(Pvp) Nerf DH prochain patch

Salut, vous pensez quoi du nerf DH mercredi prochain ? Pour info c’est mon main depuis le pre-patch, j’étais sur des persos distants et depuis DH j’apprécie + mon expérience de jeu en PvP/PvE. Je connais pas trop bien le classe donc je voulais votre avis et des conseilles? Va falloir changer de build etc? Merci

Les infos :

  • L’effet de dégâts sur le temps de La traque n’inflige plus tick supplémentaire lors de l’application. Les dégâts infligés sur la durée totale restent inchangés.

Joueur contre Joueur

Chasseur de démons

  • Bonus de Ponction de Déchirement de l’âme réduit de 40% en PvP.
  • Dévastation
    • Repli imperceptible (Talent PvP) - Réduction de dégâts réduite à 35% (au lieu de 75%).
    • Bonus de dégâts de Frappe du chaos et Danse des lames via Dégradation d’essence réduit à 37,5% en PvP;
    • Dégâts de Déchiqueter l’âme réduits de 16,7% en PvP.

Une très bonne nouvelle :grinning:

Je partage le même avis. On n’en peut plus!

Prépare toi à te faire arracher, car on est visiblement la seule classe qui n’a pas le droit d’avoir du défensif et un burst. Car oui, on dira que notre « Regen », est abusive. Mais quand les gens ont deux trois neurones fonctionnelles, ils sont capable de te kite, et te stun, car malgré ta superbe mobilité de la mort qui tue, bah un ralentissement, et pouf elle disparaît.

(Tes deux dash ne rattraperont jamais quelqu’un qui te ralentis, et te pousse plusieurs fois et le planage est au fiac une fois ralentis. Il te reste le salto arrière qui t’enlève un ralentissement, puis après on te l’applique à nouveau.)

Et comme tu ne peux pas taper, tu auras aucun moyen de te régénérer efficacement. Il te restera les ténèbres, un truc RNG qui a 20% de chance d’ignorer l’attaque en zone autour de toi pendant 8s à cinq minutes de cooldown, et le blur qui réduit les dégâts de 20% Et augmente ton esquive de 50% de souvenir ?

Concrètement ces deux boutons ne m’ont jamais sauvé et la seule chose qui me sauvait c’était quand je pouvais taper. Sauf qu’en arène, tu seras souvent contrôle, focus, tapé car t’es un DH et que c’est facile de te mettre au sol (J’insiste, quand on sait faire autre chose que d’appuyer sur des boutons de dégâts et qu’on râle ensuite que le DH nous tue.)

Enfin bref pour mon avis sur l’arène :

Concrètement notre burst est énormément réduit, et il y’a des chances que l’on n’arrivera plus à burst quelqu’un pour dépasser le heal en communion avec l’allié. Il nous reste cependant un léger stun, un stun mono, et une cage pour le healer. Possibilité de ralentissement sur le salto arrière aussi.

Je pense qu’on servira plus à un peu emmerder qu’à tuer qui que ce soit maintenant, et on sera une cible de focus principale. À voir en jeu après. Pour ce qui est du build, aucune idée et je pense que le lancer de glaive passera en démonique.

4 mentions « J’aime »

D’accord merci des infos.
Par contre les gars, on est pour discuter entre DH etc pas écouter vos ouin ouin mdrr

Voila on l’a donné, de rien. :grinning:

J’ai une chance de malade avec Blizzard, j’ai main Lock sur Shadowlands c’était pourri, je me suis penché sur mon DH et là ça va devenir daubique, bon bah go reroll les classes nobrain habituelles qui ne sont jamais nerfs. :slight_smile: (vite il faut que je termine mes côtes inchangées avant de ne plus aller en PvP, merci Blizzard pour votre équilibrage de qualité comme toujours!).

