PvP à Dragonflight

Je vais tenter, mon pote a réussi à me remotiver donc je vais faire des essais.

Ca devrait être cool.

Tu peux focus le démono si dans une v3 tu joues avec 2 mecs avec un gros DPS, genre Fury/Dh, mais c’est clair que si tu joues avec un cac et un caster, ça va être plus tendu.
J’avoue qu’en démono quand je v1 un caster je galère bcp moins que contre un fury ou un monk.

Après ce doit être pour ça que je déteste les arènes j’ai la certitude de me faire tunnel comme un murloc 3 games sur 4 et d’être dernier au DPS à cause de ça.

Je nai jamais fait de v3 classé, je ne fais que du v2.
Mais merci pour les conseils les mecs, je vais apprendre à ne plus zappé le Tyran et ne plus dispell fear et a ne plus kick la pourriture, j’avoue ça m’arrivait souvent. :sweat_smile:

Demono est actuellement un monstre en 1v1 je pense :

• kick
  • 2 stun 4
  • 3 écoles de magies en fae.

Tu cast un fear, le mec te kick tu pourriture d’ame, derrière t’as un set up tyran en free.
Et je trouve les cac sont assez facile a manage en 1v1 sauf WW et feral.

Par contre en v3 quand tu te prends un Ret/Fwar ou un Enh/Fwar c’est toujours compliqué…

NE PAS KICK

1 mention « J’aime »

Je te trouve d’une prétention et d’une suffisance assez désagréable.
Si tu estimes que dieu t’as donné un don pour tuer des mecs dans un jeu vidéo c’est bien, mais ne juge pas tes semblables comme tu le fait.

Je vois bien que ton égo se targue de dire « nous » quand tu parles des gladiateurs, mais garde à l’esprit que l’écrasante majorité des gens n’ont ni ton temps de jeu, ni tes ambitions, ni tes mates ni tes affinités avec le pvp.

Si tu estimes que les gens n’ont pas ton niveau pour parler de quelque chose qu’ils ignorent, alors tu ignores aussi ce qu’ils vivent et ressentent.
A ce titre, ce serait peut-être bien de respecter l’incompréhension et la frustration que ce jeu génère de par ses multitudes d’inégalités et d’inéquités.

Quoi que tu en dises et quoi que tu en penses, si tout le monde est partit, ou partit sur d’autres jeux, il y a bel et bien une raison à cela, j’en fait d’ailleurs partit de cette nouvelle vague de départ. Je n’ai pas tryhard, je n’ai pas de mate fixe, mes potes et ma friendlist sont déconnectés depuis 1 ans à 6 ans et je galère à faire quelque chose sur ce jeu, alors je me barre plutôt que perdre mon temps et mon argent.

Ne me sort pas des histoires de skill, j’ai pas une grosse xp, mais c’est la mienne. Prendre une saison en cours, surtout avec ma rerolitte aiguë ça donne envie de vomir.

Le jeu est au plus mal, vide, incohérent, inégalitaire, inintéressant, inéquitable, bref, le parfait combo qui permet de se déconnecter en paix car on sait qu’on ne perd rien.

Ne juge pas les gens sur le fait qu’ils galèrent soit disant à cause de leurs skill, y’a 0 talent quand tu joues certaines classes et spé et encore moins quand tu les mélanges pour donner des méta d’abrutis.

Les gens ne jouent pas parce qu’ils aiment leurs classes, les gens jouent les classes de chiote car ils aiment éclater facilement leur adversaire. La vérité c’est ça, pas autre chose.

Jouer cac est beaucoup plus facile que jouer caster / healer c’est un fait, sinan il n’y aurait pas un déchet de war dh dk ret rogue ww feral ou amélio dans toutes les arènes qui proc et ce, peu importe la côte à laquelle tu tag.

Bref, se penser au dessus du lot quand on joue à un jeu cassé, ça manque d’humilité et je pense que les gens à qui tu t’adresses n’ont tout juste pas conscience de ça non plus.

