PTR 9.1.5 (Notes de développement)

Ah bha c’est totalement ça clairement, suffit de voir les joueurs qui sont là que pour le M+, demain tu mets ce mode là en standalone ils vont switch direct et c’est encore plus vrai pour le pvp arène.

Effectivement un gear identique enlève l’aspect mmorpg mais je suis certain que si tu mets cette proposition sur la table c’est celle ci qui va être majoritaire auprès du public pvp arène.

Et en plus s’pas vraiment sa faute, cette personne vient juste profiter de ce que Blizzard lui vend, c’est ce public là qu’a voulu cette boite sur son jeu.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup je suis d’accord sur une grande partie de ce que tu dis.
Mais la soloQ en 3s ferait du bien au jeu je trouve…
Des fois je me co 45min, j’aimerais bien faire quelques arènes, eh ben en 45min j’ai pas le temps de trouver un groupe + un heal quand tu joues pas une spé meta.
Alors oui c’est moins rpg mais ça ferait un peu d’air frais a l’arene. Ça voudrait aussi dire pas de PL dans ce mode ce serait pas un si grand mal.

2 mentions « J’aime »

Voilà, typiquement le genre de joueurs qui n’a rien à faire sur un MMORPG. Si t’aimes pas jouer avec d’autres joueurs ou si t’aimes pas les histoires, qu’est ce que tu viens faire sur ce mode de jeu franchement ?

Quand je joue à un jeu de course (type Mario Kart ou Gran Turismo), je demande pas au jeu que ça aille moins vite et de me laisser prendre mon temps, c’est la base du jeu de finir premier.

Quand je joue à un Smash Bros, je demande pas au jeu d’être lent ou de me laisser admirer le paysage, parce que c’est la base d’être nerveux et rapide.

Ben c’est pareil pour un MMORPG. Si on aime pas ce mode là, on vient pas sur le jeu.

Mais comme le dit Epïdemie, dès l’instant où le jeu lui même va dans le sens de ce genre de personnes…

10 mentions « J’aime »

Ah, les bons jugements de valeur. Je sais de quel type seront mes popcorns !

Ah ba si c’est toi qui décide de la façon dont on doit aborder le jeux alors… :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

J’ai jamais lu aucune quête, j’ai skip 99% des cinématiques en jeu, le lore ne m’intéresse pas. Mais je suis un grand passionné du jeu depuis plus de 13 ans maintenant :heart:

Les gens qui ont les sourcils dépassant du casque n’ont pas le droit de donner un avis!

Tu f’ras gaffe, l’hiver arrive, tu vas avoir de sacrés courants d’air !

C’est Windproof et au pire je mets un bouclier!

Amen.

L’immersion ça donne pas de dps en plus, c’est inutile !

5 mentions « J’aime »

Technique de base :

  • sortir un truc pas fini, avec des déséquilibres
  • attendre que ça râle pendant un certain temps
  • corriger les erreurs qu’on a volontairement mises en place
  • savourer les louanges des clients qui disent qu’on les écoute et qu’on fait des efforts pour eux
22 mentions « J’aime »

Petite question pour les rerolls : je sais pas si c’était déjà possible avant, mais si on a déjà terminé la campagne avec un personnage, on pourra commencer directement dans une congrégation avec un autre ? Si oui je suppose que ce sera seulement à partir du lvl 50 ?

Pour moi c’est exactement ça, le patch n’a aucun réel contenu, c’est une mise à jour soit disant pour écouter la communauté mais c’était prévu de rendre les choses accessibles et le faire dans un patch cela permet d’éviter de travailler sur un réel contenu…

Economies de ressources, humaines et financières. Car concrètement, on va rien faire de nouveau, farmer son stuff domination et faire du MM+, aucune nouvelle feature, aucune nouvelle histoire à conter…

Où est le nouveau raid, même avec peu de boss, qui permet d’approfondir l’histoire ?

Où est passée la guilde des bastoneurs ?

Les armures ancestrales manquantes pour le lore des races oubliées ?

Bref… Je suis faible et vais continuer à faire mon pigeon, mais nous sachons !

5 mentions « J’aime »

Sauf que pour le PvP ça marche pas bien cette histoire de MMORPG, par rapport à l’équité des combats et par rapport au public qui s’y intéresse.

