement une partie de l’histoire, mais l’un des bijoux que lootera Sylvanas dans le raid a une référence à Saurcroc :

https://ptr.wowhead.com/news/sylvanas-drops-trinket-with-saurfang-reference-in-sanctum-of-domination-raid-321891

ce type sera ainsi plus productif mort que vivant
disenchant
:stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est un trinket force.

C’est pas avec ce perso que tu vas le loot.

Et c’est Saurfang ou Saurcroc !

Je sais que c’est que le début du ptr, mais ça manque tellement d’infos croustillante ^^

Tu choisit le nom que tu veux donné

Oulah, je viens de vooir les loot de sylvanas, ça sent pas bon ça, un trinket qui rappel son passé, son arc et son carquois, c’est le genre de loot qu’on laisse quand on est cané; comme pour arthas ou tous ses loots étaient une référence a son passé ou illidan qui laisse ses glaives ( a bc il était considéré comme mort)

Moi qui veut une plot twist pour sylvanas j’aime pas trop beaucoup ça :smiley:

Bon on a bien confirmation que le bouquin sur les Nathrezim est vrai, Lothraxion est donc bien un traitre à priori.

3 mentions « J’aime »

HAHA!

mais en faite on va passer le patch a perdre ma parole XD
et avoir confirmation qu’on la dans l’os jusqu’au trognon ^^’

perso je stress pas, quand je vois les info de son boss fight je sens qu’on va se retrouver dos au mur de facon bien sale quoi qu’il arrive

C’est probable mais je n’aimerais pas, Lothraxion apportait un minimum de nuance à une race de traitres en puissance.
Avec lui on pouvait donc dans de futurs interaction avec les Nathrezim se dire « peut être qu’il est de confiance ou au moins dire la vérité ».
Avec le retour au « tous pourri », je trouve que ça appauvri la race en un sens.

T’inquiète pas pour ça, ils ont écarté Genn dès le début et mis hors jeu Tyrande à la 9.1, c’est à dire les deux seules personnes à vouloir exécuter Sylvanas quoiqu’il arrive.

Par ailleurs au vue des dernières cinématiques avec elle, il me semble évident qu’ils ont amorcé un chemin vers la rédemption - ce qu’on a vu arriver à des kilomètres dès l’incendie de Tel drassil et qui n’est pas souhaitable au vue de tout ce qu’elle a faite.
Autant faire la rédemption d’Arthas au passage.

Le vrai plot twist avec elle serait qu’elle meurt à la fin du raid et/ou qu’il y’ait zéro rédemption.

on rappelera que thrall a promis la tete de sysy a tyrande en echange de la non extermination de la horde dans SR

marrant a qu’elle point ce detail parait tellement pas credible que personne le considere dans le fait que thrall va assist le raid (enfin, que NOUS allons le couver)

deja commencer, pk tu crois que calia/uther/jaina son la?
bfa a revalider daelin
il reste benedict voss (trouvable dans la gueule, preparer vous a entendre qu’il se fait injustement traiter) et arthas ^^’

arthas dont le sentiment de vengence qu’eprouve sylvanas a son egard s’incarne dans la mount qu’elle loot
narrativement/symboliquement parlant si tu veux donner l’idee qu’elle « laisse partir » cette haine, tu fait pas autrement XD

Ce détail est dans un bouquin qu’une grande partie des joueurs n’a probablement pas lu donc facile à mettre sous le tapis IG.
Et en effet c’est vraiment pas crédible que lui la tue de sang froid, c’est vraiment pas le genre dans sa version actuelle.
Du temps de MOP il a bien failli le faire à Garrosh. (j’attends les lignes de dialogues du raid à son sujet, ça promet)
Et puis « promettre la tête de Sylvanas » peut être pris au sens figuré: L’amener pieds et poings lié.

Ou alors encore plus fort: Débarrassé du pouvoir de la guerrière de la nuit, Tyrande ne verrait plus la nécessité de l’exécuter obligatoirement (mais pourrait très bien voir celle d’une torture éternelle).