J’ai commencé le jeu à sa sortie et chaque patch / extension il va de plus en plus mal. Si ce n’était que mon avis je ne me permettrai pas de le dire, c’est bel et bien la quantité de joueurs qui le prouve.

Alors pour l’amour du ciel, un peu d’humilité, les joueurs ne sont pas bêtes, pas tous en tout cas. C’est la médiocrité du jeu et de son système de fonctionnement qu’il faut remettre en question, pas le talent des uns ou des autres.

En plus, t’as une meilleure xp que moi sur wow mais je suis sûr que je te fume sur au moins 2 ou 3 autres jeux, quelques disciplines sportives en plus, et ça ne fait pas de toi quelqu’un de bête ou d’inférieur. Par contre moi je ne nique pas ton expérience de jeu pour des gold.

Ton « buis » c’est une honte. Heureusement pour toi que je ne travaillerai jamais parmi les équipes de ce jeu, car pour moi ce que tu fais c’est un bannissement à vie.
D’ailleurs, on peut report les mecs comme toi maintenant, je sais pas si t’es au courant ?

Ce sont ces pratiques là qui ruinent l’expérience de jeu des autres. Pour une entreprise qui se dit inclusive, c’est une funeste blague.

Ceci étant, pas de crevards pour se faire payer = pas de crevards pour payer = fairplay = tout le monde y trouve son compte = équilibre.

Tu es tout autant responsable de la médiocrité du pvp (dans son utilisation) que les développeurs dans le développement.

Ce n’est pas une attaque contre toi, je comprends que ce soir une solution de facilité d’avoir des pigeons qui payent et c’est cool, mais le résultat est lamentable.

Sur ce, bonne journée.

Oui oui j’ai rectifié, erreur de frappe :grin:

Tkt, les mecs qui courent dans tous les sens pour faire genre qu’ils savent jouer, c’est généralement eux qui kick n’importe quoi, une fois je suis même tombé sur un type qui a cramé son kick dans un jouet que j’ai utilisé en BG c’est dire…

En plus ils pensent te déstabiliser, tout ce qu’ils font c’est avoir « la cible doit être devant vous » qui s’affiche en boucle sur leur écran.

Prend une tisane :slight_smile:
Oui je suis mauvais sur LoL

Tu me fumes sur 2-3 autres jeux ? Cites en un et je te dirais si il y a une chance Kekw
Non mais on est pas sur JVD a savoir qui bat qui sur quoi. Je viens des FPS a la base, WoW c’étais un jeu bonus pendant que j’attendais de commencer mes poules en LAN cs1.6/css et pourtant, je peux affirmé avec certitude que tu dois avoir bien plus de temp de jeu que moi sur WoW, je dirais juste que moi mon temp je le passe pas a slack lfg, je me log uniquement pour arène et je passes pas le plus clair de mon temp a whine sur un système, j’adopte le système et j’apprivoise le système ce qui me réussi plutôt bien depuis WoD…

Donc je glousse doucement quand tu me parles de temps de jeu.

Le problème avec les joueurs comme toi, c’est qu’il suffit que quelqu’un avec + d’xp vienne te dire que c’est bête , que tu te trompes, et directement c’est de la prétention. Tu tiendrais pas 2 mins sur nos discord.

J’ai encore des joueurs multi R1 / awc player qui me flame hard quand je fais une erreur, est ce que je me braque direct en disant : gné gné tes prétentieux, ton égo blabla ? Non. Les types ont 3500xp, je rigole et je perfectionne mon gameplay avec les meilleurs.

Donc quand un joueurs meilleur que moi me tips, j’écoute et je me tais.

Tu dis qu’il y a 0 talent a jouer certaines classes. Et bien vasy, je te paye un sésame, monte la classe la plus cheat du moment, et va chercher ton glad si c’est juste le fait de jouer la classe du moment.