Pareil j’ai commencé WoW sur SL, j’ai testé demo et après Hunt j’ai arrêté car SL m’avais gavé et j’ai reproduit avant le pre-patch en faisant un DH et j’ai kiff la mobilité, le fait de pouvoir être plus accepté dans les RBG etc.
Un peu dégoûté parce que des nerfs déjà fortes prennent des UPS mdrr.
Je pense rerol pour jouer deux classes vu que c’est plus simple sur DF. Je vais essayer pala ret mais la mobilité réduite va se sentir…

C’est même pas un nerf en fait ça delete tout simplement la classe des arènes/rbg.
Car déjà de base si tu te fais focus et que tu prends trop de stuns, t’es mort.
En bref le DH ne sera viable qu’en PVE (si il se fait pas déglinguer là-aussi), et c’est fort dommage que Blizzard n’a jamais réussi à créer un équilibrage au lieu de cancel des classes pendant un patch entier voir une extension…
Donc pour PvP va falloir refaire les invincibles Rogue/Hunt/Monk/War/Priest/Druid comme à quasiment chaque extension. baille
Allez hop arrêt du jeu pour moi, rendez-vous dans deux ans pour la prochaine extension.

Le DH représente :

  • plus de 10% du top 100 v3
  • plus de 10% du top 100 v2
  • a les joueurs avec la côte la plus élevée en soloQ
  • plus de 20% de représentation dans le top 100 RbG

Deal plus de dégats que n’importe quoi pour 10x moins de gameplay et sustain juste en tapant. Ca me ferait rire de voir certains nier ça.

Très marrant d’entendre certains commencer à faire les victimes pour un nerf comme ça alors qu’une grosse partie des dmg restent intouchées et que le dh perd juste en sustain constant.
Sans compter sur le « on est les seuls » qui prouve vraiment une méconnaissance de la plupart des autres classes du genre…euh… amélio par exemple ?

Le DH restera encore parfaitement fine. Sur-OP, certainement pas, mais vu que d’autres challengers du genre rogue/SP se prennent le même genre de nerf violents, bah elle restera jouable sans le moindre problème.

Côté build, je doute que ça bouge beaucoup, ca se jouera toujours à la traque. A voir pour le détail de certains passifs, la question se pose en effet.

L’un des points forts du DH c’est que non seulement la spé tank est l’une des seules pouvant survivre avec plusieurs stacks d’affaibli en RbG, mais également que tu peux passer dps et offrir un cleave solide sur certaines maps.
Ca ne changera rien à ça. A la limite, plutôt que 20%, ce sera de nouveau 10% de représentation.

Plus de 10% v3 ça risque de pas être possible, mais ils sont effectivement 10%, ils sont 10. J’ai regardé un peu et j’ai pas compté toute les autres classe car évidemment il y’a du multi spé j’ai donc pris les spé uniquement dps (et j’en ai surement oublié, comme le prêtre ombre car tu as mentionné qu’il était op aussi.)

10 DH
9 démoniste
9 voleur
6 DK.
5 Drood « Dps » dont un équi
7 chaman dps, dont un « amélio »

Pour le brassage Solo… Le plus haut c’est mage arcane. Mais druide farouche, le BM, le DK Impie, le DH, prêtre ombre, dans ceux que j’ai regardé bah ont quasiment la même côte que le premier. Donc là c’est juste une affirmation fausse.

Il y’a littérallement « UN » DH de plus en 3c3 par apport au voleur et au démo. RBG, je n’en fait pas, et 2c2 non plus donc je ne m’avance pas, mais de ce que j’ai vu dans le classement c’est surtout en RBG que les DH sont plus nombreux. Mais la majorité des gens qui se plaignent ne touchent sûrement même pas au RGB. Les pourcents ça fait vite peur mais concrètement dans le classement 3v3, bah le voleur et le démo colle au train.

Maintenant ; J’ai envie de dire bon. D’accord : Voir des guerrier, mage, voleur dominer les classements plusieurs saisons ça dérange personne, mais le type ailé ça dérange bien plus vite au vu de comment les gens pleurent fort dessus (Surtout du côté US). Et ça ne me dérange pas d’être « équilibré », ce qui me dérange c’est plutôt que ce soit la classe la plus citée alors que bah elle n’est pas seule, et elle n’a jamais été la seule.

