PvP coté. Besoin de réponse CLAIR à cette vaste blague obscure

Bonjour.

Comme beaucoup j’en ai marre du coté. système opaque. je suis un joueur pvp, déjà à DF le peu de coté m’avait dégouté et j’avais arrêté fin S1 df de mémoire. je reprend a TWW et je capte qu’en faisait 1K8 de cote a la prochaine extension on peu buy les autres set elite des autres classes donc top. Sauf que le système de cotation est une daube à n’y rien comprendre, je m’explique :

Fin de s1 tww après plusieurs tentatives sur des perso je réussi en 6 brassages coté à atteindre 1K8 avec mon palret. fin de 5eme match j’avais 13xx, le 6 match je win5 sur 6 et je gagne 4xx de cote me propulsant a 1k8 de cote donc j’étais content.

S2 en cours, avec mon war j’arrive 1K4 de cote en brassage et comme s1 avec les autres perso gros blocage en pts. j’enchaine pourtant 3 gros match en faisant 5win sur 6 x2, et la dernier 6win sur 6 et je récupère que 70 de cote environ à chaque fois, match suivant un mec ragequit je gagne 2win sur 3 et prend 7pts, je suis vers 1650 de cote, je fais un match là je gagne que 2win sur 6 (cause heal…) je perd 21 pts de cote.

Ça me fou une rage monstrueuse, je comprend pas ce système de cote, je fais 6 brassages avec mon retpal je tape 1k8, j’en fais 12 avec mon war avec des gros score je prend rien en cote et bloqué 1K6.

C’est quoi ce bordel? y’a t’il un système caché aux joueurs? genre plus de pts de cote en fin de saison? plus de points de cote quand on est « multi » a faire des heal,protec etc comme le paret?

j’aimerai une explication CLAIR de blizzard.

Concernant les blitz coté, je m’exprimerai meme pas sur cette vaste blague, a peine mis le pieds dans le bg que d’avance le match est perdu/gagné, et ce meme si tu as la meilleur/nul team, à croire que blizzard mets des buffs/débuffs aux team non visible par les joueurs et permettant d’infliger plus de dégâts/ mieux encaisser et inversement.

A quand un système différent? pas de perte de cote sous 1k8 pour les farmers de skin qui éviterait dé dégouter les gens et de partir/arreter? ou un système de récompense comme la monture, avec 50 win = tu gagnes ton set ce qui donnerai beaucoup plus de gens en pvp coté.

Parce que pour la première partie c’est aussi en fonction des types que tu as en face. Faire 4 win contre des types à 1k9 et 6 win contre des types à 1k6 ça ne rapporte pas le même nombre de points.

Le blitz tout le monde le dit c’est la jungle même à très grosse cote.

Et pour la seconde c’est une blague j’espère ? Le set s’appelle « Elite ». Je trouve ça sidérant qu’il ne soit déjà pas plus haut que 1k8 et il faudrait en plus que n’importe qui puisse l’avoir ?

En tant que joueur pvp, je ne fais pas de pve héroïque/mythique, je peux en revanche obtenir ces set avec les extensions suivantes en allant rouler sur les anciens raids, donc c’est cool.

Donc bloquer les sets élites et ne jamais les avoir si on ne remplit pas une condition ALÉATOIRE de victoire c’est clairement naze.

Les gens se plaignent que y’a pas assez de monde en coté, que ça finit par deserter, ça vient du fait que les gens sont dégouté d’avoir une cote bloqué, de voir des set inaccessible uniquement dû au hasard. donc clairement y’a des choses à revoir.

A quand les achats des mount glad à un pnj

3 mentions « J’aime »

Si tu gagne contre des low cr et perd contre des CR plus haute c’est pas du hasard. C’est tellement simple de rager, ne pas remettre son gameplay en question et râler car tu n’arrive pas a avoir le skin elite. Les transmo 1k8 son free même les enchantements c’est une blague. En Blitz et SS il suffit juste de jouer et tu vas up a 1k8.