C’est juste un discours encore une foi de mauvaise foi. Pour reprendre les paroles de Aurélien Cotentin, si c’étais si facile, tout le monde le ferais.

Mais comme tu la dis plus haut… L’écrasante majorité ne sont pas glad. Les glads ne sont pas des aliens, mais simplement des joueurs qui joue efficacement et adopte un systeme même si celui ci est idiot… Vous seriez déjà R1 pour certains avec le temp passé a whine sur le forum.

PS : Ce sont les communautés de boost qui sont viser par blizzard aujourd’hui.
Pas un mec en solo qui demande 300k gold pour te faire sortir de la plèbe qu’est le lfg le temp que tu reach un objectif perso. Puis bon, comme dis précédemment… 0-1400 c’est moin long a finir qu’un épisode de The boys.

Tiens hier soir je me suis amusé à faire des arènes avec ma hunt, ça s’est moyennement passé étant donné qu’elle est pas stuff et que j’ai toujours un peu de mal à avoir les yeux partout.

En revanche, j’étais surpris de voir plein de gens tagger avec 95k HP, je me suis demandé si c’était du boost, et mon ami mate m’a dit après avoir consulté la fiche des mecs en question, que c’est des gens qui ont probablement grind en v2 ou en RBG et décident de se mettre à la v3.

C’est cool pour eux, mais quand tu décides de te mettre à la v3, et que t’es pris en sandwich entre le boost et des mecs overstuff sur d’autres formats ça craint…tous les matchs qu’on a remporté c’était contre des gens en stuff équivalent au miens…la plupart du temps.

Une autre absurdité de ce système. Si tu grind pas le Jour 1 du début de la saison, tu peux faire tes valises…

Vivement DF.

95K HP c’est des locks ou tank déjà.
Et c’est plus simple de grind en mid season qu’en début. En début de saison tu vas juste te faire rouler dessus.

Maintenant , il est normal qu’un joueur qui farm chaque semaine son gear depuis D1 soit mieux gear que toi qui débarque 2 mois et demi aprés.

Parfois j’ai le sentiment que tu es juste un troll et je fonce dedans bêtement

Si j’étais un troll je me cacherais derrière un alt lvl 11 et j’écrirais probablement avec un Français approximatif en multipliant les attaques personnelles, comme le font beaucoup.

T’en fais pas je m’arrête ici, DF ira dans le bon sens donc j’ai plus de raisons de m’acharner, je vais finir mon HF des 250.000 kills et après ça, je lâche l’affaire jusque DF.
Bon jeu et bon courage.

1 mention « J’aime »

Coucou à tous,

Je viens faire l’avocat du diable,

Pour le coup j’ai toujours fait que de la v2 ou du rbg je n’ai que très peu de prétentions et d’xp en 3s, format que je découvres grâce au nouveau brassage et effectivement de temps à autre pour très peu de temps je m’y pointe en stuff duelliste avec des potes low ilv, ça leur fait un peu de conquête et j’apprends en même temps.

Le fait de faire des dégâts ou de connect, c’est pas bien différent qu’en v2 selon mon point de vue en revanche au lieu de 2 listes de CD à track et de care mon healer j’en ai 3 a suivre + 2 mates a qui faire attention pour les go alliés et les go des adversaires, y compris vérifier qui est cc et qui est free.

Des joueurs comme moi peuvent traîner sur du low cr en 3s, pas pour l’honneur facile mais tout simplement pour apprendre, évidemment je profite du stuff que j’ai durement gagné dans mes formats " de confort"

En revanche il ne me viendrais pas à l’idée de faire une turbo avec deux mate 2200+ sur du 3s, mais je pense que certains qui le feraient ne resteraient pas longtemps sous les 1800.

Bon de toute façon c’est pas avec mes 20 games à tout casser en 3s que je peux parler de ce format.

Neammoins c’est un format que je trouve plus équilibré et très intéressant en matière de lecture de jeu.

