[PvP] La résilience, ça vous manque ?

Met ça à coté de l’honnêteté, du respect des joueurs, et t’as un début de liste de ce qui échappe à Blizzard :smiley:

1 mention « J’aime »

Putin j’ai rit :') dire ça dans un mmo ou l’un des but est de faire évoluer ton personnage au niveau puissance que ce soit niveau pve ou pvp c’est assez osé de sortir ce genre de phrase

Merci, pour une fois qu’on est d’accord

rire dans la salle tu veux parler du scaling qui nerf les dégats des surstuff et up ceux des instuff ?

Et oui c’est vrai que c’est parfaitement logique qu’un novice fraîchement 120 avec son épée en mousse de la foire de sombrelune puisse faire arme égal avec un vétéran équipé d’une épée légendaire en platine orné de diamants bénis par les titans du panthéon des 7 et forgés par le souffle des aspects draconique et bref vous avez compris la chose

4 mentions « J’aime »

Rien qu’avec le gameplay tout à était casualisé, au maximum la résilience différencier les deux catégories, c’était bien ainsi mais askip faut innover et tenté d’autre chose fin bon le résultat pour ceux qui s’investissent est boff.

1 mention « J’aime »

Oui et non.

Certes le stuff doit jouer mais pas que. Quand je lis quelqu’un venant de up réclamer de pouvoir tuer une personne lambda, je pense « ok garçon mais t’as intérêt à jouer parfaitement ».
Le skill doit toujours primer sur le stuff, TOUJOURS. Sinon le jeu devient un pay-to-win.

Quant au farm, il doit y avoir un équilibre entre le fait d’investir du temps pour augmenter la puissance de son personnage et le fait de profiter du jeu en utilisant ce qu’on a acquis. Idéalement le meilleur compromis est de faire les deux en même temps (tuer des boss = loot, win un bg/arène = loot, etc).

Houla, t’es sur ? Un jeu sur lequel le stuff > Le skill, c’est un P2W ?
Alors qu’au final tu payes absolument rien ? :<

Je disais ça dans le sens où tout s’achète maintenant. Et j’en sais quelque chose vu que des gens avec des sommes astronomiques me payent pour des PL de m+.

Donc en résumé : $$$ IRL = $$$ IG = free gear, free HF, free XP/cote/Rio.
Pay to win !

Oui d’accord, mais pourquoi ce n’est pas le cas actuellement ?

Le jeu est majoritairement PvE actuellement, et ce schéma s’applique aussi au PvE, puisque t’as beau avoir du skill, tu peux pas aller en MM tant que t’as pas le stuff, alors que par contre, tu peux très bien clean le MM en ayant uniquement le stuff, avec un skill minimum.

Ça a toujours été comme ça sur wow (et encore plus avant avec les équipes d’arène) et ça ne fait pas de wow un p2w. Un pl c’est pas un achat de stuff direct et ça demande au groupe d’avoir la capacité de pl.

Un p2w ça aurai été de rendre le stuff dispo via la boutique. (d’ailleurs si tu fait du pl contre argent réel évite de le dire car c’est interdit, c’est juste toléré contre des po). Et le nombre de jetons achetables est limité btw.

2 mentions « J’aime »

Plutot d’accord avec cette façon de voir les choses aussi, même si la façon de voir les choses de Yukki n’est au final… ben pas fausse.

Un Pay-to-win indirect si vous voulez :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Après, ça l’a toujours été au final, Wow gold était la bieeeeeeen avant que les jetons ne sortent.

Ouai mais à ce compte là tous les jeux sont des pay to win indirect. Le boosting ça existe quasiment sur tous les jeux. Même pokémon tu peux payer des gens pour qu’ils t’en donnent.

Pour moi c’est pas du pay to win parce que c’est les joueurs qui proposent ce service pour d’autres joueurs (t’achète pas ton stuff à l’éditeur de jeu). C’est une sorte d’économie interne en gros.

Ça par contre c’est interdit et réprimandé par blizzard.

Le problème c’est pas de payer les gens pour se faire carry, comme tu dis ça existe dans beaucoup de jeux, mais si on prend en exemple des jeux PvP, ça n’assure rien, alors que sur un jeu, ou ça concerne le PvE… C’est différent.

Ouais je comprends ton point de vue aussi ! Après je donnais juste le mien, j’crois qu’on s’est éloigné du sujet en vrai x)

2 mentions « J’aime »

Kof kof, bon au moins on reste dans la thématique du stuff.

Du coup jvai dire un peu ce que j’aimerai en tant que joueur pvp (histoire d’essayer de recentrer le sujet):

1. Un retour au gameplay de woltk/catamop par pitié!

2. Retour des vendeurs pvp avec conquête et honneur

3. Système de stuff différencié pve/pvp avec le stuff de wod dont l’ilvl augmente avec le marqueur jcj (chose que je préfère même à la rési).

4. LA RETOUCHE 3ATYV4YUdhbrnHUYNER j’en ai marre des pièces proc 425 avec les pires stats dessus.

5. Ben tient tant qu’on y est plus de procs forgé par les titans…

6. Une revalorisation des métiers via glyphes, enchant épaules,jambes, armes, gemmes, ect (non parce que moi je suis forgeron et le stuff que je craft m’est lié… paye l’utilité du métier).

7. Les set de classe (et un stuff par classe par la même occasion qu’on aie des skins sympas par pitié).

8. L’impossibilité d’utiliser des trinkets pve en pvp instancié (légion était sympa là dessus, c’était juste dommage que les trinkets pvp deviennent useless par la même occasion) ou tout autre objet à effet secondaire.

Et j’ai pas d’autres idées en tête pour le moment mais j’en rajouterai si j’y pense (ou si d’autres personnes m’y font penser).

1 mention « J’aime »

Quand on regarde ta liste ça fait peur dans le sens où on se rend compte à quel point le jeu est vide

Hystaria président ?

Ben ça…

Tu regardes tout ce qu’ils ont enlevé, déjà ça choque, mais tu regardes tout ce qu’ils ajoutent en plus… Ben ça choque parce qu’ils ajoutent pas grand chose en fait :open_mouth:

La stats rési ne me manque absolument pas, ce qui me manque le plus c’est la gueule du set pvp sur le rogue que j’ai toujours trouvé classe :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bof.
Actuellement le système est plutôt bien équilibré:
-en pve, on farm du stuff
-en pvp, on farm du cosmétique, dont une partie est rapidement inaccessible (transmo élite, mount…)

Et au moins ça évite l’ancien système, où t’avais la moitié du bg à poil afk dans un coin.
Quand je me souviens comment j’avais stuff mes rerolls en stuff pvp durant wotlk/cata, non merci.

Pour le coup je préfère largement la situation actuelle niveau craft. Tu peux craft des items avec un ilvl intéressant (équivalent mythique), mais lqr, ou des items pour reroll.
A la limite j’ai rien contre craft des items lqe équivalent raid normal. Mais des items lqe 415, non.

Donc on autorise les trinkets pvp, mais pas les trinkets pve. C’est un peu débile.
Du coup on interdit les trinkets pvp en pve, ou comment ça se passe?

Je fais pas de pve : je reçois pas de souffle de bwonsamdi → inutile. Puis bon les items reroll en 340… quand tu vois que les dj hm te donnent du 355 ça fait sourire.

Ben pourquoi pas? A ce que je sache les trinkets pvp sont pas fou en pve contrairement au contraire. Atm les objets pve en pvp sont une plaie absolue, c’est un gros avantage d’en posséder.

1 mention « J’aime »