Purge de Dalaran, et Teldrassil

mais elle ne vaut rien cette paix^^’ c’est ca le probleme^^’

et sous l’influence de son fils il s’est en effet adoucie et a ainsi mit sur les raille la cooperation horde alliance menant au final a l’opperation du rivage briser qui, si elle avait marcher aurait etait une exelente base a une paix durable

le fait est que la parole de varian avait un POIDS, celle d’anduin? nan
anduin veut la paix? okay, mais genn passe pas loin et decide d’egorger tout les reprouver a porter? bon bah il le fera anduin a zero autoriter sinon celle que les autre lui laisse
trollbaine ou tyrande decide de tuer un orc et chasser du troll car il aime pas leur tronche? il le fera et anduin se contentera de lui agiter le doigt en disant que c’etait pas bien

le probleme c’est pas anduin veut la paix ou non, c’est que depuis legion on a des exemple pour nous le montrer comme un roi faible

c’est quoi la valeur de ta proposition de paix si par ton incompetence tu laisse venir un opposant politique dont la seul presence suffit a faire passer une reunion bipartite pour une tentative ehonter de recuperation politique pour affaiblir le pouvoir en place de l’autre partie?

oui, la paix avec anduin est aussi facile a optenir que d’inspirer, le probleme c’est qu’elle a meme pas la valeur du papier sur laquelle tu la signera, et a peine l’air que tu aura consommer pendant la dite signature ^^’

pour ca que c’est toi qui met les charge :stuck_out_tongue:
moi je joue les contremaitre des travaux fini ^^

1 mention « J’aime »

Anduin n’a rien d’un roi faible. Et même si une paix rencontre quelques accrocs, c’est une opportunité bien plus intéressante que la voie empruntée par sylvanas, qui pense qu’en cramant des gens et en prenant l’option de guerre totale, ça va conduire à la paix. Donc oui c’est un troll.

D’ailleurs, varian tenait pas plus efficacement ses généraux, c’est juste un préjugé envers anduin

Dans tous les cas tuer Malfurion faisait partie du plan de Sylvanas.
Faut arrêter de modifier les faits, alors oui Sylvanas et la première responsable de la destruction de Teldrassil, je l’ai dis des mes premiers posts, mais la raison n’est pas une discussion avec Delaryn qui la frustrée, c’est l’échec de Saurcroc, la survie de Malfurion et la discussion avec Delaryn, un tout.

1 mention « J’aime »

en faite ca c’est ce qu’elle vend a saurfag, on sait pas son plan veritable, ses objectif, nada, sinon qu’apparament tout ce passe comme il faut d’apres les quote de la 8.2 ^^’

varian a imposer un changement de gouvernement au nain le jour ou leur leader legitime lui a pas plus et a mit en danger son fils, il la IMPOSER, on a aussi le fameux apprentissage de la patience a tyrande durant mop, le truc qui se rapproche le plus c’est anduin qui dit a tyrande qu’il peut pas lui donner de troupe pour darkshore, ce qui resulte par tyrande et genn qui parte avec une parti de leur troupe malgres tout (donc moins de soldat de l’alliance pour dazar, remarque, vu ce qu’il en fait, c’est t’en mieux)

si tu crois que « anduin’s wrath » a une quelconque credibiliter tout comme baine, c’est bon pour toi, au moins ya des gens pour gober l’etron que produit blizzard u.u

tu te rend compte a quelle point anduin envois l’impression qu’il n’a juste AUCUN controle sur les membre de l’alliance?

Sylvanas Coursevent : Le temps nous est compté mais je comprend que vous vouliez en savoir plus.
Sylvanas désigne Silithus sur la carte.

Cet endroit a fait basculer l’équilibre des forces en Azeroth.

Des gisements d’azérite jaillissent aux quatre coins du monde, [Nom du joueur]. Nous ignorons encore le potentiel exact de ce minerai, mais nous savons d’ores et déjà qu’il possède une puissance destructrice significative.

Qui peut dire à quoi ressembleront les guerres dans vingt ans ? Et dans un siècle ?

