PTR Pourquoi rien pour les chasseurs qui sont au fond du trou?

Un petit SOS blibli…

Que le premier pallier ait été triste par un manque de considération pour les chasseurs et la spé BM certe. Disons que les calculs ont été raté sur notre DPS.

Mais que rien n’ait été prévu pour nous up sur le PTR alors là je comprends pas… les 3 spé dans les 5 derniers du tableau sur le raid , c’est normal ?

Et surtout la spé BM : la spé pour les joueurs qui ont du mal à jouer, la spé « simple » du jeux, il en faut une et si vous voulez que les vieux joueurs ou les débutants restent dans le jeux, là il faut cette spé « facile » DPS correctement.

Bien sur, si elle est facile, elle ne mérite pas d’être top 1/3 mais milieu du tableau oui, cela permettra à toute une communauté de pouvoir jouer avec leurs pots même s’ils ne sont plus aussi bon « qu’avant ».

Deux éléments qui t’aideront peut être à relativiser :

• La phase test n’est pas terminée et cela peut encore changer.
  • L’apport de nos stat est essentiel. Actuellement pour avoir un dps relatif qui pourrait nous approcher du ventre mou du tableau il nous manque des points de hâte et de critique que nous allons pouvoir rattraper lors des prochains patch. Un peu comme à BFA.

Bref, ça va venir. Mais en attendant ton inquiétude est justifiée.

Pourquoi te fier à un graphique qui ne concernera que 5% des joueurs à THL tandis que le reste ne sera qu’un mélange de joueurs à niveau différent?

1 mention « J’aime »

Par ce que ça concerne surement plus que 5% des joueurs et même sans faire du tryhard MM, ça ce ressent peut importe le mode de jeux que le hunt a 3 spés en dessous en ce moment.

Ma copine, hunt MM, s’en sort très bien en activité.
J’ai connu plein de hunt, meme des BM à la 9.0 alors que c’etait nul, faire du tres bon dps.
Souvent, le probleme vient du joueur et non de la classe.
Meme si ton graphique dit qu’un hunt fera 3K dps toute spé et qu’un war fera 6K dps, tu verras autant de bon hunt que de mauvais war.

1 mention « J’aime »

Le BM n’est pas mauvais depuis la 9.0, mon RL joue BM est il est toujours en haut du kiki.
Ce qui est gênant actuellement c’est que le hunt est en dessous des autres (pas au fond mais en dessous quand même) malgré que l’on doivent faire plus d’effort que certaine classe avec 10ilvl de moins qui le font aussi bien voir en mieux.

1 mention « J’aime »

Oui mais le mauvais war fera du 4 k et le bon hunt du 3k dans ton exemple.

Perso je m’en fou de faire 3 ou 6k, je souhaite juste qu’on puisse jouer avec tout le monde sans que dans ton groupe ou raid les gens se disent, bon, on pl le BM aujourd’hui.

Les histoires de DPS c’est pour l’ego mais c’est aussi pour s’intégrer dans un groupe ou un raid sans passer pour le canard boiteux.

2 mentions « J’aime »

Mouarf, ça fait 2 extensions que la spé SV n’existe pas en PvE.

C’est un classement, il faut un premier et un dernier (ouais je sais c’est obvious ~~), ce que je trouve choquant c’est qu’il y a bien souvent les mêmes en haut par exemple le magicien du feu, et les mêmes en bas, SV, Sub.

Il faudrait je pense plutôt nerf les classes surreprésentés plutôt que d’up les classes du bas.

Permets moi de te dire que je suis à l’exacte opposé de cette vision des choses.

D’abord je vois pas pourquoi il en faut une de spé « simple », c’est tirer le jeu par le bas. Ensuite la plus part des spés présente sont très intuitives et assez simple en PvE, je pourrais jouer les 3 spés du hunter avec une main si je n’avais pas besoin de bouger la caméra en PvE.

Je pense certainement pas que ce soit un critère très important pour les débutants de perform avec une classe « facile à jouer », le gameplay, les différents mode de jeu, le lore si. Il en va de même pour les « vieux » joueurs (vieux par l’âge ou par le fait d’avoir commencé le jeu il y a longtemps, c’est imprécis).

D’autant plus que lorsque cette spé tape fort on a très bien vu ce que ça donne, les MDI avec des groupes de 3 BM, des gens qui reroll cette spé à tout bout de champ et qui ne savent pas dispel, utiliser l’héro, ratent tout leurs trap … Lorsque on a une spé comme ça qui a aucun inconvénient en PvE il est bien plus sain qu’elle est un DPS plus bas que les autres spés.

