Punir les leavers MM+ (encore un sujet)

+1

j’imagine record sur certains rio :smiley:

j’aimerais aussi que le rio de blizzard devienne officiel,car bon passé par un site et un addon tiers :sleeping:

Au contraire, je préfère voir certaines fonctionnalités ou add-on être fait par des joueurs / fans, ils n’ont aucune contrainte dans le temps et autre.
Ce qui leurs laisse libre court a leurs imaginations et leurs passions.
Je ne dis pas qu’un fan fera forcément mieux qu’un pro, mais ils ne subissent aucune pression si ce n’est celle des personnes qu’elles tentent de satisfaire.

j’ai voulus faire un temple +7 sur un de mes reroll, 1er run le tank qui fonce se suicide et leave,
2eme run le heal deco ( crash surement)
3eme run le tanks qui pull tous les mobs jusqu’au 1er boss et qui meurt et leave.

J’ai dut leave tous ces groupes, du coup avec un systeme comme tu dis de compteur je seais deja avec 3 compteurs car pas de chance

arretez de chialer avec vos leavers, jouez en guilde , etrangement en guilde ia ZERO PUTTTAINS DE LEAVERS

Si ta guilde pue la defaite, quittes la pr en trouver une qui corresponde a tes attentes. Si tu avais des potes et qu’ils sont vraiment des potes c’est pas aprceque tu es ailleurs qu’il vont te / ignore, au contraire ils comprendront et jouerons avec toi.
ah mais oui faut sociabiliser, dire bonjour, j’avais oublié que c’etait pas a la portée de tout le monde

Alors je vais pas répondre à tout ton message mais juste sur la fin avec ton système de vote pour abandon. C’est juste tout bonnement impossible à mettre en place juste à cause des abus pour les possesseurs de clefs, je vais te donner un exemple.

Je joue souvent avec un collegue tank et un heal, et ça nous arrivent de juste faire des 10 pour farm les procs, je peux t’assurer que tank+heal+rogue avec les trois 445/450+ on est prient instantanément. Et si on decide de faire chier les gens, le gars lance sa clef, on abandonne au bout de 5min, il ce retrouve avec une +9 et presque plus personne tag.

Devient ou l’a tj été ?

Quand je vois tes nombreuses réponses aux multiples posts, je me dis une chose.
Parle avec ton main, ça fait le type qui se cache derrière un reroll parce qu’il n’assume pas ce qu’il dit.

Et non, ça n’a pas toujours été le cas. Après les gens ont tendance a se souvenir principalement des mauvais points plutôt que des meilleurs.

Cool ça veut dire que je suis connu.
Ça me fait penser qu’on devrait ne pas mettre de debuff quand on leave un BG.

Surtout quand celui-ci est déjà perdant.

On devrait même donner un buff.

Il y a beaucoup de choses qui ont été dites un peu sous l’énervement. Quand vous voulez qu’une personne se fasse bannir des donjons mythique+ pour la semaine, c’est clairement de l’abus. Surtout qu’un bon nombre de choses peut être un début d’explication en ce qui concerne les départs.

Sans oublier que nous avons des cas de déconnexions intempestives dans les donjons. Des box qui sautent et qui reviennent dix secondes après, des micro coupures (surtout avec les récentes attaques DDOS subies par Blizzard).

Les joueurs peuvent déco en donjon pour revenir deux ou trois minutes après et la clef n’est toujours pas décédée.

J’ai personnellement une box “guirlande de Noël” qui peut planter autant trois fois par jours qu’une fois par semaine. Je ne peux pas me permettre de pas aller en donjon pour ça.

Ca, cela concerne que les soucis techniques.

Pourquoi en parler ?
Car les gens au lieu de leavent les clefs peuvent faire ce qu’on appelle des “fake déco”. C’est à dire un simple alt+F4 ou alors débranchement de box etc. Tout cela pour que le groupe disban de lui même après le constat que la personne a été déco.

C’est une des techniques pour quitter une clef qui nous “ennuie”. Il n’y a pas que le clic droit -> quitter le groupe.

A propos du début déserteur.
Cela ne marchera pas.
Pourquoi ? Car la personne peut attendre exprès après le premier boss pour quitter. Le débuff déserteur s’applique après un timer.

De plus, même si la personne a un début déserteur, elle ne veut pas directement dans une nouvelle clef juste après avoir leave celle-ci. Il faut trouver un groupe, monter un groupe et cela prend du temps (quinze minutes ou même vingt minutes) donc le débuff partira de lui-même.

