PVP : BG et point d'honneur!

Bonjour !

Après avoir fait de grosses sessions de BG depuis 2 jours ! Des 10enes et des 10enes, je tiens à faire mon retour sur les ( nombreux ) défauts :

  • Premièrement, le déséquilibre horde/alliance est flagrante, on est presque à 80/90% de victoire coté horde ( pour le moment ). Bon ça c’est pas inhabituel, on est habitué coté alliance.
    -Deuxièmement, le gain d’honneur :

             * Alterac : Y'en à jamais donc je peux pas trop dire vraiment le gain. Si y'en a un dans la journée qui pop c'est le bout du monde ( Trop peu de monde ? pas rentable ? ).
    
             * Goulet : On gagne uniquement 42 pt quand on ramène un Flag plus les 2/4 pt par kill sur un ennemie. Pas très rentable si la partie dur 40 min ... 
    
             * Oeil du cyclone : C'est le BG qui est le plus représenté ! Avoir 4 bases ne rapporte pas d'honneur ! On gagne uniquement 42 pt par flag donc on arrive à des parties ou même si on perd, le principal c'est d'avoir une seule base et de ramener le flag pour avoir les pt d'honneur... En gros une victoire rapporte, si on s'en sort bien 200/300 pt d'honneur à tout casser ?
    
           * Arathi : C'est peut être le seul endroit ou l'on gagne un peu plus de pt d'honneur même si l'on perd ! Des 21 pt pop de temps en temps en plus des point de kill ! Du coup je pense que c'est le seul rentable mais ça reste pas la folie ... 
    

Troisièmement, les prix des objets lvl 70 pvp ! Par exemple pour une arme à une main faut 19k + 20 marques cyclone. Donc en gros 100 BG à 200 pt d’honneur… ça commence à faire un sacré temps de jeu pour une arme bleu plus ou moins équivalemment à une arme de donjon 70. Le problème aussi c’est le fait d’avoir besoin de 20 marques pour certaines pièces ! Y’a pas d’alterac en ce moment donc c’est foutu. Tu passes 35 min en goulet pour gagner 50 pt d’honneur quand tu perds pour une marque…

Je comprend pas trop leurs systèmes, on gagne trop peu pour se stuff, les objets sont trop cher, la pseudo quête rendre une marque de chaque est problématique car pas d’alterac, et sinon on en à besoin pour acheter les pièces !

Alors je sais pas si y’a un bug coté point d’honneur ou si c’est normal ! Mais ça va être très lassant de faire 100 BG pour chopper une pièce bleu.

J’imagine que coté horde, le temps de file d’attente est compensé par le taux de victoire ? Mais quand bien même le gain d’honneur est vraiment horrible…

Bref se stuff en pvp m’a tout l’air d’être hyper long et fastidieux ! Certes on va me dire " go pve ça va plus vite c’est mieux blablabla " ! Après avoir monté 1-70 en 3 semaines, j’en ai marre de tuer du mob !

PS : C’est pas un poste " ouin ouin ", je partage juste mes informations et mon ressentis ! Je pense pas rester bien longtemps sur le jeu si ça reste aussi fastidieux ! Et vous votre xp BG, vous en pensez quoi ?

1 mention « J’aime »

Les gains d’honneur sont accurate pourtant.
Limite on gagne + en EOTS sur Classic qu’a l’époque. On gagne 42 d’honneur fixe alors que ça devrait dépendre du nombre de base capturée.

Ca semble long mais bon on est pas censé être full stuff PvP en quelques jours non plus.

Pour les Altérac il y en a pas car pas assez de joueurs 70 faisant du PvP. Tu en verras + en week-end Altérac ou d’ici quelques semaines.

Sinon, oui le temps d’attente côté Horde est fou. Mais bon c’est le prix a payer pour jouer dans la « meta faction surpeuplée ».
Ca doit aussi jouer sur le taux de victoire, quand t’attend 30min+ t’as pas envie de le perdre ton BG.

Tout le monde est encore entrain de pex. Y’a que des gens qui ont énormément de temps de jeu qui sont 70 donc forcément y’a pas grand monde en bg.
Attend que les gens normaux fasses des bg car pour l’instant je dirai qui a que les acharnés dessus.

Ok donc gagner de l’honneur uniquement sur du tag de flag dans le goulet/oeil du cyclone c’est normal ! Tu peux donc rien gagner si tu win le BG avec les 4 bases sans prendre une fois le Flag ! Et gagner moins d’honneur avec 3 bases + win que l’équipe en face avec une seule base mais full flag ! Etrange mais pourquoi pas !

Sinon oui je me doute bien que pour alterac y’a peu de monde pour l’instant, plus tard ça devrait aller ! Pourtant y’a une 20 ene d’oeil du cyclone en cours, suffisant pour un alterac mais les gens ne le tag pas ! Je ne sais pas pourquoi !

Enfin bref 100 BG pour une arme bleu d’un donjon 70, je trouve ça quand même disproportionné… Tu me diras combien de temps tu met à chopper une pièce genre arme si tu le fait, coté horde, voir si le taux de victoire vous fait stuff plus rapidement malgré le temps d’attente :slight_smile:

En goulet oui.
En Oeil du cyclone non tu gagnes (comme à Arathi) 21 honneur/330 ressources.
Cependant, j’ai l’impression que le jeu donne les 21 honneurs seulement via les points gagnés par les bases et non ceux obtenus par le flag.

Tout trouvera toutes les infos ici : https://www.bluetracker.gg/wow/topic/us-en/3547877767-honor-and-battleground-holiday-weekends/

Pour le moment j’ai chopé 7 pièces. Mais pas les + cher et grâce à mon « stock » pre-patch.
Après, il faut aussi compenser intelligemment via (par exemple) les éclats d’esprit qui permettent d’avoir une bague PvP épique et un casque bleu PvP équivalent à celui obtenable en honneur.

Alors je ne sais pas si tu as testé ? t’en à fais des " Oeil du cyclone " ? Car non y’a pas de 21 pt d’honneur ! J’en ai fais toute la journée ! tu gagnes uniquement 42 pt quand tu ramène un flag et c’est tout !

Ah oui, si tu as fais un stock au pre patch… ça compte pas ! Je te parle de temps de farm à partir de zero pour une pièce… forcément si t’avais 100 marques de chaques depuis le pré patch + les points d’honneur ça va vite lol

Oui j’en ai bien fait et on choppe bien 21 points par ci par là mais pas toutes les 330 ressources comme prévu : https://imgur.com/haU72gh

Je dois être aveugle ! Ou alors c’est que comme on fait que perdre et qu’on gagne peu de ressource, on a rarement les 21 haha

Edit MAJ : Alors je pense que y’a un bug quelque part, coté horde vous avez bien les 21pt toutes les 300 ressources ( on a dominé tout les flag et la horde avec 700 ressources à gagner quand même 2 X 21 pt mais de notre coté on les à pas ! On à juste 42 pt avec flag ! Est ce que quelqu’un dans l’alliance peux confirmer qu’a aucun moment on gagne 21 pt toutes les 330+ de ressources ?

D’ailleurs est ce que la horde gagne aussi 42 pt par flag validé ?

Règle n1 du PvP à Classic : même si la Horde perd, la Horde gagne.

Vous pouvez échanger une marque de chaque bg contre 248 Ph à Shattrat. ça va relativement vite du coup pour monter les ph. La quête est répétable, je l’ai rendu 3 fois hier.
J’avoue que ça m’a un peu soulagé, parce que c’est clair que l’honneur gagné est pas fou, limite c’est plus rapide de VH en outdoor, au moins t’as pas de boulet avec toi. Sauf si c’est toi le boulet, ofc :joy:

La vache vous me faite flipé !
J’ai pas souvenir que ce soit si long pour farm l’honneur à l’époque… :thinking:

2 mentions « J’aime »

Il ne l’était pas.

Mais bon, une personne qui poste sur ce topic a eu la bonne idée d’aller mettre des vidéos avec des valeurs faussées venant de pserv ou de je ne sais quel serveur sur le forum eng.

L’honneur montait plus vite à l’époque.

Et si on rajoute le fait que la pop est encore plus déséquilibré grâce au sesame et aux gens qui en ont profité pour passer horde et que du coup pour tag en bg 70 il faut compter entre 45 et 60 min d’attente côté horde, je vous laisse calculer le temps qu’il faudra pour avoir les hors set et le premier set pvp.

Blizz a intérêt à trouver des solutions, parce qu’en l’état le jeu n’attirera que les chômeurs.

3 mentions « J’aime »

Pour avoir joué à l’époque, je n’ai plus les valeurs en tête mais pareil pas souvenir que cela soit si long :thinking:

Si tu as de quoi le prouver je suis preneur :slight_smile:

J’ai pas pensé à faire des screens il y a 13 ans en me disant qu’un jour une personne allait donné des vidéos tronquées sorry chef.

1 mention « J’aime »

Bah des vidéos de 2007 y en a pleins sur Youtube qui montre que les gains sont plutôt similaires.

Vu que t’as l’air d’être quelqu’un qui juge tout de « fake » quand ça va pas dans ton sens tu peux nous en sortir quelques unes toi même ?

Je n’ai clairement pas le temps de fouiller dans des milliers de vidéos, sur lesquelles de toute manière on ne pourra jamais dire si ce sont des vidéos provenant des pserv ou non.

J’étais présent à BC, et je suis catégorique sur le fait que les valeurs actuelles sont mauvaises.

J’ai pas besoin de te le prouver, et quand même bien par le plus heureux des hasards je mettrais la main sur une vidéo qui me donne raison, tu m’en demanderais d’autres.

Après, si toi ça te convient le gain actuel tant mieux pour toi, après tout c’est toi qui a été chouiner sur les forums :roll_eyes:.

1 mention « J’aime »

Sandy = Andycloud ??

Sur forums anglais je répond juste aux personnes qui, comme toi, disent que c’est 100% sûr qu’on devrait gagner plus.

Moi aussi j’me souviens aussi dans un coin de ma tête avoir stuff 3 persos PvP et que c’était pas si long.

Mais je préfère me baser sur des faits que des souvenirs. Je suppose que la queue côté Horde n’aide pas.

Il semblerait, affiché sur le Discord d’Amnennar par un de ces anciens guildmate.