PTR 9.1 [Spoil]

le primus aussi a vu sur les timeline, et nozdormu aussi, et sa fin est qu’il va finir par conclure que c’est une vaste arnaque et se changer en murozond hein^^’
il reste totalement partial, et c’est ca le truc

si le temps etait si figer ont aurait pas eu de vol de bronze, d’algalon de trahison de sargeras ect
donc ya un minima l’idee qu’il y a bien un futur « ecrit » mais qu’il peut etre alterer, la question c’est « vers quoi? »

dans la description du leg de legion, si le vol de bronze est creé, c’est afin que l’histoire n’est pas modifié ce qui détruirait la réalité :

Unto you is charged the great task of keeping the purity of time. Know that there is only one true timeline, though there are those who would have it otherwise. You must protect it. Without the truth of time as it is meant to unfold, more will be lost than you can possibly imagine. The fabric of reality will unravel. It is a heavy task ― the base of all tasks of this world, for nothing can transpire without time.
If that main river is disrupted, it could spell doom and disaster. All life on Azeroth depends on time to flow ever forward. Without the surety that the sun will rise and set each day, the seasons would not pass, the cycle of life would become meaningless, and all living creatures would eventually die from being unable to sustain themselves. It is the most sacred mission of the bronze dragonflight to keep that from happening

je vois pas vraiment le rapport, tu crois vraiment qu’un être aussi poussé sur l’ordre et qui connais les consequence de changer le cours du temps comme amanthul le ferrait ?

sauf que comme tu dit, amantul represente l’ordre, quesqui nous permet de dire que l’alteration de la timeline qu’il juge « vraie » entrainerai reelement la destruction de la realiter et que ce n’est pas juste son biais qu’un certain chaos induirais forcement la fin de tout?

et ca c’est si on considere qu’il nous enfume pas

bah que c’est le titan du temps et que il doit savoir de quoi il parle et que mieux faut ne pas mettre le théorie au test. :joy:

je voulais dire l’ordre dans le sens comme nozdormu : « j’ai vue ma mort, c’est pas grave car c’est comme ça que ça doit se passé et pas autrement. »

Je vais tenter d’être plus clair du coup.
Je parlais « d’ennemi ancestral » dans le sens où une des plus grande tragédie des elfes de la nuit a été causée par la légion (et la complicité des biens nés). Que depuis Warcraft 3 on voit en jeu les elfes de la nuit parler de la Légion comme un des plus grand ennemi de leur peuple, même si comme les DTA ils sont l’ennemi de tous, le retour de la légion et les sacrifices qu’on du faire les elfes (immortalités, arbre monde, corruption etc). Du coup, j’utilisais cet argument pour appuyer un problème que je trouve majeur dans WoW d’un point vu strictement « gameplay », le fait qu’on a trop souvent des races qui ont toutes les raisons d’être présente dans un combat/lutte mais qui sont au abonné absent.
Sur Argus on a l’armée de la lumière (très retcon au passage vu que composée seulement de draenei), 0 elfe de la nuit, 0 orcs, 1 elfe de sang (Liadrin) qui ne sert à rien avec 1 sacrenuit tout aussi inutile (Oculeth de mémoire) et juste Illidan.
Donc le point où je voulais en venir c’était ça pourquoi on a aussi peu de logique ? Pourquoi on a 0 membre de l’armée d’élite qui a tout sacrifié pour combattre les démons ? Pareil pour les elfes de la nuit et sang ou les orcs qui ont tous un passif plus lourd que les autres races comme les gnomes ou nains.

Désolé pour le HS.

