PTR 9.1 [Spoil]

heu nan, on sais qu’il y a eu des generation depuis les guerre troll, la fondation des royaume humain ect
que les HE meme si ils ont une grande esperance de vie ont pas eu 10 000ans de mise en pause comme les kaldo, pour ca qu’on a aucun HE et sous division (EDS/HE/EdV/Sanlayn) ayant jamais donner le moindre signe de se rappeler la guerre des anciens ou meme les EdN avant leur retour dans les RdE a frozen throne

donc les EdS actuel ont pas a se faire pardonner de pseudo crime commis par leur arriere arriere arriere arriere ancetre non

ca ca a etait fait specifiquement parceque l’humain est un clebard enrager et qu’on commencer a avoir des proces de salem ou de vrais resistant on commencer a ce faire denoncer pour collaboration
et que pour warcraft ils avaient a l’epoque une certaine maiev en mode « purgé tout les casteur » en action, tu sais celle qui 10 000ans plus tard va jusqu’a essayer d’assassiner malfu pour « accepter » les mage kaldo a cata; alors au lendemain de la guerre des anciens, quand le peuple de base devait etre encore bien sous le choque et bien remonter en prime tu pense que ca donnais quoi?

et ton argumment est a coter de la plaque car meme si certain on bosser avec azshara jusqua un certain point ou ils ont alors tourner leur veste… bah on a la meme chose dans la pop global hein
et la encore c’est considerer de facon simpliste que la situation est binaire ou c’est resistant/collabo et rien d’autre, ce qui est fondamentalement faux

t’est capable d’etablir le pourcentage nan? bon bah ta rien a faire valoir sur le fait que l’ancetre potentiel d’un EdS est coupable d’avoir suivi sa reine qui etait a la limite de la diviniter au yeux de son peuple a l’epoque ^^

les mauvais en effet
une resistance c’est plus efficasse quand elle survie pour l’apres :stuck_out_tongue:
donc accuser des mec de se planquer c’est pas un argumment

nan c’est arthas pour la 2em fois
meme si le puits n’est qu’un moyen pour rez KT qui LUI est l’element permettant le retour de la legion
et la 3e fois c’est Kael qui a trahis son peuple (il a d’ailleur un ptit arc a sl sur la question des fois que t’oublie) et… n’amene pas la legion vu qu’il a a peine le temps d’invoquer une moitier de KJ

alors techniquement c’est gangrechant qui a permis a guldan d’acceder a la tombe et se faire surboost au point de pouvoir solo une ville (on rappel, il n’accede a suramar qu’apres avoir ouvert la tombe)
donc non, c’est bien une kaldo qui a permis le retour de la legion une 3em fois ^^

d’ailleur suramar, c’est une ville entiere et sa pop de l’empire kaldo, pas juste des bien né, donc la encore argumment falacieux et a coter de la plaque
c’est pas des EdS

bon par contre attaquer par la sera en effet moins stupide apres tout les sacrenuit ont effectivmenet une esperence de vie suffisante pour avoir des contemporain a la guerre des anciens

ils se sont planquer et on fermer les porte pour lire leur fan fic pendant 10000ans pendant que le monde courait a sa perte, leur nation s’effondrait et que leur prouesse magique aurait etait une aide precieuse contre l’envahisseur

bref, des plaquer et des lache si on utilise les meme critere que toi vis a vis de suramar ^^
et sinon, a l’epoque de la guerre des ancien, c’etait bien l’empire kaldo pas sindorel ou quoi que ce soit d’autre

bon maintenant que tu nous a fait une tyrande et un ptite tentative de point godwin soupoudrer des « peché du pere » tu veux qu’on parle du fait que la « longue garde » des EdN est une vaste fumisterie de leur part durant laquel ils ont vegeter et laisser le monde tourner sans eux au point ou tout ce qu’ils etait senser defendre est un echec? ^^

parceque bon, argumenter sur le concept qu’on devrait te tenir responsable pour les divers crime potentiel de ton arriere arriere grand pere c’est deja une aberration mais alors demander a remonter encore plus loins m’apparais comme une insulte a l’intelligence la plus elementaire a un niveau digne de l’Adeptus Administratum XD

Pour être honnête, c’est cet imbécile de Khadgar qui est responsable plus que Cordana. Le mec fait libérer Gul’dan et ses acolytes au lieu de les faire buter u.u

Ah? Dommage j’aurais apprécier que tu m’explique où tu voulais en venir ^^.