Si tu as des problèmes de DPS remets toi en question, tu es par exemple venthyr et c’est pas terrible en PvE. La semaine dernière sur du 17 & 18 j’avais un BM dans mon groupe, il a top les dmg c’était violent, il y a toujours moyen d’envoyer du loud avec cette spé. Et je pense que c’est bien plus gratifiant d’être bon parce qu’on s’investi, qu’on cherche à comprendre comment marche sa classe et qu’on s’améliore, plutôt que quand la spé est totalement OP et qu’un pangolin pourrait la jouer.

Ne joue jamais feral.

Ben pourtant, hunt BM c’est au fond du classement depuis le début :smiley:
T’as un GM qui joue mieux que votre roster, et/ou qui arrive à mieux se gear, mais c’est pas représentatif de ce que les gens vivent au global.

Enfin après, vu qu’ils ont nerf le MM on se rapproche du BM en damage overall.
C’est beaucoup plus vrai depuis quelques semaines. Mais au dela du damage overall de toutes façons, sur Nathria globalement tu veux des classes capables de burst sur quasi tous les fights.

Bizzare cette histoire de feral, le mien est au top de tableau m+ / raid

Sa doit aussi être en fonction du joueurs

Feral/Hunt survie même combat, les spés ont tellement mauvaise réputation que les gens se disent qu’elles sont nulles sans même se renseigner.

Alors même que les deux spes sont vraiment loin d’être mauvaise actuellement. Survie en contenu mm+ ça casse des Bouches, et feral en raid ça defonce les boss.

Et sinon pour répondre à l’op, ya même pas un quart des nouveaux leg la sur la ptr, on est très très loin d’être au bout des choses, faut attendre les prochaines semaines.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout ce genre de raisonnement qui fait que l’équilibrage n’a aucun sens.
« mon perso est dernier sur l’dessin, piou piou ».

Combien de classes/spé ont été dernier? Le problème, c’est que les gens lisent un graphique et pensent que c’est de l’or…
On est seulement en test sur PTR, la plupart des joueurs même maintenant, ne savent pas utiliser le terrain, leur perso correctement.
Sur un de mes posts sur les classes Meta, j’ai bien rapporté ces mages fire meta qui servent à rien hors pack, ces druides equi lent en dps…

Attendez de voir la 9.1, si la classe rame comme le war fury et le hunt BM en début de la 9.0, là, vous pourrez râler.
Mais maintenant, vous venez juste dire: Hunt, il fait que 4.1k dps, les autres font plus, le premier fait 5K dps, la honte pour Hunt sniff

Feral c’est pas que c’est pas OK, c’est juste que personne ne veut jouer avec.

Ouais, alors non.

Je vais pas parler pour le feral j’y connais pas grand chose, mais si survie « casse des bouches » en m+, que-ce que ça donne des spés comme ww, outlaw, fire ect

Je constate qu’il y a un monde de différence avec pas mal de spé quand tu joues SV, et il faut dire on a un mono vraiment très NUL, on est complètement largué sur du tyrannique. On est peut-être une spé sous estimé par beaucoup, et notre aoe est assez bonne mais j’ai envie de dire deux choses :

D’une part la plus part des spés ont mnt des aoe potable, et deuxièmement beaucoup de classes font facilement mieux que nous.

Alors un petit tour de warcraft log pour voir qu’on trouve des hunts survie qui time de la +21-22 sur tout les donjons de l’extension.

Maintenant a ton avis, quel est le pourcentage de joueurs qui jouent a ce niveau?
Je vais pas faire des debats et critiquer, mais comparer a d’autres mmos du marché, le niveau moyen du joueur de wow est assez bas, du coup la meta hein, c’est bien joli, mais on s’en balance en fait.

Parce que bon, des drood equi, des fire mage, on en voit pleins c’est sur. Personnellement la totalité de ceux que j’ai croisé c’est des mecs overstuff qui arrivent pas à dépasser les 4k/4k5 overall et qui utlisent pas le kit de leur perso.

Atm, pour 95% des joueurs au bas mot, les performances du hunt survie sont suffisantes.

Sans parler du fait que le survie va plutot pas mal scale avec la hate dans les patchs suivant, comme d’hab. Et puis comme déjà dit, le ptr a deux semaines, on va ptet attendre avant de ouin ouin qu’on a pas reçu de up?