Comment la Horde peut-elle espérer défendre ses frontières si l’Alliance peut déplacer l’azérite à sa guide ?

Face à ces questions, j’ai au moins une certitude : l’Alliance ne se privera pas d’utiliser Darnassus comme plaque tournante pour expédier de l’azérite vers les royaumes de l’Est. Anduin Wyrnn fera fabriquer de nouvelles armes extrêmement puissantes qu’il finira tôt ou tard par pointer sur nous. Il frappera d’abord Fossoyeuse et Lune-d’Argent, puis il s’en prendre à Kalimdor.

Pour le bien de la Horde, nous devons frapper les premier.

En occupant Darnassus, nous verrouillerons l’acheminement de l’azérite et empêcherons l’Alliance d’agir contre nous. Elle n’osera pas attaquer ses villes de peur de blesser les habitants.

Il nous suffira de porter un coup pour assurer une paix durable.

Les Kaldorei ne se rendront jamais… à moins que nous les brisions.

Nous devons leur porter un coup dont ils ne se relèveront pas… leur arracher quelque chose… ou quelqu’un… en qui ils ont une foi et une confiance absolues. Un symbole d’espoir.
La Dame noire plisse les yeux

Malfurion Hurlorage doit mourir.

Source : Scénario « La guerre des épines » - Possibilité de converser avec Sylvanas au début de la suite de quête qui commence avec " Le chef de guerre attend"

Ensuite tu trouves cette information dans le roman « Une guerre honorable » et notamment au début où il est fortement suggéré d’éliminer l’un des dirigeants :

Sylvanas Coursevent inspira profondément, puis poussa un long soupir de frustration.

« Si c’est la seule solution, je m’occuperai d’eux moi-même. »

Saurcroc resta silencieux un instant. C’était une mauvaise idée, mais ils n’avaient pas mieux pour le moment.

Voilà des jours que le haut seigneur et le chef de guerre débattaient de stratégies et de tactiques, et il ressortait très clairement de leurs réflexions que deux obstacles de taille pourraient faire échouer leurs plans : Malfurion Hurlorage et Tyrande Murmevent. Les chefs des Elfes de la nuit étaient puissants, dangereux et peut-être même invincibles sur le champ de bataille. Même si l’attaque prenait les Kaldorei par surprise, leurs deux héros sèmeraient la terreur dans les rangs de la Horde une fois le combat engagé. Ils avaient vécu tant d’années et survécu à tant d’épreuves que Saurcroc ne pouvait écarter la possibilité qu’ils résistent assez longtemps pour recevoir des renforts de l’Alliance. Après tout, Orneval était leur territoire. Ils rallieraient la nature elle-même à leur cause.

Sylvanas était peut-être capable de tenir tête à l’un d’entre eux, mais elle avait elle-même conscience que les affronter seule n’était pas vraiment… une solution idéale.

Source : Pages 23 & 24

« Vous pensiez lancer l’offensive dans trois semaines, haut seigneur, rappela-t-elle.

— Parce que je croyais qu’il nous faudrait affronter à la fois Tyrande et Malfurion. À présent, il nous suffira de contenir un seul d’entre eux. Nous aurons moins de soldats dans nos rangs, mais ils seront toujours huit fois plus nombreux que les Elfes de la nuit, au lieu de douze fois. »

Sylvanas médita sur ses paroles.

« Quelle garantie avons-nous que Tyrande ne reviendra pas aussitôt défendre sa patrie ? Il est impossible de transporter toute une armée depuis Hurlevent en un clin d’œil, mais pour un seul individu, c’est tout à fait faisable », raisonna-t-elle d’un air sombre.

Saurcroc était bien conscient de cette possibilité, mais il doutait qu’elle agisse ainsi.