C’est-à-dire? Vu que la haine des Man’ari est « justifié » sous l’idée que les Draenei n’ont pas accepter de se joindre à la Légion à l’époque où il formait un seul peuple ce qui donne des raisons beaucoup plus personnelles que d’envahir un monde pour l’anéantir en étant juste des antagoniste globaux. Mais oui effectivement sur ce point ce n’est pas faux ce que tu disais par rapport au front d’Argus. Mais je parlais comme je l’ai mentionner pas de front mais de « relation » et /ou de liens que celui autre qu’être des antagonistes pour tous. Par exemple, les nagas et les EDN ainsi que leur passé commun en font plus des ennemis « héréditaires ».

Et un bien-né c’est quoi? Un elfe de la nuit qui fait partie d’une caste de serviteurs nobles préférés d’Azshara. Merci d’ailleurs à Nedra et Jabber d’avoir répondu avant ^^.

Dois je te rappeler aussi que Corvaltus était l’un des Bien-nés résistant à la Légion? Autant que Dath’Remar Haut-Soleil qui sait aussi dresser contre les plans d’Azshara après avoir vu le massacre des démons sur son peuple? Il y en avait beaucoup plus que tu le prétendrait.

Nop tu en as aussi à Nazjatar qui se promènent toujours dans l’ancienne capitale.

Excuse scénaristique de Blizzard qu’on reproche souvent à BC, d’ailleurs fait intéressant les EDS n’ont jamais voulu faire preuve de pénitence même après la récupération du Puits ce qui est ironique puisqu’ils continuent la ponction de mana malgré tout. En tout cas c’est mieux que votre dirigeante qui faisait la morale à Kael’thas sur la vengeance (Warcraft) pour après accepter les Bien-Nés (Cataclysm) refusant les Sacrenuits (Légion) pour péter un câble sous la vengeance à BFA. Je dis ça, je ne dis rien.

Excuse bidon autant que celle qui tu prétendrais qu’on utilise pour discréditer ta race et les choix de ta dirigeante enfin plutôt de Blizzard dans ce cas là.

T’as aussi les Sacrenuits qui l’ont fait en se planquant à Suramar.

j’admet que ce coup la, meme pj qui est assez idiot pour laisser le conseil des ombre s’echapper a l’intro de wod…
surtout si ton perso joue orc et donc est senser connaitre qui est guldan pour ton peuple quoi ^^’
mais cordana a quand meme au final bien aider gugu une fois arriver chez nous :stuck_out_tongue:
m’enfin, on a deja a plusieur fois rappeler d’idiotie de ce passage de wod sur le forum, pas besoin de recommencer XD

tout a fait d’accord justement ^^
bon perso j’appel pas ca de la lacheter mais un choix de survie comprehensible m’enfin ^^’

Tout le monde le ferrait de toute façon soyons honnêtes. Perso je n’ai jamais nié des actes de mes races puisque ce qui fait la richesse de leur Blackground. Et sorry je n’avais pas vu que tu parlais de Suramar.

Ce n’est pas la seule erreur qu’on a vu en jeu digne d’un facepalm aussi. Parce que Baine et Theron n’étaient non plus des lumières à MOP et BFA aussi quand tata Sylvie a voulu faire un gargantuesque barbecue avec Teldrassil qui convenait parfaitement allais brochettes et merguez party !!

