Purge de Dalaran, et Teldrassil

C’est comparable?Un coup de chaud de Jaina qui entraine la mort de civils,un coup de chaud de Sylvannas qui entraine un la mort de civils…J’ai l’impression que énormement de joueurs semblent oubliés les massacre commis par l’alliance .
Sans compter que la mort de Varian n’est du que a Mathias Shaw qui s’est fait capturé par un random nathrezim (source domaine de classe des voleurs) ce qui a engendré une attaque gratuite de l’alliance a Tornheim…D’ailleurs j’ai pas souvenirs que Mister Shaw a avoué a Anduin que le rivage,c’était un peu sa faute et non celle de Sylvannas mais bon la mémoire partielle toussa…

8/20, j’y ai cru jusqu’au moment ou t’as rajouté le rivage avec
Un troll évident est un mauvais troll :confused:

12 mentions « J’aime »

Franchement au début ça partait bien.

Est-ce que Teldrassil et Dalaran sont comparables ? Vous avez 4 heures.

1 mention « J’aime »

Prenons de l’avance.

Repend de la poudre noire et du combustible un peu partout.

BRULONS CE SUJET !

6 mentions « J’aime »

Bah ouais c’est comparable.

Deux éléments hyper intéressants qui auraient mérités d’être mieux exploités et qui furent oubliés.

5 mentions « J’aime »

Pas comparable pour la simple raison que sont morts à dalaran seuls les eds qui ont voulu combattre. A teldrassil, la population s’était déjà rendu.
Sans parler qu’on a pas du tout la même échelle de victimes.

La purge était justifiée par une trahison des saccage-soleils dans leur ensemble (le portail était dans leur quartier de dalaran). Les edn ne sont pas responsables de la folie de sylvanas.

10 mentions « J’aime »

Des victimes à une échelle certes différentes, mais des victimes quand même.
La Purge n’était pas justifiée, car oui il y avait des traitres dans les SS, mais ils n’étaient qu’une minorité, très, très petite minorité, la majorité pour ne pas dire quasi-totalité des SS étaient bien fidèles à Dalaran. Jaina a agit aussi sans le consentement du Conseil dont en plus faisait partie Aethas.

2 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dit , le portail qui a permis de dérober la cloche se trouvait dans leur quartier. Ceux qui n’ont pas participé au vol de l’artefact ont gardé ça secret. C’est de la complicité, aethas ne niera jamais ce point.
Et rhonin avait conféré les pleins pouvoirs à jaina pour régler ce genre de problème. Le conseil étant compromis par un de ses éléments, il ne pouvait pas jouer dans la balance

2 mentions « J’aime »

Encore une fois c’est une minorité des SS, on s’en fout que le portail soit au quartier, dans les toilettes, ou au coeur de Dalaran à partir du moment ou c’est une très petite minorité des SS qui ont fait l’action.

Rhonin n’avait pas donné de tel pouvoirs à Jaina et ce n’est pas dans le principe de Dalaran, Jaina est certes la dirigeante de Dalaran, mais il y a un Conseil auquel elle doit tenir compte pour les grandes décisions cf le début de Legion et le vote pour l’admission de la Horde.
D’ailleurs Modera et Kadghar regrettent que Jaina n’est pas fait appel au Conseil avant de décider de faire la Purge.

Oui des SS étaient de mèche avec Garrosh, mais une infime minorité.
La quasi-totalité des autres SS considéraient Dalaran comme leur maison, étaient totalement neutre et vivaient pour certains depuis plus de deux mille ans dans Dalaran.
Que Jaina punisse les responsables oui, qu’elle vise tous les EDS dans la ville non.

1 mention « J’aime »

Tu sais que dans toute société, on est rendu coupable pour complicité, pour cacher un crime.
Si l’action de jaina était illégale d’un point de vue hiérarchique, elle aurait été sanctionnée et on aurait rappelé les saccage soleils. Ce ne fut pas le cas.

