PvP DF worth it?

Depuis la sortie de Wotlk je n’ai pas fais d’arene sur retail.

Mais étant donné que j’ai la flemme de stuff un deuxième personnage sur wotlk pour arene en casu, et qu’il paraît que le stuff PvP est très facile d’accès sur DF, j’hesite a m’investir un peu sur l’extension.

Ça vaut le cout ou c’est encore :
Des caster/heal qui ne cast jamais
Des cac qui ont une mobilité infini
Des OS bizarre de partout

Ben c’est toujours la même, c’est full cac full mobilité qui vont te tunnel si tu joues caster, tu te prends des tatanes de l’espace venu de nul part (quoi que pour ce point la, je trouve que la S1 de SL était plus violente).

Malgré ça, c’est parfaitement jouable, faut juste apprendre à s’adapter.
Le système d’arène rend la chose plus simple, les paliers ont été revus à la baisse et tout le monde est sur le même pied d’égalité niveau stuff.

J’ai jamais joué prêtre de ma vie, je me prend non stop des tunnels sur la tronche et je commence gentiment à comprendre comment m’en sortir et du coup je commence gentiment à prendre mon pied.

Après oui c’est toujours frustrant de voir des fois des classes comme DH qui ne te lâchent plus et qui ont une survie de malade, une mobilité de fou furieux et une pression incroyable pendant que moi, pauvre bobby SP noob, je passes mon temps à tourner autour du pilier pour survivre le plus longtemps possible en espérant que mon mate lock affli (qui est en mode free cast), réussisse à bourriner assez.

N’écoute pas Jorunt et ses 48% de winrates dans un début d’extension ou le SP est god tier :slight_smile: no offense je rigole <3

C’est surement l’un des meilleurs launchs PvP, l’extension est plus que prometteuse , rien a redire pour le moment, il y a déja eu 2 patchs majeur d’équilibrage PvP en 2-3 semaines.

J’ai lacher TLK atm et c’est un full resurrect tellement c’est plaisant DF.

Il y a 2-3 petites choses a fix, mais c’est bien plus simple de se gear ect

Si si, c’est très offensant justement… c’est tout ce que tu sais dire sur ce forum…
On a tous compris que t’étais très fort en pvp, un p*tain de champion d’arène, maintenant lâche nous un peu et va grind.

Mon niveau de jeu ne change pas le fait que la mobilité de la plupart des cac n’a pas changé, ni que tu peux sortir des burst de l’espace.

Essaye de rester dans le sujet pour une fois au lieu de satisfaire ton égo en rabaissant les autres.

C’est un jeu vidéo, personne ne t’envie

9 mentions « J’aime »

Alors c’est littéralement ça, mais alors vraiment littéralement, par contre ça reste plus sympa que SL niveau PvP et c’est plus controlé on va dire.

Pour ma part je m’amuse bien en tout cas, encore que ça me saoule parfois de setup 5 dots en feral pendant que je me fais hard tunnel par des types qui vont s’auto sustain juste en tapant.

Par contre mais toi t’es vraiment immonde en fait, le type est justement humble dans son partage de ressenti et t’arrives quand même à lui dire ça. Fais toi bann qu’on en finisse

11 mentions « J’aime »

C’est un peu vrai, après moi jtrouve ça plutôt jouable mais difficile d’être objectif quand on a l’habitude

Au pire c’est vraiment rapide de se stuff, ça coût « rien » de faire quelques bg et arènes pour tater le terrain ! Faut juste pas s’arrêter aux premiers bg où, sans stuff, tu te fais un peu ouvrir en deux

Pendant le leveling tu fais plein de Bg, avec environ 11500 honneur, tu arrives lev 70 full stuff pvp, donc très facile. :grin:

2 mentions « J’aime »

C’est full monk/warF/dh qui rush comme des teubé avec leur mobilitée stupide se full heal et t’explose en 3gcd

1 mention « J’aime »

Je report pour provocation, très sincèrement tes interventions sont ultra limites à chaque fois et depuis DF on a enfin un regain de participation, ça serait bien que ça reste cordial.

edit :
pour te répondre @Elysha très franchement, le jeu est vraiment sympa. Y a des spés qui sont complètement débiles (SP, DH, Warfury, WW, le rogue de façon général) mais globalement tout est jouable et y a moyen de s’amuser :wink:

1 mention « J’aime »

Niveau débilité le demono et sp sont pas mal non plus.
Hier j’ai fais des bg avec 2 demono, j’était derrière pour les maintenir en vie mais j’ai halluciné le carnage qu’ils ont fait.

