PTR Sunwell + fin prématuré de TBC

Bonjour,

Suite à l’annonce hier de PTR de sunwell, j’ai deux choses à dire :

  1. j’adore l’extension TBC, je ne comprends pas pourquoi vous réduisez le Time de l’extension vs vanilla qui a eu le droit d’avoir tout son temps. J’ai l’impression qu’on accélère les choses depuis que Windows est propriétaire pour le cash money à mon avis !!

  2. pourquoi sunwell aussi rapide alors qu’elle devait être prévu entre juin et septembre…

Tout cela pour avancer WOLT qui n’aura plus le même succès qu’avant !

1 mention « J’aime »

Je parierais que la raison est simple et n’a pas de rapport avec le rachat par Microsoft. Elle tient en un mot : retail.

Ils veulent se servir de woltk pour limiter les dégâts en attendant que la prochaine extension sorte, tout comme ils ont sorti bc Classic en catastrophe pour limiter la débâcle de SL.

Je comprends que ça fasse râler quand c’était ce Classic là qu’on voulait, mais il y a de fortes chances pour que des serveurs bc Classic som suivent.

5 mentions « J’aime »

J’aujouterai aussi le fait que les joueurs terminent le contenu de l’extension plus rapidement, du moins selon mon impression. Il se pourrait que le contenu est déployé plus rapidement pour éviter que la base de joueurs ne s’effrite et que ces derniers se tournent vers d’autres jeux ?

De plus, bien que deux patch d’affilé semble être un peu rapide, Gods of Zul’Aman et Fury of the Sunwell ne sont pas deux patchs incompatibles. Gods of Zul’Aman est beaucoup plus orientée pour faire un pont entre les nouveaux joueurs et les joueurs présents depuis le départ. Fury of the Sunwell propose lui le dernier raid de l’extention, auquel tu ne peux prétendre qu’avec un stuff minimum globalement innacessible aux nouveaux joueurs avant plusieurs semaines de jeu. Sortir ces deux patchs presque simultanément permet de créer un environnement propice à l’arrivée en jeu de tout joueur voulant se préparer pour WoTLK, tout en apportant de potentielles recrues aux guildes progressant actuellement dans le contenu.

Nous devrions avoir un peu plus de précision Mardi, mais j’imagine que WoTLK Classic devrait sortir vers Octobre-Novembre pour servir de revenu assuré au dernier quart financier, car Retail ne pourra sans doute pas remplir ce créneau. Si Sunwell sort dans un mois, et donc en mi-fin Mai, ça laisse donc 5 à 6 mois de progress sur le Sunwell, ce qui semble être un timing plus qu’acceptable, sans pour autant tuer la hype trop tôt des joueurs qui se joindront pour WoTLK.

Si Wotlk sort en Novembre, l’extension aura duré 17 mois. Je sais pas si on se rend compte.

Quand tu sais que tout le contenu de Wotlk était sorti en un an à l’époque, il va pas falloir trop attendre avant de se lancer sous peine de même pas voir l’extension passer.

Chez mes collègues qui cleanent depuis la semaine 2 c’est aussi et surtout la lassitude. J’imagine que ce n’est pas le cas de tout le monde mais sur Amnennar l’immense majorité des guildes a clean, reclean et encore reclean donc ça coupe les abos / prend des pauses en attendant la suite.

Je ne pense pas que se référencer au timing de l’époque soit forcément judicieux.
Puis on va pas se mentir, WOTLK pousse fort, très fort.

Ouais mais si tu suis le rythme des joueurs l’extension se fait balayer en moins de 6 mois.

2 mentions « J’aime »

Comme j’ai dis, y’a pas que le rythme des joueurs. Je pense qu’ils ont des données que nous n’avons pas comme notamment le graphe du nombre de joueurs et les entrées / sortis, l’activité mais aussi une veille sur ce qui se fait ailleurs (que ce soit les prochaines sorties d’extensions / jeux hype) ainsi que la hype autour de pserv wotlk (récente ouverture qui affiche complet depuis).