2 mentions « J’aime »

yup, c’est le chef du pantheon de l’ordre
c’est ca le truc, quesqui garantie qu’il a pas juste une vision de la chose similaire celle de la lumiere?

sa « vrais timeline » c’est la serie d’evenement qui doivent arriver naturelement sans manipulation externe ou c’est la suite d’evenement que LUI a decider qui devait arriver pour arriver a la conclusion qu’il desire?

et malgres ca on a murozond, le nozdormu qui a vu la fin et qui connais SA fin qui essaye malgres tout d’altere les chose
mince, son discour de boss a la fin des temps c’est que cette alternative est du ptit lait par rapport a ce qui va vraiment arriver ^^’

ta oublier aethas qui donne une WQ et vareessa en HE :stuck_out_tongue:
meme si lliadrin a fait tellement acte de presence que tura a des ligne ou il decouvre que la horde a des palouf en affrontant lliadrin a a rathi pour bfa ^^’

parcequ’il ont deja a ce moment la si on pousse azsuna, valshara, suramar sont deja directement lier au EdN et que c’est deja pas mal? ^^’

autant laisser la place a d’autre a ce niveau la
les orc absent de de la tombe de sargeras CA c’est criminel
les reprouver mit au placard pour la chute d’arthas aussi, surtout quand a coter tu les vilainbat
que yai pas une maiev/jarod/shandris pour prendre le lead alli a nazjatar et la chute d’azshara ca c’est honteux

que on ai pas d’EdN sur argus apres ce qu’ils ont eu au patch precedent et le fait qu’ils ont toujours eu des tendance isolationniste c’est pas le meilleur exemple de ce que ta essayer de denoncer je pense ^^’

les illidari? ils sont present nan? ^^’

nan c’est le chef de la garde, pas occuleth, lui c’est juste des peon qui parle que si il etait la il aurait dej trouver 1001facon de faire sauter cette coquille de noix ^^’

et il finie par mourir comme prévue et nozdormu reconnait et accepté le fait que c’est cela qui va arriver :

Still, in the future, I will… fall to madness. And you, heroes… will vanquish me. The cycle will repeat. So it goes.

perso je vois la vraie timeline comme le tronc et les alternative comme les branche, tu vois ce que je veux dire ?

si tu coupe une branche ça va mais si tu coupe le tronc tout s’effrondre.

Je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas qu’il y a une vérité absolue en vrai puisque l’idée de Destin est déjà une source de débat dans la vie réelle alors dans un jeu. Blizzard d’ailleurs a eu l’intelligence avec la Lumière ne voit qu’une ligne voie alors que le Vide une infimité de possibilité de vérité. Sauf qu’au final on finit par suivre un chemin que la destinée avait prévu de toute façon ce qui démystifie entre guillemet le libre arbitre. Je trouve ça assez paradoxale pouvant créer une certaine confusion même si je trouve cette idée pertinente.

Ouki, je suppose que tu ferras ton résumé quand tu auras le temps. J’en ai parler vu que je viens de le voir sur Wowhead l’article mais perso je préfère te lire.

Tu sens venir la polémique avec des parallèles aux religions dans la vie réelle? Moi si :stuck_out_tongue:

Oui je pense aussi que ça accentue le côté néfaste que pourrait avoir la Lumière dans un certain angle.

J’ai déjà expliquer mon opinion sur la question à Nedra, la notion de Destin implique que tu ne pourras que subir sans le libre arbitre.

Oui mais là tu donne une explication sur des évènements qui ont conduit à cette fatalité qu’ont subit les PNJ sauf quand tu prends du recul en vrai les personnages sous Légion forgeraient leur avenir en se défendant contre la Légion au lieu de suivre une prophétie sortie de la voie unique de la Lumière mais à SL l’idée reste que le libre arbitre n’est qu’une illusion où on ne peut pas choisir son destin de la naissance à l’Au-delà et que nous n’avons d’emprise sur rien. C’est assez paradoxale en remettant dans le lore des questions philosophiques qui font toujours débats à l’heure actuelle. Sauf que vos arguments même vrais et bons restent sur un scénario qui a pour but d’expliquer un contexte d’extension avec un effet domino qui à conduit à ce que nous vivons en jeu. Bref juste pour dire que j’enlève cet éternel débat sur le sens de la vie dans mon argumentation puisque nous serrons influencer par ce que nous pensons être vrai. Dans le fond le véritable problème pour moi du moins c’est la confusion que pourrait avoir d’avoir intégré deux idéologies paradoxales à savoir le Vide & la Lumière surtout quand on sait que ceci à pour but de « justifier » certains points en jeu comme je l’ai expliquer ici même si j’adore l’idée qu’il y la fois le libre arbitre ainsi de suivre un destin aux multiples possibilités. Je suis paradoxale vous devez me connaître depuis le temps :wink: .Sauf que je ne pense pas vu l’écriture de Blizzard qu’ils aillent très loin là-dedans dans la subtilité d’une question aussi existentielle.

