PvP Coté : Proposition nouveau système

Suite à mon autre post

Ayant discuté avec pas mal de joueur in game, le constat est toujours le meme, la majeur partie des joueurs essayent d’obtenir les set en coté à 1k8 et finissent par abandonner le coté voir meme arrêter le jeu comme ce fut le cas pour moi à DF.

On peut que constater que obtenir 1k8 est dû à majoritairement à un facteur aléatoire, un mauvais joueur peut les avoir comme un bon joueur peut rester bloquer à 1k5 par exemple, être dégouté et ne plus y mettre les pieds.

Ma solution pour augmenter le nombre de joueur en pvp coté et récompenser la persévérance est de changer le système actuel

Exemple : actuellement avec 50win on gagne la monture pvp, ce système doit inclure les set, exemple 50win de plus après la monture = le set ou bien 10win de plus après la monture = 1 pièce d’armure, skin drop direct comme pour le HF, où bien les 10 win donnes des jetons lié au bataillon avec un pnj qui vend les skin contre ces jetons (jeton qui peu aussi être dans la liste des monnaies du jeu et lié bataillon pour transfère)

Je pense que ce système va permettre l’émergence de beaucoup plus de joueur en pvp coté, de limiter la frustration/l’énervement/la tension/le dégout etc au système de cotation actuel et les pertes de points.

Le système de mmr est foireux c’est exact , mais à la fin si tu es bon joueur tu finis tjr par monter , sur les war tank je me suis retrouvé a 1k Mmr, mais j’ai fini tjr par monter a 3k+ car je me débrouille un peu et que faire la différence ça te fais win , la ou sur d’autre classes que je maîtrise pas beh je suis mauvais je monte pas . Je sais que des fois c’est du pur hasard tu peut tomber sur des singes , mais faut aussi savoir se remettre en question , si tu es un bon joueur 1k8 cr c’est une blague a atteindre , et je vois pas pourquoi le set elite pvp deviendrai gratuit a avoir , il est déjà tellement bas

1 mention « J’aime »

Et ta solution n’arrange que toi car on as compris que tu voulais les transmos , sauf à un moment donner les récompenses se méritent dans le jeu .

2 mentions « J’aime »

Faut arrêter dire n’importe quoi, beaucoup de joueur gère de fou que ça soit pour les objectifs et/ou top dps en prime, ça n’empêche pas d’avoir des games perdu d’avance en blitz coté, à contrario des touristes débarques sans trop rien faire et peuvent monter à 2K en full game win uniquement par hasard.
Les gens auront beau devenir les meilleurs où enchainer les games, ça ne changera rien.

Tu trouves ça normal qu’avec uniquement 4 brassages solo full win tu as 2k de cote?
18win-24lose en blitz coté et 2K1 de cote?
Je ne dis pas que tu es un mauvais/bon joueur ou quoi que ce soit, mais les séries de win sont uniquement aléatoire, si tu flingues une série de victoire c’est foutu, t’es bloqué entre 1k3-1k7, t’es obligé de re tenter sur un autre perso jusqu’a ce que ça passe.

je me suis enchainé des séries d’ultra win (après 1 mauvaise game, ça arrive) en brassage solo j’ai pas eu cette cote parce que a chaque fois je tombais des gens avec moins de cote et meme en enchaînant des 5-6 wins, ma cote en récompense était que de 70 environ. tout est une histoire de pur hasard. Et être récompensé sur de l’aléatoire franchement ça rebut.

Je dit pas le contraire qu’il y’a des gens qui ne sont pas à leur niveau à une certaine à mmr mais au bout de quelques temps ça s’équilibre et chacun jou a son niveau , les ratios négatif c’est car les gens ont une grosse mmr , et donc ne perdent pas de pts, je pense que la seule solution si tu veux ton 1k8 c’est te remettre en question voir ce que tu fais de mal , et t’améliorer , tu jou War armes ? C’est une des meilleures classes en blitz si tu es un bon joueur tu fais clairement la différence, et quand tu auras ton 1k8 tu seras content d’avoir mérité ton set

Désolé mais ce discours de s’améliorer etc je ne peux pas l’entendre, littéralement je suis tension max en brassage solo, je fais le max, autant en dps qu’en contrôle. Oui le war arms et top, mais vers 1k3 il m’a fallut d’un mauvais brassage pour flinguer ma cote, et meme après avoir enchainer des brassages à 5 et 6 win par la suite, c’était mort je prend que du 70 en cote. Tellement de pression qu’a force tu perds une game 2win uniquement et malus a la cote.

Je joue littéralement mieux mon war arms que mon palret et pourtant en s1 j’ai obtenu 1k8 en 6 brassages avec ce palret (la blague), uniquement dû au hasard. alors que je suis a 13 brassages solo avec mon war et 1K6 avec la cote flingué.

Tout les jours c’est le stress et la boule au ventre sur tout mes perso, car j’hésite a faire un match coté car peur de perdre de la cote et la flinguer.

Je suis littéralement pas le seul dans cette situation.

