[PvP] La résilience, ça vous manque ?

Bien d’accord, faut arrêter de permettre aux full stuff pve de pouvoir rouler sur des unstuff pvp avec des mécaniques de jeu, c’était pas le cas à cata, ni à tlk (où j’voyais des 79 outplay des 80 full)

Ben le fait est qu’en fait même avec tes méca de pvp, si t’as pas le stuff équivalent, tu te fais rouler dessus par des full pve pro backped mouseclik, véridique.

4 mentions « J’aime »

… C’est justement ce que je voulais dire : qu’on remanie le gameplay pour laisser de la place au skill. Alors qu’actuellement, c’est difficile.

Dites, je vous trouve rapides en besogne sur les clichés et le mépris là. C’était pas censé être une convo ouverte ?

Bhé heu… Je leur demanderais d’apprendre les strats et je leur laisserais leur chance? Je sais pas, qu’est-ce que je suis censée faire, leur dire d’aller voir ailleurs si j’y suis (en arène par exemple) parce qu’ils ont osé sortir de leur mode de prédilection ? Et que le pve, « c’est du sérieux » ?

Et je suis parfaitement d’accord avec ça, mais il y a d’autres manières d’y parvenir qu’en remettant le stuff résilience :slight_smile:

On a un saint parmi nous.

Le mec serait prêt à voir des gens différents, toute la journée, qui lui font perdre son temps, et qui lui gache son gameplay, mais il leur laisserait « une chance ».

Bien d’accord, faut arrêter de permettre aux full stuff pve de pouvoir rouler sur des unstuff pvp avec des mécaniques de jeu, c’était pas le cas à cata, ni à tlk (où j’voyais des 79 outplay des 80 full)

Mon Hunt 6k9 gearscore Full ArP rigole :wink:
Une Chimère ISSOU.

Ben le fait est qu’en fait même avec tes méca de pvp, si t’as pas le stuff équivalent, tu te fais rouler dessus par des full pve pro backped mouseclik, véridique.

Faux en partie. sauf ecart GIGANTESQUE si tu es 395 tu peux demolir un 415 en PvP si tu es meilleur.

Cdew (un random en soit :slight_smile: ) en parle sur quasi chacun de ses streams. en dessous de 2k5 2k7 tu trouve de tout en terme de stuff et de très bon joueurs. Au dessus le stuff prendra forcément l’ascendant. mais en dessous si t’es bon tu montes.

Btw Ziqo hier encore en stuff 360 (oui oui 360) etait a 2k2 en 1v2. il a probablement même clipé des trucs

1 mention « J’aime »

T’es au courant qu’on ne peut pas faire autrement lorsqu’on veut accepter quelqu’un en guilde ou trouver un nouveau partenaire pour un MM+ ? Laisser la chance à la personne ?

Je saisis pas du tout votre point de vue. Débattre du stuff résilience, d’accord, mais on dirait limite que vous voulez garder le BG aléa pour vous. Si les joueurs casu dans ce mode vous embêtent tant que ça, n’y allez pas. Je vais pas aller dans un MM+0 et me plaindre de tomber qu’avec des gens qui ne maîtrisent pas les strats : c’est justement ce type d’instance qui permet d’apprendre les bases !

2 mentions « J’aime »

pas bien de prendre des top 5 mage mondiaux pour parler d’une généralité…

1 mention « J’aime »

Alors oui, tu n’as pas du tout saisie, on s’en fout qu’il y ait des randoms en bg.

Mais les joueurs PvP, qui farm le PvP, DEVRAIENT avoir un avantage en PvP.

Oui je suis bien d’accord, tu laisses la chance à la personne quand tu vas en MM+, et en guilde, mais le MM+, c’est bien moins « compliqué » que le PvP.

Le PvP c’est pas appliquer une strat, c’est s’adapter, avoir des reflexes, feinter.

Je ne dis pas que le PvE n’est pas skill, je dis juste que le PvP, c’est un contexte différent, que juste taper des mobs.

5 mentions « J’aime »

Rien a voir, juste que dans un MMO il y a un aspect farm/evolution de ton personnage alors tu as peut etre pas connu toute la période Vanilla->Draenor mais on c’est Tous fait farm avec un perso en BG a etre une victime et c’est meme pas un probleme de skill c’est juste que c’est comme ça… un mec qui a un perso avec 250j de played a ce niveau a forcément un meilleur équipement que moi qui vient de pop…

Ou alors tu subis et tu arrêtes de demander des truc insensé pour ce style de jeu ? (désolé c’est sans violence)

T’es au courant qu’on ne peut pas faire autrement lorsqu’on veut accepter quelqu’un en guilde ou trouver un nouveau partenaire pour un MM+ ? Laisser la chance à la personne ?