Intéressante observation je comprend mieux ce que tu voulais dire ^^. Mais c’est un problème récurent dans WoW, le manque d’immersion. Mais t’inquiète ne c’est pas du gros HS et ça fait plaisir d’échanger :stuck_out_tongue: .

2 mentions « J’aime »

sauf que si tu coupe le meristeme principale (le la branche destiner a etre le haut du tronc) ton arbre va pas en mourir, ils va s’etauffer
est ce que si tu altere le flux du temps il s’arrete net, il contournes pour ignore le changement ou il s’altere completement

dans l’optique d’un avatar de l’ordre, le nombre de point de chute du flux n’a qu’un nombre limiter de deboucher qui t’interesse vraiment, c’est pas pour ca qu’il n’existe pas ou que si ce n’est pas un de ceux la particulierement qui arrive que c’est la fin de tout

et aussi la question ce pose si le flux est naturel ou si deja de base il est artificiel

c’est pas deja le cas? Xd

manquerai plus qu’une race a esthetique oriental ai eté purger d’une ville qu’elle partager avec des humain croyant en une espece d’esprit saint prompt aux croisade expurgatrice…
ho wait :stuck_out_tongue:
(bon j’avou celle la c’est troll mais le pire c’ets que ca passe)

si on prend l’idee style « fatalite greque » yup, ca invalide toute notion de libre arbitre ainsi que la moindre valeur du moindre acte qui c’est produit

si on prend plus une notion « des constante et des variable » on perd quand meme pas mal d’agenda

et si on prend la notion kingdom of Amalur, le destin n’est qu’une prison artificiel visant a limiter le potentiel et le libre arbitre des mortel dans une mesure acceptable pour une supra entiter voulant le pouvoir
en gros les fils de la marionnette mais que cette derniere pourrais esperer un jour couper

perso je prefere la 3 d’un point de vu world building et je sais que danuser la justement deja utiliser ^^’

nan mais SL a un cas asser zarbi car le « purpose » sert a justifier tout ce qui arrive mais rien n’indique que c’est vraiment le cas
c’est ultra religieux comme raisonnement en faite
si X arrive alors c’est que c’est la volonter divine
si c’est un pblm? c’est une epreuve pour tester notre foi
si c’est un bonus-> c’est la preuve que notre coryance est juste

jsais pas ya que moi qui ai cette impression?

parceque pour l’instant, le destin vendu par oribos on a rien vu d’ecrit/predit, au contraire les mec on clairement RIEN vu
la seul qui parle de destin c’est sysy au final, et ya rien a tirer du peu qu’elle a dit car beaucoup trop flou :confused:

en meme temps, est ce qu’on a besoin d’aller loin sur ce genre de sujet? je veux dire, si tu arrive a faire reflechir sur la question et les divers facette de la reponse c’est deja pas mal nan? XD

Pour l’instant je privilégie le pex de mon perso sur BC Classic, mais je devrais pouvoir faire ça d’ici lundi

