PvP : survie du Démo

Hello tout le monde !

Je me permets d’ouvrir ce topic, car je me fais littéralement ouvrir en 2 en pvp, que ce soit en bg ou en arène. Et je pense que le problème se situe entre le pc et le siège.

Actuellement, je joue affliction (je passe aussi du rôle de cac à caster, une première pour moi) et ma survie est proche du néant, surtout face aux autres cac…

Déjà que c’est un difficile (pour moi, mais avec de la persévérance, on y arrive) de faire du dps entre poser les dotes et de contrôle les cac : un stun, un decast et c’est fini pour ma vie. (Mention special aux hunts qui me descendent en 5sec et à l’heurtoir du war qui critique à 8k)

J’ai testé plein de truc, je joue en conflit discorde, le talent Sombre pacte et la je tente même une opti drain de vie pour réduire les damages subis.

Donc si vous avez de petits tips, conseils, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance.

P.s : j’ai pris un peu de stuff depuis la dernière fois où j’ai mis les pieds en arène

1 mention « J’aime »

Il est fort probable qu’en partant avec une experience de cac, tu ai conservé l’état d’esprit qui va avec, de foncer dans le tas et d’aviser ensuite. Malheureusement les demos en pvp se doivent de soigneusement choisir leurs placements, de se tenir en retrait, de profiter de la chair à canon alliée en première ligne et d’anticiper des échappatoires grâce aux portes et désormais au tp parce que notre survie et notre mobilité de tortue à trois pattes ne nous donne pas le droit à l’erreur. L’ingé et la race Elfe du vide sont des options supplémentaires pour offrir un peu plus de mobilité et de prise de risque.

2 mentions « J’aime »

C’est normal. Les dégats actuel sont débiles.
Je suis avec plus de 25% de poly et je prends quand même des baffes de l’infini.
Un Sub me global sur un Ks, un Hunt me global sur tout, un War m’exec à 8-10K, etc…
Actuellement j’ai l’impression que tout le monde OS tout le monde.
En destro chaque bolt fait du 6-8K en fonction des procs donc en 2 bolts je met mini 12-14K damage sur un joueur qui a 20K hp…
Suffit de CD et c’est du 2 shots mdr

Merci pour vos retours.

Le pré-patch n’aide pas, ça j’en suis conscient. Mais bon, quand je claque mon cd résolution (réduction 40%) et que je me fais ouvrir, je pleure haha.

Après oui, mes placements sont pas encore optimal je pense. Et je suis content du retour du tp. Même si bon, les cac en arène arrive toujours sur moi et cela malgré le stade.

Toujours en arène en v2, en therme de degat, mon heal (hpal un peu plus stuff) fait autant voir plus de damage que moi…
Les dots font pas grand chose et j’ai vraiment pas de moyen de mettre la pression (maybe je joue mal ou y a un truc que je fais mal).

Vous privilégiez quoi en stat ?

Salut, n’oublie pas d’utiliser tes démons (Commandement démoniaque/Séduction/Verrou Magique/Dévorer la Magie/Brule Magie, etc…),
et nos nouveaux-anciens affaiblissements (malédictions de faiblesse/language/épuisement) etc… :wink:

ceci dit il me semble qu’il n’y a pas de « pression » en Affli (on est pas destruction/démono huhu),
on pose les dots qu’on doit rafraîchir ensuite on balance les multiplicateurs de DoTs (affliction instable/Regard Noir/Extase Maléfique/Hanter, etc…),
le DPS est ascendant, il commence petit et grossis avec le temps,
le but est de garder les DoTs actives tout en se faisant biffler le moins possible (Porte des démons/Cercle démoniaque/succube/fear/Voile de mort/Singularité fantomatique/Drain de vie/Furie de l’Ombre/Volonté de survie/Résolution interminable, etc…)
ensuite quand on à le temps on case des Traits de l’ombre/Trait de Mort, etc…

les Démo Affli PvP plus aguerri pourront me corriger/compléter au besoin :3

2 mentions « J’aime »

Une fois que ce sera maîtrisé tu goûteras a un plaisir rare en Pvp que nous sommes les seuls à pouvoir infliger.
En Pvp il y’a le rogue qui te tue en un coup, et à l’autre côté du spectre, il y’a l’Affli, qui te tue à petit feu, de manière longue, particulièrement stressante, et qui est inéluctable.
Quand un rogue te tue, il génère de la fureur et de la frustration parce qu’il l’a fait très vite.
Quand un Démo Affli te tue, il génère de la peur, parce que tu sais que dans 20sec tu vas crever, tu sais exactement comment, ta vie va lentement te filer entre les doigts.
Mais tu ne pourras rien faire. Et c’est ça qui est le plus délicieux=)