En plus de tout cela, cela aura pour effet pernicieux de mettre des AFK début de donjon ou des gens qui ne libèrent pas après un wipe pour attendre le compte à rebours pour ne pas avoir ce débuff.

Au bout du compte, les gens vont perdre plus de temps que maintenant.

Pourquoi les gens quittent les clefs ?

Comme je l’ai déjà expliqué dans différents sujets à ce propos, les joueurs qui quittent délibérément les clefs ne le font pas pour le plaisir d’ennuyer leurs prochains. (Normalement, dans 98% des cas c’est ainsi).

Les joueurs quittent pour ces raisons :
— Cela wipe en chaine sur les premiers packs des donjons -> cela annonce que le donjon va être une purge sans nom surtout si les gens ne font pas ce qu’il faut. Tu n’as pas envie de rester et payer 50000 po de réparation.
Même si on peut avoir un début de donjon compliqué (comme cette semaine à port liberté où l’émissaire du Vide au tout début peut nous casser les oreilles mais c’est juste un mauvais moment à passer). Il y a d’autres situations où cela indique qu’il y aura des gros soucis. Par exemple, sous l’affixe nécrotique, on voit dès les premiers packs que le tank gère très mal le nécrotique et ceci même après lui avoir fait la remarque.

— La personne a besoin de l’instance “time” pour avoir des points dans son raider io. J’ai déjà eu un tank qui s’est barré sur le dernier boss de WM en 18 car on venait de dépasser le timer.

— Les gens sont toxiques et peuvent full insultes. Déjà vu le cas, les personnes se sont acharnés sur le tank.

Dans tous les cas, les raisons que je vous ai cité sont les plus “légitimes”. Maintenant, chacun a ses propres raisons de partir d’un donjon.

Je me suis barré début de la saison d’une Manoir 17 car les DPS étaient si faible sur les soeurs en tyrannique qu’on s’est tapé trois rituels. Je suis resté pour un second pull mais ce fut le même constat. Ca ne passait pas. Donc j’ai décidé de partir.

Je ne dis pas que cela ne m’arrive pas de rester jusqu’au bout de la clef pour aider ou pour le coffre. Je ne pars pas systématiquement si c’est fichu ou que le groupe a du mal. J’ai juste une “tolérance à la douleur”, si vous voulez.

Cela étant dit, mettre une “punition” pour les personnes qui partent des clefs ne va pas être dissuasif.

Tu as des clefs où c’est “physiquement/mathématiquement” impossible de la finir. Par exemple, tu es en 19, tu ne passes pas le premier boss de Toi Dagor car il fait mal sa maman en tyrannique et en nécrotique. Les DPS n’aident pas ou ne sont pas assez forts. Vous wipez en boucle et vous voulez qu’on reste dans l’instance pendant combien de temps au lieu de sortir et de recommencer proprement en 18 ?

Et pour le debuff anti-loot, vous voulez empêcher de loot dans les trois prochaines instances ? Et bien les gens vont spam des clefs +2 pour les finir en moins de dix minutes et basta…Ca va rien faire de plus.

Rappelez vous de Légion, début de Légion.
Less gens prenaient des gens hauts stuffs pour être certains de finir la clef car si la clef était cassée et était devenue inutilisable durant la semaine.

Donc si vous voulez mettre des débuffs et autres sur les personnes qui font des clefs, vous allez juste vous mettre une grosse épine dans le pied. Car les gens ne prendront plus jamais des gens “un peu au-dessus” pour une clef ou “un peu en dessous”. Ils prendront que des mecs qui assureront que la clef se passe jusqu’au bout pour ne pas se choper un débuff.

Vous ne pouvez pas enchainer une personne avec des punitions juste car elles décident de ne pas continuer la clef.

Mettez vous à la place de la personne qui part : part elle car la clef se passe très mal du genre “tout le monde meurt cinq ou six fois” ou bien car l’ambiance est toxique ?

Faites en sorte que la clef se passe bien et personne ne partira. Et si des choses arrivent et que cela se déroule pas trop bien, essayez de dédramatiser les choses et de remettre les choses à plat avec le groupe.

Vous avez même des groupes qui d’un commun accord décident de quitter la clef ou de recommencer d’un niveau au-dessus.

Et puis, si vous avez un débuff car vous avez quitté la clef…On ne pourra plus jamais “descendre une clef” pour la faire à un niveau en dessous pour le groupe.