Fumisterie pondue par les suivants de l’Arbitre moi je dis. Dans tous les cas, j’ai du mal à croire qu’on quittera l’Ombreterre avant d’avoir mis ce truc en PLS

meme pas forcement, ca peut etre aussi l’arbitre qui a etabli l’idee pour qu’on la remette jamais en question ou encore ce qui a mit l’arbitre la pour que jamais on ne remette ca en cause
et si l’idee exister avant l’arbitre, l’idee que zovaal ai etait marque d’heresie pour etre potentielement aller contre ce principe peu largement donner des truc pas tres glop

Mais plus le temps passe, moins j’ai l’impression qu’elle est capable de s’exprimer par elle-même à l’origine. C’est pour ça que je remets le blâme sur ses suivants d’Oribos. D’ailleurs, c’est un peu random mais je me demande si Tal Inara n’est pas un Nathrezim :thinking:

Lol pas faux.

C’est qu’il sait des choses le Jabber sous la tonne de sel, le problème (encore une fois) c’est que Danuser n’est pas un scénariste de talent malgré ses idées qui ne sont pas mauvaises et même sous Metzen on n’a jamais été à l’abris d’une bourde de leur part alors parler sur ce genre de subtilités sur des questions existentielles qui ont fait couler beaucoup d’encres et de sangs (pour la partie religieuse) c’est limite suicidaire sans mauvais jeu de mots en essayant de s’inspirer de quelque chose d’intéressant qui finira par créer d’avantages d’incohérences, autant j’aime le concept même du paradoxe puisque je le suis moi-même mais dans un certain sens c’est assez casse-gue*ule surtout quand les personnes ne maîtrisent absolument pas leur histoire.

Mouais on verra mais bon ce n’était pas la première fois qu’on nous sorte le coup de la Destinée. Mon impression c’est surtout qu’ils veulent tellement monter haut dans la cosmologie pour créer du pseudo épique qu’ils « détruisent » volontairement ce qu’ils ont déjà fait pour justifier l’apparition de l’antagoniste responsable d’une fatalité à l’échelle cosmique hors ça en devient limite un gag absurde.

Sauf que c’est Blizzard qui pousse une fausse subitilité en y remettant une couche bien crade.

Je ne suis pas pressée t’inquiète pas et puis autant que tu t’amuse c’est déjà bien gentil de nous le faire.

1 mention « J’aime »

J’avais vu sur Reddit (bon reddit quoi) justement des gens se plaindre que WoW se moquait de leur religion. L’arbitre représentant Dieu et Zovaal le Diable. Le fait que le « Diable » soit en train de gagner et « Dieu » hors service était une insulte, de même que montrer les fidèles de l’arbitre rester les bras croisés en invoquant le « dessein » était honteux etc.
Le fait qu’on apprenne qu’il ait été exilé ne va surement pas arranger la dimension biblique de la chose :sweat_smile:.

D’ailleurs on sait si le « Dessein » dont parle tous les pnj d’Oribos est une forme de religion pour eux ? Ou si c’est plus une idéologie type libéralisme/communisme ?

Non mais quoiqu’on dise ou fasse, t’en auras toujours pour se sentir offusqués de toute façon. Le parallèle religieux qui tient le mieux repose plutôt sur la mythologie grecque avec Zovaal dans le rôle d’Hadès et les autres Eternels ou les Fondateurs dans celui des dieux de l’Olympe.

Je pense qu’il faut vraiment le vouloir pour faire un rapprochement entre l’Arbitre et Dieu, et encore plus pour s’imaginer que Zovaal va vraiment gagner à la fin de l’extension.

Vu la manière dont les créatures d’Oribos parlent, ça ressemble plus à une religion de par leur croyance aveugle en la chose (d’ailleurs, ils n’ont pas d’yeux) qu’à une idéologie libérale ou communiste à mon avis.

2 mentions « J’aime »

L’ambiance Elysée de Bastion me donne le même sentiment, le design des pnj de la zone aussi.

J’ai déjà rencontrer des gens persuadés que N’Zoth gagnerait forcément vu que DTA.

