Purge de Dalaran, et Teldrassil

Parce que les gens ont probablement le poil hérissé de voir autant de trucs aussi énormes sortir comme ça tout naturellement et je peux comprendre.

Genre dire que l’incendie de Teldrassil, c’est la faute de Saurcroc et Delaryn. Bah… non. C’est Sylvanas qui ordonne d’incendier l’arbre donc c’est sa faute.

Perso, j’ai même pas répondu parce que en effet ça se voyait que c’était un troll et que… ben je vois pas l’intérêt de troll à la base donc bon.

Mais quand certains répondent sérieusement, ça attire d’autres personnes qui répondent à leur tour sérieusement et tadaaa, un énième débat vu et revu et rerevu et… se fait embarquer à Achérus par sa goule

1 mention « J’aime »

burn it?

burn it

burn it jvous dit!

bon, pour le troll, je vais faire une collateral:
ce n’est pas sylvanas qui a bruler vif le peuple EdN, c’est les tir de catapulte et les flammes qu’il l’on fait, elle s’est contenter de donner un signal u.u

:open_mouth: baleze la goule

Tout le monde sait que c’est Fandral le responsable. S’il avait pas crée Teldrassil Sylvanas n’aurait jamais pu le brûler !!!

3 mentions « J’aime »

Je tiens à signaler que si les Titans n’avaient pas créé le monde, Fandral n’aurait pas créé Teldrassil et Sylvanas ne l’aurait pas brûlé, il faudrait pas se tromper de coupables.

6 mentions « J’aime »

Saleté Lumière, c’est de là que tout est parti.

Cela ne devrait plus te surprendre étant donné que la plupart des sujets abordés dérivent sur autres choses.

Et puis on est pas totalement hors sujet puisqu’on parle bien de la purge de Teldrassil, pas de Catherine Portvaillant.

Sachant que le plan de départ était de tuer Malfurion et de s’emparer de l’arbre tu ne peux dire que Saurcroc ne soit pas responsable. Il est responsable car c’est à cause de lui que Sylvanas prend cette décision. S’il avait fait son job, Teldrassil, à priori, n’aurait pas été incendié. Il a une part de responsabilité certaine dans la suite des évènements, il savait quel était le plan et il a décidé de ne pas le suivre. On peut comprendre son geste, on peut parfaitement comprendre pourquoi il n’est pas allé jusqu’au bout, c’est tout à fait honorable de sa part sauf qu’en choisissant de désobéir aux ordres il prend une décision qui va à l’encontre de celle qui a été prise par son chef de guerre. Il a choisi délibérément d’épargner Malfurion et donc il modifie le plan ce qui a pour conséquence de tout faire échouer, plan avec lequel il était d’accord mais se ravise au dernier moment.

Alors oui Saurcroc est responsable car il avait été mis dans la confidence depuis le début, il savait quel était le plan, l’avait compris et accepté, pourtant à la dernière minute il s’est rétracté. La question n’est pas ici de le juger et le faire passer pour un imbécile mais de bien réaffirmer sa part de responsabilité dans l’incendie. Ce n’est, certes, pas lui qui a donné l’ordre mais c’est lui qui pousse Sylvanas à corriger son échec. Par son erreur il a provoqué non pas l’assassinat d’une seule cible incarnant l’espoir mais celui de plusieurs victimes innocentes. Le plus triste pour lui c’est qu’il le reconnait, il admet que Sylvanas, en dépit de sa logique implacable et impitoyable, a raison. Il ne peut rien dire face à cette décision car il n’a pas suivi le plan, Sylvanas passe pour la méchante mais va jusqu’au bout de ce qu’elle voulait faire.

Par ailleurs, elle reconnait que son erreur est aussi la sienne ce qui montre à quel point elle sait se remettre en question. Elle a fait confiance à un orc dont l’honneur est plus important que tout, elle a négligé cet aspect là chez lui. D’ailleurs, c’est ce qui me surprend le plus chez Sylvanas dans cette guerre, elle a fait confiance en qq1 qui depuis le départ accorde beaucoup d’importance à l’honneur. Comment a t-elle pu passer à côté de ça sachant que chez les orcs en général c’est ce qui ressort le plus, même Nathanos est surpris qu’elle ait laissé le vieil orc abattre Malfurion. C’est pour cette raison que je me pose vraiment la question de savoir si tout ça n’était pas prévu. Pourquoi risquerait-elle de mettre en échec son plan à travers les mains d’un orc plein d’honneur ? Est ce qu’au final elle n’a pas fait exprès de le laisser exécuter Malfurion en sachant qu’il n’irait aps jusqu’au bout de son geste justement par honneur ? Ou alors est ce simplement une négligence de sa part ? Sylvanas négligente qui omet des détails ? Moi personnellement j’ai dû mal à y croire et pourtant lorsqu’on observe sa réaction après l’échec de Saurcroc on voit bien qu’elle est furieuse. Sylvanas, malgré toute les trahisons auxquelles elle a dû faire face, réussi encore à faire confiance aux vivants. Pourtant depuis la trahison de Saurcroc elle semble avoir appris de son erreur et semble avoir compris que la confiance à l’égard des vivants peut devenir un véritable obstacle à la réalisation de ses projets.

