Punir les leavers MM+ (encore un sujet)

Franchement, ça devient LOURD là, ça fait 2 jours, impossible de terminer une clé MM+ car dès le 1er wype stupide, il y a un leaver.

Impossible de recruter quelqu’un d’autres, de finir la clé, et on downgrade encore et encore, -1, -2, -3, -50.

La mentalité de ce jeu devient dégueulasse.

5 mentions « J’aime »

Hum. 1/20. C’est trop visible. Faut faire un petit peu plus d’efforts.

3 mentions « J’aime »

Fait le en guilde. Le PU ça pue.

3 mentions « J’aime »

Ça c’est un super slogan !

1 mention « J’aime »

Yep. J’ai mit une fois les pieds en MM+ à Legion, les mecs leavent sans vergogne (oui SANS VERGOGNE), j’y ai plus jamais mit les pieds.
BfA sort, même histoire.

Même en guilde, les gens sont trop sur les nerf, ce contenu me soul. Alors que plein de gens ont l’air de kiffé.

En même temps se forger une opinion sur une seule expérience, c’est pas super représentatif.

D’expérience perso, les 3/4 des clés ou j’ai pu tag, ca se passe relativement bien, il y a genre une clé sur quatre ou t’as mec qui leave sans trop de raison.

Après forcément, un donjon qui se passe bien te marquera bien moins l’esprit qu’un donjon ou ca s’est insulté et a disband, mais dans l’ensemble, c’est loin d’être aussi dramatique que certain peuvent laisser entendre.

2 mentions « J’aime »

Dommage qu’il n’y ait pas un compteur de “leaves” dans le rio machin^^
Ca permettrait de repérer les joueurs/euses fiables.

Les “leavers” c’est chiant, mais les “refusé” à la pelle c’est bien lourd aussi. Et tout ça pour se retrouver en plan, à deux ou trois après un ou deux wipes…

( Précision : Je ne tag qu’en +9 au manoir malvoie. Je n’ose pas tenter le +10 de peur de foirer la clé de quelqu’un ).

2 mentions « J’aime »

Franchement un compteur ça serait vraiment top, pour avoir tenté de refaire du MM+ cet aprem, encore plus de clé morte à cause d’un seul wype. C’est ridicule.

Faudrait un système d’honneur comme sur FFXIV qui influencerait la qualité du loot ou la possibilité d’avoir un proc intéressant, ça calmerait les ardeurs.

Non ?! Les gens arriveraient a avoir des honneurs sans en être méritant, ce qui était le cas sur ff justement, j’ai vu dessus un tas de gens qui n’en méritait pas et pourtant en avait masse.
L’idée du compteur de leave est plutôt bonne, a voir si cela peut avoir un réel impacte. Après le truc, c’est que quand une clé est foutue, et que ton but est de la timé et non de la finir depleted, ça peut compliqué la chose, étant donné que forcément un joueur va avoir un leave dans son compteur, ce qui au bout d’une saison voir plusieurs si le compteur n’est pas reset entre temps, peut lui porter préjudice.

Personnellement je n’ai pas beaucoup de leavers; en général, ca arrive sur des clés assez hautes lorsque les gens ne savent pas gérer les affixes, mais ça reste assez rare. En principe si le groupe n’est pas trop mauvais, on arrive toujours à finir la clé dans les temps.

La semaine dernière, j’ai fait une +5 avec ma gnome et on a pas mal wipé car les gens ne faisaient pas attention aux stacks et aux explosions. Je pensais que quelqu’un allait partir et qu’on ne terminerait jamais le donjon, mais finalement tout le monde est resté et on a réussi à le finir avec un score correct. Les affixes étaient très mal gérés, mais le tank savait parfaitement quels chemins prendre pour gagner du temps et chacun connaissait les mécaniques des boss.

Les groupes sont plus patients sur des petites clés car les erreurs sont moins coûteuses et plus facilement pardonnables ou rattrapables.

