Puits de lune : hypocrisie des kaldoreis?

Heu…
On en sait rien ça
Si ça se trouve, y à une planète qui s’est fait péter en deux par la Légion, sans âme mondes, où avoir le niveau de Jaina et Azshara, c’est être le cancre de la classe.
On à juste aucune preuve de ça :face_with_raised_eyebrow:
Sans parler de l’absence complète de lien (ou liant, j’sais plus) entre l’arcane utilisable sur une planète et la planète elle-même.
Les Ogres ont utilisés l’arcane pour prendre possession d’une très grande quantité de territoire en Draenor, résultant par l’empire Gorien; on peut donc conclure que leur arcane était très puissante. Est-ce que c’est parceque la planète était une âme monde? (enfin, ne l’était pas)
j’ai du mal à suivre ton association d’idée la. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Les ogres ont appris les arcane en utilisant les pierre apogides des arakkoa, et l’empire gorien utilisaient tjrs des pierres et runes arcanique. Les arakkoa ont appris l’arcane via Rukmar ou Anzu, je sais plus. Qui étaient plus ou moins des dieux-sauvage de Draenor.

Sinon pour les planètes, je disais juste que pour l’instant, les plus grands arcanistes connu étaient sur Azeroth via les bien-né et les mogu, et Argus via les érédars. Les éthériens, avant d’en devenir, étaient aussi de grands arcanistes, mais on ne sait toujours pas que leur planète était une âme-monde.

J’ai rien compris au rapport avec ce que je viens de dire

Moi j’te disais juste qu’on avait pas assez d’info pour partir en spéculation sur ça :stuck_out_tongue:

Les plus grands arcanistes connus sont sur les planètes connues. Mmmh oui, je vois, où tu veux en venir en fait ?

Si plutôt que que nan ?

Le probleme avec ce genre de logique, c’est qu’on peut aussi dire que les plus grand pretre/paladin connue sont liée aussi aux planète avec ame-monde (les dreaneis etant d’argus avant dreanor).

Pas sur que ce soit une preuve en soit du coups.

Un peu comme l’argument sur les ogres comme quoi l’origine de leur pouvoir serais les demi-dieu naturel. Oui dans leur apprentissage, mais comme les humains avec la magie et les Haut-elfe en fait. Meme histoire, mais ia une ame-monde dans l’un et pas dans l’autre.
Les ogres ont pourtant fait preuve de grande maitrise magique dans leur empire

1 mention « J’aime »

Les ogres c’est dit dans Chr.2 que leur grande maitrise des arcanes est du à leur nature de forgé des titans, ils sont les descendent de Gond, créé par les pouvoir d’Agramar.

Et je dis pas que qu’on peut manier l’arcane que sur les âmes mondes. Les arcanes sont partout.

Je n’affirme rien, je fais juste un constat que pour l’instant les plus grands arcanistes connu, sont les bien-né, et les érédars, deux civilisation présente sur des âme-monde. Après oui les humains, nains,… tout comme les ogres, sont des descendant de forgé des titans. Donc ils ont une plus grande affinité.

Oui fin tu nous fais une constatation la…
Soyons sérieux, 100% des gens qui ont bût de l’eau sont morts, c’est forcément toxique du coup!

EDIt:
alors, en m’relisant c’est ptet un poil vénère j’suis désolé c’était absolument pas l’idée
j’voyais pas comment dire ça simplement en fait; l’autre exemple que j’avais en tête c’était « Plus t’as gruyère plus t’as de trou. Plus t’as de trou, moins t’as de gruyère. Donc; plus t’as de gruyère, moins t’as de gruyère » et j’trouvais ça trop condescendant
J’espère que j’suis clair parceque du coup j’m’en sors pas xD

1 mention « J’aime »

Attention tu surinterprète ici a mon sens. Il est dit qu’ils avaient des facilité grâce a leur origine titanique, comme les humains en fait. Ils sont naturellement plus sensible et doué, mais pourtant cela ne leur rend pas forcement tout puissante pour autant (la majorité des humains et des ogres ne sont pas des mages ultra-puissant par exemple).
Avoir une affinité ne garantie par une maitrise, la preuve etant que ce sont les arrakoa qui leur ont enseigné les arcanes au final.

Sauf que dans les textes précédent tu affirme pourtant cela:

Dois-je en déduire que tu t’est juste mal exprimé?

Après, comme dit, c’est un fait oui, mais si on prendre en compte que c’est les seules connu…Fatalement, ça limite le champs des possibles.

