Purge de Dalaran, et Teldrassil

Vous oubliez un détail sur la purge: Il est bien dit que seul ceux qui se sont battus ont été tué et le reste enfermé au Fort pourpre. Je ne serais pas étonné que ces dernier soient la majorité des Saccages-Soleil mais hélas le ratio n’est pas précisé.
Il reste que la purge ne fut pas intégrale que ça vous plaise ou non.

Même si Jaina a surréagi, il ne faut pas oublier qu’elle a déjà accordé plusieurs fois sa confiance à la Horde et qu’elle l’a trahie plusieurs fois (et Theramore n’a pas aidé).
C’est ce qu’elle dit juste avant la purge et je tiens à rappeler que plus tôt dans le scénario d’opération bouclier, Jaina nous montrait les HE et les EdS en train de bosser ou rire ensemble.
Elle espérait encore qu’au moins dans Dalaran elle pourrait montrer un exemple pour la paix.

Du coup cela reste compréhensif qu’à force, il arriverait un moment où elle péterait un câble et c’est ce qui est arrivé avec le coup de la cloche qui fut la goutte d’eau.

Pour Tel drassil, Sylvanas l’a brulé sur un caprice de petite fille tout ça parce qu’une elfe lui a dite ses 4 vérités. (elle avait toujours prévue la capture 2 minutes avant pour rappel).
Elle n’a jamais cherché à épargner les civils et pire encore ils tentaient de massacrer les survivant si on regarde la table de mission “l’évacuation de Tel Drassil”
Et au niveau de l’échelle c’est tout un pays qui a été massacré sans gène.

Me concernant, sauf si on est loyaliste ou aveugle il n’y a aucune excuse pour l’acte de Sylvanas.

8 mentions « J’aime »

Très bien,une accumulation de trahison a amené a La purge de Dalaran .Mais dans ce cas,je ne comprends pas pourquoi (même si l’Échelle est différente le procédé est le même) le fait que Sylvannas brûle Teldrassil pose problème.C’est pas comme si une extension avant,Genn trahit l’alliance de circonstance entre la horde et l’alliance condamnant les réprouvés .De la même manière que le vol de la cloche a conduit Jaina a vouloir "purger " Dalaran,Sylvannas a décidé de purger Teldrassil.Au moins c’est l’assurance que Tonton Loup ne viendra pas attaquer par derrière sans que Anduin le sanctionne

2 mentions « J’aime »

Sauf que si on doit accuser Sylvanas accusons la pour les bonnes choses s’il vous plait.
Sylvanas brûle Teldrassil parce que Varok a épargné Malfurion tout simplement.

Le but de Sylvanas était de détruire le moral, la psychologie des EDN et elle pensait le faire en tuant Malfurion, chose que Varok ne fait pas et à cause de cela, elle se rabat sur Teldrassil.

5 mentions « J’aime »

Sylvanas a brûlé Teldrassil parce que varok a eu une envie pressante au moment de tuer Malfurion.

Sylvanas a brûlé Teldrassil parce qu’elle savait que Baine allait la trahir dans un avenir lointain.

Sylvanas a brûlé Teldrassil parce que Chuck Norris avait besoin de braise pour son barbecue.

3 mentions « J’aime »

Que ce soit dans Prémices, Guerre honorable ou Élégie, l’ordre initial était d’envahir Teldrassil (c’était même censé être le principal objectif de la Guerre des épines à la base), et c’est son échange avec Delaryn qui la pousse à incendier l’arbre-monde.

2 mentions « J’aime »

Voila, je me rappelle aussi que lorsque l’on a rendu la quête, Sylvanas n’était certes pas contente mais malgré tout elle était resté sur son plan initial.
C’est l’échange avec Delaryn qui a tout changé.

1 mention « J’aime »

Justement non, il y avait déjà reddition quand sylvanas décide de cramer tout un peuple. Ça chiale que l’Alliance n’assume pas ses actions mais je ne vois que des hordeux qui se cherchent des excuses devant les atrocités de leur chef.
Comparer la purge à teldrassil, trolol

2 mentions « J’aime »

Encore une fois non, ça a certes eu probablement une influence, mais c’est surtout Saurcroc.
Le but de Sylvanas était d’anéantir le moral des EDN.