2 mentions « J’aime »

Sauf que comme je l’ai dis, la quasi-totalité des SS étaient totalement innocents et ne savaient rien de tout cela.
Il y avait des civils, des innocents, des SS qui n’ont rien compris à se qu’il y a eu et pourquoi Jaina faisait cela.

Alors oui il y en a qui sont responsables, mais encore une fois ils sont une infime minorité et ceux qui étaient au courant mais n’ont rien fait comme Aethas aurait du être punis.
Jaina aurait pu avec le Conseil décider de bannir Aethas pour sa connaissance ainsi que les SS qui étaient au courant.

1 mention « J’aime »

Le portail était dans leur quartier, aucun ss ne pouvait l’ignorer.
Et de toute façon, aethas était le responsable des ss, c’était son groupe. Le ban était donc justifié.

1 mention « J’aime »

Non encore une fois tu ne punis pas un groupe pour les actions d’une minorité, c’est aussi débile que de punir les civils EDN lors de la destruction de Teldrassil.
Tous les SS ne vivaient pas dans le quartier et le fait que ça se passe dans le quartier ne veut pas dire au contraire que le moindre SS était au courant que secrètement Garrosh volait la cloche via l’aide du PJ grâce à un portail hein.

Un moment faut se rentrer dans la tête, que la quasi-totalité des SS n’étaient au courant de rien.
C’est aussi justement une des raisons de la rancœur d’une grande partie des SS car ils ont trouvés cela totalement injuste et injustifié.

Tiens parce que Kael’thas a rejoint la Légion Ardente à BC tous les EDS présents à LA sont responsables et méritent de mourir aussi pour avoir pactiser avec la Légion ?
Bah ouais ils étaient totalement inconscient et ignorants de l’Alliance entre Kael’thas et la Légion, mais bon se sont des EDS et Kael’thas et leur chef on les massacre aussi ?
Encore une fois Jaina et n’avait pas aller aussi loin et juste à punir les responsables SS pas la totalité et les innocents qui considéraient Dalaran comme leur seconde maison et y vivaient depuis plus de deux mille ans.

3 mentions « J’aime »

J’aime voir des gens réagir sérieusement à un post aussi visiblement trollesque.

Je sors le pop-corn :popcorn:

5 mentions « J’aime »

Tu veux de la bière avec ?

2 mentions « J’aime »

Sortons le Champomy !

2 mentions « J’aime »

Je pense que ce poste ira trop loin de toute façon… mais une chose est sûr :


(ne me demandez pas pourquoi j’ai mis ça)

Durant la guerre des épines,sont mort les seuls EDN qui ont voulu combattre si on suis ton raisonnement. De plus,je crois que si la horde avait débarqué a Teldrasssil,les EDN et les worgens ce seraient battus.J’ai aucun souvenirs et rien ne semble l’indiquer que les EDN s’étaient rendus,ils ont juste perdus Orneval.

Cela m’étonnerait que le maître des enchanteurs,des couturiers soit au courant vu qu’on vient les dépop en pleins milieu de leurs maison et non au sanctuaire.
De plus,tout les elfes de sang a Dalaran ne sont pas forcément des saccages soleil hein…Tu sais,le vol de la cloche était une opération commando faite par l’élite de la horde.Tu crois qu’ils vont le hurler dans les rues de Dalaran?Aucun civils ne pouvaient savoir,et vu le contete (Varian négociant la paix,Lorthemar se rapprochant de l’alliance) Tout semble a croire qu’ils auraient finies par avertir l’Alliance.

La folie de Sylvannas est surement du au fait que l’alliance n’arrête jamais les crimes de guerre ,sans que personne ne réagisse.

L’une représente toute une région, pas l’autre.

L’une est partie en fumée, pas l’autre.

L’une a été commise par une faction, pas l’autre.

2 mentions « J’aime »

Et c’est quoi ce bs sur le fait que comme le portail était au QG, tous les SS savaient ? Si tu réfléchis deux secondes, ce genre d’opération se fait discrète, rien qu’envisager la possibilité que le portail soit dans un bâtiment fermé hermétiquement et pas dans la simple cour du QG car limitation gameplay, c’est trop dur ?