[PvP Sauvage] Il faut faire quelque chose rapidement

(Je voulais mettre un screen ici mais apparemment on a pas le droit, en gros c’était un screen qui montre mon cadavre entouré de 7 allianceux)

Petit screen qui illustre ce qu’il se passe en ce moment dans les zones de Dragonflight.

Pour le contexte, j’étais sur mon reroll lvl 68 dans Marrukai (Capitale des plaines d’Ohn’ahra) en train de changer quelques talents et refaire mon interface. D’un coup je me fait pull par un Ally 70, qui a mit dix ans à me tuer vu que je joue heal. Je pensais que des gardes étaient dans la ville et allaient l’aggro, mais à ma grande surprise y’en a pas. Donc déjà même dans les grandes villes des zones y’a 0 gardes, donc les bas LvL peuvent se faire free kill en boucle sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Ce mec m’a campé 2 fois, j’ai donc décider de prendre mon main pour le faire déguerpir. Ca a marcher, je l’ai tuer une fois puis il s’est barré, et en voulant partir me déco, j’ai vu un autre H2 niveau 64 en train de se faire camp par un mage niveau 70. Je l’ai donc aider à tuer le mage 2 fois, et pensant que le Mage allait enfin se barrer et laisser le bas level pex, il est encore revenu. Et là je me suis retrouvé dans la situation de mon screen, situation qui arrive très souvent depuis la sortie de DF.
On est 2 H2 pour 6-7 A2, et ce, dans toutes les zones, peu importe les level.

Je ne sais pas ce que Blizzard a fait ou cherche à faire, mais en résumé (et le tableau est bien médiocre) :

-Si t’aimes le PvP Sauvage et que durant ton leveling tu te mets en mode Guerre pour te chahuter avec des mecs de ton niveau, tu te fais rouler dessus en boucle par des mecs max level.

-Tu es max level t’es en train de récolter des ressources ou aider un bas level contre un level max, tu te fais entreprendre par un groupe de 5 personnes qui vont te camp.

-Tu ne peux même pas te mettre safe le temps de 2 minutes dans une ville pour changer 2-3 trucs sur ton build, même là bas tu peux te faire aggro et poursuivre.

Et je ne sais pas si vous avez aussi remarquer, mais en tant qu’H2 j’ai l’impression d’être seul au monde, là où les ally ne sont JAMAIS seuls.
Pour info, je joue sur ysondre et nous sommes instanciés avec Archimonde, Hyjal et Dalaran. Sur Ysondre, archimonde et hyjal il y a 82% de H2 environs (sur les 3). Seul Dalaran atteint ce chiffre côté Alliance (81%).

Comment est-ce possible qu’en étant instanciés avec ces serveurs (sachant qu’Ysondre, Archimonde et Hyjal sont les 3 plus gros serveurs FR) je croise 20x plus d’Allianceux que d’Hordeux ?
Si Blizzard a voulu mettre un algorithme qui fait en sorte d’instancier + d’allys contre une limite pour les h2 afin que la disparité des factions ne se remarque pas, c’est foiré, car là on a l’impression d’être 10% H2 pour 90% Ally.

En somme, le PvP Sauvage est nul et à part se faire farm il n’y a aucun intérêt à se mettre en mode Guerre, sauf les soirs où t’invites tous tes potes et c’est toi qui va farm des gens à 6-7 joueurs. Très fun comme perspective !

Pour conclure, je précise qu’il est inutile de dire qu’il est difficile de mieux gérer le PvP Sauvage, car c’est faux :

S’il s’avère que Blizzard n’a pas mit de gardes anti-pvp dans les grandes villes pour éviter de tuer le PvP Sauvage, il n’y a qu’à faire en sorte que les Level 70 aient un debuff qui fait qu’ils sont sous surveillance dans gardes, et si EUX aggro un joueur dans la ville ils se font attaquer, là où un level 65 qui tape un 65 ne se fera pas tuer. A contrario si un level 65 attaque un 70, vu que le 70 ne peut pas se défendre, le 65 aura aussi un debuff qui l’empêche de toucher aux level 70. (Je précise que ça c’est uniquement dans les villes) Et si c’est trop chiant à mettre en œuvre, ils n’ont qu’à remettre le pexing comme c’était avant : Une zone = une tranche de niveaux. Ca évitera de mélanger des lvl 67 avec des 61 et compagnie, et si les gens râlent car ils veulent XP dans la zone qu’ils aiment le plus, c’est car aujourd’hui sur 4 zones disponibles 2 suffisent à monter 10 niveaux (et ça c’est pas normal, car ça fait du contenu à moitié exploité).
Concernant le problème des 70 qui farm des bas level, s’ils se rendent dans des zones hors tranche 70-70 ils auront un debuff qui scale leur niveau+Ilvl à celui de la tranche de niveau de la zone. Ex: Un 70 va dans une zone 60-63, il sera scale au niveau 63 pour éviter la disparité avec les gens qui pex.

Autre solution pour éviter les 3v1 et plus, un système de debuff qui va savoir gérer le powerscale des groupes : Si un groupe de 3 repère un joueur et décide de l’attaquer, si un joueur du groupe entre en contact avec le joueur ennemi, il n’aura aucun débuff, par contre, si un membre du groupe supplémentaire touche l’ennemi ou soigne son allié, les deux joueurs auront un debuff qui réduit de 20% les dégâts et les soins (le chiffre de 20% est pris au pif), ce debuff passera à 40% si le 3e joueur intervient ainsi et de suite. C’est applicable si les joueurs ne sont pas en groupe mais interagissent avec des joueurs de la même faction pour la même chose. Si un joueur du côté du mec seul se joint au combat, le debuff s’appliquera aussi en proportion du nombre (2 Allys debuff 20%, 3 H2 debuff 30%) etc. Ce ne serait pas une solution miracle, et le but n’est pas de réduire les dégâts des gens qui jouent à plusieurs au point qu’ils ne servent plus à rien, mais assez pour laisser une chance à ceux en infériorité numérique de jouer le combat, même s’ils se font tuer au final, au moins ils se seront amusés car le combat n’aura pas durer 15 secondes.