Après on ne peut pas en vouloir à ceux qui leavent après une série interminable de wipes. Cela dit, ceux qui partent à la première occasion méritaient des claques. ^^

Oui enfin encore heureux que personne leave d’après ce que j’ai pu voir tu fait que de très petites clé (je sais pas si c’est ton main) et pareille pour les autres

Ds erreurs ont en fait tous c’est normal!
mais il faut bien se dire que wypé sur une clé en dessous de 10 c’est juste totalement impossible a moins de faire n’imp et de rien connaitre ou être en “apprentisage” (d’ou les leave de certaine personne si tout le monde fait nimp)

Et oui c’est sur les grosses clé surtout a partir de 17/18 ou un vrai fossé se crée tu vois direct si ça va passer ou ça va casser et sa sert a rien d’insister si le groupe tient pas la route…

Quand t’est archi-stuff et que tu fait des grosses clés osef du loot tu cherche du challenge et un certain niveau de gameplay un haut niveau de jeu Et les clé pas timé non alors aucune valeur

Par contre pour les petites clé jusqu’as +15 sa dépendera des joueurs mais pas timé une clé c’est jamais agréable alors sa dépend comment les personnes vont réagir c’est du cas par cas …

Moi j’ai réellement commencé à prendre mon pied sur les clé a partir de + 15 où les gens (la plus part…) commence vraiment à jouer/maitrisser leur classe à 100 % c’est fluide sa s’enchaine bien y’as presque jamais (ou beaucouuuup moins) de fail

Avant ca les clé c’etait limite une corvé maitenant c’est juste un plaisir…

Alors oui c’est triste que pour “rellement” s’amuser,profiter en mm+ il faut attendre d’atteindre ce palier…

Apres trouver des mates monter une team fixe y’as plein de solution!

Je vais me faire l’avocat du diable mais tan pis. Le pb majeur de ce contenu est que l’intérêt principal réside dans le fait de performer/timer une certaine difficulté pour en quelque sorte valider ces compétence dans ce mode et passer a plus haut.

Passez au try hard sur les pack en craquant la BL n’a strictement aucun sens, finir en non timer au bout d’une heure, c’est clairement pas le but de ce mode de jeu compétitif.
L’erreur qu’ils ont fait selon moi est de permettre a ce genre de groupe qui fail toute les mécanique mais qui termine quand même d’avoir un coffre correspondant a la valeur de difficulté du donjon terminé. du coup, les gens veulent absolument terminé un donjon d’un niveau de difficulté pour avoir un loot qu’ils ne méritent tout simplement pas.

Une fois le timer épuisé le donjon devrait ce stopper net un peu comme pr la tour des mages quand on fail la rencontre on reviens a la case départ et on reviendra quand on sera meilleurs.

Les personne qui leave au bout de quelques wipe et qui ont bien compris vu les timer assez short qu’il leur sera impossible de timer après un certain nombre de fail ne sont pas forcement des personnes diaboliques, ce sont peut etre tout simplement des personnes qui se prête a 100% au concept de jeu compétitif que Blizzard leur a imposé et qui estime que si le groupe ne time pas, il ne merite pas de passer le donjon.

Mauvaise solution.
Si t’es avec un groupe catastrophique et que tu sais que tu ne pourras jamais terminer le donjon, que ça fait une demie heure que vous enchaînez les wipe, tu vas rester et perdre 4 heures ?
Non, tu leave au bout d’un moment et avec ton système t’es relégué au même rang que le mec qui instaleave au premier petit wipe…

La meilleure solution c’est de simplement retirer le timer des MM+ (qui n’a RIEN à faire dans un MMORPG) et de permettre d’inviter un nouveau joueur en cas de leave.
Bien sûr à peaufiner par la suite pour éviter quelques abus que ce soit.

Pas d’accord, qu’ils aient mis une heure ou 4 heures, ils l’ont terminé le donjon, ils méritent une récompense.

D’ailleurs, ils méritent la même récompense que ceux qui l’ont torché en 30 minutes.
Tu vas me dire, quelle différence dans ce cas ?
La différence c’est que le premier groupe aura claqué 3h30 de + dans le donjon. Ils ont malgré tout réussi à le finir, ils méritent amplement la récompense.

Encore une fois, le timer est une aberration.

Ils ne devraient s’en servir que pour leurs compétitions.

Des personnes à l’esprit étriqué c’est cool pour eux, mais ce n’est pas comme ça que ça marche à vrai dire.

Le niveau d’un donjon résulte de sa difficulté. Le timer est juste là pour donner un aspect compétitif qui n’a rien à faire là et puisqu’ils n’ont pas voulu se fouler, ils n’ont même pas pris la peine de l’enlever en le pompant de leur D3.

La punition pour leaver que je donnerai serai qu’il ne pourrai plus tag dans le djn leave de la semaine, ça leur ferai passez l’envi.