1 mention « J’aime »

C’est ton main le hunt ?
Parce que si tu dis ça avec un perso qui a, à ce stade du patch, time une 13 max, et fais un boss en LFR, je pense, sans trop me tromper, te dire que le niveau auquel tu évolues a beaucoup à voir avec le niveau de tes mates :smiley:
Si demain j’vais en LFR et que j’fais de la 10 max je vais trouver le niveau lamentable, mais ça a une certaine logique quand même :smiley:

Non non c’est un reroll le hunt, je le monte tranquillou en attendant le prochain patch. (tout le monde fait une pause dans la guilde, plus de raid du coup :frowning: )

Et j’ai jamais dis que j’etais un top player , justement, je me considère comme faisant parti de la masse de joueur de bas/moyen niveau, celle qui du coup, ferait bien d’arrêter de vouloir jouer méta a tout pris.

wow n’a jamais et ne sera jamais équilibré, c’est quasiment impossible en fait. Mais l’équilibrage des classes a l’heure actuelle suffit a réaliser le contenu visé par la grande majorité des joueurs.
Que les meilleurs joueurs au monde cherchent les meilleurs spe pour grapiller tel % de degats ou tel % resistance de degats/cc pour push un niveau de clé au dessus de tout le monde, c’est normal.
Mais pour la populace, la meta, ben osef. C’est meme parfois contreproductif. Si tu as pas le bon tank pour big pull et setup ta combu, ben ton mage feu meta (je te vise pas perso là je précise, c’est juste un exemple) il fera pas plus de dégâts qu’une autre spe random.

3 mentions « J’aime »

Alors pour répondre un peu à tout le monde :

Y a 15 ans j’ai fais des first kill serveur sur hyjal alliance donc je connais un peu le jeux en mode hard core. Mais 15 ans après, à 53 ans, en revenant du boulo, tu joues vraiment mais vraiment moins bien « qu’avant ».

Du coup j’aime bien ma spé BM qui est, ne nous mentons pas , la plus simple du jeux à jouer disons à 80% de son max.

Je ne vous parle pas des tops joueurs et des hautes clées mythiques que je ne ferais plus mais de joueurs d’un niveau moyen à pourquoi pas mauvais.

Il serait bon que pour ces joueurs la spé hunt soit en milieu de tableau (on n’en demande pas plus) et comme rien n’est prévu sur le ptr je m’inquiété (mais en effet il est en test et esperons une bonne évolution). Ceci dit si rien n’est prévu, ça va être dur d’équilibrer :slight_smile:
Et pour celui qui m’a demandé de connaitre ma classe, je crois bien la connaitre et je peux même te dire que depuis la 9.05 la spé venthyr DPS casi comme celle des fées à 300 k dps près ce qui n’est rien du tout. (tu peux vérifier sur warcraft log).
Et elle est bien meilleur si tu pvp.

Voilà, pensez à nous blibli.

Le problème, c’est que le ranking DPS, c’est les « gros » joueurs.
Tu compares les bonnes perfs avec les bonnes perfs.
A niveau moyen, BM ça sort du lot surement parce que justement, à niveau moyen un hunt MM qui joue pas bien il va perdre beaucoup plus vite du DPS qu’un hunt BM.

Le fait est que y’a pas mal de gens qui trouvent que BM pour faire du NM/HM c’est fort, ça top le DPS chez eux etc…
La vérité c’est juste que les gens jouent pas à fond et que du coup le BM mécaniquement il prend moins de retard que les autres, donc il rattrape les classes top ranking, voir même passe devant (suivant le niveau du raid tout ça tout ça).

Perso je sais que, si mon temps de jeu diminue, mon niveau de jeu aussi. J’ai besoin de jouer un minimum pour avoir un niveau de jeu correct, faut que mon gameplay devienne mécanique, intuitif, en un coup d’oeil sur mes CD je sais ce que je fais sur les 10 prochaines secondes, en fonction de quand ma visée revient, du tir rapide, et de ma foca.

En image ça donne ça :
1 - Ranking DPS pourcentile 95, en MM, overall sur le raid
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/26#dataset=95
2 - Ranking DPS pourcentil 50, en HM, overall sur le raid
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/26#dataset=50&difficulty=4

Dans le premier cas, hunt BM c’est 19/24.
Dans le second, c’est 13/24.
Tu passes de lanterne rouge à milieu de tableau, grosse maille. Le ranking que tu vois toutes les semaines sur Wowhead, à mon avis, il est représentatif du DPS vraiment HL, sur le format MM, avec des gens qui touchent leur bille comme il faut.

Pour l’illustrer autrement, sur le HM :
1 - Un BM qui perf à 50% overall il est à 3805.50 DPS. S’il perf à 95% il est à 5210.59 DPS. Y’a 37% d’écart entre les deux.
2- Un MM qui perf à 50% overall il est à 3985.55 DPS. S’il perf à 95% il est à 5903.48 DPS. Y’a 48% d’écart entre les deux.
Les erreurs coutent plus cher en MM, et c’est pour ça qu’à niveau de jeu moyen BM c’est plus fort que ce que le papier indique.
Si demain BM c’est aussi fort sur le papier quand c’est joué à fond, que MM, au final à niveau de jeu moyen tu vas voir un gros trou entre les BM et les MM, en faveur du BM. Y’a déjà des rosters sur lesquels les hunts BM mettent une douille aux hunts MM !

Enfin ça fait pas avancer la choucroute, mais c’est juste pour dire que c’est pas forcément représentatif.

1 mention « J’aime »