C’est vrai que sur les stats il deal bien plus, mais en vérité, j’ai surtout l’impression que le plus important c’est la capacité à burst. Il envoie effectivement bien en « constant », mais ça ne dérange pas bien plus le heal je suis à peu près certains que sa force c’est même pas ses dégâts (Enfin ça l’est car actuellement il a un burst.) , mais sa cage, son stun mono, et son stun Aoe, avec un ralentissement de glaive.

Pour le sustain, encore faut t’il toucher la cible. Je peux t’assurer qu’il m’est parfois compliqué de rattraper des Hunt BM, même des chamans, et les mages, ainsi que moine. Evidemment dans la majorité des cas je peux LoS, sauf le hunt BM qui me fait quand même mal. (Et ma regen sur ses pets ne suffisait pas, après ça peut être une différence de stuff, ici.)

Soulrend c’est que du dégâts. Haché à 16.7 % réduction
Essence break, c’est que du dégâts. Haché à 37.5% réduction

Le salto arrière je vois pas le point ? Je le trouvais pas terrible ce sort pvp de toute façon.
Et bah la ponction encore plus attaquée et ça n’empêche pas de se faire allumer par les distants qui contrôle bien ? Mais dire que les dégâts sont inchangé c’est faux, Essence break, était la deuxième attaque la plus douloureuse du DH en « burst ».

Ici je ne peux pas parler, mais les tanks font partie d’une aberration à mes yeux de toute façon, n’importe quelle spé. Le tanking en pvp, c’est sale.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas grave, quand on aime sa classe, on continue de la jouer. :rofl:

Super commentaire ça. Merci bonne soirée la sortie est par là. (En plus que je changerai pas quand même )

(message supprimé par l’auteur)

(message supprimé par l’auteur)

Les tank en PvP sont morts
Ils font pas énormément de dégâts et avec le débuff de prendre 67% de dégâts en plus ils tank encore moins que le pey d’un hunt

Le DH étaient une aberration
Il va redevenir normal.
Sérieux en 3c3 ils faisant à chaque fois le double du dps de tout le monde.
Pas intéressant a focus car esquive et se self heal sur ses dégâts pètes. Tu ajoutes à ça un hélas il peut pas mourir.

Je pense que vous aimiez la classe car c’était pété.

2 mentions « J’aime »

Bah ils ont casser l’essence même de la classe la régén une de ces seules defence finalement , l’ajustement de degats et pas un soucis perso mais a l’heure actuelle je pense que c’est la classe la plus fragile en pvp car zéro régén ( un war ce régén mieux ) un sort défensif et voila .
Ils ont pas de demi mesure chez blizzard c’était la classe qui m’avait fait reprendre wow a legion …bah je pense que la je vais stopper un moment un moment je comprend absolument pas l’acharnement sur cette classe il y en a de bien pire en se moment mdr
En pvp depuis le derniers nerf on voit déjà presque plus aucuns DH , la on va devenir un boulet pour les autres en pvp c’est génial ^^

Je ne changerai pas car j’aime le lore de cette classe et son style de toute façon. ET concrètement, je vais juste jouer au moustique. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je pense rajouter le ralentissement du salto arrière, et j’emmerderai les CaCs en gardant mon burst pour quand mon allié sera prêt à burst pour l’accompagner.

Sinon je vais juste stun, slow et emmerder un peu le healer je pense ? Je n’ai aucune idée de ce que ça vaudra.
Savoir par contre, qu’apparemment sur le PTR cependant ; La traque passe de 184.44% à 245.92% de la puissance, j’ai vu ça il y’a une heure. Ce n’est pas sur le patch note donc j’ai aucune idée de la véracité de l’information.

(Et le Soul rending réduit de 40% est probablement sur le calculateur mais c’est étrange. Sur Wow head y’a pas de « modification », et même le pvp multiplicateur est à « +0.6 ». Aucune idée où sont leurs 40% de nerf du coup)

Edit : Je viens d’allumer mon cerveau, et effectivement un multiplicateur de 0.6 est une réduction.

J’avoue qu’en faite, on a juste un spell qui rajoute de l’esquive en terme de défense :joy:
Mais bon les gens pleure pour notre regen mais pas celle des War? 🫠

Je cherche le war dans les ladders, je ne le voie pas, c’est sûrement pour ça. :face_with_raised_eyebrow: