Après quand un forum décide de laisser aux joueurs la possibilité de jouer les justiciers et de faire sauter des gens via le report de masse, ça ne peut que mal tourner.
Encore que si ça peut vous rassurer (ou pas), la modération de WoW est loin d’être la plus sévère (le souci venant principalement du système et du fait que certains en abusent). Sur TESO en revanche je pense que non seulement ce qui s’est passé y a plusieurs jours n’aurait pas duré très longtemps mais en plus plusieurs têtes seraient tombées à coup sûr. Là-bas pour le coup, du moins côté anglophone on peut vraiment parler de censure, à côté les forums de WoW c’est des bisounours.
la difference avec teso vient plus je pense du fait que lors de leur derniere vague de licenciment/depart blibli a bien vider les poste en charge des forums ^^’
et aussi que le forum histoire dans toute les langue est un lieu relativement abandonner des moderateurs
logique tu me diras vu que le sujet du forum est lui abandonner des dev XD
Oui le souci principal de WoW c’est le manque de personnel, d’où le fait qu’on se retrouve avec un système de bot et de report via les joueurs, ce n’est pas un problème de sévérité mais de système.
Mais même généralement, que ce soit une section abandonnée ou pas, je t’assure que sur TESO la modération est assez hardcore et même abusive.
Encore que c’est à voir comment ça se passe sur WoW côté anglophone, mais côté Fr même sur le DG la modération est loin d’être aussi sévère que sur TESO où là-bas c’est bel et bien de la censure.
Aucun de nous n’est ban et nos messages ont tous été supprimés sur le même motif
Je pense plutôt que les motifs n’étaient pas suffisants
Le truc c’est que ça serait pénalisant pour le forum de ban autant de personnes, en particulier sur cette partie du forum. Sans vouloir offenser qui que ce soit, je me demande comment ça se passerait ici si Jabber, Merio, Yorae et moi étions ban vu qu’on est les plus bavards. Bref, je nous ai fait une dédicace
Sinon, j’ai reçu « Folk & fairytales of Azeroth » aujourd’hui, vous voulez que j’en parle ici ou que je crée un autre thread ? Parce que ce ne sont pas des spoils de la 9.1 mais du livre
j’ai deja etait ban pour avoir utiliser le mot a 5lettre commencant par F et qui rime avec curie pour parler des vulp/tauren/worgen/pandaren dans leur ensemble ^^’
ou avoir vanné un certain DK EdN qui considerer comme une attaque perso tout propos potentiellement en desaccord avec son opinion sur son headcanon ^^’
les motif ils les trouvent quand ils veulent XD
jdirait autre tread en precisant que ca a aucun lien avec la 9.1, comme ca ceux qui veulent pas se spoil pourront venir voir
On est d’accord là-dessus. Parce que des insultes explicites sur cette partie du forum, y’en a eu et elles sont passées comme une lettre à la poste. Même là, quelqu’un se montre méprisant envers Sylmyn mais son commentaire n’est pas jugé inapproprié par la communauté
Les suppressions de posts et bans dépendent beaucoup trop des signalements divers par une poignée d’individus. Et fun fact, même si je ne suis pas du tout d’accord avec Merio et toi, je n’ai signalé aucun de vos commentaires. Je doute que les personnes dérangées aient activement participé à la conversation.
Je note pour le thread, mais je le ferai en plusieurs partie pour traiter chaque nouvelle. Je commencerai avec celle sur Chromie suivie par celle sur Vereesa, et celle que je soupçonne d’être sur les Nathrezims en troisième. Le reste viendra plus tard, j’aurai peut-être pas le temps de tout faire ce soir. Et faut que je trouve un jeu de mots avec « Uther » dedans d’abord…
à l’image du lore
sérieux, je sais même pas sur quoi discuter. depuis décembre, on joue sur le même patch avec des infos qui arrivent tellement au compte goutte qu’elles se sont évaporées avant d’avoir atteint la vingtaine de messages
Franchement? La traduction du titre est foiré, vu les pages sorties cela correspondrais plutôt à « Gens et Contes de fée d’Azéroth ».
Ou alors quand ils disaient « Légendes », il fallait entendre par là « personnages légendaires »
Hâte de voir ce que tu vas nous rapporter de ce livre
perso, avec les page leak, jme demande si ils ont pas rate a essayer de faire reference au receuil de nouvelle « legende » qu’ils avait sortie
celui avec les histoire sur nanbuno, lorthemar, galliwinx, kelthuzad ect
parceque bon, ca ma plus l’air d’etre le meme type de contenue ^^’
Les nouvelles sont assez longues, mais je suis bien dessus. Je pense que je ne vais traiter que celle sur Chromie pour l’instant, y’a pas mal d’infos dedans. Le reste attendra, ça prend du temps de résumer, traduire, prendre en photo et mettre en ligne…
Double-post pour annoncer que le topic sur le bouquin est enfin ouvert, mais je n’ai couvert que la nouvelle sur Chromie pour l’instant. Vous y trouverez quelques traductions faites par mes soins et les textes originaux en screen pour plus d’infos
Au cas ou j’avais déjà brièvement parlé du cas d’Alexandros qui remplace Darion au côté des Cavaliers sur un cheval de DK dans le raid.
Et bien maintenant il a le titre « Cavalier de la lame d’ébène » comme les autres cavaliers.
On a donc confirmation qu’il remplace son fils dans la lame d’ébène en tant que cavalier. Vu que Darion défendait Oribos, il lui est peut être arrivé quelque chose. C’est un bon développement pour Alexandros qu’il rejoigne les DK mais j’espère que Darion est pas mort