1 mention « J’aime »

Et donc on doit accepter de passer des heures dans un donjon avec des gens qui savent pas kick et pull comme des chèvres?

Je vais pas faire le pro, mais à Legion j’ai adoré les mm+ en push, ici à BFA je me contente de faire le HF+15. Maintenant juste je “spam” les 10/13 pour pas me prendre la tête et chercher les procs chasse/gitan. Dès les premiers packs tu peux savoir si le donjon va bien ce passer ou pas. Et je m’en fiche de passer pour le dernier des co**** mais quand tu wipes 3 fois de suite sur le même pack, alors que tu expliques qui focus, les kicks à faire, les cc et dans quel ordre le faire… Bah osef je me barre hein.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord avec toi !

Je faisais des mm+ à Légion avec ma guilde côté Horde, mais je ne suis jamais monté au dessus de +15 il me semble.

Ma gnome est passée main sur cette extension, et avec elle je préfère enchaîner les quêtes journalières pour trouver le bon stuff en bentique avec chasses en attendant de pouvoir entrer dans le Palais Éternel en mode héroïque. Autant j’aime beaucoup faire des raids, autant je déteste le principe des mm+. ^^

Il ne faut pas confondre les façon de leave non plus.

De base, il y a un timer, leave après le timer est compréhensible, comme certain le disent, quand ça fait 33min ou + que tu es dans le dj et que tu es encore au début, c’est totalement compréhensible.

Par contre, quand ça fait 5 min que tu fais une clé, voir 10 allez, et que tu as un seul wype, et que le mec se barre, c’est pas normal du tout.

Dans le 2eme cas, il devrait y avoir une pénalité ou un score de leave. Que les gens veulent du challenge, ok, mais tu vas jusqu’au bout. Dans un match de foot, quand tu te fais rétamer 6-0, les joueurs leavent pas le terrain d’un coup.

Il y a des timers, il faut les respecter. Quitte à ce que Blizzard fassent un nouveau système qui te donne cloture le dj une fois le timer dépassé et te donne une récompense inférieur à ce que tu aurais eu en réussissant mais ce système n’est que frustration.

Moi je veux pas leave, je veux juste entrer^^
Pas moyen d’être pris en +9 hier soir, ça déconne un peu aussi de ce côté.

Ton titre de sujet est magnifiquement bien choisi
Si les gens leave, c’est parce qu’ils ont un avantage à leave (gagner 10 min ou changer d’activité ou juste exprimer leur frustration) et aucun inconvénients à partir (pas besoin de se soucier de la réputation sur le serveur,ça existe plus depuis le cross serveur).

Pour fixer ça Blizzard devrait sanctionner durement ce comportement: je ne parle pas de ban, je parle de mécanique in-game qui dissuade de se comporter d’une manière (comme le debuf déserteur pur les bg)

A partir de ça on peut imaginer plusieurs malus:

  • Un debuf déserteur : il ne saurait être assez dissuasif à moins que sa durée soit conséquente (ex: 6h),
  • Un debuf anti-loot: qui empêche de loot sur la prochaine ou les 2 prochaines clés terminées (contrable rapidement en faisant des clés basses, mais permet à ceux qui montent leur clé d’avoir de l’aide “bénévole” :smile:)

On objectera que ces mécanismes de sanctions pourrait faire des dommages collatéraux chez ceux qui tentent avec bonne foie des clés trop hautes pour eux mais sont contraints d’abandonner ou les groupes déja victimes d’un lâcheur eux aussi contraints de sortir de l’instance.

Les dégats collatéraux peuvent être empêchés avec l’ajout d’un bouton “abandon” qui fonctionnerait comme le ready check, sauf que tout membre du groupe peut l’initier:
Un membre de groupe peut initier un abandon (une fois toutes les 5 min pour éviter le spam), chaque autre membre du groupe voit ouvrir une fenêtre de confirmation de l’abandon, si 3 joueurs sur 5 confirment leur volonté d’abandonner, les 5 joueurs sont téléportés devant l’instance et la clé downgrade d’un niveau; sinon l’instance continue.

Voici ma proposition n’hésitez à me dire ce que vous pensez de ces idées et à chipoter sur des ajustements sur les malus ou sur des conditions de l’abandon (plus il y en aura plus il y a de chance que Blizzard nous écoute :wink: )

2 mentions « J’aime »