« Combien de vies innocentes Tyrande sacrifiera-t-elle pour tuer une poignée de nos soldats ? demanda-t-il. Voilà la question qu’elle devra se poser. Elle ne sera informée de l’attaque qu’une fois celle-ci engagée. Le temps que Hurlevent comprenne la situation, il sera évident que Darnassus ne saurait nous échapper. Tyrande pourra rejoindre le combat pour tenter de ralentir notre avancée alors que nous aurons déjà pénétré loin sur ses terres, ou elle pourra se servir de ses pouvoirs pour accélérer l’évacuation et porter secours aux blessés. Si elle ne se croit pas en mesure de nous arrêter, son choix sera vite fait. Elle sauvera son peuple. »

Nathanos prit enfin la parole :

« Et cela vous laissera le champ libre pour traquer Malfurion seule, chef de guerre. »

Le regard de Sylvanas laissa Saurcroc songeur. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi agacée. Certes, si la Horde parvenait à tuer Tyrande et Malfurion, cela représenterait une grande victoire et affaiblirait l’Alliance, mais leur objectif n’était-il pas de prendre possession de l’Arbre-Monde ? Tel devait être l’instrument de la division de l’Alliance, peu importe qui régnait sur les Elfes de la nuit.

Source : Pages 30 & 31

Par ailleurs, au vu de tout ce qui a été évoqué auparavant, avec les différents passages cités, tu comprends bien que le plan était bien d’éliminer à la fois Malfurion tout en s’emparant de Teldrassil. Cet extrait où Sylvanas s’adresse à Saurcroc en est un bon exemple :

« Cette bataille était la vôtre. C’était votre stratégie. Et votre échec. L’objectif n’a jamais été de prendre Darnassus, mais bien de disloquer l’Alliance. L’arbre devait être notre arme pour anéantir leurs espoirs. Et vous, mon maître stratège, vous avez abandonné cet atout pour épargner la vie d’un adversaire que vous avez vous-même vaincu. J’ai repris l’avantage. Quand l’ennemi nous attaquera, leur assaut se fera dans la douleur et non dans la gloire. Ce sera peut-être là notre unique chance de victoire. »

Il voulait la tuer. Il brûlait d’envie d’invoquer le mak’gora et de verser son sang sous les yeux de la Horde comme de l’Alliance.

Mais elle avait raison.

Une blessure incurable . Tel était leur plan, depuis le début. Et Saurcroc avait échoué à l’infliger. L’histoire de la survie miraculeuse de Malfurion se serait propagée au sein des armées de l’Alliance, preuve à leurs yeux que leur cause était bénie.

Mais je t’accorde que ça n’est pas aussi clair dans le roman que ça peut l’être en jeu avec le scénario. On va dire que dans le roman on le comprend progressivement, l’info se décline tout au long de la lecture.

4 mentions « J’aime »

T’es VRAIMENT sûr de lire depuis 4 ans? :smiley:
Et même, si tu lis le forum depuis 4 ans, tu sais que:

-Ce sujet à déjà été traité au moins 2 fois (vu que j’ai encore en tête au moins deux sujets)

-Ce sujet va forcément mal tourner puisqu’il regroupe plusieurs sujets explosifs

-Tu inclus un sujet qui était explosifs sur un sujet en cours, et un qui l’était il y à même pas deux semaines

-Comme l’a dis Jabber, 99 fois sur 100 ces sujets sont des trolls.

Donc, si tu ne troll pas, désolé! :smiley:
Cependant, sache que tout les arguments lu ici sont vu, revu, dis, redis, pété, répété (non attend) etc. Depuis… Bah depuis le rivage et la purge en fait.
Quand au comparatif que tu fais entre la purge et Teldrassil, je trouve les deux incidents plutôt éloignés. Mais bon, j’imagine que ça rentre en point de vue

1 mention « J’aime »

Theramore.
Taurajo et le méchant Général Hawthorne.
Garrosh et la bombe sur l’école Droodlard.

h ttps://media.giphy.com/media/ceHKRKMR6Ojao/giphy.gif

3 mentions « J’aime »

Relis ce que j’ai dit. Je parle du plan mis en place avec saurcroc. Ton pavé est juste HS. Copier c’est bien, réfléchir c’est mieux.
Le reste de ton copier coller vient réaffirmer ce que j’ai dit. La mort de malfurion et/ou tyrande était envisagée mais n’était pas un objectif de mission mis en place par saurcroc pour remporter la guerre.

au moins ya des gens pour gober l’etron que produit blizzard u.u

C’est ce qui nous différencie le plus. Que j’aime ou pas , j’ai la maturité d’accepter l’histoire qu’on nous conte, je ne modifie pas l’histoire façon fanfic comme toi parce qu’elle ne te plaît pas.