Un très bon joueur de 3s doit limite ce faire chier en 2s à ce niveau là

On en reparle ici en 2023 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bien au contraire plus la saison avance plus il est facile de monter, au début t’as tous les gros joueurs qui te roule dessus, maintenant c’est beaucoup plus simple.

Je suis très content du nouveau système de stuff JcJ qui arrive avec DF toutefois faut quand même pas croire que c’est ça qui te fais perdre des game actuellement Gahène.

J’ai pris des branlées par des mecs 60k pv qui jouait juste comme des dieus (pour moi) avec 0 overlap de CD def, un respect des go et des phases défensives maitrisées tout comme j’ai roulé sur des mecs monture glad avec 80k+ pv.

Le stuff ne fait clairement pas le skill, la « classe » non plus. A la limite ça va entrer en compte entre deux joueurs avec un niveau parfaitement identique, mais ce cas de figure tu le rencontre quasiment jamais tant la différence entre deux joueurs varie + il peut être avec un mate meilleur / moins bon.

Si depuis le nombres d’années que tu joue tu n’as pas dépassé le 1750 en v2 ou v3 c’est probablement par un manque de connaissance du jeu, des phases de go et défensive et du trade de cooldown.

Tu pourra crier à l’attaque personnelle si tu veux refuser de croire que le problème peut venir d’ailleurs que « du jeu qui t’empêche de gagner », toujours est-il que les bons joueurs arrivent toujours à monter même avec des classes hors méta. Combien de monk heal sont 2.2+ alors que toutes les stat montrent que c’est le pire heal au monde atm par exemple ?

J’aime pas les arènes car j’aime pas avoir à me concentrer sur plusieurs personnes en même temps.

J’aime pas le fait que si tu laisses un heal 0,5 sec tranquille il puisse remettre son mate full s’il est pas CC h24 (et c’est très marrant quand t’as cast des sur tous tes contrôles).

Et pour finir je suis un briscard des bg et des duels et si une classe peut pas s’en sortir en v1 ou qu’au contraire elle domine tout ça veut dire que le PvP est cassé.
Je fais pas du PvP pour faire l’assisté de service, sinon je me payes un boost. Dépendre des autres c’est pas mon truc et considérer un format comme évaluateur de skill alors que 80% de la strat c’est de se planquer derrière un poteau, je vois pas l’intérêt.

Mentalité de vieux je me doute, mais c’est celle que je défends.

Et vous en faites pas à DF vous me verrez plus car je mettrai plus un orteil en arènes. Fin du débat pour moi à vous les studios.

Se planquer derrière un poteau 80% de la strat en arene… Je m’arrête la. En effet, tu n’as AUCUNE connaissance pvp.

2 mentions « J’aime »

Du 1v1 sur un mmorpg tu t’es juste trompé de jeu en fait non ? C’est toute la base de wow de se coordonner avec ses mates et de trouver des synergies entre les classes.

Et le vieux briscard des bg qui n’a pas encore le 250k VH je m’interroge, t’as pas du en faire tant que ça, la plupart des « vieux » joueurs l’ont depuis cata et sans jouer H24. (No troll même si ça en a pas l’air).

T’as strictement rien compris au PvP en effet, tu « dépend » pas des autres, tu forme une équipe, le coup du poteau c’est juste le cliché des gens qui n’arrivent pas à comprendre ce qu’il se passe en arène car il y a trop d’éléments à gérer pour eux du coup ils terminent en tunnel vision.

Le PvP c’est plutôt un jeu de carte, tu sors une carte offensive l’autre répond avec une défensive, le premier à court de carte à perdu, tu peux feinter une offensive pour faire répondre l’autre dans le vent, kite et utiliser la ligne de vue au lieu d’une défensive, bref trouver un moyen de prendre l’ascendant sur l’autre de bien des manières bien plus subtiles que « tourner autour d’un poteau 80% du temps ».