1 mention « J’aime »

Pour répondre à Jabber concernant les conséquences de l’exil draenei pour les populations autochtones, j’ai jamais compris ce refus de certains joueurs d’admettre que leur modus operandi de fuir, s’installer sans prévenir du danger puis fuir encore quand ça chauffe est autant responsable de la destruction de ces mondes que ne l’est la Légion, pas par cruauté, mais par inconscience ou menfoutisme. Ce cycle s’est répété un certain nombre de fois durant 25000 ans, les draenei devaient fatalement réaliser qu’ils apportaient tôt ou tard le malheur sur leurs nouveaux refuges.
Meme si la Légion aurait détruit ces mondes au fil de leur campagne globale, leur statut de monde refuge des draenei devait les monter en priorité sur le plan de campagne de Kil’Jaeden.

1 mention « J’aime »

j’attend toujours mes chipo moi :‹ (
et mes popcorn pour l’emprisonnement de baine pour trahison XD
bon dieux ca aussi c’etait du niveau pour faire passer baine pour une enorme courge ^^ › me rappel plus si c’etait exclu loyaliste par contre, parceque l’idee de jouer halli, de voir ce qui se prepare pour baine, et pas l’informer me semble aussi bien charger ^^’
au moins autant que sadfang/thrall, qui apres avoir foirer l’infiltration en attaquant les premier garde croiser alors que tu avait largement de quoi les faire infiltrer sous orgri, me dise qu’on doit aider jaina a eliminer c’est monstre que son les survivant de la purge de dalaran… et ceux au lendemain de dazar…

l’argument general est que la legion aurait detruit de toute facon tout les mondes, ce qui est une vaste fumisterie qui d’ailleur sert d’arc a velen durant legion (bouge toi et forge ton destin plutot que de le subir by dadIllidan)
les draenei on pendant des millénaire pratiquer la fuite en avant sans plan, et ils aurait continuer ad vitam eternam si ils s’etait pas crasher, coupant ainsi leur moyen de fuite

meme si la fuite etait la solution face a l’extermination, la situation ne pouvait pas perdurer éternellement et se trouver des allier pour peut etre un jour pouvoir arreter de fuir etait la solution (ce qu’est au final l’armer de la lumiere inlore d’ailleur)

bref l’argumment contre les draenei que beaucoup refuse de voir c’est pas qu’ils ont fuit, mais qu’ils n’ont jamais fait preuve de prevoyance dans leur fuite (paradoxal quand tu a un prophete comme guide) qu’a chaque monde croiser ils aurait put grandir leur force mais qu’au lieu de ca ils ont juste fuis sans lendemain et n’ont reelement commencer a etre productif qu’a partir du moment ou on leur a priver leur moyen de fuite et ainsi forcer a se battre pour leur survie plutot que sacrifier les autres

bref les draenei son canoniquement de pur lache responsable de la mort de millier de monde :stuck_out_tongue:
et c’est grace au EdS qu’ils ont dut arreter de l’etre XD

ps: ce dernier point est un troll j’admet mais imaginer, si les EdS de kael n’avait pas saboter leur vaisseau, les draenei serai sans doute toujours en train de fuir la legion sans se retourner ^^’

C’est raconté officiellement dans les Chroniques, écrites du point de vue des titans sinon :roll_eyes:

:joy::joy::joy:
T’as fait ma journée, ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri

La deuxième fois comme le dit Jabber, c’est le fruit du labeur d’Arthas et Kel’thuzad. Tu parles peut-être des actions de Kael’thas à BC, vécues comme une trahison par la totalité des Elfes de Sang en-dehors peut-être des Solfurie et de ceux qu’on retrouve dans les raids avec lui ? Tu te souviens que ce sont des Elfes de Sang qui se sont retournés contre lui en premier en Outreterre et qui ont participé activement à sa chute avec les Sin’dorei restés sur le continent et des races alliées pour l’occasion ?

Non, c’est Gul’dan avec l’aide d’une gardienne Kal’dorei en prime. Elisande a ouvert Suramar à la Légion parce qu’elle pensait que c’était le seul moyen de sauver son peuple et rappelle-moi qui a lancé le mouvement pour la détrôner ? Thalyssra, des Souffrenuit et des Sacrenuit, peuple qui s’était déjà détourné d’Azshara à l’époque de la Guerre des Anciens en plus à l’initiative d’Elisande et de ses conseillers.