Bon ce sont des idées, réalisables ou pas, ça prouve qu’il y a quand même des solutions et qu’en se creusant les méninges les dev’s peuvent faire en sorte que le PvP sauvage ne soit pas juste du lynchage publics ou des espèces de combats très relous qui opposent 10 joueurs à 3 joueurs et les autorises à spam kill. Une aura qui empêche d’attaquer/heal et se faire attaquer/heal serait la bienvenue pendant 10s le temps de pouvoir partir si on veut pas se faire chain kill par 5 mecs.

Ouin ouin, désactive ton WM si tu n’est pas content, atm le Outdoor est excellent.

19 mentions « J’aime »

Et ouai dans le pvp sauvage il y aucune règle, tu n’aimes pas tu désactive, il n’y pas de secret.

11 mentions « J’aime »

le forum attend avec impatience ton 3ème thread de ton retour concernant l’arène, j’ai aucun doute que ça sera délicieux et objectif

4 mentions « J’aime »

Ou alors un phasing leveling et un phasing hl.

3 mentions « J’aime »

Par exemple, et si un 67 groupe avec 70 c’est le 67 qui rejoint l’instance des lvl 70, et dans ce cas au level 70 de protéger son pote.

Ouai, un phasing leveling, un phasing hl, un phasing « je ne suis pas stuff », un phasing" je veux que des duels", un autre pour « quand je n’ai pas un mob sur la tronche »… :joy:

6 mentions « J’aime »

Premier graykiller spotted :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’était pas moi qui t’a campé par hasard ? :joy::joy::joy:

4 mentions « J’aime »

Oui oui quand on voit tes post et les miens, c’est moi le méchant. :kissing_heart:

4 mentions « J’aime »

Mon « ami » les croisades ont repris, par la Lumière à chaque hordeux que je croiserais il sera brûlé 60,61,62,63,64,65,66,67,68,69 et 70 stuff ou non.

Et si je vois ton pseudo en War mode je ferai encore plus pour toi :joy::handshake: A bientôt InGame

8 mentions « J’aime »

On pourrait imaginer un marqueur pvp comme le bounty pour les mecs qui buttent plus d’une fois un bas lvl, le joueur deviendrait hostile envers tous les joueurs y compris sa faction et sa mort récompenserait de la même manière qu’un bounty.

2 mentions « J’aime »

Dit toi que nous on veut être primé pour justement attiré les groupes PvP alors imagine toi bien que ça va être pire.

Je comprend que ce soit rageant mais le PvP sauvage ça a toujours été ça. A Vanilla strangleronce le mec s’amusait à te faire perdre ton après midi en te campant. Perso moi le premier je peux rager lorsque je me fais camper mais c’est l’esprit du sauvage ça et oui si tu n’aime pas ça tu désactive le mode guerre ou alors tu te déconnecte et tu vas sur un autre perso. Mais bon ça me fait rager mais je suis le premier a tué n’importe quel joueur de l’autre faction dès que j’en ai l’occasion et peu importe le niveau. Un aller retour au cimetière n’a jamais réellement tué personne si ?

7 mentions « J’aime »

Tant mieux non ? Y a de moins en moins de communication et rarement de bénéfice à aller défendre un éventuel bas lvl alors que la tu butes 2 fois un bas lvl t’es primé et t’es traqué, y a un avantage à être primé ?
Actuellement je sais pas combien de fois tu dois tuer un mec pour être primé mais le mec que tu camp a le temps de souffrir avant que tu sois primé et que quelqu’un ne réagisse.

1 mention « J’aime »

Désactive ton WM, cela a toujours était le cas depuis l’existence même du jeu et quand les serveurs PvP était présent.

2 mentions « J’aime »

Oui et ca fait fuir les gens et après les mecs comme toi viennent chouinés « mehh y a plus personne en wm,ce jeu est mort, blablabla »… Une évolution de ce format est nécessaire pour garder les gens en wm au lieu de les dégouter comme le font les joueurs de ton accabit, incapable de jouer autre chose que voleur…
« Ca a toujours été comme ca » sous entendu, j’ai peur du changement laissez moi continuer d’écraser les autres joueurs impunément :slight_smile:

edit: Dailleurs un petit marquage de chasseur sur les joueurs furtifs primés serait le bienvenu mais bon on va me dire qu’il faut laisser le jeu comme avant parce que (pas d’argument)…

1 mention « J’aime »

Dommage qu’on voit pas le screen, j’aurais bien voulu voir si j’y étais. Aller sans rancune l’ami :))

2 mentions « J’aime »

Ben en tout cas atm ce n’est pas l’cas.

Et alors, ces la seule classe que je joue et que j’aime jouer quelque soit le jeu, ça t’pose un problème.

Ces le cas si toujours d’actualité si ont tue suffisamment de joueur.

1 mention « J’aime »

De la part d’un démo c’est assez amusant, les voleur son certe spé fuite. Mais alors vous les mecs en tissu qui tankait mieux que n’importe quel plaqueux avec le double de HP et un dps cosmique, c’est osé :joy:

2 mentions « J’aime »