Je serais curieux qu’on ait plus d’infos IG sur comment ça se passait avant la mise ne pause de l’arbitre. Est ce qu’ils étaient la avant, est ce que c’est elle qui les a crées etc.

vue que sans le temps tout stagnerais, il est logique de pensé que la forme que prend le passage du temps est naturel.

je ne suis pas d’accord, tu peux avoir un univers avec une conception très grec du destin et meme tout simplement un destin prophétisé pour ton héros sans que ça l’enlève la valeur de ceux-ci sinon toute les historie mythologique n’aurait aucune valeur meme a leurs époque.

je vais prendre l’exemple d’universe de fiction :

dans morrowind, ton perso est destiné a être le nerevarine, est ce que ça invalide la valeur des ses exploit ? non je ne pense pas.

dans skyrim, tu a le mur d’alduin qui prophétise tout les évènement des jeux precedent(meme la faille du dragon de daggerfall) et qui prophétise que tu est l’enfant de dragon qui doit tué alduin, est ce que ça invalide la valeur de ses exploit ? non je pense pas.

dans FF8, je ne vais pas spoiler mais si vous l’avez fait, vous savez très ce qui se passe, est ce que ça invalide les exploit de Squall ? non je ne pense pas.

dans star wars, Anakin a était creé par la force pour tué palpatine, est ce que ça enlève la valeur du retournement a la fin du retour du jedi ? non je ne crois pas

dans D&D qui est un univers très grec avec les tablette du destin, des prophétie en veux tu en voila, les dieux qui s’immisce constamment dans les affaire des mortel, qui dise littéralement : « on vous a creé donc pour payé votre dette vous devez croire en nous, sinon on vous extermine » les athée et les gens qui ne sont pas dévoué a un seul dieu vont au mur de Myrkul qui est un des pire après-vie que j’ai vue dans un univers de fiction(qui est toujours la dans la 5e Edition) est ce que ça enlève la valeur des exploit de tes perso ? non je pense pas.

pareil pour pathfinder ou tu a la déesse de la mort et des prophecies qui voit le destin de tous les être vivant, est ce que ça invalide la valeur des action de tes perso ? non je ne crois pas.

et je pourrais en cité plein d’autre univers de fiction comme ça, donc non jabber avoir un bon vielle univers avec des destin et des prophétie n’annule pas la valeur des action des personnage.

et puis accepté son destin peut importe ce qu’il sera comme nozdormue, ça a quelque chose de beau. :cry:

bof je pense pas que le scenario de wow est fait pour faire réfléchir sur quoi que soit, le jeu est fait pour un public anglophone qui a la conception protestante du libre-arbitre, c’est plus nous en Europe latine qui avons une autre conception hérité de saint Augustin et Jean Calvin.

Ça et la fonction primaire d’Oribos qui est la même que celle de l’Érèbe (Erebus).

Je pense que l’Arbitre elle-même est une machine fabriquée par les Fondateurs et pas une vraie Eternelle. Pour ses suivants, ça reste un mystère et je ne suis pas sûre qu’il sera vraiment exploré en jeu, mais plutôt dans le livre « Grimoire de l’Ombreterre » à paraître.

Je me pose la question justement de si elle n’a pas été crée après l’exil de Zovaal, au vu de leur, je ne sais pas comment expliquer ça clairement, mais le fait que les skins superposés « s’assemblent » assez bien. Après je me fais peut être des films mais bon :sweat_smile:.

Mon gros soucis avec Blizzard, le lore important qui est dans le merchandising. Mais bon je prendrais le livre comme pour les chroniques.

Moi je pense carrément qu’elle a été créée à partir de la boule qui flotte dans sa poitrine et qui appartenait certainement à Zovaal à l’origine

C’est de pire en pire, et je ne compte pas prendre le bouquin sur l’Ombreterre. Les informations contenues dans ces livres ont une validité limitée en plus, toujours mises en péril par le retcon suivant. J’ai retenu la leçon avec les Chroniques justement.