Bah tu fais comme tout le monde tu commences par des MM+0 puis +2 +3 +5 +7… je ne me vois pas avec mon reroll fraichement 120 tagg dans une +22 en disant « je paye 13€ prend moi jai droit stoo »

Mais juste, pourquoi tu penses que beaucoup de joueur veulent un retour a vanilla ? non non c’est pas pour les graphismes…

4 mentions « J’aime »

J’aimais bien farmer 2 stuff quand j’étais un étudiant en faculté licence d’arts plastiques et que j’avais que ça à faire.

Maintenant c’est plus vraiment le cas.

De toute façon en PvP ce qui fait la différence c’est le skill à stuff équivalent.

Le dernier problème est selon moi l’équilibrage des classes complètement au pif et le fait que telle ou telle classe est forcée de jouer telle spé sous peine de n’absolument rien faire, et ça ça saoule…

Un RPG avec des choix de personnalisation aussi restreints ne mérite pas celle appellation “RPG”…surtout en 2019 et après des titres bourrins comme Skyrim, Mass effect ou TESO (je n’y joue pas, c’est wow ou rien).

Tu vois pas les choses comme il faut, pour avoir un bon PvP, il faudrait que toutes les spé/classes soient au niveau de celles qui ne peuvent être jouées parce que trop faible.

Les stuns avant, n’étaient pas autant un fléau, parce que la résilience les réduisait, je me souviens que pour un rogue, à stuff égal, le combo prenait Coup bas > Aiguillon > Cécité > enchainement du joueur après refufu.

Actuellement, un rogue peut te tuer sous aiguillon, et facilement te mettre midlife avec coup bas.

C’est la raison pour laquelle le “la différence c’est le skill à stuff équivalent” me fait rire.

Le jeu ne se casualise pas, la casualisation, c’est rendre les choses accessibles aux joueurs lambda, mais la, on réduit les possibilités des joueurs qui veulent exprimer leur skill.

3 mentions « J’aime »

Je t’avoue que la différence entre les deux me passe par-dessus la tête, vu que je comprends pas la fierté que certains placent dans leur appartenance à l’une ou à l’autre des communautés. Du moment que ça te plaît, comparer les deux est assez vain, sauf si c’est pour débattre par plaisir de débattre.

Non. Ca c’est ton point de vue, et il est possible de penser que le stuff n’est pas un bon curseur pour juger de ton activité en PVP ^^ Après, sous la forme de trinkets spéciaux ou autres (enfin, tout ce qui n’entraine pas que le random ne puisse pas du tout apprécier son expérience de jeu en BG aléa), je suis pas contre. Et, puisqu’on est d’accord sur ce point, si y’avait possibilité de faire preuve de skill, le joueur pvpiste n’aurait pas besoin de stuff pour se démarquer.

Et je trouverais parfaitement normal (s’il était possible d’avoir du stuff décent en PVP) que vous puissiez de suite avoir accès à un niveau élevé de MM+ / élevé de raid par exemple. Je ne réclame pas de stat particulière (autre que l’opti basique) pour vous en restreindre l’accès ; tout simplement parce que je vois pas l’intérêt de vous obliger à tout recommencer pour faire une partie du contenu du jeu.

Ca l’absence de skill pour certaines classes spé c’est pas vraiment une nouveauté.

A chaque extension/saison PvP, on a un rouleau compresseur qui se pointe pour fausser les chiffres et semer le chaos…

La disparition de la résilience a tout de même apporté les cc dégressifs, mais ça empêche pas de pouvoir être stun pendant 8 secondes et contrôle pendant 18 d’affilée comme sous MoP.

Je pense surtout qu’il y a une énorme boulette (pour pas dire autre chose).

La logique du jeu voulait avant qu’une classe avec bcp de CC ne fasse pas bcp de dégâts et que ces CC lui permettaient de jouer la strat face à une classe bourrine.

Une classe bourrine n’avait pas masse de contrôles mais envoyait la purée.

Maintenant on se retrouve avec l’inverse, des classes d’une faiblesse affligeante sans CC, et des classes avec un dps de malade qui ont une batterie de contrôles, ça n’a aucun sens…

Les gens font un focus sur le destro et le mage feu, c’est même pas le 10ième du problème…

Genre les war qui ont plus de mobilité qu’un hunt, ou les démo qui doivent tout incanter quand la plupart des contrôles adverses sont instants…ça n’a aucun sens…

1 mention « J’aime »

Ouaip, c’est mon point de vue, et je persiste à croire que ce fameux point de vue aurait évité de sombrer.

C’est pas une question de fierté la différence PvP/PvE, c’est simplement des faits, quand tu joues en PvP, tu n’affrontes pas un systeme, tu affrontes une personne, cette personne peut très bien feinter avec son meilleur spell pour enchainer.
En PvE, tout ce que tu fais, c’est te préparer à ce qui va arriver.

Tu ne vois pas l’interet de tout recommencer ? Eh bien, simplement s’investir une fois de plus, avec tes messages plus haut, tu nous fais comprendre que tu n’as plus le temps de jouer, mais le problème est exactement la.
Le jeu s’est adapté aux gens qui n’ont pas le temps de jouer, en donnant tout à tout le monde, le problème, c’est que les gens qui le temps de jouer, eux, se voient restreints.