Je suis pas forcément d’accord pour la place des caster, y a pas que des War/dh les caster sont très très strong. Si tu joue sp/affli/elem tu fais tellement mal à la team en face c’est dingue.

1 mention « J’aime »

Perso je trouve les casters super forts, y’a pas photo. Même le mage frost, bien joué, ça domine ultra bien les games. Pareil avec les autres.
Seulement ils me donnent pas du tout la même impression de débilité, les types CC et se trouvent des fenêtres de cast, même si pour certains c’est plus faciles que d’autres.

Franchement tu prends une open de rogueassa/Dh tu fais juste rien et tu meurs en 3sec même sous la plupart des CD def.

1 mention « J’aime »

A part peut-être l’équi, je le trouve vraiment pas terrible en ce moment.

2 mentions « J’aime »

Globalement je trouve que c’est le meilleur début d’extension en pvp. Avec les nerfs qu’il y a eu, bien sur il y a des spé top tier (assa/sp/demo) mais y’a rien d’aberrant.

On reste sur une méta assez bursty, mais beaucoup moins qu’à SL (on a pas ou peu de one shot en 2gcd).

Le système de stuff est très « casu » friendly, pas la peine de jouer des heures et des heures par jour pour chercher l’opti.

En résumer, si y’a un moment pour reprendre, c’est maintenant.

8 mentions « J’aime »

Oui c’est vraiment pas la folie Boomy en ce moment.

En dps comme alternative y’a que le feral qui est bon, sinon le Guardian nerfé si t’es un fou comme moi.

Hormis le sustain un poil broken de certaines classes dps je trouve le pvp assez plaisant également, ca sent bon pour Dragonflight.

Bonne soirée a tous,

Neon

Du style le feral tank qui peut encore 1V2 en arene trkl x) ou le DH

Le feral tank? j’en ai jamais rencontré encore :joy:

1 mention « J’aime »

Comme j’aime bien vérifier les dire des gens, hier j’ai pris mon SP j’ai tag en soloq et c’était tout bonnement injouable ! Je suis tomber sur des rogue/dh/war, full tunnel, full kick, effectivement le SP est super fort ça envoie et tout. EN’ SOLOQ c’est juste injouable, tunnel vision le caster, personne t’aide ou quoi le heal il spam a fond sur toi le war spam exec dans la lance et le dh trololol voilà voilà. ( Nerf le bras du dk pour laisser la lance qui a le même effet pq faire ? )
Après j’suis loin d être fort, je précise ça t’évite de perdre 5min pour Check mon profil.

Je t’invite à essayer par toi même tu nous diras comment ça ce passe avec 3k xp, tu nous donneras des tips si tu t’en sors

Je trouve plus simple en soloq que en v2/v3.

En soloq, suffit de tomber sur un type encore moins bon que toi (ce qui arrive souvent), et il devient la cible no 1. Du coup j’ai pas mal de round ou je suis en free cast.

En v2/v3, les gens n’ont pas le temps de prendre la temperature sur un premier round, la regle de base est de tunnel le SP. Du coup en soloq je respire à nouveau un minimum.

Mais ca reste du tunnel sur moi 50% du temps.

Je trouve la saison excellente, je m’amuse comme un fou.
Les cac font très mal mais on a plus d’outils pour se défendre en caster.

Le SP demande pas mal de maitrise. Et par contre si tu reprend wow, en caster faut arriver à tenir vs des doubles cac.
Faut pas avoir l’esprit que sur eux et faut pas hésiter à t’utiliser tes 3 écoles de magie :slight_smile:

Le seul truc sur lequel je suis d’accord avec toxicman c’est que le SP est godtier mais très skill. Et que c’est un des meilleurs lancements pvp. Des équilibrages frequents et c’est sain !

Les classes sont complexes et skillcap et le stuff met pas 20 ans a se faire, les rerolls sont possible et c’est un tout agréable !

Pour ma part je ne jouerais que 3 spé par saison pour les avoir bien en main !

6 mentions « J’aime »