Du genre, j’ai une repos des rois dix-sept, on a un groupe qui la veut mais en quinze pour le haut fait en timé mais que ça passera pas en dix-sept (et y a pas de “on essaie et on verra” car d’après vous, on aura un débuff si on quitte), je décide de la reset deux fois. Et bien, je ne pourrai plus…

Et mettre des compteurs de leave sur raider io ne servira à rien. Pour preuve, il suffira de contourner la chose en fake Deco. Tu fake Deco, tu ne quittes pas le groupe donc le jeu ne te prendra pas en compte comme quelqu’un qui quitte le donjon.

bcp trop long mon dieu !

Apprenez à être concis !

Tu nous fais part de banalité.

Bien sur que les gens veulent pas crever d’ennuie en clef.

C’est comme si on faisait un topo sur “bcp les gilets sont encore présent 1 an après”.

Y a pas de savoir POURQUOI les gens quittent mais bien de savoir COMMENT empécher ça.

De plus les tank rageux ça y en plein.

Avant j’étais un tank gentil qui aimé les petits lapins et qui était relativement altruiste.

Mais j’ai tellement vu de joueur cancer, surtout d’un serveur que je ne citerai pas mais que tout le monde connait, ainsi que des tank d’une certaine nationalité, que dès que je vois que les gens font de la mer** j’ai pas envie de rester.

Le seul avantage en tank c’est que tu peux leave et retrouver vite un groupe car tt le monde en a besoin.

L’autre avantage c’est que je peux “forcer” les gens à prendre ma route. Comme au filon.

Et puis on peut aussi faire un pavé sur “pk les gens leavent en bg”

Et on peut conclure tout ce pavé en version David Goodenough:

“C’est pas si grave, y a pire et tu peux m’affirmer que si tu avais expliquer la strat aux gens le sabbat serait pas passé, car grâce à l’amour tout va mieux?”

Je vais prendre le temps de te répondre, même si ma moitié va me tirer les oreilles de ne pas dormir encore. La Lumière, tout cela.

En quoi est ce un problème.

On ne peut pas empêcher les gens de quitter la clef.

Si une personne décide de dégrouper, vous ne pouvez rien y faire.

C’est le système même des MM+ qui devrait être refait de A à Z sinon. Si nous faisons en sorte que les personnes puissent prendre quelqu’un d’autres en cas de leave, on peut imaginer les abus des gens qui kick un joueur pour prendre un autre devant le dernier boss.

Cela dépend du niveau de clef.
A l’heure actuelle, si tu n’es pas moine, tu ne rentres pas en +20.

On n’a pas plus besoin de tank que de heal ou de rogue. C’est juste que les semaines sont pas aptes à la sortie des tanks. Le sanguin ennuie les tanks donc ils ne sortent pas. Si c’est la semaine de l’aggravé ou du détonnant, les heals ne sortent pas.

Il existe une pénurie de tank sur le jeu tout comme une pénurie de heal mais encore une fois, ce n’est pas parce que tu es tank qu’on te prendra de suite dans une clef. Refuser des tanks en boucle alors qu’on en a besoin d’un en clef, j’ai déjà vu.

« Forcer » ?
Normalement, on est censé discuter de la route avant de lancer la clef. Si tu fais une route pas opti et que les gens te font la remarque, tank ou pas, ce sera de ta faute au moindre problème.

Ce n’est pas parce que tu es tank que tu peux faire ta princesse.

A contrario de toi, quand je poste une réponse, j’argumente.

Il n’y a rien à expliquer aux gens sur le fait de ne surtout pas se prendre le rituel. Surtout en 18

Si tu ne sais pas comment fonctionne le boss ou pourquoi ça arrive, ne viens pas dans ce niveau de clef. Il n’y a aucune explication à donner.
Tu te prends trois fois le rituel, le DPS est mauvais, point. Ca ne passera jamais. Pas la peine de rester.

Normalement, un mec qui fait des vingt est censé le savoir ça, hein. N’est ce pas.

1 mention « J’aime »

Tu as de la chance…
Nous en +12 il leave sur le dernier boss (aucun wipe, un tank) reste 5 minutes.

Pourquoi? pcq il en a « envie ». => « Don’t want to finish, sry have a nice day ».

Voila, cet après midi.

c’est vrai, merci beaucoup de le relever. Dans ce cas le possesseur de la clé a le contrôle absolu sur l’abandon,le possesseur qui prend en otage 4 personnes c’est moins grave que de se faire down sa clé par 3 gus.

@Histoires, je comprends ton point de vue, mais là, tu cites justes des cas extrêmes de leave alors qu’il y a des milliers de cas ridicule. L’histoire de Selio par exemple.

Les gens ont un mental de 0, si tu fais un seul wype, je dis bien UN SEUL WYPE, que ça soit une +2 ou +20, ta des mecs qui vont juste se barrer alors que la suite aurait pu être très propre.