Je rajoute, je me souviens du petit plaisir coupable de Légion ou c’était n’importe quoi en Pvp sauvage mais ou l’Affli a bien tiré son jeu grâce au Sacrolash, qui ralentissais les ennemis affectés par corruption de 40%, et le Drain d’âme qui avait une régen de vie abusée.
J’adorais tomber contre des tanks en extérieur, parce que les tanks se disent en nous voyant « Tiens tiens tiens, un Démo, les trucs en robe de chambre qui font de la magie c’est fragile, même si je suis un tank je vais le poutrer, il arrivera jamais à me faire assez de dégâts pour me tuer avant. »
Et donc ils attaquent comme des gros bourrins, ils utilisent leur CD de contrôle, leurs CD de défense, mais invariablement au bout d’une minute de combat le tan, commence à appliquer moins scrupuleusement son cycle et à faire moins gaffe à ses contrôles, à paniquer, à vouloir tenter de fuir.
Parce que le Démoniste ne crève pas et est en train de totalement le surpasser au jeu de l’endurance. Les tanks ont de bons CD de défense, mais ils ont une limite, et quand ils ont atteint cette limite, ils perdent lentement leurs pv sous nos coups et à partir de ce point là ils sont condamnés.
Donc ils essayaient de prendre la fuite, n’y arrivaient pas, et finissaient gisant au sol et probablement en train de rager au cimetière après une ou deux minutes de combat ou ils ont perdu dans le domaine ou ils sont sensé exceller, la défense.

3 mentions « J’aime »

ralala quelle Ode au Démoniste ça fait chaud au trou qui me sert de coeur <3

C’est exactement ça omg ! on à pas de « burst instant » en début de combat, mais la fin est inéluctablement rectiligne comme la mort qui nous accompagne <3

Avec ton post tu viens d’extraire la quintessence de la substantifique moelle de notre Art d’Affliction Merci :smiley:

2 mentions « J’aime »

sauf que dans la vrais vie tu tombe pas contre des péon de tank à 2200 cr en Arenne

Tu est affli, tu est en robe de chambre, blibli devrais surtout nous donner un anti kick constant au moins sur le drain ou l’extase,
1 kick = 6sc ou tu te fait defoncer et tu peut rien faire. ( pas de Portaille vue que tu meurt apres le 2ieme stun ) voir meme le 1er …

T’as qu’a apprendre à fakecast.

C’est malheureusement l’inconvénient historique de jouer affli, t’as normalement qu’une école d’ombre et te faire kick te pénalise à mort et pendant longtemps tes seuls outils de défense étaient des fear et un silence et slow, le prob c que pas mal de CaC en particulier le war je trouve, contraient parfaitement tout ça.

Je n’ai jamais été un bon affli je le reconnais mais j’ai toujours eu l’impression qu’affli c’était surtout la spéc du démo où il te fallait un heal constamment sur toi pour être efficace, mais quand c’était le cas tu étais véritablement efficace ça te permettait même de monter haut en pvp (3v3, 5v5 & RBG).

Je précise que je ne parle pas de l’époque BFA ou tout le monde s’accorde à dire que c’était vraiment pas bon.

entierement daccord !!

Question pour les expérimentés du pvp : SP ou affli le meilleur ? En offensif j’entends.

merci :slight_smile:

Le sp est beaucoup plus offensif que le Alock, que se soit sur le court ou le long terme.
Nos dégâts son plus rapide à mettre en place, avec au temps voir plus de dégâts, tous en le faisait sans quasiment aucune incantation.

Pour le burst pareil, le notre est mieux que celui de l’affli et pourtant nous l’avons toutes les 1min30.
Le seul point ou l’affli surpasse le SP c’est sur le dispel via UA qui est plus dangereux que celui du SP qui est un fear de 4secondes.

Et je ne te parle même pas niveau utilitaire, le SP enterre l’affli et de loin.

Dispel de masse
Purge
dispel mono sans cd
Plus de survie
Plus de mobilité
Grap allié
Stun
fear de zone
Silence
assiste heal
slow
MC
2 sort d’immunité
Un cd pour convertir nos dégâts en soin sur nous est nos mates
Un buff de 25% de hate que nous pourront donner a nos allier sur SL (le spell s’apprend lvl 54)

Je suis sur que j’en oublie.
Après sans être optimiste, le SP ne poura pas rester dans cette état c’est beaucoup trop fort.

1 mention « J’aime »

Merci pour cette réponse constructive qui m’aide beaucoup ! :wink:

Pas mal de nerfs sont prévus en effet.

J’aimerais savoir, est ce que la survie du warlock s’améliore à shadowland ?
Genre pour s’amuser solo en pvp, duel, bg et sauvage ?

Actuellement je dirait que sa passe mais… Mhmm voila.

En Kyrian tu a des popo gratuit (des pierre de soin en plus sur un CD différent) en plus d’un dot mono cible pas dégeux qui reset le CD si la cible ne meurs pas, et si elle meurt elle te donne 5 de ressource.

Le Night Fae tu a la forme d’ame, c’est un actif qui augmente ta vitesse de déplacement de 50% et du moment que tu a pas fait d’action offensive dans cette forme, tu garde la forme et peut faire des tp toute les 4 seconde en touchant a nouveau sur le bouton du spell, et le sort de démoniste de Night Fae et la Pourriture d’âme (Soul Rot) qui dot ta cible et les cible adjacent, et t’en qu’ils sont sous l’effet du dot, ton drain de vie touchera tous les affecté par le dot. (Donc si tu a le talents trépas inévitable tu a moyen de faire des trou si tu a les 50 stack et le Soul Rot d’actif xD

Pour ce qui est Vanthir et Necro

Le Vanthir te donne un dot multi aussi qui va mettre une malédiction aléatoire sur les cible affecté et le sort commun est une TP a incant (donc bof)

Les Necro, tu a un shield a incant en sort commun et en sort de démo… bin c’est une « Execute » a incant qui une fois utilisé va boost tes 3 prochain Shadowbolt/Soul Drain donc pas ouf.

Bref c’est a égalité entre les Kyrian et les Night Fae je dirais pour les congrégation, mais a part les congrégation la survie du démo (hors spell donnée de shadowlands) est la même que BFA a savoir… Il y a mieu quoi.

Sachant que toute les autre classe au aussi acces au sort de congrégation, donc Soul Shape, Le bouclier Necro, le TP Vanthir, la popo Kyrian. Au final sa s’annule. Bref toujours fragile mais qui fait des trou

Faites progresser votre congrégation, apparemment c’est un system qui nous récompense aussi avec des HP supplémentaire à mesure que nous passons les différents paliers de ‹ renommée ›.

Le démoniste à un très bon ‹ scaling › sur les stats comme la santé donc ça devrait aider un peu, même si ça ne couvrira pas tous nos points faibles.

En pvp j’ai vite déchanté effectivement. Contre des teams doubles cac c’est très difficile, déjà de cast un truc et de survivre le temps de caster un truc…

Au delà du nerf de certaines autres classes il doit manquer certains outils au démo, déjà on a plus « lien spirituel » avec le pet et sacrifice nous bouffe des points de vie au lieu de celle du pet.

En affli je n’ai pas assez joué mais en destruc il manque un outil indispensable pour avoir une fenêtre de cast : « furie de l’ombre » instant avec un temps de cd de 20sec, stun 2s, comme à l’ancienne. Parce que dans l’état on se sent vraiment lésé.

Je veux bien comprendre qu’auparavant trait du chaos et conflag faisait trop de dégât et que pour palier au problème ils ont mis deux charges de conflag sans le prérequis immolation avec un trait du chaos sans temps de recharge mais qui fait beaucoup moins de dégât. Résultat il nous faut plus de temps de cast mais quand en face il y a plus de contrôle, silence, qu’auparavant, ça devient très difficile de placer quelquechose.

(Ça a toujours été un casse tête d’équilibrer le pvp de ce jeu sans uniformiser)

En parlant de Necrolord je trouve un peu dommage de devoir canaliser toutes les 2min ce shield, je pense qu’ils auraient dû rendre le sort instantané met qui fait monter le shield en 4sec comme maintenant.

En vrai je pense que les sorts secondaires de chaque Covenant devraient être instantané, va donc réussir à cast ton TP Venthyr en pvp avec tes 2 sec de cast (en plus blague à part c’est pas considéré comme une école d’ombre ce sort?)