Je mettrai un bémol de suite en fait, c’est les démon, ils sont origine du néant distordu (donc pas de l’univers physique), mais les seigneur de l’effroi manipule aisément la magie (je met de coté les érédar, devenue ertzat de démon au gout de margarine depuis BC pour moi !).

2 mentions « J’aime »

La seule race qui surclasse toutes celles que la Légion ait pu affronter (hormis nous), c’est celle dont on entend parler avec les armes du DH tank. J’ai plus le nom en tête, mais ça m’a vraiment intrigué au point d’être un peu deg de savoir qu’il n’y en avait plus en vie (jusqu’à un futur retcon, si jamais ofc).

Les Aldrachis

3 mentions « J’aime »

Azshara et plusieurs bien-né sont devenus littéralement fous, même si on peut peut-être imputer cela à la soif du pouvoir causée par une telle puissance…
Le côté corrupteur est aussi mentionné pour la plantation de Nordrassil.

Peut-être le mot corrupteur n’est le meilleur, mais il y a bien un côté néfaste qui doit être régulé. D’ailleurs, peut-être que le Puits d’Éternité originel avait des protections mises en place par les titans pour réguler ses énergies et restreindre son côté néfaste pour avoir un net apport bénéfique, ce que le second Puits n’avait pas avant la plantation de Nordrassil.
Après, c’est sûr que ce côté «arcane mauvais» est plutôt disparu et l’ancien manuel RPG n’est pas canon.

Voilà, la citation en anglais :
https://classic.wowhead.com/quest=921/crown-of-the-earth

The moonwells hold the waters of the Well of Eternity, the ancient source of magic that has wrought so many horrors upon our world.

The druids take advantage of its properties, and the Sentinels revere the wells as shrines to Elune, but sorcery is forbidden to all.

D’ailleurs, dans les livres en jeu, j’ai trouvé un passage qui dit que la puissance du Puits d’Éternité venait du Néant distordu, après, c’est sûr que ça, c’était avant.

La c’est la soif de pouvoir. Et la, le pouvoir corrompt en effet =D
Mais la encore, c’est indirect. Ce coté corrupteur et en fait partie sur le Fel (plus simple écrire) depuis un moment, apres le passage « flou et ambigue » que je décris.
Concernant nordrassil et les titans, la je pense que c’est plutot une mauvaise interprétation de la chose. Le coté titanique etant apparu avec chronicle, celui-ci evoque bien le fait que les protection sont du au fait que c’est une blessure a la base, et qu’il fallait donc la réguler.
Et pour nordrassil, c’était pour éviter de refaire les erreurs qui venaient de faire un génocide et la destruction d’une partie du monde connue. La encore, je ne vois pas d’autre coté corrupteur que celui évoquée par l’attrait du pouvoir.

A oui en effet, c’etait dans le progress! Merci

Je suis partagée du coups, car des sources du puits d’origine, mise a part les fiole d’illidan et le lac sous nordrassil, ien a pas…
Les puits de lune existait-il avant la fracture?

Oui logique vu que l’arcane venait lui-aussi (et vient toujours) de cette dimension.
Mais ca, c’était avant en effet =D

Tu a oublié les kaldo ( enfin bien nés ) qui deviennent des sacrenuits et pour eux je pense qu’on peux appelé ça de la corruption par l’arcane.

Dans le sens ou leur évolution n’a pas été que bénéfique ( jusqu’à ce qu’on règle le problème )

Après c’est sur que le mot corruption on le voit souvent pour un côté méchant ^^

par le puits de la nuit*
ce n’est pas l’arcane en elle-même qui corrompt les personnes qui la manipulent mais ce que tu en fais là où le fel une fois que c’est manipulé, c’est mort

Addiction, et non corruption je dirais. Mais la nous sommes justement dans l’extrême, les gars surabuse de l’arcane, et c’est leur corps qui en redemande. La justement je vois encore la problématique de l’utilisation, plus que de la source elle-meme.

J’avoue qu’avec la citation sous les yeux j’ai une théorie qui s’offre à moi. Vu que c’est très peu probable qu’il y ait effectivement de l’eau du Puits d’Eternité dans les puits de lune, je suis allé chercher les traductions de « hold ». Or le terme peut signifier plusieurs choses : « contenir » oui… Mais aussi « maintenir », « tenir », « retenir »…

Je me demande si ce « hold » là ne peut pas être vu comme un « contenir/retenir » dans le sens empêcher, tenir à l’écart. Ainsi dans les superstitions elfes, les puits de lune seraient là pour empêcher les eaux du Puits (ou métaphoriquement, l’arcane) de ré-émerger. Ca me parait le plus logique, mais je concède que c’est un peu capillotracté.