Faut croire que quand on passe autant de temps à se mettre la tête dans le sable, on en oublie la conséquence de ses actions

on a le droit de signaler qu’elle avait raison au final? XD
sans sa redition a la legions ils aurait etait exterminer, au lieu de sa la ville a etait relativement epargner par rapport a ce qu’on a en general apres un passage de la legion ^^’

me fait penser au EdS illidari du temple noir qu’on a massacrer et qui se sont defendu juste dans l’idee de permettre a illidan de reussir son plan qui etait au final le bon ^^’
le conseil illidari, des parangon de loyauter moi jdit u.u

C’est ce que je pense aussi au final. Les Sacrenuit n’avaient clairement pas les moyens de rivaliser quand Gul’dan et sa clique ont débarqué. Mais Elisande aurait peut-être pu trouver la force de résister, de contacter des races extérieures pour y parvenir, si elle n’avait pas laissé l’Oeil d’Aman’thul la convaincre que céder à la Légion était la seule solution

C’est pour ça que je ne les ai pas cités, ceux-là étaient dans le vrai. Kayn Solfurie aussi du coup.

1 mention « J’aime »

elle nous a fait une saruman ^^’
elle a vu les legion de guldan, et je doute qu’elle aurait put tenir suffisament face a un guldan avec la tombe ouverte, qui a rekt la horde et l’alliance (sans oublier les vaisseau de la legion en bonus) pour que le moindre force puisse envoyer suffisament de renfort pour sauver la ville

si elle a fait le choix de chercher a limiter les degat pour elle et son peuple la redition devient d’office le meilleur choix car elle offre du temps

Ça et le fait qu’une armée de la Légion avait infiltré l’Arcavia et se préparait à attaquer en cas de refus d’Élisande, d’après le guide de l’aventurier.

1 mention « J’aime »

C’est vrai. Je pense que sa réaction initiale était la seule qui garantissait la survie de son peuple au moins un moment. C’est dommage qu’elle n’ait pas travaillé main dans la main avec les rebelles ensuite mais bon, c’était trop tard. Et dans ce jeu, les méchants qui changent d’avis ne le font que quelques instants avant de mourir :woman_shrugging:

Maintenant on sait pourquoi ils se sont barrés sans se battre, merci les Naaru et leur clairvoyance. D’ailleurs Velen regrettait ce choix d’abandonner les non élus dont son fils, tout ceci en plus d’Illidan lui a permit à mon sens de faire évoluer son jugement concernant La Lumière surtout ses dirigeants qui ne voudrait pas mieux dans certains cas que les autres forces cosmiques dans le but d’étoffer leur armée. Notre survie n’est pas l’œuvre du destin, une destinée que lui avait « montrer » d’ailleurs des naaru dont il pensait bien faire pour sauver son peuple. Mais bon cela contredit actuellement cette idée de « Destin » que Sylvanas pointe du doigts à SL.

@Nedra: tu as déjà lu avec la Dame Blanche et l’Enfant Bleu dans ton bouquin?

Au contraire, je trouve que cette histoire de Dessein et le fait que Sylvanas s’y oppose est un rappel qu’on l’a déjà fait à plusieurs reprises depuis Warcraft III. Face à Algalon, face à la Légion, face au Vide, Alleria et Illidan face à la Lumière… L’idée qu’une voie unique existe est présente depuis longtemps, mais les races mortelles d’Azeroth y résistent puisqu’il en va souvent de leur survie de toute manière

Je ne l’ai pas encore terminé, mais je pense en parler en l’associant à l’histoire des Yeux de la Terre Mère. Les deux traitent d’Elune à travers les mythes taurens et kal’dorei, il y aura peut-être des éléments plus intéressants dans ce conte que dans celui des Yeux de la Terre Mère que j’ai déjà lu

en meme temps, pourquoi croire une batterie volante qui fait du prosélytisme ?

pour moi le fait que velen se rende compte de ce qu’il a louper en suivant les naaru sans discuter est le coeur de son arc a legion ET le constat de la validiter de ce reproche qu’on peut faire au draenei.