Cette offensive n’avait pas pour objectif de conquérir de nouvelles terres. Même Saurcroc en était conscient. Capturer l’Arbre-Monde permettrait d’infliger une blessure incurable. Perdre à la fois leurs chefs et leur foyer aurait sonné le glas des Kaldorei en tant que nation, voire en tant que peuple. Même la mort d’un seul des deux dirigeants aurait suffi à générer une vague de désespoir. Les plaies de cette bataille auraient saigné, suppuré, pourri et nécrosé l’Alliance de l’intérieur. Aux abois, Anduin Wrynn se serait lancé dans une ultime guerre**, priant pour un miracle, car seul un miracle pourrait les sauver. Or, un miracle était déjà survenu. Un miracle accordé par la main honorable d’un vieil Orc imbécile. Et par une dirigeante de la Horde trop sûre d’elle-même.** Autant n’épargner aucun fautif. Cette erreur était autant la sienne que celle de Saurcroc.

_La prise de Darnassus bouleverserait les Kaldorei. Ils pleureraient leurs morts, craindraient pour les captifs et trembleraient en imaginant la Horde mettant leurs maisons à sac. Mais ils ne céderaient pas au désespoir. Plus maintenant. La survie miraculeuse de Malfurion leur donnerait espoir. Leur blessure guérirait. Même en cette heure sombre, Élune veille toujours sur nous, diraient-ils. Et n’auraient-ils pas raison ? Élune était bel et bien intervenue. _
Peut-être avait-elle même retenu le bras de Saurcroc. Et elle ne serait pas l’unique force autre que l’Alliance à se dresser entre Sylvanas et son véritable objectif. La rage laissa place à une froide logique. Elle savait que cela finirait par arriver. L’heure arrivait plus tôt que prévu, rien de plus. La reine banshee se rendit au bord de l’eau d’un pas déterminé, ignorant les dernières escarmouches et les râles des infortunés Kaldorei qui n’avaient pu fuir Sombrivage.
Elle étudia la silhouette de Teldrassil, qui s’élançait vers le ciel sous la lumière des lunes. Bientôt, les drapeaux de la Horde flotteraient dans ses branches.

« Sécurisez le rivage, ordonna Sylvanas. Préparez-vous à envahir l’arbre. »

Une blessure incurable. Elle devait trouver un autre moyen de l’infliger. Impossible de faire marche arrière, maintenant.

Par la suite Saucroc lui demande pourquoi elle a agit ainsi.

Les traits du chef de guerre restèrent de marbre.
« Cette bataille était la vôtre. C’était votre stratégie. Et votre échec. L’objectif n’a jamais été de prendre Darnassus, mais bien de disloquer l’Alliance. L’arbre devait être notre arme pour anéantir leurs espoirs. Et vous, mon maître stratège, vous avez abandonné cet atout pour épargner la vie d’un adversaire que vous avez vous-même vaincu. J’ai repris l’avantage. Quand l’ennemi nous attaquera, leur assaut se fera dans la douleur et non dans la gloire. Ce sera peut-être là notre unique chance de victoire. »

Il voulait la tuer. Il brûlait d’envie d’invoquer le mak’gora et de verser son sang sous les yeux de la Horde comme de l’Alliance. Mais elle avait raison. Une blessure incurable. Tel était leur plan, depuis le début. Et Saurcroc avait échoué à l’infliger. L’histoire de la survie miraculeuse de Malfurion se serait propagée au sein des armées de l’Alliance, preuve à leurs yeux que leur cause était bénie.

Ce n’est pas à cause de la discussion avec Delaryn mais bien l’échec de Saurcroc a tuer Malfurion qu’elle a tentée de compenser en détruisant la capitale elfique.

6 mentions « J’aime »

Tiens c’est intéressant ça, ça veut dire qu’il aurait bien pu invoquer le Mak’gora contre Sylvanas.

Ca apporte un nouvel élément dans le débat sur Saurcroc/Sylvanas/le Mak’gora nan… vous devriez reprendre le débat tiens :innocent:

Je dirai davantage que c’est à la fois à cause de Saurcroc mais aussi à cause de Delaryn. Saurcroc pour son échec qui la pousse à ce moment là a vouloir envahir Teldressil, Delaryn qui lui fait comprendre que l’espoir ne disparaitra pas lorsqu’elle entreprend cette invasion. Elle doit trouver une solution de dernière minute qui atteigne son objectif de départ qui est de briser les elfes de la nuit, Delaryn lui donne cette solution. Sylvanas rattrape l’erreur de son maitre stratège, elle ne peut pas reculer à cause de lui et abandonner maintenant, la guerre ne fait que commencer.

Ce n’est pas que je veuille te donner tord, mais ça n’invalide en rien qu’elle a changé de plan après avoir discuté avec Delaryn sur un coup de sang.
Espoir ou pas, l’effet de la capture aurait été le même en provoquant une potentielle scission de l’Alliance.