2 mentions « J’aime »

Le probleme c’est quand t’es dans un sorte de trou noir ou tu joues avec des singes en guise d’équipier. Le genre qui ne lit pas le chat pour les inc, qui ne regarde pas les bases qui sont contesté ou pas capé. Sur Gorges des vent caverneux j’ai 4 fois de suite du rebrousser chemin car les mecs partent comme des gogole mid au lieux d’aller caper un des flags.

Alyenz, c’est ça le soucis, je me suis tapé que des cote inférieur à la mienne et ce meme en ayant fait plusieurs victoire d’affilé à 5/6win sur 6 en brassage.
J’suis pas d’accord en blitz c’est la jungle, comme dis Jinglou y’a tjrs un problème dans une équipe, tout le monde a des histoires à raconter, meme moi y’a 15m en blitz sur un autre perso, je me retrouve début de game a être le seul a prendre une orbe et la suite pas mieux, les gens vh mais quasiment pas de focus sur les porteurs d’orb et ils ne vont pas prendre les orbes dispo… c’est bon quoi, je dois perdre de la cote car les gens font n’importe quoi? J’préfère encore leave de ma propre volonté et manger -150 de mon choix… Après évidemment quand tu as de la chance et que tu enchaines des séries de victoires en blitz car tout le monde connais son taf c’est top.

C’est bien petit à petit plus on discute et plus on apprend , j’ai dut faire 1000 blitz aller depuis la saison 1 , j’ai jamais vu un mec leave un blitz , si vraiment tu en es rendu a leave , tu doit faire pareil en solo shuffle , t’étonne pas que tu monte jamais et que tu as pas de mmr alors , je crois que y’a plus rien à ajouter :rofl: et faut pas venir dire qu’il faut donner les set élite aux gens alors

3 mentions « J’aime »

Pas de perte de cote ? Pourquoi faire du coté alors …. Ils ont déjà descendu la côte nécessaire pour les skin 1k8 le set élite 2k1 l enchant et les armes d’une autre couleur. Je crois qu’ils ont retiré 300-400cr dans les palier, ce qui est déjà énorme.

En blitz même si t as la compos la plus nul si tu joue bien les objectifs et que tu joue avec ton cerveau plutôt que le kiki de dégâts tu peux gagner, un peu de communication ça ode beaucoup aussi.
Les blitz c’est vraiment la jungle oui même à 2k4+ mmr tu peux voir des trucs de fou, si tu connais ta classe et les strats + t es un peu logique y a certaines classe ou tu peux littéralement décider de la game.
Voleur
Evok
Boomy
Pour ne citer qu’eux.
Si tu tag en duo avec un heal tu augmente conciderablement tes chances de win.

Après les enchantes sont free mais vu la tête qu’ils ont ils sont déjà bien chère payé :rofl:

Par contre ça pourrait être bien de pouvoir récup ceux des extensions précédente qui eux étaient vraiment classe.

Genre si tu fais 3 saisons à 2k1 tu as un item qui te permet d en choisir un ou un truc du genre.

Certains étaient a 2k4 donc pas possible ^^
Par contre y’a une rumeur, un article qui a leak sur twitter qui annoncerai une réduction de toutes les cotes nécessaire en PvP pour avoir les récompenses. Genre le stuff élite a 1k6, enchanté a 1k8 et mount glad a 2k1 …

A voir si ça est vrai ou pas.

Ah ouais 4 victoires en blitz et t’as le set élite … pas fou.

Du coup ceux à 2k4, 3 saison a 2k4 alors :grinning:.

Avec la SS et les blitz le format côte à du perdre pas mal de joueur, la mount glad a 2k1 ça ferait venir pas mal de joueur a coup sûr.

Je comprend ton idée mais je suis tout de même pas ok ^^. Si j’avais pas le niveau a l’époque pour l’avoir je ne le mérite pas c’est ce que je me dis. Et ça m’embête quand même car les enchantements 2k4 sont vraiment sympa.