Tu as oublié un des autres gros morceaux !
Le puits de Soleil pré invasion du Fléau, Arcane ? Lumière ? Ou un subtil mélange des deux ?!

2 mentions « J’aime »

J’aimerais savoir, c’est devenu une blague suite au sujet dédier ou ça l’était depuis longtemps ?

Comme l’OP ça fait un moment que je lis le forum Histoire sans forcément trop participer mais j’ai souvenir qu’avant sa prise d’otage ( le forum ) par 3-4 trolls pro Horde et 3-4 trolls pro Alliance qui se battent sans arrêt sur les même sujets malgré l’absence total de rapport avec le sujet du topic ( ceci était l’expression d’un malaise désolé ), le sujet du puits étaient déjà un des sujets qui revenaient souvent avec Theramore et Garosh par ex. J’ai souvenir d’avoir lu des pavés entiers de joute entre Nainpala, Ombremorte, Ajax etc sur la nature du puits. Pour moi c’est limite devenu un running gag. A force juste en lisant les pseudos des intervenants tu peux connaitre l’orientation du contenu du message avant même de le lire tellement les même sujets reviennent encore et encore.

4 mentions « J’aime »

C’est la loi de la Thermodynamique des forums histoires de WoW :

Tout sujet dérive invariablement sur Sylvanas ou les actions hordeuses.

En revanche personne ne sait comment cette loi s’applique aux sujets ayant ces thèmes à l’origine. Quelqu’un pour faire un sujet test ?

1 mention « J’aime »

" Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup ", et j’ai souvent lu ici qu’une certaine louve devait faire pareil sujet :thinking:, si elle lit ça peut être que ça lui mettre la puce a l’oreille :blush:

3 mentions « J’aime »

Mais arrête ! On va finir par croire que je la harcèle !

Pour être sérieux, ne te force pas à faire ce thread si t’en a pas envie Sylmyn, et prends ton temps pour le faire si t’as envie.

Un café en soutien :coffee:

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il est mieux le topic s’arrete la.
On disait que "je trollais"sincèrement?Il manque juste les smiley :hap et noel et j’ai l’impression d’être sur le 15-18 . Peut être qu’il est temps que je change de jeux et de forums,j’ai l’impression que la communauté toxique est étroitement lié a ce jeu.
Merci a tout ceux qui ont répondu sérieusement,j’ai clairement pas l’envie de vous répondre car de toute façon “trololonche” mais j’ai lu et apprécié vos retours.
Juste

Oui je lis régulierement ce forum et les topics.Mais sincérement (aprés l’érreur est humaine) je n’ai rien vu qui parlait de la purge ni de l’erreur de Shaw.D’ou mon topic enfaite.

2 mentions « J’aime »

Ce même forum, 20 ans plus tard :
Sylvanas, et Teldrassil.

1 mention « J’aime »

Teldrassil ce n’est pas que Teldrassil, c’est aussi la machine de guerre de la horde qui envahie la terre des elfes malgré une paix relative. C’est les elfes civils avec quelques réservistes et patrouilles qui défendent Orneval puis Sombrivage contre une armée complète.
C’est l’annihilation d’une nation. Aucun prisonnier. Si tu n’as pas réussi à t’enfuir, t’es mort. Et si t’as encore moins de chance t’es relevé en mort vivant et “sans aucun mind control” tu te retournes contre tes anciens frères.

Si tu considères la purge aussi sale, tant mieux pour toi. C’est pas mon cas.

