J’avais bien aimé le système d’ajustement des stats à légion…ça permettait au no-stuff de retrouver un semblant d’utilité et aux fullconquêtes de pas faire trop de “kills faciles”.
Mais le coup de “je suis méritant car je me suis fais défoncer la tronche en bg pendant 2 mois”, j’y crois pas une seconde…moi ça me faisait plus **** qu’autre chose…
D’accumuler du retard à cause des défaites répétitives dues aux no-stuff comme j’ai pu l’être plusieurs fois…
Nope ça me manque pas, me trimballer avec six ensembles dans mes sacs c’était chiant, et mettre un stuff spécial juste histoire d’avoir un chiffre arbitraire dans une stat qui me dit “voilà là tu peux tuer des gens”, franchement, bof puissance 10.
Ben si le stuff redevient comme avant il faut que tout redevienne comme avant alors.
Moins de CC, moins de mobilité chez les cac, moins de macro-burst kikoo absurde, l’époque où chaque classe avait une identité propre.
Pas de CC pour tout le monde, pas de self-heal couplés à des dégâts de l’espace.
Tout ce qu’il y avait avant MoP quoi, même si MoP reste pour moi une référence.
La rési et les système de l’époque ne sont pas compatibles avec la tronche des classes ATM, ça serait suicidaire…entre les classes tanky qui vont faire durer les match 45 minutes et les classes en sucre qui seront désertées ça risque d’être coton…
Le coup des team RBG avec 5 DH tank par exemple, entre autre…
Sinon non les mecs full résilience qu’on croisait en donjon et en raid c’était une putai* de plaie. du coup non la rési ne me manque pas, en revanche ce qui me manque ce sont les slot gemme/metachasse, les enchante, des stats utile et en synergie avec nos gameplay (la poly la stats pour dev flemmards), les bonus de métiers et on peut même élargir au gameplay tous simplement. Et encore je peux même poussé au dégât de sacré augmenté sur les morts vivants et ce genre de chose role play, même si sur ce point c’est discutable.
Fais-leur confiance pour trouver des « traits » qui changeraient la donne. Le set PVE n’était pas obligatoire pour terminer le raid ; par contre, une fois obtenu, tu prends un net avantage sur les joueurs de la même spécialité au kiki.
Imagine un set qui… Je sais pas hein, je prends un truc au pif, t’apporte une mobilité supplémentaire pour les classes trop « poteaux ». Tu verrais très rapidement la différence entre le joueur en set PVP et le joueur en set PVE.
Et oui pour le stuff utilisable uniquement dans un certain format.
On est d’accord. D’ailleurs c’est aussi chiant pour « nous » hein ; faut pas croire que tous les joueurs « casu » du pvp n’en ont rien à faire de leur perfs et cherchent tout sans aucun effort (= le raccourci un peu bête qu’on trouve au-dessus). Avec le système actuel, c’est impossible de juger de ton niveau, et c’est gonflant pour ceux qui cherchent à s’améliorer sans plus de prétention. Parce que jusqu’à un certain stuff, t’es un buffet sur patte ; et après, tu roules sur tout.
Mais le stuff résilience, c’est juste se cogner la tête contre le mur jusqu’à ce que t’aies l’équipement requis. Y’a rien de fun là-dedans. Imagine que tu te fasses OS par tous les mobs en donjon NM (pas HM, pas MM : NM) jusqu’à ce que tu aies suffisamment d’une stat : ça te gonflerait pas un minimum ?
Je me répète, sorry : mais pour moi l’idée du set est cent fois meilleure que celle du retour du stuff résilience. Ca combine ce que vous voulez, et ça fait cohabiter deux types de population sans tourner à la purge.
Je joue chaman, j’ai pas pu mettre plus de 3 spell en une minute avant d’avoir mes 15% de hate.
Ca m’a gonflé, c’est clair.
Mais la, c’est pas ne pouvoir rien faire, le PvP se résume pas aux dégats, surtout les BG, ça ne se résume pas au 1V1 non plus, avoir un low stuff a beaucoup plus de chance de semer le « chaos » chez les ennemis, que si tu étais full stuff.
Et oui d’accord, de la mobilité pour les classes qui en ont une mauvaise, c’est bien beau, mais ça va rien changer, concrètement, les gens se diront juste qu’ils sont « enfin » au niveau des autres, parce que l’équilibrage est foutu, et actuellement, avoir de la mobilité, c’est la NORME, la ou ne pas en avoir, est un DÉSAVANTAGE, et il n’y a rien à coté pour dire « Je mérite ce désavantage, je suis tellement fort sur ce point la »
Lorsqu’on est low stuff, on a l’air d’une brebis, et c’est la que le « skill » (un certain type de skill) entre en compte.