De plus vous oubliez un peu trop qu’il y’a aussi Tyrande, vous pensez vraiment que l’espoir n’aurait plus été là alors qu’elle est en vie?
Pour briser réellement l’espoir il fallait abattre les deux, pas l’un des deux.
Il est surprenant que Sylvanas n’y ait pas pensé.

Et là ça me donne l’impression d’une excuse à la dernière minute. En restant sur son plan initial les chances qu’il y’ait un assaut auraient été proche de 0 en premier lieu.
Avec son coup de sang c’est passé à 100% et elle a sacrifié une capitale… pour rien.

Un bel exemple du massacre de ce personnage à BfA. On sait tous qu’il ne se serait pas gêner pour le faire si on l’avait laissé resté fidèle à son personnage.
Surtout après MoP j’ai envie de dire…
Mais cela aurait immédiatement arrêté la guerre, plus de Sylvanas = Une guerre qui sera finie dans la semaine.

Toute l’absurdité du concept de BfA en sommes.

2 mentions « J’aime »

L’objectif de Sylvanas était simple détruire le moral, l’espoir des EDN et de facto l’Alliance en provoquant des dissensions encore une fois c’est son point de vu.
Puisqu’elle pense que si Anduin aide les EDN et bien Genn sera en colère qu’il n’aide pas à reprendre Gilnéas or on voit bien qu’elle a tort. Néanmoins son plan initial reste de détruire le moral EDN.

Pour cela, il y a la capture de la cité et la mort d’un des dirigeants légendaire EDN, elle le dit elle-même.

Comment pensez-vous que les Kaldorei accueilleront la nouvelle ? demanda Sylvanas. Leur meneur légendaire, celui qui les a guidés pendant dix mille ans sans faillir malgré tous les dangers, tué par un Orc, d’un coup de hache ?

Elle le dit elle même perdre à la fois leur capitale (capture) et la mort de Malfurion leur légendaire chef aurait provoqué pour elle le glas des EDN et seul un miracle aurait pu empêcher cela et le miracle c’est produit car Saurcroc a épargné Malfurion. Pire que tout elle estime que cette survie de Malfurion va être interprété comme une faveur divine donc ça va au contraire remotiver les EDN.

_La prise de Darnassus bouleverserait les Kaldorei. Ils pleureraient leurs morts, craindraient pour les captifs et trembleraient en imaginant la Horde mettant leurs maisons à sac. Mais ils ne céderaient pas au désespoir. Plus maintenant. La survie miraculeuse de Malfurion leur donnerait espoir. Leur blessure guérirait. _
Même en cette heure sombre, Élune veille toujours sur nous, diraient-ils. Et n’auraient-ils pas raison ? Élune était bel et bien intervenue. Peut-être avait-elle même retenu le bras de Saurcroc. Et elle ne serait pas l’unique force autre que l’Alliance à se dresser entre Sylvanas et son véritable objectif.

Et c’est pour cela qu’elle cherche un nouveau moyen de provoquer pour elle une blessure incurable aux EDN et si ça ne passe pas plus tard par la mort de Malfurion et la capture de Teldrassil, elle songe à détruire la capitale et c’est même la justification qu’elle donne à Saurcroc. Et se dernier acquiesce à contrecœur c’est même pour cela, qu’il ne la défie pas en Mak’gora.

Mais elle avait raison.
Une blessure incurable. Tel était leur plan, depuis le début. Et Saurcroc avait échoué à l’infliger. L’histoire de la survie miraculeuse de Malfurion se serait propagée au sein des armées de l’Alliance, preuve à leurs yeux que leur cause était bénie

Encore une fois l’idée n’est pas de savoir si Sylvanas avait raison vis-à-vis de la réaction des EDN, mais de son plan.
Saurcroc et elle devaient causer une blessure incurable à l’Alliance et surtout aux EDN, la mort de l’un des deux dirigeants légendaires du peuple et la capture de la Citée.
Néanmoins Saucroc n’a pas tué Malfurion, Sylvanas pense quand plus de cela la survie de Malfurion va remotiver comme jamais les EDN, qu’ils vont prendre cela pour un acte divin d’Elune et Saucroc pense pareil. Elle réfléchit donc à un autre moyen de provoquer cette blessure incurable et la elle songe à détruire et le fait, le capitale elfique.

Donc non ce n’est pas la discussion avec Delaryn qui pousse Sylvanas à faire cela, mais surtout l’échec de Saurcroc et la survie de Malfurion.