Pour les diff d’ilvl pas besoin de revenir dessus, t’es pas stuff tu joues pas etc, pour le public intéressé par le PvP (en général, pas juste le PvP de Wow) c’est majoritairement des gens qui veulent progresser uniquement par l’expérience, ce qui est normal, car c’est de cette façon qu’elle se mesure, sans que ça soit parasité par des différences de puissance de feu (stuff entre autre).

La réintroduction du vendeur PvP c’était bien, mais les 50 paliers viennent flinguer le truc en partie.

Le PVP c’est pas « compatible » avec le MMORPG, l’un ne peut se faire au détriment de l’autre.

Plus le PvP s’approche d’une bonne formule, plus il s’éloigne du MMORPG, et inversement.

Le PvP devrait démarqué complètement du reste du jeu, par contre le reste tu le mets 800% MMORPG.

Perso je le vois comme ça.

2 mentions « J’aime »

Lol c’est vrai, j’avais oublié « les bastoneurs » et pourtant je me tp souvent là grâce à la bague:) moi aussi j’aimerais bien que ,ça reviens, c’était un petit contenu sympa.
J’suis d’accord que c’est tardif les changements, et qu’ils nous prennent pour des pigeons en disant qu’ils nous écoute, (car sinon à quoi serve les bêta), c’est juste propice à faire, ils sont prévu depuis longtemps voir le début pour certains.
Par contre, pour un 1/2 patch, c’est pas dégueu.
Edit: j’aurais voulu une aide pour la réput du codex et pour le farm des endeuillés mais bon…
D’ailleurs si quelqu’un à un graphique pour voir le prix des plantes à l’hv(sur Dala ou Nerzhul) ou leurs taux de repop selon les extensions et selon leurs fonctions(intel agi, force ou endu) je luis en serais très reconnaissant, même si je le traiterais de nerd(gentiment) si quelqu’un possède ça, ou bien est en mesure de le trouver :rofl:

C’était le cas avant.

Un set honneur, un set conquête et un set 2k2+. C’était très bien comme ça.

Mais bon, on paye aussi d’un coté toutes les complaintes des Jean-Mérite qui ont prétendu pendant des années que n’importe quel imbécile pouvait farmer du stuff. Certes c’était le cas, mais farmer du stuff et push une cote c’est pas la même chose…

En PvE c’est le stuff qui ouvre le chemin à la progression et non l’inverse, je comprends pas pk ils ont fait ça…

Ils ont pris le problème de BFA et l’ont mis à l’envers…

C’est pour cela que les arènes n’aurai jamais dû voir le jour, cela aurai éviter tellement de problèmes…

Sinon j’suis d’avis que pour le moment en faite ce n’est qu’un correctif de choses qu’ont leurs reproche depuis la bêta et aurai dû être fait depuis le début (l’histoire sur les congrégations s’tiens néanmoins), à voir la suite.

2 mentions « J’aime »

Je lis sur le patch note que Decimating Bolt chez les Necrolord est censé passer de 2.5s à 2s d’incant pour le patch 9.1.5, or je vois que sur le live c’est déjà fixé à 2sec, c’est une erreur ou j’ai raté quelque chose ?

Pour moi l’amélioration du stuff ne devrait pas être conditionné par une côte pvp, je suis d’avantage partisan de permettre aux joueurs qui font de la ranked d’obtenir bien plus rapidement les points nécessaires à l’amélioration de l’équipement et évidemment garder leur transmo spéciale. Le reste devrait être accessible à tout le monde, même s’il faudrait plus de temps pour quelqu’un qui se contente juste du non ranked.

3 mentions « J’aime »

C’était le cas, les mecs à 2k2+ avaient une transmo spéciale + l’apparence d’enchantement en cours et un titre propre à la saison.

Ils ont fait ça pour pousser la compétition, mais ils ont oublié que les bourrins surmédiatisés à 2k5+ ils représentent sûrement moins de 5% des joueurs…

On équilibre un jeu pour la majorité, pas la minorité…

Je sais pas pour moi ça apparraissait à 2,2 sec, ce qui est déjà bcp trop long dans World of CC.

Faut voir quand le PTR sera disponible.

Je suis totalement incertain de la valeur d’origine, mais sur le live c’est bel et bien déjà à 2sec, donc je ne comprends pas ce patchnote.

Non pas totalement d’accord, faut prendre quand même les 2 points de vue mais pour moi il faut écouter principalement les meilleurs joueurs. Suffit de regarder les changements sur hots pour s’en convaincre, avant c’était orienté un peu sur les top players et maintenant que ceux ci sont tous partie, le jeu a été orienté vers le bas et ça continue toujours et toujours.