Avoir un stuff PvP, c’est pas seulement avoir de la rési, c’est aussi s’impliquer en PvP, montrer que tu es aussi un joueur PvP, et ça, ça n’a rien à voir avec le skill, c’est simplement que le joueur a le choix, et que ça fait plaisir d’avoir ce choix, celui de pouvoir affirmer ce que tu aimes dans le jeu, et la ou tu aimes t’investir.

Pas pour rien si ça a autant jaser quand ils ont enlevé les effets de set, même si les effets de set étaient sans doute déséquilibrés, ça représentait quelque chose.

Maintenant on a les MM+ qui sont une des activités principales du jeu, avec la philosophie de wow en son ancien temps (quand c’était bien), on aurait eu des sets pour les MM+, pour que ça soit au niveau des autres activités (PvP/Raid(PvE)).

Aujourd’hui, on est dans une optique ou : Pas d’optimisation, c’est la meilleure optimisation

Ben oui, si personne ne s’optimise, tout le monde est optimisé :blush:

2 mentions « J’aime »

Je n’aurais pas pu dire mieux, lorsque les bases du jeu (maitre de classe/métiers et autres choses basiques qu’on avait quand on a commencé) ont été enlevées, les bases des classes se sont barrées aussi.

2 mentions « J’aime »

Oué pour que ca donne un truc immonde comme la semaine « choc arathi contre IA ». À en vomir

3 mentions « J’aime »

Ben après le point positif du stuff plus facilement obtenable, c’est de plus être forcé d’aller faire le mob en bg et se faire défoncer pendant 2 mois par des full conquête avant d’être stuff.

Le gus qui commençait le PvP un mois après le début de la saison était souvent cantonné au cimetière pendant les 25 minutes de la game…

Après je peux pas nier que le PvP est devenu de pire en pire…

Des heals immortels, trop de CC, des classes demandant du brain qui sont devenues de véritables machines de destruction de plaisir…

Alors que faire…les gens qui espèrent une félicité avec vanilla vont redécouvrir les joies du stunlock et des chamélio sulfura qui te balançaient des frappe-tempête à 6k. x3

Alors mieux avant ou pas, les avis divergent, et ça fait bcp.

Je n’ai pas particulièrement de problème avec ce que tu as dit plus haut : encore une fois, chacun son opinion là-dessus. Mais pour revenir là-dessus : non, pas forcément, juste que j’ai envie de pouvoir l’investir ailleurs. Et il me semble que c’est pas incompatible avec le fait de faire quelques BG tranquillou, non ?

Enfin bref, ça me navre un peu que le ton soit monté chez certains, alors que je n’étais pas du tout dans l’optique de déprécier le PVP ou le principe du « mérite ». Tiens typiquement : un set pvp (= comme les anciens sets de raid), ce serait vraiment bien. Ca t’apporte des bonus conséquents, mais ça n’empêche pas non plus le gros casual qui joue tous les deux mois de te tenir tête deux secondes. De la même manière qu’on pouvait faire un raid HM sans le set. Et oui pour le set MM+, même s’il ne verra certainement jamais le jour ; ça ne pourrait que donner du poids à ce mode de jeu.

Le but c’est pas d’enlever tout le mérite d’un mode de jeu, mais d’éviter ce genre de situations :

1 mention « J’aime »

Le gus qui commençait le PvP un mois après le début de la saison était souvent cantonné au cimetière pendant les 25 minutes de la game…

Y’a rien qui me choque, je joue a un MMO je sais que si je viens de ding 120 et que je vais en BG, ça fait 15 ans que c’est le cas et je le sais… et le pire c’est que je vois la progression de mon perso au moins.

Actuellement si les BG sont complètement désert c’est uniquement a cause du « je veux jouer comme tout le monde sur un MMO malgré que j’ai 0 temps de jeu »

Plus aucun fun.

8 mentions « J’aime »

C’est pas très différent ailleurs, sur certains jeux dit populaires, avec leur système de boutique en ligne et de loot box qui deviennent des pay-to-win, tu te dis que le système de wow est loin d’être le pire^^.

Absolument aucun problème avec le fait que tu veuilles faire un bg.

Mais le fait que tu fasses des bg pour passer le temps, veut simplement dire que tu es moins bon que ceux qui en font toute la journée, pourtant, tu peux très bien leur rouler dessus, et ça, simplement parce que tu as plus de stuff PvE.
Désolé, mais c’est juste dégueulasse.

Un set PvP n’arrangerait pas grand chose à mon avis, donner un petit truc en plus à nos spells, ça ne change rien, parce que s’il y a un set PvP, il y aura un set PvE.

Après, si le set PvE n’est utilisable qu’en PvE, et le set PvP uniquement en PvP, c’est différent oui.

Mais soyons réaliste, le jeu n’ira jamais dans ce sens, moins il y a à développer, mieux Blizzard s’en sort.

3 mentions « J’aime »