Mais bon pour comprendre ce qu’il se passe faut l’avoir expérimenté, j’en déduit que tu regarde juste des vidéos youtube sans comprendre ce qu’il se passe et que du coup t’en déduit « poteauuuuu »

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai attaqué les arenes en S1 pour la première fois.
Je ne cache pas que je suis extrêmement mauvais mais le coup des LOS poteau m’a paru bien plus présent et lisible que tout ce que tu expliques, compte tenu de la rapidité du jeu.
Je dis pas que tu as torts hein, tu as une bien meilleure connaissance du pvp que moi. Mais mon ressenti se rapproche de celui de Gahène. C’est pourtant pas faute d’avoir rechercher des guides, conseils etc…

Bien sûr visuellement c’est le plus flagrant le poteau, mais essaye de juste tourner autour sans réfléchir à pourquoi et quand et t’as toutes les chances du monde de te faire démonter.

Est-ce que ton heal (ou dps) sera en ligne de vue quand tu sera derrière et pourra te soigner / peel pour toi ?

Est ce que t’es pas en train de t’enfermer avec l’équipe ennemie et de forcer ton mate à se mettre en danger / à portée de CC pour t’aider ?

Il y a tellement de situation ou tourner autour est synonyme de mort instantanée.

Le poteau sert aussi à brain des très mauvais joueur dans le sens inverse, le faire los son heal si c’est un mec en tunnel vision qui oublie le placement de ses équipiers car il crois être dans un jeu de 1v1 (Saura tu retrouver le destinataire de ce petit taunt caché ? )

Il sert à cut un cast ennemis en le privant de ligne de vue sur toi brièvement.

C’est un élément du décor à prendre en compte autant que le pont sur la map de Nagrand, la tombe etc…
Savoir jouer intelligemment avec ce qui t’entoure ça devrait pourtant parler aux briscards du PvP BG / outdoor, mais bizarrement dès qu’on parle d’arène les poteaux deviennent un élément stupide facile à utiliser vu qu’il n’y a qu’a tourner autour.

Alors ça me rassure, j’ai compris le but du poteau. Sauf pour l’aspect de bluff sur un joueur ennemi qui oublierait son coéquipier, je n’y avais jamais pensé; je me suis surement fait avoir plein de fois xD.
Mais analyser toutes ces choses, ça me parait difficile tellement le jeu va vite.
Peut-être qu’apprendre sur une version du pvp plus lente faciliterait

Tu met les pierres les unes après les autres et ça ira mieux, essaye pas de tout faire en même temps et concentre toi à fond sur un des aspects du jeu jusqu’à ce qu’il devienne un réflexe.

D’abord t’essaye de bien t’entrainer à trade un CD défensif contre un offensif sans attendre d’être à 20% PV pour l’utiliser, ça me semble être le plus important haha

Ensuite pense à être attentif au derank avant chaque CC que tu veux lancé et surtout pourquoi tu veux le lancer à ce moment la de la game, inutile de spam fear quand tu va pas pouvoir kill derrière ou que t’as pas spécialement besoin de faire redescendre la pression adverse.

Ensuite pense à ton placement, autant en cac qu’en distance en vrai, quand est ce que tu peux y aller en cac ou au contraire savoir quand tu dois tout arrêter et jouer défensif avec tes mates, genre un gros CD adverse que tu peux pas juste tank au CD défensif, tu respecte tu te cache le temps que la foudre passe ou tu CC le mec et ensuite tu sais que tu as une fenêtre libre pour tenter ton go au lieu de mourir middle map en hurlant sur ton heal.

Chacune de ses étapes doit être apprise une par une quand on galère un peu et ça te permet déjà d’aller chercher un 2k sans trop de difficulté avec les bons mates normalement.

Après je suis loin d’être en mesure « d’enseigner le PvP » j’ai encore tellement de chose à apprendre moi-même, faut juste jouer, jouer et rejouer.