5 mentions « J’aime »

rho ca va, dapres la table des mission ya ENCORE des evacuation ^^’ fallais juste pas etre dans l’arbre au moment T ^^’
puis on a jamais vu autant d’elfe de la nuit que depuis qu’ils sont senser avoir etait genocider^^

la lettre d’anduin a sylvanas ne precise pas justement qu’il ne fait PAS une offre de paix a arathie dans BtS? impliquant donc que horde et alliance sont bien en guerre meme si ya pas de conflit direct?
donc la paix relative, ca reste officielement une periode de guerre entre les deux faction (que l’alliance aurait donc initier a legion sous le pretexte erroné de brokenshore)

bof, avoir une 2em chance dans la vie c’est jamais une malchance, surtout que comme tu dit, ya pas de mind control :stuck_out_tongue:
apres faut les comprendre, les pov EdN doivent en avoir marre d’etre leader par une tanche comme tyrande :confused:

pas la meme echelle je dirais mais nveau valeur ca attaque pas non plus les meme
entre un dirigeant qui decide de lancer une purge ethnique/ un pogrom contre une communauter du peuple qu’elle a pour devoir de servir/diriger sous pretexte que certain aurait preferer obeir a une autre loyauter
et un leader connu pour faire dans l’overkill +5000, amoral ect qui extermine une faction enemie

dison que les 2 son condamnable mais que la purge fait « tache » trop grave pour etre juste ignorer (quoi qu’en disent les dev, de toute facon, qu’elle credibiliter ils ont quand ils osent sortir que tyrande a eu sa vengence pour teldrassil?) tandi que l’autre c’est « juste un mardi » quoi ^^’

Tu as un élément de preuve montrant un changement notable dans la relation Horde/Ally qui serait déclenché par l’Alliance ? Si tu penses à tornheim, il n’y a eu aucun changement après cet événement.

Si des tensions existent entre les 2 factions, elles sont bien antérieures à légion. Une collaboration s’est faite tout au long de l’extension mais sur fond de guerre larvée tout simplement.

Sans avoir d’a priori pro faction je ne comprends toujours pas en quoi « Shaw a fait une erreur » au rivage brisé.

Genre, vraiment.
Et quand je te lis « Teldrassil est comparable à Dalaran » « Shaw a fait une erreur au rivage brisé » désolé mais clairement pour moi c’est du troll.

Je ne rentrerais même pas dans le débat Teldrassil/Dalaran tellement ça n’a pas de sens.
1 Leader neutre (plus ou moins) vs 1 Chef de Guerre.
1 cible neutre (plus ou moins²) vs 1 cible Alliance.
1 sous faction vs 1 peuple.
Des victimes qui perdent leur maison, d’autre leur Capitale/Foyer.
1 ville flottante, 2 map rayée de la carte (pour les NE) + 1 arbre monde cramé.

Bref, Tata Jaina a pas été gentille et les Saccages Soleils (lire SS ça pique les noeils) sont à plaindre, ok. Aller comparer ça a Teldrassil, bon…
Du troll. Ou prend du recul.

Quand à Shaw, il se fait capturer pre Rivage Brisé et se fait libérer post mort de Varian. Où a t-il fait une erreur ?

Sans compter que la mort de Varian n’est du que a Mathias Shaw qui s’est fait capturé par un random nathrezim (source domaine de classe des voleurs) ce qui a engendré une attaque gratuite de l’alliance a Tornheim…D’ailleurs j’ai pas souvenirs que Mister Shaw a avoué a Anduin que le rivage,c’était un peu sa faute et non celle de Sylvannas mais bon la mémoire partielle toussa…

Se faire piéger par un démon de la légion te rends donc coupable d’un Régicide ?

Apporte des arguments un peu plus concrets avant de te placer en victime. Là ton message/post est considéré comme du troll à cause de ça :
Tu viens donner ton avis subjectif sur un personnage et tu te contentes de ça.

J’ai pas eu mes cookies aujourd’hui, donc je dirais, il y a le forum PvP voir Général pour ça.

Retourne avec Mylune carresser des nécureuils et des lapinous…

2 mentions « J’aime »