Oui si tu étais low stuff pvp tu te faisais bouffer, mais les bons joueurs s’en sortaient malgré tout, elle était la, la différence.
Pour ce qui est de faire confiance à Blizzard… Non merci, même seul dans un désert, avec une jambe coupée, et Ion Hazzicostas qui m’apporte de l’eau, j’ai pas confiance
Disons que l’intérêt et le sentiment de progression par le stuff a été en partie remplacé par la progression MM+ et la cote PvP.
D’un coté c’est cool car ces deux formats sont assez exigeants et offrent de réelles récompenses et sentiments de progression, mais le revers de la médaille c’est cette sensation que le jeu n’est plus que ça…
De MM+ et du PvP coté…et ça saoule…
Quand je me balade sur le fofo JcJ et que les gens ne parlent plus de plaisir de jouer, de se retrouver, de rigoler comme des gamins sur le vocal pendant qu’on farme des bas lvl en zone PvP et que tout tourne autour de la sacro-sainte cote, je trouve ça dommage…
Le PvP avait bien plus d’intérêt quand il consistait à se mettre sur la tronche et faire grimper les VH.
Maintenant on guette avec avidité le top 500 et les prochaines annonces de maj pour savoir quoi reroll et tout ne tourne plus qu’autour de la v3…
Dans un univers aussi riche c’est du gâchis…
Quant au MM+ c’est une rédit du mode challenge de MoP qui était cool, ça reprend l’escalade de difficulté de certains vieux jeux et certains modes et débuff de la semaine sont vraiment très challenge, mais bon sans plus quoi.
Non, le stuff avant ça n’étais pas mieux, à part celui de WoD , le reste c’était tout aussi Chaotique.
Il faut peut-être vous rafraîchir la mémoire, mais avant le seul équipement que les gens qui préféraient PvP était en grande majorité le bleu jusqu’à la 4.0
Car oui pour être full PvP Kipic avant il fallait une côte hein, et on ne vous parlera même pas du stuff R2 de cata qui offrait un bon +20% stats comparé à celui “épique” en conquête.
On s’en rappelle tous du nombres incroyables de whines sur le stuff kipic après TLK avec le fameux “non mais ils sont full violets, ils ont qu’a arène et stop pourrir les bg ouin ouin”
Et le stuff PvE En PvP ça ne date pas de hier, kk trinket socro + shadomourn mdr , kk dagu léjender ou gurtalak, kk sulfuras 60 ^^^^ et plein d’autres trucs comme ça .
Tout comme les macro swifty existent depuis bien longtemps donc dire que “c’était mieux avant” à ce niveau
La désertion du PvP viens uniquement car c’est devenu totalement débile, dans laquelle 50 % de tes “actions” mortels sera dans trois touches touches+ une part non négligeable totalement passivement incorporé dans ton cycle sans devoir réfléchir.
Et non, passer ta vie en BG ne fais pas de toi un PGM, le nombres de sanguinaires que je vois backped , qui ne savent pas junk un kick et qui panique dès que tu leur tourne autour ne méritent pas d’être plus fort que le “PvEnoob BoyZzZ”, car ils passent leurs temps dans un formats aussi équilibrés que le LFR .
Leurs erreurs sur BFA pour l’équipements c’est d’avoir Hard nerf les chances de choper du loot quelques semaines après le lancement de la S1 quand tu peux le faire pleuvoir du kipic en +10 et de ne pas avoir remis de monnaies viable pour avoir un ilvl décent (10 pièces pour une pièces équivalents NM … sérieusement ?)
Et je finirais par: c’était pas plus équilibré avant, juste que c’était moins permissif de zerk comme un simplet car c’était plus complets et qu’il y avait plus de counter possible.
Oé alors non, on joue pas au même jeu. Quand j’BG avec mon mate lock, il met des CB @150k + avec le zerk + potion d’eau salé, ok 2 x30% mais même sans il tabasse.
De même que moi en SV, quand j’tag un cadeau de la nature (les mecs en dessous de 100K pv, en 10 sec c’est finit), bon c’est différent pour mon lock, 1 ou 2 chaos en burst et hop ~~
Mi-MoP (là où tout est parti en vrille alors que l’extension était bien partie…) ils ont viré la résilience des stuff et en stats.