6 mentions « J’aime »

Sur ce point, je ne pense pas que la mort de sylvanas aurait empêché la contre offensive de l’Alliance, à moins de déposer les armes mais ce n’est pas trop dans la culture Orc. En vérité, une fois l’arbre en feu, il n’y avait pas de marche arrière possible, sylvanas les conduit vers une guerre totale. C’est pour ça qu’il renonce au makgora : il n’a pas de plan b

Pas comme si les trois premiers posts c’était des gros disclaimer en plus de ça :upside_down_face:

Hey, file une partie plz! :smiley: J’te prépare du café pour accompagner!


N’empêche qu’un jour, j’suis sûr que ce forum arrêtera de se tirer dans les pattes en mode « c’est pas moi c’est l’autre faction!!! »
« Oui mais j’ai fais ça parceque l’autre faction elle m’a piqué mon goûter! »
Après, ça me rappel une conversation que j’ai euavec quelqu’un y à pas longtemps :man_shrugging:

Mais quel espèce de fouteur de m…
Enfin, quel espèce de Réprouvé!!! :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Joli rêve que tu nous décris.
Surtout que la situation va pas s’améliorer avec la suite et fin de BfA.

Me rappelle avoir posté un commentaire sarcastique en précisant que c’était du sarcasme, et yen a qui ont pris ça au 1er degré.

Bref, on a besoin de relever le niveau de ce forum, tu sais ce qui te reste à faire :smiley:

2 mentions « J’aime »

Tout ça c’est la faute de la méchante …
voix de loup, vous avez dit Genn ? SYLVANAS !!!
Elle envoie même ses fidèles pour envahir le forum et le corrompre :open_mouth:

attends les réactions … Et de voir combien verront le sarcasme

Je sens une once d’acharnement à force la. XD
Ce qui est génial, c’est que je fais un truc, bien que long, relativement bateau. Vous allez déchanter. xD

J’aime jouer le méchant producteur qui demande des comptes aux créatifs :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je suis en partie d’accord avec ce que tu dis, à l’exception de ça :

C’est bien Delaryn qui l’amène à brûler Teldrassil, pas Saurcroc. Saurcroc est responsable de cette décision car n’a pas su aller jusqu’au bout en épargnant Malfurion. Le plan était à la fois de s’emparer de Teldrassil ET tuer Malfurion pour briser l’espoir des elfes de la nuit, les deux étaient indissociables. Elle a dû trouver une autre solution pour compenser l’échec de Saurcroc, c’est la discussion avec Delaryn qui l’amène à corriger cette erreur.

Juste après être informée de l’échec de Saurcroc, elle décide d’envahir l’arbre tout en sachant que cette décision ne permettra pas d’atteindre son objectif. Ce passage nous explique assez bien quel est son état d’esprit et comment elle compte rebondir sur cet échec, à ce moment là la discussion avec Delaryn n’a pas eu lieu :

La prise de Darnassus bouleverserait les Kaldorei. Ils pleureraient leurs morts, craindraient pour les captifs et trembleraient en imaginant la Horde mettant leurs maisons à sac. Mais ils ne céderaient pas au désespoir. Plus maintenant. La survie miraculeuse de Malfurion leur donnerait espoir. Leur blessure guérirait.

Même en cette heure sombre, Élune veille toujours sur nous, diraient-ils.

Et n’auraient-ils pas raison ? Élune était bel et bien intervenue. Peut-être avait-elle même retenu le bras de Saurcroc. Et elle ne serait pas l’unique force autre que l’Alliance à se dresser entre Sylvanas et son véritable objectif.

La rage laissa place à une froide logique.

Elle savait que cela finirait par arriver. L’heure arrivait plus tôt que prévu, rien de plus.

La reine banshee se rendit au bord de l’eau d’un pas déterminé, ignorant les dernières escarmouches et les râles des infortunés Kaldorei qui n’avaient pu fuir Sombrivage. Elle étudia la silhouette de Teldrassil, qui s’élançait vers le ciel sous la lumière des lunes. Bientôt, les drapeaux de la Horde flotteraient dans ses branches.

« Sécurisez le rivage, ordonna Sylvanas. Préparez-vous à envahir l’arbre. »

Une blessure incurable. Elle devait trouver un autre moyen de l’infliger. Impossible de faire marche arrière, maintenant.

C’est juste après ça que Delaryn l’interpelle et où s’en suit une discussion qui va amener Sylvanas à rectifier le tir de Saurcroc :

« Pourquoi ? »

Au son de cette voix, Sylvanas se détourna de l’arbre. Elle provenait d’une Sentinelle blessée à mort, celle-là même que le chef de guerre avait abattue quelques minutes plus tôt. En proie à de sévères quintes de toux, elle n’en avait plus pour longtemps.