Si tu ne peut pas l’entendre c’est que tu ne progressera jamais et que tu restera à ton lvl du coup Les bons joueurs comme tu dis , sont pas bloquer à 1k3 1k8 cr aujourd’hui avec les blitz qui te donnent 288 cr pr win et avec du bol tu pop direct a 1k7 cr et après tu as juste à faire 3-4win et la solo shuffle le 1800 est bcp plus accessible qu’avant ,

1 mention « J’aime »

C’est faux, il faut arrêter de parler de progression lorsqu’en brassage solo ou des blitz coté sur d’autre perso je joue littéralement ma vie que ça soit en terme de stratégie a faire les objectifs comme en dps (et je suis pas le seul dans ce cas et a avoir une tension et un stress abusif). les 288 sont jusqu’a un certain niveau, si tu perds une game tu casses ta cote, et c’est finit tu te retrouves qu’avec des +20 environ. donc on en revient au facteur aléatoire de fullwin qui peu propulser un touriste ou enterrer un bon joueur (j’ai pas la prétention de dire que je suis un bon joueur, mais je fais plus que le max de mon coté)

exemple aujourd’hui sur un de mes perso en blitz 7 match 7 perdu, -200cr quasiment, pourtant je fais a bloque les objectifs, je suis les consignes de certains lead en game, je dps ce qu’il faut. bref je sais que ce perso est mort ça sera impossible d’avoir 1k8 avec lui. Va falloir que j’enchaine les perso jusqu’a avoir le facteur chance de mon coté à fullwin et tomber face à des grosse cote.

Bref le coté et les récompenses sont clairement un système aléatoire et non de récompense pour la persévérance ou le talent (j’ai déjà vu de tres bon joueurs ne jamais atteindre 1K8, stagner vers 1k5 avec un nombre abusif de match a leur actif, comment font il pour ne pas être dégouté?)

Ne pas se planter entre persévérance et obstination, par contre…
Si tu perds tellement de matchs sur une journée que ça te rend malade et aigri : c’est de l’obstination. Fais une pause. Retente le lendemain ou le surlendemain. Y’a rien qui presse.
Par contre, si tu cherches le fullwin parce que tu as du talent… le blitz et le brassage solo ne sont pas les formats pour toi, navré. C’est fait exprès ce côté aléatoire avec tous les problèmes que ça apporte (à part pour cette histoire de mmr flinguée là… les gains devraient être plus bas dès le début).
Au vue de ce que tu racontes, tu devrais jouer aux formats en groupe prédéfini. Trouve toi 1 ou plusieurs mate. Fais des annonces, discute avec d’autres joueurs. Y’a personne dans ta guilde avec qui faire du v2, v3 ?

Il faudra que tu me cite les très bons joueurs qui n’ont pas dépasser 1800 cr alors , il faut arrêter des fois la mauvaise foie et toujours cracher sur le système sans jamais se remettre en question , quand je jou et que je perd même si c’est pas forcément ma faute j’essaye toujours de penser ce que j’aurai pu faire en plus qui aurai changer la game , pour m’améliorer , des fois ça marche des fois non , alors oui le blitz cest du pur aléatoire la compo ect la chance , mais sur 8 joueurs si tu en as la moitié qui savent faire la diff , ça suffit pour win , d’après moi tu as fais une grosse session horrible et tu es venu déverser ta haine ici , pour faire du blitz / solo shuffle tous les jours , je peut t’assurer que tu finis toujours par monter à ton vrai niveau, et oui si maintenant pour toi le soucis c’est blizzard , tu avancera jamais , tu jou War armes , la meilleur classe cac , et a t’écouter tu te débrouille , mais tu dépasse pas 1800, comment on fait les autres war armes alors ? Ils ont tous up au dessus de 1800 par pur chance ? La chance aussi dans les blitz faut la provoquer …

Si quand je fais 4 brassages solo d’affilé à 5/6win a chaque fois et que je me tape tjrs des mecs qui ont des cotes inférieurs, y’a pas un problème? (sachant que les games d’avant c’était du 4/5win) y’a un moment ou évidement personne est parfait et tu gères mal te tape un 2win sur 6 (toujours sur des cotes inférieur a la mienne) et la sanction direct du négatif. J’ai pas touché mon war en brassage solo depuis 2j tellement ça me bouffe de me dire que je fais pas mini 5win sur 6 je risque de perdre de la cote, et meme avec ça je risque d’avoir cote inchangé ou +10?

Nan y’a un gros un problème, je le redis, c’est pas normal qu’on puisse faire 4-5 brassages et avoir 1K8 a une saisons (comme j’ai fais s1) puis derriere à une autre saison mieux gérer faire plus de match mais le système propose uniquement des low cote et ne pas avancer.

Bref je vais pas revenir sur tout ça

Le fait est que j’ai déjà vu des mecs avec des +200 match brassage et/ou blitz au compteur sans jamais avoir tapé 1k8, je trouve ça abusé, meme si ces gens ne performe pas, leur persévérance devrait être récompensé et avoir l’accès au set via récompense. Perso jamais de la vie je pourrai me taper autant de match sur un perso sans avoir tapé 1k8 avant.

Bah tu peut faire 200,500,3000 matchs , si tu reste dans ta bulle que tu fais tjr la même chose et que tu es pas bon ben tu montera jamais , la victime en solo shuffle on la repère dès la première game , et en général si il est mauvais il fini tjr a 0 voir 1 allez c pareil pour le pve , si tu es mauvais que tu évite aucune aoe que tu fais 0 dps, a un moment tu vas etre le boulet du groupe et ne plus rien timer , je suis d’accord avec toi que le système est basé sur la chance , que des fois la mmr est bizarre , mais bon tu parle pas de 2k4, là tu parle de 1k8 , à un moment si tu monte pas c’est pas à 100% le système le problème encore une fois tout le monde fais des mauvaises sessions . Il m’est arriver en blitz de faire 8-10 loose d’affilé , je suis tomber a 2k5cr pour 2k2 mmr , sauf que 2k2 mmr c’est pas mon lvl , a chaque game j’ai fais la différence , et j’ai du attendre de faire une quinzaine de win en gagnant 0 a chaque fois pour remonter ma mmr , et quand je perdais je fesait -20 , a la fin j’ai réussi à remonter j’ai fini 1er . Je me remet en question a chaque game meme si c’est pas forcément ma faute , si tu es un joueur correct et que tu fais ça , le 1k8 tu l’aura largement

2 mentions « J’aime »