PTR 9.1.5 (Notes de développement)

Ce soir sans doute.

Sinon j’aime beaucoup tous ces changements là, même si on pourrait croire que ça fait genre « Svp revenez ». Y’a du très bon.

3 mentions « J’aime »

On a les infos de quel ilvl va scale a quel ilvl pour le pvp 9.1.5 ?

Pas à ma connaissance, mais c’est quand même encore beau la com de Blizzard :

Lower item-level PvP gear will now scale to a higher item-level in PvP situations than before. This should reduce the power level gap so that new characters can feel that they’re able to compete in Battlegrounds and Arenas more readily. This change will not affect high item-level PvP gear.

Puis là arrive ce changement sur le gear, non franchement c’est obligé qu’ils trollent, j’ose pas croire qu’ils ne lisent pas leurs propre communiqué

1 mention « J’aime »

Oh un petit up pour mon Palprot, merci!

+13 ilvl normalement

Le cap reste, mais ça devient un soft cap.
Si aujourd’hui sur un pack de 10 une capacité tape 5 cible a 1k et en ignore 5 demain elle touchera les 10 a 500, tu gagnera pas en dps à ajouter des cibles

Ok, ty pour l’explication.

Et du coup :

C’est beau que sur le papier ?

Parce que si c’est +13 ilvl ça change rien par rapport a la 9.1.0 :man_shrugging:

ce spit a la gueule des joueurs PvP moyen 1k8/2k1…

histoire d’enrayer le boost j’aurai mis le max stuff a 1k9 que n’importe qui peut atteindre…

2k4 c’est clairement pas a la portée du 1er venue :confused:

Hello,

Sauf erreur d’interprétation, ce système n’est-il pas plus friendly pour les alts et low gear/rated ?

Terminé les games de 1000 à 1600 face à des overstuff ?

Fin l’idée de réduire l’écart d’ilvl en fonction de la cote jouée me semble pas délirante.

Peace,

Point noir pour le gearing pvp et le fait qu’il faille tout de même se farcir 80 niveaux de renom sur quatre personnages pour prétendre aux autres.

Sinon, c’est en bonne voie pour être un jeu amusant (un comble).

3 mentions « J’aime »

C’est bizarre, tout ce que les testeurs ont critiquaient à la beta de SL est en train d’être… supprimé.
La 9.1.5 va avoir un gout de ce qu’aurait du être la 9.0 et on va avoir peut-être enfin un développement dans une direction saine.

4 mentions « J’aime »

Normalement la cote et le stuff 2k4 est un privilège qui se mérite.

Le problème c’est de voir des gens faire du commerce avec ce privilège et déstabiliser l’équilibre du jeu.

C’est un peu comme faire en sorte que dans la réalité il y ait de plus en plus de millionnaires. C’est possible, mais s’il y a une richesse à partager entre tous, ça veut dire que plus il y aura de millionnaire et plus les genre modestes auront peu à se partager…

Ils ont tué le pvp casu…

en gros comme je le vois…

en dessous de 1k8 tous le monde aura 236 a peut prêt (et c’est pas une mauvaise chose)

au dessus tu as tous le temps un mecs 242+ et la diff de dégâts entre un mecs 236 et 242 est, a mon gout, trop importante pour espérer up en étant moyen (comme moi par exemple qui oscille en 1k8 et 2k)

j’aurais plutôt fait un truc genre :

  • Rank 1 Unranked - 220
  • 25 victoires - 229
  • 75 victoires - 233
  • 100 victoires - 236
  • 200 victoires - 239
  • 300 victoires - 242
  • 500 victoires - 246
  • cote 2100 cosmétiques élites
  • cote 2400 - titre glad + mount.

a ça tu désactive le stuff pvp en PvE (pour bloquer les malinx qui leech le stuff pvp pour pve … ou meme tu enlève la poly et tu remplace par la résilience :wink: )

histoire qu’a termes, on soit tous full 246 (mais tu dois quand même t’investir un minimum hein 500 victoire ca se fait pas en 20minutes)

comme ça le boost c’est fini et on arriverai un genre de stuff normalisé en PvP.

3 mentions « J’aime »

imo le gear en pvp devrait être le même pour tout le monde peu importe la cote et il faudrait trouver d’autres récompenses au fur et à mesure que tu grimpes mais du coup ça enlève le coté mmorpg.

Drainer sur son stream répéte souvent que c’est assez hallucinant qu’en pvp il puisse avoir encore un ilvl different selon les joueurs et du gear à grind ou du moins avec une telle diff d’ilvl.

2 mentions « J’aime »

Vu les crispations du forum autour de la question du M+, je suis très surpris de ne pas voir plus de cris d’orfraie sur ça :

  • Group creators can now set a minimum Mythic+ or PvP rating requirement for applicants.
1 mention « J’aime »

J’ai pas lu le patch mais juste le résumé de Varlenzh, effectivement va y’avoir du sel à récolter sous peu.

le mm+ ça trigger les gens par ce qu’ils jouent à wow en solo et veulent avoir des performances de joueurs étant en full premade quand ta une guilde et des amis tu t’en fou de ce genre de fonctionnalité

1 mention « J’aime »

On pourra dire que la bêta est finie ? ^^

1 mention « J’aime »

d’un coté ça peut etre pas mal pour eviter de faire perdre du temps a tt le monde d’un autre on va encore avoir des trucs un peu abusifs du style

need 2000 score pour une +11… le raiderio est deja assez restrictif comme ça et c’est deja la zone pour trouver un groupe en dps quand t’es pas le truc méta (coucou les ferals) pour rajouter encore un truc par dessus.

Bah oui comme tu le dis ça enlève le côté MMORPG, voir la progression de son personnage est un élément majeur de ce type de jeu (je vais pas te l’apprendre je sais que tu le sais.)

De ce fait je suis contre tout scalling à l’image de Légion qui est tout le contraire de ce que doit être le jeu, surtout qu’avec cette extension tes stats étaient prédéfini ptdr.

Le problème, c’est que les gens qui jouent à WoW parce que c’est un (MMO)RPG sont de moins en moins nombreux je pense, et Blizzard pense le jeu comme un jeu qui n’est pas un RPG. Il n’y a plus d’immersion dans le jeu, la faute à des mauvaise décisions, le fait qu’ils se remettent jamais en question (ah si, dans les interviews des nouvelles extensions, mais là c’est le fameux blabla @ l’équipe a compris …)

Le jeu ressemble de plus en plus à un mélange de hack n’slash / moba / FPS (surtout pour la partie PvP), il y a pas grand chose pour rapprocher les joueurs et je dirais que tout se base sur la COMPETITION. On est dans un JEUX DE ROLE PUTIN, C’EST PAS FORNITE ICI.

Laisse moi te narrer une anecdote, avant la sortie de SL je discutais avec un nouveau joueur à Durotar, il me demandait comment j’allais faire le leveling. Il a été pris de stupeur quand je lui ai annoncé que je lisais les quêtes et prenais mon temps pour me perdre sur la map, lui il voulait des astuces pour rush le niveau max et tag arène.

Et là quand je vais sur le forum EN/US, je lis des gens qui réclament une « solo Q » pour 3s, qui réglament des serveurs où on peut directement acheter son gear aux PNJ et aller en arène … Ils se trompent de jeu srx.

Franchement y’a de quoi être énervé, WoW est un MMORPG ce n’est pas un jeu de compétition, il peut y en avoir mais le jeu doit pas être pensé autour de ça. Cette ambiance élitist ne me plait guère.

10 mentions « J’aime »