Le problème, c’est que le ranking DPS, c’est les « gros » joueurs.
Tu compares les bonnes perfs avec les bonnes perfs.
A niveau moyen, BM ça sort du lot surement parce que justement, à niveau moyen un hunt MM qui joue pas bien il va perdre beaucoup plus vite du DPS qu’un hunt BM.
Le fait est que y’a pas mal de gens qui trouvent que BM pour faire du NM/HM c’est fort, ça top le DPS chez eux etc…
La vérité c’est juste que les gens jouent pas à fond et que du coup le BM mécaniquement il prend moins de retard que les autres, donc il rattrape les classes top ranking, voir même passe devant (suivant le niveau du raid tout ça tout ça).
Perso je sais que, si mon temps de jeu diminue, mon niveau de jeu aussi. J’ai besoin de jouer un minimum pour avoir un niveau de jeu correct, faut que mon gameplay devienne mécanique, intuitif, en un coup d’oeil sur mes CD je sais ce que je fais sur les 10 prochaines secondes, en fonction de quand ma visée revient, du tir rapide, et de ma foca.
En image ça donne ça :
1 - Ranking DPS pourcentile 95, en MM, overall sur le raid
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/26#dataset=95
2 - Ranking DPS pourcentil 50, en HM, overall sur le raid
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/26#dataset=50&difficulty=4
Dans le premier cas, hunt BM c’est 19/24.
Dans le second, c’est 13/24.
Tu passes de lanterne rouge à milieu de tableau, grosse maille. Le ranking que tu vois toutes les semaines sur Wowhead, à mon avis, il est représentatif du DPS vraiment HL, sur le format MM, avec des gens qui touchent leur bille comme il faut.
Pour l’illustrer autrement, sur le HM :
1 - Un BM qui perf à 50% overall il est à 3805.50 DPS. S’il perf à 95% il est à 5210.59 DPS. Y’a 37% d’écart entre les deux.
2- Un MM qui perf à 50% overall il est à 3985.55 DPS. S’il perf à 95% il est à 5903.48 DPS. Y’a 48% d’écart entre les deux.
Les erreurs coutent plus cher en MM, et c’est pour ça qu’à niveau de jeu moyen BM c’est plus fort que ce que le papier indique.
Si demain BM c’est aussi fort sur le papier quand c’est joué à fond, que MM, au final à niveau de jeu moyen tu vas voir un gros trou entre les BM et les MM, en faveur du BM. Y’a déjà des rosters sur lesquels les hunts BM mettent une douille aux hunts MM !
Enfin ça fait pas avancer la choucroute, mais c’est juste pour dire que c’est pas forcément représentatif.