pas forcement, faudrais qu’on ai plus d’info sur le sujet pour le dire
la lumiere vois qu’une seul voie comme le vrais destin, les dta vois tout les possible comme autant de destin, meme le temps semble impliquer qu’il y a une « vrais » causaliter et le reste ne sont que des alternative mineur

de la tu peut parfaitement jouer sur le fait que les divers force cosmique influx pour que la « causaliter principal » tendent vers leur interet premier et que ce qu’ils appel destin est la serie d’evenement menant a cela

pour illustrer, si on prend mon idee que les SL ont etait hijack par le trio vie lumiere ordre et que la vie a le dessus (les titan, pantheon de l’ordre on fait serment de defendre la vie a tout prix, les SL rez seulement les agent de la vie a leur frais et zovaal parle de Mort enchainer, et la lumiere via les naaru se vende comme protecteur du vivant et mettent des monde entier en stase plutot que les voir mourir)
le destin comme l’entant sysy pourrait parfaitement etre la serie de causaliter creer par les agent de la Vie pour accomplir ses interet et prendre l’ascendant de maniere definitive contre les autre force

ca ou ca pourrait juste etre que sysy a capter qu’on etait des grain de sable au millieux d’une guerre cosmique qui nous depasse et que notre destin le plus probable est d’etre une collateral si on ne s’alligne pas et/ou qu’on ne devient pas nous meme joueur

il parle pas de l’existance possible d’un frere a elune qui serait reel et pas juste une invention tauren? ^^’

Le conte tauren parle bien d’An’she comme frère jumeau d’Elune, et de leur mère la Terre Mère. Va savoir où ils placent la Reine de l’Hiver dans cette équation. Ça serait presque étrange qu’ils ne connaissent pas son existence vu leurs liens avec le monde des esprits, mais vu qu’elle n’existe que depuis une extension :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

oui enfin c’est surtout pour expliqué les difference de vision, La lumière ne voit que un seul chemin meme si « glorieux » et se borne a celui-ci alors que le vide voit tout les future et possibilité comme vraie meme leurs défaite afin de pouvoir mieux planifié meme si les nath de rev note que ça permet de les manipulé(ce qui n’est pas du tout un plagiat de tzeench . :wink:)

mais bon celui qui doit être dans le vraie doit être aman-thul qui est le titan du temps et que nous somme après tout dans la « true timeline »

qui lui meme est un plagiat de lovecraft, la deiter chaotique pluritentaculaire d’une autre plan de l’existence qui vois tout les possible creant des plan pour contrer ses plan afin d’avancer ses plan qui permettront de contrer les plan des contreplan de ses futur plan, ca s’appel nyarlathotep hein ^^’

et ca permet surtout de jamais leur donner de vrais defaite car ca fait toujours parti d’un plan plus global

celui qui a creer odyn qui vaut encore moins que sa contrepartie mythologique?
on parle bien d’amantul le mec qui se comporte tel zeus sauf quand eonar lui dit d’aller chercher ses pillule faut partir? ^^’

qu’il soit sincere dans ses croyance je dit pas le contraire, mais c’est sans doute le titan que je soupçonnerai le plus de se faire des avis biaiser et ou manipuler mais avec beaucoup trop d’orgeuil pour accepter l’idee de s’etre fait enflé et qui continurai donc quoi qu’il arrive dans son erreur ^^’

bof, il a donné la possibilité de voyager dans le temps a des petite creature donc surement lui aussi peut le faire, ça donne déjà plus de crédibilité a sa vision du temps que la Lumiere et le vide.

la vision de lovecraft est que les mortel ne sont rien dans l’univers et que la seule raison que on est pas exterminé et que nous somme trop insignifiant pour être remarqué par les horreur qui habite le vide spatiale.

ça denote pas mal de celle présenté par blizzard actuellement, je veux dire meme warhammer fait un effort en disant que les dieux du chaos préfère se taper dessus que s’occuper des mortel mais dans wow azeroth et ses habitant sont littéralement au cœur de tous les intrigue cosmique. ^^