Ils l’ont également mise en stat cachée de base à 70% pour tout le monde.
Perso j’adorais entrer en bg stuff de la chouette sans rési en tombant contre des mecs blindés, tu pouvais faire parler ton skill un minimum, même si t’avais peu de chance de win.
Et surtout, SURTOUT, à chaque pièce que tu achetais via les devises PvP, tu avais un réel sentiment de progression.
Aujourd’hui, plus rien. Déjà le stuff (le stuff tout court, vu que le stuff PvP à proprement parler n’existe plus pour ceux qui ne suivent pas, et qu’on vienne pas me parler de la Polyvalence) tombe comme une savonnette dans les douches mais vu qu’ils n’ont mis aucun moyen d’amélioration à ce niveau (plus de rési), ça ne change quasiment rien et il n’existe plus de sentiment de progression.
Alors attention, je parle pas de One Shot un nostuff avec un full PvP, mais pour sentir une légère différence faut 80 ilvl de plus… (nombre arbitraire, c’est pour l’image)
Je suis complètement d’accord avec Føx, c’est parfaitement aberrant. Tu pouvais absolument venir te détendre en bg sans stuff PvP à l’époque.
Apparemment tu ne jouais pas à cette époque ou tu n’as jamais farm de stuff PvP mais je t’assure que c’était loin d’être une corvée.
Je t’explique rapidement. En gros les bg donnaient des points d’honneur. (puisque tu parles de bg, j’en prends exemple)
Mais pas comme maintenant. Des points d’honneur comme monnaie, à dépenser. Et au bout d’un certain montant, tu te payais une pièce.
Je n’ai plus les nombres en tête mais ça se farmait assez vite. C’était pour le stuff standard.
Ensuite il y avait les arènes avec leurs points de conquête + côte et leur pièces Epiques/Elites.
Après j’en venais au point suivant qui a déjà été abordé (et qui m’a fait sourire car c’est bien vrai). Je me permets donc de quote :
Je n’en quote pas plus mais il argumente et explique très bien la réalité des choses.
Pour ces joueurs peut-être, mais le fait est que ce n’est pas le cas.
Le problème c’est que comme il n’y a pas d’enjeu les gens se disent qu’ils peuvent venir en short claquette et siroter leur margarita.
Je sais que tu ne t’adresses pas à moi mais j’aimerais répondre tout de même.
Pour ma part, ça ne me gêne absolument pas que des personnes voulant juste se détendre en bg (et qui les considèrent, à ton instar, comme un espace détente) pratiquent cette activité de temps à autre.
Non, ce qui me gêne c’est qu’ils veulent imposer leurs standards et, le pire, que Blizzard a écouté certaines pleurnicheries (je ne parle pas de toi) de l’époque.
Et ce sont les joueurs PvP qui ont pris, pour le confort, encore une fois, des joueurs PvE qui veulent se détendre.
Pour moi y’a ni vrai ni faux mais je suis d’accord avec toi, la différence se joue au skill.
Ça n’empêche pas d’apprécier un sentiment de progression en PvP.
Vous y avez droit en PvE mais voulez priver les joueurs PvP de la même chose.
Je trouve ça extrêmement égoïste.
Complètement, ou même les raids Mythique hein. Il n’y a aucun enjeu que ce soit en Mythique ou en LFR, à moins d’être dans la compétition.
Mais tu comprends bien que c’est pareil dans l’autre sens.
T’as pas de stuff PvP ? Bah apprends les strats et le gameplay de ta classe. (encore une fois je ne parle pas de toi, c’est ce que je répondrai au type qui vient se détendre en bg, tout comme tu le ferais au type qui vient se détendre en raid MM)
(Bon je m’arrête là pour le moment et je poursuis ma lecture parce que j’ai du retard)
Je réponds juste à ça parce que j’ai plus ou moins éclairci le reste plus haut. Par exemple :
Idée de set + le fait que je n’aime pas du tout le système actuel, où le stuff prime sur tout le reste, et où justement il est impossible de se faire une idée de son niveau.
Quand je dis espace « détente », ce n’est pas non plus le type qui vient en BG aléa en ayant tout juste pris son niveau 120. Si t’as un minimum de jugeotte, tu arrêtes rapidement d’ailleurs, parce que tu te fais méchamment rouler dessus.