A mon avis c’est une réflexion globale, c’est pas une décision prise comme ça

Raison woltk avec son édition deluxe et son triple sésame, un jolie paquet de $$$.

Je constate que vous acceptez facilement WOLTK .

  1. TBC Classic sera l’extensive la plus courte de Wow ( malheureusement)

  2. un progress de sunwell pendant plusieurs mois ( soyez optimiste car je pense que woltk sortira plus tôt que vous ne le croyez)

  3. pas le temps de full za + bt avec reroll et de préparer le stuff pour sunwell

  4. le passage woltk = simplement $$$

Ne croyez pas une seule seconde qu’ils ont pensé à nous joueurs , only $$$

Bref une extension qui a fait les beaux jours de Wow …. Pour accélérer le woltk qui finalement n’aura pas plus de joueurs fidèle qu’ aujourd’hui

1 mention « J’aime »

Qu’est ce que t’en sais de ça ?
Sachant que LK est très très attendu, c’est loin d’être délirant de leur part.

C’est un constat

  • Vanilla

  • BT

C’est comme une bourse, il y a une hype au début et puis en gros boum vers le bas .

Pourquoi WOLTK serait une exception ?

C’est loin d’être déconnant, Classic a duré 22 mois et c’est la période où on a fait du leveling + on a eu 4 phases vraiment importantes. A BC on a pas eu le leveling complet + il n’y a que 3 phases importantes.

Ça c’est le lot de tous les mmo maintenant, regardez les 2 d’Amazon dont je me souviens même plus du nom tiens

Parce que c’est une fluctuation normale qui était arrivée à l’époque et que ça recommence à chaque extension ? Plein de monde attiré à la sortie puis ça se calme.

Y a rien d’exceptionnel. Et sachant que LK est très attendu y aura un renouvellement de population.

Et je le redis, je parie que c’est le rythme de retail qui impose celui de Classic, qu’ils étaient partis pour faire une sortie par an en alternant retail/Classic mais que la débâcle de SL dans un premier temps et le retard de la prochaine extension font que les sorties des versions Classic sont accélérées.

2 mentions « J’aime »

Pour m’éloigner un peu du débat…
C’est justement car il est le plus attendu qu’il sera la douche la plus froide pour beaucoup.

Rappelez vous que au début de cataclysme, ils avaient augmenté drastiquement la difficulté des donjons tellement wotlk c’était fait plier en 4 par tout le monde (même les casu)

Donc avec les infos qu’on possèdent, le niveau de jeu et l’optimisation actuel.
Ça va être encore plus violent qu’à l’époque.
Ya qu’à voir BC, le t6 était réservé à l’élite, aujourd’hui il se vend en pu gdkp…donc wotlk tout le monde avait le T10…
Je sens que la on va voir invincible dans tout dalaran…

Sans parler que que les set wotlk font partie des plus moches jamais créé :joy:

Donc je prédis, avis perso, la plus grosse hype et la plus grosse douche froide et désertion de wow classic

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord.

Même moi avec mon petit temps de jeu et mon skill de moule atrophiée j’étais full T10 sans transpirer.

Et +1 pour les sets, enfin pas tous. Le skin du stuff PVP War est clairement un argument à lui tout seul pour en monter un.
Par contre j’ai vu la tronche des sets Chamans…ça m’a démotivé d’en faire un ^^ (oui le style ça joue :stuck_out_tongue: )

Ca va un peu trop vite, je pense qu il écourte de quelques mois, et c est dommage. Je pense qu il va rester plus de monde sur BC que sur Vanilla. Je pense aussi que Cata classic arrive derrière, car nous le voudrons, et nous y jouerons! Et la machine à $$ est lancée, pourquoi l’arrêter! Et puis je pourrai rejouer mon Disco aussi…

Cata classic la bonne blague xD
Le pire c’est que tu as sans doute raison :money_mouth_face:
Perso, au vu de ce que vanilla et BC étaient et sont aujourd’hui.
Je ne m’attends que trop bien a ce que sera wotlk, et cela ne me donne pas du tout envie.
Si une version TBC era reste vivante j’en serais mais je ne m’y attend pas trop vu l’état des serveurs Era actuellement