Toute façon, si on faisait un sujet “vos anecdotes en MM+”, je pense qu’on pourrait montrer comment le système est mal pensé aujourd’hui, et qu’il est temps d’avoir une bonne pensée et refonte pour au moins l’extension suivante.

Ca reste un jeu de groupe, et emmerder ses coéquipiers n’est pas un bon comportement. D’ailleurs, c’est pas Blizzard qui veut devenir un modèle anti toxicité ? On en est très loin.

Il faut de sérieuse règle, comme pour une game ranked d’OW, de HOTS, de HS etc.

Du moment qu’on rentre dans une clé, nous devons allez jusqu’au timer par respect. Après certaine condition doivent s’appliquer on est d’accord.
Dans le genre :

  • Possibilité à mi timer, d’avoir un vote d’abandon qui doit être validé par au moins 4 membres.
  • Ne confère pas de malus si les autres membres quittent après qu’une tiers personne est déjà quitté.
  • Un système qui doit être intelligent, prendre un coup de chaud et partir, avoir une deco, une urgence, ça peut arriver. Par contre le gars qui s’amusent à quitter 70% des clés doit être puni.

Pour les sanctions, si je me réfère à d’autres jeux Blizzard, il serait bien qu’on possède une sorte de “Cote MM+” et ce genre de leave à répétition pourrait entraîner une grosse pénalité dans cette cote. Ce qui mettrait en évidence que le mec n’est pas fiable. Le seul soucis ce genre de système est de mettre en avant l’élitisme -mais bon, Raider IO est déjà là pour ça-.

Dans le genre, il me semble aussi que quand tu quittes trop de game OW, tu ne reçois plus de lootbox.

Du coté des fins de donjons sur les genoux, je pense que l’ancien buff de bwonsamdi manque cruellement à cette saison pour terminer son dj. Même si je pense que les devs devrait faire un système qui une fois le timer terminé, ton dj est terminé et tu reçois une récompense spécial “loose”.

Enfin bref, toute façon pour BFA c’est mort, et le constat est que laissé les joueurs faire ce qu’ils veulent ne conduit qu’à frustration et bordel monstre. J’espère réellement une refonte positive des MM+ à Shadowlands.

D’après mon expérience (Faible), ça leave jamais une +10 ou supérieur.

semaine derniere un Atal +10 j’y vais en mode perere histoire de m’occuper un druide equi qui se jette dans le pack ou ia l’emissaire qui renvoie les degats , le mec lache meteore + collier azerite rayon laser, le mec se fait litteralement OS et me sort
“hey le tank tu sais gerer le necrotique?”

Pourquoi je devrais me tapper un debuff a cause de ce genre de sous m***de? car vu le mec désolé toi c’est peut etre ton delire, mais moi je passes pas 4 heures dans un donjon a wipe sur chaque pack

En même temps t’es un plow non ?

« Je dis ça par rapport à sa guilde avant de heurter la sensibilité des plus jeune »

Le soucis vient pas forcément que de wow mais du jeu vidéo en général qui au fil des années s’est plié aux exigence d’ultra accessibilité et a renié petit a petit les notions de patience, d’apprentissage et de challenge…

A l’heure actuelle mourir dans un jeu est un drame (on va juste se remémorer les dramas à chaque sortie de jeu from software pour en avoir la certitude / ou les critiques sur CTR venant de sa courbe d’apprentissage plus exigeante que sur un mario kart…). Wow a suivi le même chemin que le reste de l’industrie en faisant de la mort un évènement tellement exceptionnel durant toute la phase d’apprentissage qu’une partie des gens ne supportent plus la chose. Si on rajoute le concept de la MM+ qui consiste a rusher le plus vite possible une instance avec la pénalité réelle appliquée en cas de mort (-x secondes sur le timer) ça devient un véritable drame de mourir pour certains et ça cause des leave de la rage et toutes les formidables interactions sociales détestables qui vont avec…

Après le soucis c’est qu’on est dans la situation du serpent qui se mord la queue et à moins de remonter le cureur de difficulté général (et pas en Raid HM mm ou dans les très hautes clés) mais en particulier dans les activités “basiques” du jeu créant des polémiques inévitables à base de “je paye je dois pas mourir” , “c’est un jeu devoir jouer pour pas mourir c’est nul” (…) je vois pas bien comment ce genre de mentalité pourrait dimminuer dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Ça devait être quand-même vachement drôle a voir

malhereusement c’est pas que le monde du jeu video, c’est le monde moderne:

tout avoir vite vite vite, ne jamais entendre un " non"

comme le fait de leave après être mort une seule fois en Bg. ça aussi c’est pas mal