Non, quand je dis détente : c’est la soirée ou tu enchaînes deux-trois BG pour se défouler, avec ton perso stuffé (là par exemple, je farm un guerrier qui me servira pour les BG aléa, et juste pour ça ; je vais pas me kamikazer sur des hordeux 400ilevel de suite). Ne faites pas trop automatiquement le raccourci « détente » = mauvais joueur / « détente » = boulet, etc svp
Et dans ce cas, il n’y a aucune règle, aucune inscription nulle part qui demande à ces joueurs de prendre ces BG « au sérieux ». Les seules règles que tu dois suivre, c’est : suis les objectifs et aides ton équipe autant que possible. Et encore, elles sont implicites : si un joueur a envie de farmer les HF / faire des VH, il a le droit. Alors oui, c’est lourdingue pour ceux qui sont avec lui, je ne dis pas le contraire ; mais le « fait » dont tu parles n’existes pas.
Ah, du coup j’ai lu ça après. Mais non non, je ne cherche pas à instaurer mes standards. Je dois vraiment mal m’y être prise dans ce que je disais. L’idéal serait de garder les BG aléa et de mettre un farming sérieux en parallèle. Là par exemple, je peux monter assez « aisément » en arène, et je ne considère pas ça comme normal. Mais, de la même manière que je ne vois pas l’intérêt de vous « interdire » l’accès dans les instances non sérieuses (jusqu’au MM0 pour les donjons), je ne vois pas l’intérêt de mettre si vite un critère de sélection pour le pvp.
Le stuff d’élite en fonction de la hauteur de cote était déjà là 10 ans plus tôt, et en plus on pouvait le choisir, j’appelle pas un choix entre 5 pauvre truc une réelle récompense ^^
on avait le choix, c’était chaotique car notion de choix, c’est ce qu’on veut justement !
Cette fantastique époque où une arme PvP coûtait 7250 points de conquête, que t’en avait 7246, que t’avais déjà rempli ta jauge de la semaine et que tu devais poireauter 6 jours pour 4 points…
Non désolé ce système pourri ne me manque pas…
Et désolé de vous décevoir mais je pense que Blizz se contrefiche royalement des vieux (moi y compris), et essaye plutôt de faire plaisir à un public plus varié, constitué de nouveaux joueurs et d’anciens.
Quand on faisait péter les cours de FAC pour aller au cybercafé du quartier et farmer du stuff on avait que ça à faire et c’était cool.
Seulement, boulot, famille, frigo à remplir et toutes ces choses ont fait que wow maintenant s’adresse à un public qui n’a plus les moyens ou l’envie de s’investir 15h par jour dans un jeu.
D’autre part ça me fait toujours marrer de voir des gens dire que wow n’a plus de contenu sans essayer de s’interroger sur l’évolution du jeu.
Il y a encore quelques années il fallait une semaine complète pour finir une suite de quête, quand maintenant on peut torcher une zone entière en moins d’une journée de jeu.
Ce qui me fait penser que les gens confondent “contenu” et “activité chronophage”, farmer pendant 12h par jour des items pour pex des réputations et ce sur plusieurs semaines/mois, c’est pas du contenu c’est de la phase de recherche…
Le jeu maintenant n’est plus calibré pour réclamer 12h de jeu par jour pendant 6 mois pour obtenir UN item…
Bref, tout ça pour dire que la rési et le fait de devoir farmer plusieurs stuff ne me manque pas.
Non mais sérieux quoi…quand dans certaines classes des spé demandent de la maîtrise et une autre du critique, ça veut dire que pour certaines classes il faudrait farmer jusqu’à 8 set différents ?
Houla, sans moi, j’ai vécu ça dans le passé ça m’intéresse pas de le revivre…l’époque où avec mon cham je farmais un set spé élèm avec mon set heal non non et non…
Laissons les morts reposer en paix…
Cependant je vous donne raison sur un point, le fait qu’on ait pas le choix dans le stuff qu’on obtient, quand je règle sur butin sur démonologie qui demande de la hâte et de la maîtrise et qu’on me file critique/polyvalence, oui ça m’ennuie…
Quand les devs veulent te dissuader de jouer démono, ils le font pas à moitié…mais alors les mecs sur le fofo PvP qui hurlent qu’on peut pas se stuff.
Les quêtes d’émissaires qui te filent du 385 et une fois que t’as break le HF de qualité 385 sur tout ton stuff on te propose du 395+…lol. Trop dur à obtenir…