Punir les leavers MM+ (encore un sujet)

Est-ce que dans tes conseils savoir orienter l’iris de foca et savoir où tirer en hunt fait partit du blabla qu’on doit dire au début de l’instance ?

Genre dire aux gens comment jouer leur classe ?

Généralement lorsqu’un joueur a pull des mobs derrière un mur avec le rayon ou a utilisé une capa pendant un shroud, il ne le refait plus. ;p

Donc si tu as une bonne expérience des instances, groupe d’autres joueurs avec une bonne expérience. Ne pas regarder le score, mais plutôt le nombre d’instances faites.

Sinon si tu veux un conseil “bonne utilisation du chat groupe” je n’hésite pas à faire des rappels à l’ordre du genre “let me do the pulls” ou à pointer du doigt un joueur qui ne DPS pas assez avec un “XXX, press buttons harder mate” pas agressif. Eh bien c’est fou ce que ça peut être efficace, essayez vous-même :slight_smile:

Les gens réagissent pas tj très bien quand tu leur dis où appuyer.

Mais ça ne nous dis pas ce que tu comptes proposer pour limiter le leave en haute clef

Déjà ne pas grouper de russes pour commencer. En 15+ ils vont fail et vous mettre en difficulté (ce qui va induire un leave d’un autre joueur), en 15- ils vont fail et leave parce qu’ils sont morts, et qu’ils n’auraient pas dû mourir parce que ce sont des PGM et que ce sont les autres qui sont nuls.

Ceci mis à part, je vois énormément de groupes composés un peu à la va comme-je-te-pousse. Déjà un groupe pour une 15+ sans rez combat c’est un peu interdit, de même que des groupes sans disenrage quand il y a déchaîné, ou sans aide au ktting quand il y a nécrotique. Il y a aussi des cas où il faut prévoir l’ankh et/ou la PDA, genre si vous voulez faire une Atal’Dazar cette semaine.

Ne pas prévoir un minimum le groupe approprié va induire la nécessité de pratiquer des stratégies exotiques, avec un risque de fail (et donc de leave) élevé.

Tient tient on dirait la même chose que Jetehealpas.

Comme quoi les autres se foutait de sa gue*** quand il disait que les russes étaient des cancers.

Je suis content de voir qu’il n’y a pas que lui qui pense ça.

Genre full cac quand c’est sismique comme j’ai eu à l’instant ? comme ça on se marche dessus tt le temps à Tol’dagor

Ce n’est pas d’hier, c’était déjà le cas à Legion… N’importe qui ayant fait pas mal de runs le sait. :slight_smile: Personnellement j’ai désactivé cette langue dans mon interface de recherche de groupe, je ne vois donc pas leur groupes. :smiley:

Par exemple oui. Lorsque le groupe est bancal, ce n’est pas rare de voir des joueurs le leave avant même de commencer la clé. La plupart du temps les gens restent, évidemment en faisant du zerg ça passera mais si ça commence à coincer, les joueurs vont avoir de moins en moins confiance au groupe dans son ensemble et le leave n’est alors plus très loin.

Il y a plein d’autres exemples que je peux citer :

  • aller au sanctuaire sans suffisamment d’interrupts et surtout de dispell offensif - tu ne peux pas faire des pulls un peu sérieux dans cette instance sans ça, ça rend les packs intuables

  • faire un groupe sans CC répétable (sarment / sheep) sur une semaine grouillant / émissaires des marées

  • ne pas prévoir les dispells poisons/maladie lorsque c’est approprié (tréfonds / boralus)

  • oublier de quoi faire une bonne gestion des canons à Tol Dagor, un détournement, ou bien la possibilité de placer des gros CD défensifs sur celui qui tire, ou bien de quoi bump les mobs, …

Le plus flagrant reste quand même pour moi le rez combat. Ca sauve un nombre incalculable de runs, faire un boss à 4 en tyrannique est souvent bien trop pénalisant sur le timer.