Je pense que oui c’est pour attirer a nouveau des joueurs dans les arènes 3v3

Au delà du niveau par exemple a legion j étais à fond dans le pve, je ne faisais pas de côté.
Avoir l opportunité de les avoir serait sympa mais je comprend ton point de vu qui est aussi assez logique

Je comprends toujours pas pourquoi les apparences PvP élites des saisons précédentes restent bloquées alors que les apparences Mythiques sont libre d’accès la saison finie.

Pas sur de vouloir la réponse de l’un des décisionnaires au développement par contre, grosse probabilité que j’appelle une ambulance pour cause d’AVC parce que son discours me paraîtra incohérent.

la mount glad a 2k1… faut pas abuser non plus, je pense qu’ils ont deja baisser bcp de choses en pvp pour attirer les joueurs, faut arreter de donner des trucs, quand ont mérite pas les choses car on a pas le lvl, ben c’est comme, et gg a ceux qui l’ont mériter, je pense que ceux qui ont farm les titres a vanilla, qui se sont bien fais c***, a passer des heures, remettre les mêmes titres a cata en rbg bon ok, mais la les remettre en blitz, ca fait assez mal, quand mon r14 a vanilla j’avai mis 1moi non stop a jouer 15h par jour pour rester tjr premier, et que maintenant tu as la même titre en aller 3 jours de blitz, voila quoi^^ ils ont deja mis les mount glad a 2k4 +50 win et le titre avec ce qui est deja bcp je trouve

2 mentions « J’aime »

En SS et blitz y a pas la mount dans tous les cas.
Pour le coup je trouve ça dommage que la mount ça soit pas pour ce type format.

Sinon tout le reste je suis ok avec toi.

ils ont mis un titre au dessus de 2k4 pour la saison du coup un peu comme le glad, mais sans monture peut etre mettre une monture spécifique ace format oui…

1 mention « J’aime »

Ils ont juste à mettre la même avec une autre couleur

Pour ma part, ayant à peine commencé le Blitz dimanche matin je me retrouve en 5 matchs à 1560 de cote , j’ai dit « oh ça up rapidement ».

Ensuite c’est devenu plus complexe , des gens qui afk à la base 30 secondes après le début du BG , d’autres qui n’empêchent pas le tag des drapeaux car ils font du mono sur une seule cible … tout le monde qui va sur le même point alors qu’on a eu un call du chef de groupe …

Tout ça alors que la cote a augmenté , c’est pas le top de l’élite 1500+ mais dans mon esprit on est un minimum impliqué , perdre c’est pas grave quand on fait bien les choses , mais voir des flemmards c’est rageant !

Donc tout ça pour dire que la cote baisse parfois plus vite que tu ne la up … on se pose la question « est-ce pour ennuyer les joueurs » « est-ce codé avec le xxx » et j’en passe :joy:

Je suis tombé à 1450 je crois en quelques matchs , perte de 21 à 40 points alors que pour la re up plusieurs parties je ne gagnais que 6 points … j’ai dit en fait pour rattraper une défaite je dois jouer au moins 6/7 parties par moment ! Et là à 1600+ je tombe dans mon équipe avec des gens avec 0 de cote qui font aussi grise mise , qui activent la BL juste quand les portes s’ouvrent …je ne comprends rien :joy:

Alors je ne suis pas parfait , mais pour quelqu’un avec du vert en chaman heal je suis plus que correct , je peux tenir un point solo avec 4 types sur la tronche (pour anti tag en revanche c’est compliqué) perdre ta cote car 1/2 personnes font rien ou n’importe quoi c’est rageant mais c’est notre équipe donc c’est à nous de compenser au Max , même quand c’est perdu il faut aller au bout tant pis :grimacing:

Mais en vrai ce système de blitz me plaît d’avantage à cote de l’arène , j’aime les groupes larges donc si un jour il y a aussi le blitz bg épique mais à 20/25/30/40 ça me plairait car au delà le cote certaines parties sont vraiment fun et épiques la je ne regarde jamais si je gagne ou perds car je suis impliqué dans l’ambiance que les deux équipes créent et c’est une sensation rare je trouve !

3 mentions « J’aime »