En ce qui concerne Delaryn je ne sais pas trop si on peut dire que c’est de sa faute… D’un côté ça ne l’est pas puisque qu’elle n’est pas directement responsable, ce n’est pas elle qui demande à ce que l’arbre soit brûlé. Mais d’un autre côté c’est elle qui inspire Sylvanas et lui souffle, de manière voilée, la réponse. Si cette discussion avec Delaryn n’avait pas eut lieu Sylvanas n’aurait pas incendié Teldrassil donc on pourrait s’interroger sur sa part de responsabilité dans cette histoire. Alors après évidemment jamais Delaryn n’aurait pensé que son discours la pousserait à un tel acte mais malgré tout elle reste celle qui a contribué à mettre à feu son arbre bien aimé… quelle ironie sachant juste avant qu’elle disait à Sylvanas que « L’espoir, lui, ne mourra jamais »

1 mention « J’aime »

La mort de malfurion n’a jamais fait parti du plan de base mis en place avec saurcroc. Ils envisageaient de le combattre mais c’est tout.

Alors si, je ne me souviens plus de ses paroles exactes mais je suis persuadé que Sylvanas visait bien à lui faire la peau pour anéantir l’espoir des EdN. J’essayerais de les retrouver.

1 mention « J’aime »

Par… pardon ? La purge de … Catherine Portvaillant ?!
Ooooooh, mon ami… tu traînes sur de drôle de fan-fictions je pense… Même si j’aime bien l’idée (file le site steup !)

Alors déjà,je ne troll pas.Je suis juste un passionné du lore.Je traîne sur le forum histoire depuis 4ans a lire,et ceci est mon premier sujet.Mais merci de votre
condescendance a tout de suite hurler au troll,au lieu de m’expliquer en quoi vous trouvez que mon sujet peut s’apparenter a cela.

Ensuite,j’ai fais la plupart des campagnes de classe de Légion.Je joue dans les 2 factions.Oui je suis un passionné du lore je me répète.C’est pour ça que je ne comprends pas que PERSONNE (du moins que j’ai vu et j’avoue ne pas avoir
recherché) sur ce forum n’ait parlé de la capture de Shaw qui entraîne le rivage brisé. Par contre les "ouin ouin Sylvannas " ça j’en ai vu , et des tonnes!

Selon moi,Sylvannas a agit ainsi car je suis désolé mais moi je le vois comme ça,la horde se prends des couteaux dans le dos.Tornheim a condamné les réprouvés.
Sylvannas,en voulant briser l’espoir de l’alliance (par la mort de Malfurion) chercher avant tout a montrer que maintenant ,la horde ne resterait plus dans un coin a ce laisser taper dessus.Que la paix était une nécessité.

Par contre Jaina,en purgeant Dalaran (j’ai fais les quêtes opération bouclier,j’ai donc tué des EDS et je les ai meme sauvés) n’a agit que sur un coup de sang.Par contre elle,n’est pas du tout vu comme une ******* elle est même très gentille,et ça je ne le comprends pas.

Je rajouterais que au lieu de “feedez le troll” vous pouvez aussi vous tirer.Tout simplement et me laisser lire les retours (divergeant ou pas) des intéréssées du sujet. Merci bien :slight_smile:

Mes yeux ont repoussé juste pour pouvoir brûler à nouveau.

alors juste pour la blague, ca vien de passer sur le sujet « theorie sur les event futur » aujourdhui
et on a eu les reponse standard sur le sujet-> circuler ya rien a voir, cela na AUCUNE incidence ^^’

si ca fait 4 ans que tu lis le forum tu devrait parfaitement comprendre pourquoi les gens on crier au troll
ce genre de sujet 99 fois sur 100 c’ets du troll ^^’

visiblement « le meilleur d’entre nous » McBaine prefererai qu’on ce roule en boule a attendre que l’alliance decide de notre avenir ^^’

elle est alli, donc ca explique meme que les hordeux « honorable » viennent l’aider a tuer des EdS voulant se venger de la purge, j’aime l’idee que l’orc saurfag aide jaina a tuer les EdS qui veulent se venger pour la purge que garrosh a causer avec ses manipulation ^^

:open_mouth: ca a pop comme des litchi :open_mouth:

Je vous avais dit de tout brûler !

1 mention « J’aime »

Pas de survivants, pas de protestations.

Un exemple de diplomatie.

1 mention « J’aime »

La paix à coup de génocide, c’est bien un troll, coco.
Si sylvanas voulait vraiment construire une paix solide, elle avait le meilleur interlocuteur en face.

menteuserie! c’est moi qui l’ai dit! :open_mouth:

pax mongolica
quant ta tuer tout le monde, ta la paix ET les ressource pour toi u.u
ob nixilis style

en faite nan, le meilleur coter alliance historiquement ca reste varian pour l’instant car sa parole avait une valeur, celle d’anduin on a put voir qu’elle n’engager que ceux qui y croit et on envie d’y croire ^^’

En es-tu sûr et certain ?

au pire tu place les charge de napalm et je met le feu a la meche avec une gangreflamme?
on regardera le feu d’artifice pyrotechnique en mangeant du pop corn :stuck_out_tongue:

Varian n’a jamais été un faiseur de paix et si il s’est adouci vers la fin, c’est grâce à son fils . Faut pas sortir de saint Cyr pour se rendre compte que la paix avec anduin était hautement accessible pour celui qui la vise.

Regarde la 3è réponse sur le sujet.

c moa g di en premz ^^^