« Pourquoi ? Vous avez déjà remporté la victoire, articula l’Elfe de la nuit avec difficulté. L’arbre n’abrite plus que des innocents. »

Voilà qui était bon à savoir, si elle disait vrai.

Sylvanas s’agenouilla auprès de la mourante.

« Ainsi va la guerre », dit-elle.

Saurcroc et Nathanos planifiaient déjà l’aspect logistique de la prochaine étape du plan. Elle les laissa discuter. Devant elle gisait une Elfe qui donnait sa vie pour son peuple.

Sylvanas se reconnaissait quelque peu en elle.

Saurcroc donnait ses ordres à toute vitesse. Il répartit les équipes d’artilleurs sur la plage et s’assura qu’ils visaient bien Teldrassil. Nul doute que des éclaireurs surveillaient la Horde depuis le sommet de l’Arbre-Monde ; il tenait à ce qu’ils avertissent leurs supérieurs que l’ennemi pouvait faire feu à tout instant.

Il jeta un regard du côté de son chef de guerre. Sylvanas était accroupie auprès d’un commandant kaldorei à l’agonie. Un interrogatoire improvisé, supposa-t-il. Avec un peu de chance, elle en tirera des informations utiles.

« Brûlez-le. »

Les mots du chef de guerre firent complètement perdre à Saurcroc le fil de ses pensées. Il se tourna vers elle, l’air hébété.
Brûler… quoi ?

Nathanos semblait tout aussi perplexe. Ils échangèrent un regard. Sylvanas leur fit face, une rage ardente dans les yeux.

Elle aboya à nouveau son ordre, ignorant Saurcroc :

« Brûlez-le ! »

Cette décision surprend tout le monde et interroge Saurcroc :

« Pourquoi ? … Pourquoi ? » s’essoufflait le haut seigneur.

Il se tourna à nouveau vers Nathanos. Il n’avait jamais vu le Réprouvé écarquiller les yeux à ce point.

Sylvanas tournait le dos à Saurcroc et regardait l’incendie se propager. L’Orc essayait désespérément de comprendre les raisons de son ordre.

Cette Elfe lui a-t-elle révélé quelque chose avant de mourir ? Comptaient-ils résister ? L’Alliance est-elle sur le point d’arriver avec des renforts ?

« Il n’y a aucun honneur là-dedans ! » hurla Saurcroc à l’attention de Sylvanas.

Elle finit par se détourner de l’Arbre-Monde. Son regard était résolu, et il n’y avait plus une trace de colère sur son visage. Que restait-il à la place ? Du vide ? De la satisfaction ? Saurcroc n’aurait su interpréter son expression. Peut-être n’en avait-il jamais été capable, en réalité.

« Ils se retourneront tous contre nous ! tonna-t-il.

— Assurément. (Elle demeurait parfaitement calme, comme si tout allait pour le mieux.) Ils attaqueront Fossoyeuse en représailles. Vous devrez planifier nos défenses, organiser l’évacuation de mon peuple. »

Il avait du mal à trouver ses mots. Aiguillonné par une haine sans bornes, il finit par cracher une accusation :

« Vous venez de condamner la Horde sur mille générations. Vous nous avez tous maudits. Et à quelle fin ? Dans quel but ? »

Les traits du chef de guerre restèrent de marbre.

« Cette bataille était la vôtre. C’était votre stratégie. Et votre échec. L’objectif n’a jamais été de prendre Darnassus, mais bien de disloquer l’Alliance. L’arbre devait être notre arme pour anéantir leurs espoirs. Et vous, mon maître stratège, vous avez abandonné cet atout pour épargner la vie d’un adversaire que vous avez vous-même vaincu. J’ai repris l’avantage. Quand l’ennemi nous attaquera, leur assaut se fera dans la douleur et non dans la gloire. Ce sera peut-être là notre unique chance de victoire. »

Il voulait la tuer. Il brûlait d’envie d’invoquer le mak’gora et de verser son sang sous les yeux de la Horde comme de l’Alliance.

Mais elle avait raison.

Une blessure incurable. Tel était leur plan, depuis le début. Et Saurcroc avait échoué à l’infliger. L’histoire de la survie miraculeuse de Malfurion se serait propagée au sein des armées de l’Alliance, preuve à leurs yeux que leur cause était bénie.

Vous savez, je ne comprend pas comment un sujet aussi visiblement troll peut attirer autant de réponses sérieuses…
Qui plus est sur un sujet autre que celui de base.

Mais ça dépasse l’entendement!

4 mentions « J’aime »