Il y a une petite méprise, je disais seulement qu’Elune par ses différents aspects me fessait penser à la Triade Lunaire dans la mythologie grecques ^^. Je pense l’avoir dit souvent que je n’étais pas trop fan dans l’optique de faire des parallèle IRL vu qu’on ne connait pas spécialement l’inspiration d’Elune.

Je sais mais bon même si c’est incohérent cela signifie pas que c’est hypocrite, Blizzard n’est pas très bon pour rendre un univers sur des bases solides sans faire de conneries.

Je dirais plutôt les Arcanes personnellement vu l’utilisation des droods et des prêtresses ^^ mais bon dans l’idée générale c’est ce qu’elle m’inspirait.

1 mention « J’aime »

Je suis Wargno le gnome mage. :wink:

De moment où des espèces mutes en son contact, ça veut dire que ça corrompt. Après, chaque énergie peut avoir aussi cet effet. Ça montre au moins que l’arcane doit être régulé minimalement (donc que ce n’est pas une énergie bénigne), donc tout un nouveau Puits d’Éternité créé en versant trois fioles dans un lac «normal», ça ne doit pas être bon pour toutes la faune et flore locale (voire plus, il me semble avoir lu que les eux du Puits d’Éternité originel étaient mortelles), d’où les elfes de la nuit sont si terrifiés quand ils découvrent l’œuvre d’Illidan et pas seulement à cause de la possible utilisation de ce lac par des mages malfaisants.
Après, il faudrait que j’aille faire un tour à la bibliothèque d’Hurlevent et ailleurs pour relire certains passages concernant la Puits.

Le Puits d’Éternité originel, même avant, c’est une construction titane, c’est même dit dans les livres en jeu. Ce lac mystique alimentait en énergie bienfaitrice Azeroth, il n’est donc pas absurde de penser que même dans cette version ancienne que les titans aient mis des enchantements pour réguler les énergies du Puits.

Je ne sais pas de quand date les Puits de Lune. Cependant, on sait que le culte d’Élune est antérieur à la destruction du Puits d’Éternité et que ces eaux étaient «sacrées» pour les elfes et qu’ils croyaient qu’Élune se couchait dans le Puits.
Il peut donc possiblement exister des Puits de cet époque, mais on sait aussi que de nombreux puits ont été bâti après.
Cependant, la puissance des Puits de Lune est loin de celle du Puits de Soleil par exemple. Ça doit être «assez» dilués.
Le plus logique serait peut-être qu’un nouveau Puits est crée via de l’eau d’un autre Puits et/ou directement de Nordrassil et que les prêtresses bénissent ensuite le Puits…
Par contre, là, c’est des hypothèses, même si à WoD, il y a bien, comme déjà dit, un Puits de béni par une prêtresse avec une pierre de lune… Mais pas souvenir de la provenance de son eau.

À moins d’admettre l’idée que les pierres de lune sont des fragments du Puits d’Éternité projetées dans «l’espace-temps» lors de sa destruction…

Je pense que tu as bu un peu trop d’alcool avec tes copains nains. :wink:
Plus sérieusement, dans ce cas, il n’y aurait pas de raisons que les elfes bâtissent des puits partout et même en Outreterre/Dreanor…
Et je ne vois pas comment les Puits empêcheraient les arcanes «de réémerger».
Ça serait même étrange un peu dans ce cas que les elfes vénèrent ces Puits.
Sans compter que elfes de la nuit autorisent à nouveau les arcanes pour les mages depuis Cataclysme.

Heu…
Ah?
relis l’histoire d’Azshara
J’la trouve pas folle, juste assoiffée de puissance

Oui, mais pas par l’arcane.
Par le Cauchemar.
C’est dit dans les quêtes après l’intro :c

2 mentions « J’aime »

Je crois que ça rentre dans la définition de fou.

Je parle de Nordrassil (Hyjal), pas de Teldrassil planté par Fandral Forteramure.

Edit : D’ailleurs dans les quêtes anciennes, la corruption est dû à la Légion Ardente, pas mention de DTA dans la corruption de l’Arbre. :wink: Une autre chose qui a changé.